Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
mickahac76 a écrit : ↑28 déc. 2024 20:05
Bonsoir pour le départ de ngoura c est quasiment fait
Sur le Paris-Normandie ils parlent du Cercle de Bruges, sont prix sur Transfermarkt est de 800K
J'ai pas lu l'article, je me demande pour combien le club le lâche
Déçu car il était prometteur, après si il y a départ d'un Youte ou Opéri pour se rapprocher des 10M€ pour boucher le trou on a pas vraiment le choix...
TIBUI a écrit : ↑28 déc. 2024 20:16
Ngoura qui part pour 3M€ environ apparement.
Déçu car il était prometteur, après si il y a départ d'un Youte ou Opéri pour se rapprocher des 10M€ pour boucher le trou on a pas vraiment le choix...
En espérant qu' Elysee Logbo saisisse sa chance.
On a la corde au cou donc forcément les offres intéressantes seront acceptées. NGoura pour 3M, à notre échelle, ça reste une belle somme pour un jeune prometteur qui n'a pas encore explosé.
Meven a écrit : ↑28 déc. 2024 20:26
Le titre du sujet “la grande braderie” est plutôt bien trouvé. 3M pour un joueur aussi prometteur c’est limite du foutage de gueule.
Dire que pendant des années on nous a rabâché que si on était en L1 on vendrait mieux nos jeunes.
Ce n’est clairement pas comme ça qu’on va réussir à développer le club.
Certes il est international espoir des moins de 20 ans mais Steve Ngoura avec nous c'est 21 matchs en pro pour 0 but inscrit...
Le titre du sujet “la grande braderie” est plutôt bien trouvé. 3M pour un joueur aussi prometteur c’est limite du foutage de gueule.
Dire que pendant des années on nous a rabâché que si on était en L1 on vendrait mieux nos jeunes.
Certes il est international espoir des moins de 20 ans mais Steve Ngoura avec nous c'est 21 matchs en pro pour 0 but inscrit...
Selon moi tu prends les choses à l’envers. A cet âge on base le prix sur le potentiel du joueur et non sur ce qu’il a déjà démontré.
A ce moment là vendons tout le centre de formation 10M sous prétexte qu’aucun joueur n’a encore prouvé quoi que ce soit.
EXPAT95 a écrit : ↑28 déc. 2024 20:48
3 M€ pour Ngoura, je trouve que c'est plutôt un bon deal ; pour l'instant je n'ai pas vu ce qu'il avait d'exceptionnel.
Si c’est pour vendre des joueurs quand ils pointent le bout de leur nez, moi je propose qu’on arrête de dépenser 2-3M par saison pour le centre de formation et qu’on recrute directement des joueurs en post formation comme Youte par exemple.
3 M€ pour Ngoura, je trouve que c'est plutôt un bon deal ; pour l'instant je n'ai pas vu ce qu'il avait d'exceptionnel.
Si c’est pour vendre des joueurs quand ils pointent le bout de leur nez, moi je propose qu’on arrête de dépenser 2-3M par saison pour le centre de formation et qu’on recrute directement des joueurs en post formation comme Youte par exemple.
C'est un point de vue qui se défend, mais en même temps si Ngoura il avait explosé chez nous, peut-être qu'on l'aurait gardé ou demandé plus ; force est de constater que ce n'est pas le cas et que le garçon n'est pas capable de marquer plus de buts que les autres et qu'on n'est pas en extase devant son jeu.
C'est un point de vue qui se défend, mais en même temps si Ngoura il avait explosé chez nous, peut-être qu'on l'aurait gardé ou demandé plus ; force est de constater que ce n'est pas le cas et que le garçon n'est pas capable de marquer plus de buts que les autres et qu'on n'est pas en extase devant son jeu.
Le gamin n’a que 19 ans il faut lui laisser le temps.
Là j’ai l’impression qu’on est revenu à l’époque Louvel alors que pendant des années on nous a expliqué qu’on vendrait mieux nos jeunes une fois en L1.
Avec le même raisonnement on aurait vendu Mousset 1M dès sa première saison en pro.
Le comble dans l'histoire, c'est que si N'Goura avait été prêté en ligue 2 et qu'il avait explosé, chose que je pense probable, on l'aurait vendu 2 fois plus cher à l'image d'un Lys Mousset.
Je ne m'attendais pas à la lune, mais 3 millions, c'est quand même plus bas que ce que j'imaginais (plutôt entre 4 et 5).
Bon vent à lui, j'espère qu'un pourcentage à la revente a été négocié. Je ne suis pas contre son depart au vue de la situation économique du club et son éclosion qui tarde trop à venir, mais le potentiel est là, dommage de ne pas l'avoir mis dans les meilleures conditions.
Les clubs savent que le HAC cherche à vendre.
Dommage oui et je pense que c'est les limites du club qu'on voit la...
La théorie du "on va pouvoir vendre mieux nos jeunes en les valorisant en L1" ça ne marche pas vu qu'on a pas un rond et qu'on est obligé de vendre pour se sauver d'une rétrogradation...
Tant que le proprio ou la venu d'autres actionnaires n'apportent pas quelques millions pour le recrutement bah c'est la L2 qui tend les bras à court terme clairement...
Et c'est ce qui va arriver.
Il n'y aura pas de miracle tout les ans...
On est d'accord, tu vois ça va mal, et on commence a voir les "erreurs' a mon sens du directeur sportif si cela ce confirme! Même si je l'adore, il faut qu'il prenne les bonnes décisions quand cela se passe moins bien. Qu'il accepte qu'il ait fait quelques erreurs (c'est tout à fait normal),:et prenne des décisions dans ce sens, plutôt que laisser la situation dégénérer pour ne pas admettre qu'il s'est trompé
J'espère que Bodmer ne s'est pas laissé griser par ttes éloges quand tt se passait bien.. je suis persuadé qu'il va nous prouver le contraire d'ici la fin du mercato
Vendre Joujou 4 millions et N'Goura 3 millions alors que ce sont encore des jeunes en devenir et qui ont à peine une saison en L1 avec quelques apparitions, c'est plutôt très bien vendu je trouve.
Pour ma part, je ne pense pas qu'il aurait explosé même en ligue 2. Il me fait surtout penser à d'Ylan Gomes.... Énorme potentiel qui cartonnais chez les jeunes et c'est tout.
La différence ne se verra pas si l'équipe sénior est en ligue 1 ou 2 mais plutôt si la réserve joue plus haut.
Là si on le vend pas 3M, on le vend jamais...
Qu'on ait un pécule pour annuler la décision de la DNCG serait parfait pour totalement nous renouveler. C'est peut-être ce qu'a besoin le club pour continuer d'avancer.
La seule chose qui me consolerait c’est que ça soit un billard à 3 bandes et que Monaco (club partenaire du cercle de Bruges) accepte de nous prêter le jeune Ilenikhena qui s’est révélé en Belgique la saison passée mais qui joue peu cette saison.
Meven a écrit : ↑28 déc. 2024 21:45
La seule chose qui me consolerait c’est que ça soit un billard à 3 bandes et que Monaco (club partenaire du cercle de Bruges) accepte de nous prêter le jeune Ilenikhena qui s’est révélé en Belgique la saison passée mais qui joue peu cette saison.
Meven a écrit : ↑28 déc. 2024 21:45
Qui joue peu ?....on ne vois pas la meme chose car il joue souvent je trouves.