Staff [2024/25]: Digard au HAC. To be continued?

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
margottin
Ligue 2
Ligue 2

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. To be continued?

Message par margottin »

Merci d'éviter d'envenimer les débats. Et, pour que celui ci soit le plus serein possible, merci à chacun, de tolérer l'avis différent, de ne pas vouloir systématiquement avoir le dernier mot, de laisser la parole aux autres, etc...

Et, surtout, de rester courtois.

Sinon, le père Noel va reprendre les cadeaux.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

Les seuls points communs entre le havre et Amiens est l'architecture Perret sont l A29 et l'architecture Perret ( la tour adjacente à la gare d'Amiens constitue l'exacte réplique de l'église St Joseph).

Fort heureusement Océane n'a pas copié le Stade de la licorne.....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
JP1872
National 3
National 3

Message par JP1872 »

fabrice13 a écrit : 25 déc. 2024 18:38
Meven a écrit : 25 déc. 2024 15:21
Je respecte toutes les idées mais pas les fausses accusions.
Insinuer qu’il est resté pour pouvoir faire venir des potes c’est lui faire un procès d’intention qui n’a pas lieu d’être.
Tu sais très bien que quand Bodmer prolonge il espère qu’Elsner restera de l’aventure également.
Qu'il soit rester non, mais qu'il privilégie les anciens hacmen il l'a dit récemment en interview.

DD est un ancien hacmen.

Pour Luka on ne sait pas comment était véritablement les relations avec MB en fin de saison dernière.

Ils ne sont pas obligés de tout dire.

MB ne devait pas être satisfait de la fin de saison dernière même si le maintien à été réussi.

Luka peut aussi être parti pour un manque de confiance de MB et Cie à ce moment difficile.
Si on prend un peu de recul, je pense personnellement que Luka, avec le club tout entier, a accompli un miracle au Havre. L'alchimie a pris dès le début sans que personne, y compris au club je pense, ne comprenne vraiment ce qui s'est passé.
Malgré tout, petit à petit, l'enchantement a diminué dès la saison dernière.
On parle souvent de délit de sale gueule mais dans son cas, sa belle gueule et sa classe aveuglent un peu je trouve.

J'ai adoré Luka 2022/2024 mais ma conclusion serait de dire que Elsner a été, avant le HAC, un coach moyen (pour être gentil) et je ne pense pas qu'il finisse la saison à Reims cette année. Je ne le vois pas devenir ailleurs à nouveau meilleur coach d'une ligue.

On est montés en ligue 1 grâce à tout un staff, tout un groupe, le public mais le recul ne me ferait pas participer à la cagnotte leetchee pour la statue de Luka.

Concernant DD, au stade où on arrivés, la raison voudrait quand même qu'on arrête pour essayer de tenter quelqu'un d'autre en espérant trouver celui qui sache remobiliser toute une équipe à la dérive.
Incriminer les joueurs : ok mais on ne va pas changer la moitié de l'équipe cet hiver en 15 jours sans argent.
Selon moi, le seul levier est d'essayer le changement de coach. J'ai du mal à croire que DD sera toujours là dans 15 jours.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 26 déc. 2024 09:15
Si tu veux faire dans le boutade:

Définition de l’homme providentiel:
« un personnage qui apparait dans les périodes de crises, et qui se présente comme le sauveur ultime chargé d'une sorte de mission historique« 

En admettant qu’Elsner soit cet homme providentiel, la probabilité de tomber sur deux hommes providentiels de suite est proche de 0. :hehe: :]

Si selon toi Elsner est un homme providentiel alors croire que son successeur aurait pu faire aussi bien relève de l’utopie.

« 11buts marqués , 29 encaissés en 15 matches , un fiasco »

Ok admettons. Mais selon toi 12 buts marqués et 22 encaissés lors des 15 derniers matchs d’Elsner c’est une grande réussite ?
Sachant qu’en plus Elsner lui a bénéficié de Sangante.

Quant à l’élimination contre une N2 ce n’est pas fameux on est bien évidemment d’accord.
Par contre de faire éliminer par Alençon pensionnaire de N3 c’est bien selon toi (même si c’est au penalty)?

“Et pour arranger le tout , alors que pour s'en sortir il faut un collectif soudé, c'est évident , MB et DD condamnent les joueurs et avec une forme de résignation demandent à certains de quitter le bateau qui chavire sans ménagement , sans management.”

Et ils ont totalement raison. Il aurait fallu faire quoi selon toi ? Les féliciter?
J'espère qu'ils se sont tous rassemblés , staff et joueurs, pour trouver ou le bas blesse.

Que chacun dise sa pensée quitte à blesser quelques personnes.

Puis faire le point de tout ce qui a été dit, prendre les décisions utiles et repartir avec une envie très forte de s'en sortir.

Plutôt que balancer à la presse :

"Ceux qui ne veulent plus jouer , levez la main et partez !!!!"

Pas sûr que ce soit très constructif.

Comme une réaction de dépit face à la situation catastrophique.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Thibault
Ligue 2
Ligue 2

Message par Thibault »

Sauf si l'etape "je balance à la presse" fait suite à plusieurs discussions en interne et que tu te rends compte qu'on se fout de ce que tu racontes 😉

Precisions, je ne suis pas dans le vestiaire, je ne suis pas Digard ni Bodmer
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Thibault a écrit : 26 déc. 2024 14:15 Plutôt que balancer à la presse :

Sauf si l'etape "je balance à la presse" fait suite à plusieurs discussions en interne et que tu te rends compte qu'on se fout de ce que tu racontes 😉

Precisions, je ne suis pas dans le vestiaire, je ne suis pas Digard ni Bodmer
Mr Roussier ? :|
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 26 déc. 2024 10:03

« un personnage qui apparait dans les périodes de crises, et qui se présente comme le sauveur ultime chargé d'une sorte de mission historique« 

En admettant qu’Elsner soit cet homme providentiel, la probabilité de tomber sur deux hommes providentiels de suite est proche de 0. :hehe: :]

Si selon toi Elsner est un homme providentiel alors croire que son successeur aurait pu faire aussi bien relève de l’utopie.

Ok admettons. Mais selon toi 12 buts marqués et 22 encaissés lors des 15 derniers matchs d’Elsner c’est une grande réussite ?

Quant à l’élimination contre une N2 ce n’est pas fameux on est bien évidemment d’accord.
Par contre de faire éliminer par Alençon pensionnaire de N3 c’est bien selon toi (même si c’est au penalty)?

“Et pour arranger le tout , alors que pour s'en sortir il faut un collectif soudé, c'est évident , MB et DD condamnent les joueurs et avec une forme de résignation demandent à certains de quitter le bateau qui chavire sans ménagement , sans management.”

Et ils ont totalement raison. Il aurait fallu faire quoi selon toi ? Les féliciter?
J'espère qu'ils se sont tous rassemblés , staff et joueurs, pour trouver ou le bas blesse.

Puis faire le point de tout ce qui a été dit, prendre les décisions utiles et repartir avec une envie très forte de s'en sortir.

Je rejoins ce que dit Thibault. Ils ont peut être essayé la méthode douce jusqu’à ce match mais là c’était la goute de trop.

N’oublie jamais qu’on ne connaît pas 1/10 de ce qui se passe en interne. Donc plutôt que de me dire “je ne comprends pas donc ils sont dans l’erreur” je préfère leur faire confiance et me dire qu’ils ont sans doute de très bonne raison de faire cela.
SanghaLH
National 2
National 2

Message par SanghaLH »

Meven a écrit : 26 déc. 2024 16:35
fabrice13 a écrit : 26 déc. 2024 10:03

Je rejoins ce que dit Thibault. Ils ont peut être essayé la méthode douce jusqu’à ce match mais là c’était la goute de trop.

N’oublie jamais qu’on ne connaît pas 1/10 de ce qui se passe en interne. Donc plutôt que de me dire “je ne comprends pas donc ils sont dans l’erreur” je préfère leur faire confiance et me dire qu’ils ont sans doute de très bonne raison de faire cela.
Toute façon je pense qu'en 2 em partie de saison on peut pas faire pirr. Il va y avoir du changement c'est obligé Bodmer et pas incompétent.
Suffit de quelques victoires d'affilée pour se mettre a l'abri
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

JP1872 a écrit : 26 déc. 2024 09:44 Si on prend un peu de recul, je pense personnellement que Luka, avec le club tout entier, a accompli un miracle au Havre. L'alchimie a pris dès le début sans que personne, y compris au club je pense, ne comprenne vraiment ce qui s'est passé.
Malgré tout, petit à petit, l'enchantement a diminué dès la saison dernière.
On parle souvent de délit de sale gueule mais dans son cas, sa belle gueule et sa classe aveuglent un peu je trouve.

J'ai adoré Luka 2022/2024 mais ma conclusion serait de dire que Elsner a été, avant le HAC, un coach moyen (pour être gentil) et je ne pense pas qu'il finisse la saison à Reims cette année. Je ne le vois pas devenir ailleurs à nouveau meilleur coach d'une ligue.

On est montés en ligue 1 grâce à tout un staff, tout un groupe, le public mais le recul ne me ferait pas participer à la cagnotte leetchee pour la statue de Luka.

Concernant DD, au stade où on arrivés, la raison voudrait quand même qu'on arrête pour essayer de tenter quelqu'un d'autre en espérant trouver celui qui sache remobiliser toute une équipe à la dérive.
Incriminer les joueurs : ok mais on ne va pas changer la moitié de l'équipe cet hiver en 15 jours sans argent.
Selon moi, le seul levier est d'essayer le changement de coach. J'ai du mal à croire que DD sera toujours là dans 15 jours.
Je te trouve dure quand tu dis qu’Elsner était un coach moyen, je pense que c’est un très bon coach personnellement.
Cependant je te rejoins sur certains points:
Tout d’abord je pense aussi que c’est un ensemble de facteurs qui a aidé à sa réussite. Je pense que Bodmer a permis de réunir nombreux de ces facteurs (le staff, les joueurs qui correspondent à sa philosophie de jeu etc…).
Un truc con: si le préparateur physique ne connaissait pas Lloris il aurait peut être été bien + blessé et sans Lloris la musique n’aurait peut être pas été la même.

Pour moi c’est injuste voir même insultant vis à vis de Bodmer, Momont, Costa, Douchez, le préparateur physique et de tous les autres que de considérer qu’on ne doit notre réussite qu’à Elsner.

Enfin un gros point de désaccord que j’ai avec certaines personnes pour la seconde partie de saison dernière.
On réplique souvent qu’ok Elsner n’a pas eut beaucoup de points mais au moins on avait une tactique de jeu cohérente, un style bien définie, qu’on était plus solide etc…

Sur la solidité on ne peut qu’être d’accord bien qu’on peut aussi mette en avant l’absence de Sangante en défense.
Par contre concernant la tactique si on perd autant de matchs c’est peut être que justement notre tactique était trop lisible, que nos adversaires en seconde partie de saison ont compris comment nous contrer et gagner contre nous. Ils ont compris nos forces et nos faiblesses. Ils ont compris qu’ils fallait faire le dos rond vu notre inefficacité offensive et procédé en contre. Et ça a marché contre absolument tous nos adversaires directes.

Et si paradoxalement on a mieux réussi contre les gros c’est justement parce que généralement les gros jouent leur jeu et ne s’adaptent pas au jeu de l’adversaire. Raison pour laquelle la tactique d’Elsner a mieux fonctionné.

Et c’est exactement le problème qu’il avait déjà rencontré à Amiens: début de saison très convaincant mais une fois que les adversaires avaient compris sa tactique c’était finis.
Je pourrais peut être même citer notre deuxième partie de saison laborieuse à partir de février la saison de la montée.

Mais pour la défense de Luka beaucoup de coachs font comme lui sauf qu’ils ont des effectifs plus étoffés et surtout plus qualitatifs.
Par contre si je vois qu’il connaît encore de grosses difficultés à Reims en seconde partie de saison je vais revoir mon jugement sur ses qualités.

Quant à Digard on dirait que c’est l’exact opposé: il a souhaité faire en sorte de ne pas être prévisible en changeant de tactique pratiquement toutes les semaines. Sauf qu’il en devient illisible pour tout le monde y compris ses joueurs.
Et sans une tactique de jeu bien huilée face aux équipes à l’effectif de meilleure qualité on ne peut pas rivaliser.
A contrario face aux équipes de notre niveau on arrive à faire des résultats (st Etienne, Auxerre du début de saison, Montpellier Nantes…)

Mais là encore je pense que ça peut fonctionner dans une équipe avec de plus gros moyens. Son bilan à Nice est d’ailleurs bon. Contrairement à beaucoup je ne serais pas étonné de le voir réussir ailleurs. Mais chez nous j’ai de plus en plus de doute.
Répondre