LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par mHACcauv »

Y a pas de comparaison à faire ... c'est pas les mêmes instances.

Bordeaux s'en sortira si ils apportent les garanties.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par philippe31 »

mHACcauv a écrit : 14 juin 2022 22:17 Y a pas de comparaison à faire ... c'est pas les mêmes instances.

Bordeaux s'en sortira si ils apportent les garanties.
Si j’ai envie de comparer, je compare , ne t’en déplaise, voilà !

Pour Bordeaux, c’ est mon sentiment, voilà aussi !

J’ai quand même le droit de donner mon avis sans que ça te dérange, quand même ?
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par KrozArMor76 »

Si la DNCG a prononcé une rétrogradation administrative, c'est que Lopez n'a pas apporter les garanties pour boucher les trous pharaoniques des finances du club. L'appel lui permet de gagner du temps pour trouver les liquidités. La DNCG fait son taffe, et quand ils sortent une épée de Damoclès de la sorte, les dirigeants arrêtent de mouliner dans le vent à grand coup d'annonce et bouge leurs séants (pour rester poli) pour trouver les sommes.
Y'a le précédent avec Lens qui a coûté quelques millions à la FFF et maintenant, ils ne se laissent plus embobiner.
Lopez, c'est pas le premier club qu'il enfume et je pense qu'en face, ils savent à qui ils ont à faire.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par mHACcauv »

philippe31 a écrit : 14 juin 2022 22:25
mHACcauv a écrit : 14 juin 2022 22:17 Y a pas de comparaison à faire ... c'est pas les mêmes instances.

Bordeaux s'en sortira si ils apportent les garanties.
Si j’ai envie de comparer, je compare , ne t’en déplaise, voilà !

Pour Bordeaux, c’ est mon sentiment, voilà aussi !

J’ai quand même le droit de donner mon avis sans que ça te dérange, quand même ?
Et j'ai ENCORE le droit de te répondre.

Comparer des choses qui ne sont pas comparables, n'a aucun sens ! et n'apporte rien au débat. Enfin si ça te fait plaisir !
Ces clubs pourraient avoir 2 Milliards de dettes que ca ne ferait n'y chaud ni froid à la DNCG.

Donc pour Bordeaux, tu as des infos ? ils vont apporter des garanties financière ?
Tu as le sentiment que Lopez va apporter combien sur la table de la DNCG ?

Petit lien pour alimenter tes sentiments.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Merineferet »

Wilkinson a écrit : 14 juin 2022 20:47C'est la même histoire tous les ans, en première instance, la DNCG est sévère et en appel le club sanctionné s'en sort...
Je prends donc avec beaucoup de pincettes cette annnnce.
C'est, en effet, ce qui se passe en très grande majorité.
A noter que si la relégation est confirmée, il n'y aura pas de club repêché.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par HACISBACK »

Je serai surpris si la descente de Bordeaux était validé. Si Bordeaux descend encore ce n'est pas en N1 mais en N3. La LFP ne laissera sans doute pas passer ça facilement.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par mHACcauv »

Je trouve ça d'ailleurs ridicule de rétrograder autant, c'est vraiment enfoncer le club (que ce soit Bordeaux ou un autre). Déjà en L2, ils vont galérer, mais alors en N3 !!!
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par KrozArMor76 »

Merineferet a écrit : 15 juin 2022 07:14
Wilkinson a écrit : 14 juin 2022 20:47C'est la même histoire tous les ans, en première instance, la DNCG est sévère et en appel le club sanctionné s'en sort...
Je prends donc avec beaucoup de pincettes cette annnnce.
C'est, en effet, ce qui se passe en très grande majorité.
A noter que si la relégation est confirmée, il n'y aura pas de club repêché.
c'est noté noir sur blanc dans les règlements ?
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par KrozArMor76 »

mHACcauv a écrit : 15 juin 2022 09:04 Je trouve ça d'ailleurs ridicule de rétrograder autant, c'est vraiment enfoncer le club (que ce soit Bordeaux ou un autre). Déjà en L2, ils vont galérer, mais alors en N3 !!!
la N3 c'est si le club dépose le bilan. ce n'est pas une sanction, l'équipe 1 disparaît purement et simplement et prend la place de sa réserve.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par EXPAT95 »

KrozArMor76 a écrit : 15 juin 2022 10:12
Merineferet a écrit : 15 juin 2022 07:14
Wilkinson a écrit : 14 juin 2022 20:47C'est la même histoire tous les ans, en première instance, la DNCG est sévère et en appel le club sanctionné s'en sort...
Je prends donc avec beaucoup de pincettes cette annnnce.
C'est, en effet, ce qui se passe en très grande majorité.
A noter que si la relégation est confirmée, il n'y aura pas de club repêché.
c'est noté noir sur blanc dans les règlements ?
Non ce n'est pas clair ; dans les règlements il n'y a pas de club repêché si un club de L1 est relégué, hors Bordeaux n'est plus en L1 mais en L2 et Villefranche espère bien profiter de la situation et monter en L2.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par robertllorens »

EXPAT95 a écrit : 15 juin 2022 10:33
KrozArMor76 a écrit : 15 juin 2022 10:12
Merineferet a écrit : 15 juin 2022 07:14

C'est, en effet, ce qui se passe en très grande majorité.
A noter que si la relégation est confirmée, il n'y aura pas de club repêché.
c'est noté noir sur blanc dans les règlements ?
Non ce n'est pas clair ; dans les règlements il n'y a pas de club repêché si un club de L1 est relégué, hors Bordeaux n'est plus en L1 mais en L2 et Villefranche espère bien profiter de la situation et monter en L2.
Non, avec la transition sur deux ans, les clubs ont voté pour aucun repêchage à l'automne dernier des équipes Pro. L'article doit être en ligne sur l'Equipe.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par EXPAT95 »

robertllorens a écrit : 15 juin 2022 10:42
EXPAT95 a écrit : 15 juin 2022 10:33
KrozArMor76 a écrit : 15 juin 2022 10:12

c'est noté noir sur blanc dans les règlements ?
Non ce n'est pas clair ; dans les règlements il n'y a pas de club repêché si un club de L1 est relégué, hors Bordeaux n'est plus en L1 mais en L2 et Villefranche espère bien profiter de la situation et monter en L2.
Non, avec la transition sur deux ans, les clubs ont voté pour aucun repêchage à l'automne dernier des équipes Pro. L'article doit être en ligne sur l'Equipe.
Sur Ma Ligue 2, tout cela semble plutôt confus
https://maligue2.fr/2022/06/14/bordeaux ... lefranche/
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par robertllorens »

EXPAT95 a écrit : 15 juin 2022 12:04
robertllorens a écrit : 15 juin 2022 10:42
EXPAT95 a écrit : 15 juin 2022 10:33 Non ce n'est pas clair ; dans les règlements il n'y a pas de club repêché si un club de L1 est relégué, hors Bordeaux n'est plus en L1 mais en L2 et Villefranche espère bien profiter de la situation et monter en L2.
Non, avec la transition sur deux ans, les clubs ont voté pour aucun repêchage à l'automne dernier des équipes Pro. L'article doit être en ligne sur l'Equipe.
Sur Ma Ligue 2, tout cela semble plutôt confus
https://maligue2.fr/2022/06/14/bordeaux ... lefranche/
Tu as l'article sur le journal "L'équipe", il n'y aura aucun repêchage de club. La ligue 2 à 19 mais bon, Bordeaux a un mois pour se mettre d'équerre;
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par KrozArMor76 »

La problématique est que le National se retrouverai à 19 et donc problème puisque le format ne conviendra pas.
Maintenant certains semblent dire que si Bordeaux descend en National, ils reposeraient le bilan et descendront en N3. Dans ce cas, possible pas de repêchage.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par EXPAT95 »

robertllorens a écrit : 15 juin 2022 12:18Tu as l'article sur le journal "L'équipe", il n'y aura aucun repêchage de club. La ligue 2 à 19 mais bon, Bordeaux a un mois pour se mettre d'équerre;
L'article sur le journal "L'équipe" est erroné ou tout du moins incomplet si tu veux, la décision de l'AG de la Ligue du 9 décembre indique :
"la suppression des repêchages afin d'anticiper la réduction du nombre de clubs sous réserve de faisabilité avec le format du National et éviter les 4 descentes deux saisons de suite"
Si Bordeaux descend en National et qu'il n'y a pas de repêchage, ce sera incompatible avec le format du National puisqu'il y aura alors une équipe en trop dans le championnat de National. A mon avis, le seul cas où il n'y aura pas de repêchage est si Bordeaux est rétrogradé en National 3.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Merineferet »

Bref, ça laisse, entre autres la possibilité d'échapper à un recours de Villefranche à qui on dirait "tu montes" pour dire, dans une semaine "finalement, non, on maintient bordeaux, bonne chance en national"
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par titanhac76 »

HACISBACK a écrit : 15 juin 2022 08:51 Je serai surpris si la descente de Bordeaux était validé. Si Bordeaux descend encore ce n'est pas en N1 mais en N3. La LFP ne laissera sans doute pas passer ça facilement.
Lopez...je lisais que sa fortune étais estimée à 4 Milliards , et il n'apportes pas 10 Millions ?
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par philippe31 »

Le montant de la dette, ce n’est pas 40 M ?
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par titanhac76 »

philippe31 a écrit : 15 juin 2022 20:28 Le montant de la dette, ce n’est pas 40 M ?
perso il devais amener la moitié , 20 M
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par philippe31 »

titanhac76 a écrit : 15 juin 2022 20:29
philippe31 a écrit : 15 juin 2022 20:28 Le montant de la dette, ce n’est pas 40 M ?
perso il devais amener la moitié , 20 M
Pas insurmontable...
Répondre