LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Goldor hac
Division régionale
Division régionale
Messages : 67
Enregistré le : 21 avr. 2024 16:47

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Goldor hac »

Football – Ligue 1 : le HAC n’a pas encore totalement convaincu la DNCG
Convoqué ce mercredi 12 juin 2024 devant la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), le HAC n’a pu totalement convaincre le gendarme financier d’un football français en proie à de sérieux doutes quant à l’avenir. Les dirigeants havrais devront apporter à la DNCG un peu plus de garanties
SOURCE PN
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1724
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Abraxas76 »

J ai du mal a comprendre : ok, le hac n a pas de fric, on le sait, mais tout est fait pour rester dans les clous. Comment bordeaux (ou bien d'autres clubs L1 ou L2) continuent a exister sans souci alors que leurs ardoises sont enormes ?
D'apres ce que j'ai cru comprendre, des clubs prennent en compte des "futures" ventes de joueurs et donc ca passe aupres de la dncg...
En faisant la meme chose (ventes prochaines de youte sanganté), on devrait convaincre la dncg non ?
Les supporters qui esperent l achat de joueurs a quelques millions seront décus car ca sent encore le systeme D pour nos futures recrues.
martet
National 3
National 3
Messages : 209
Enregistré le : 04 mai 2021 21:42

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par martet »

On doit aussi payer le fait que la saison dernière on savait qu’on toucherait pas cvc comme les autres et qu’on l’avait mis sur la table qu’une fois passé la dncg
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 592
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Gianluca »

C'est écœurant. Parfois l'impression que certains font tout pour mettre à mal ce club. Même pensée qu'Abraxas, quand tu vois le comportement financier des autres et leurs dettes, on comprend mal pourquoi c'est le HAC qui est visé.
Jacky76
National 3
National 3
Messages : 201
Enregistré le : 08 avr. 2024 10:16

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Jacky76 »

Gianluca a écrit : 16 juin 2024 12:46 C'est écœurant. Parfois l'impression que certains font tout pour mettre à mal ce club. Même pensée qu'Abraxas, quand tu vois le comportement financier des autres et leurs dettes, on comprend mal pourquoi c'est le HAC qui est visé.
Fort avec les faibles , faibles avec les forts.. bordeaux encore en ligue 2 et pas rétrograde , souvenir épisode Luzenac . Liste longue . Dégueulasse
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3465
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par titanhac76 »

J'ai l'impression que vous vous emballez les gars car pour le moment ils veulent juste que V.V signe 1 chèque pour couvrir le déficit en cours , et ensuite tout seras réglé par les ventes de joueurs.En aucun cas il n'à été dis que nous serions pénalisé....sauf par 1 "torchon".
Jacky76
National 3
National 3
Messages : 201
Enregistré le : 08 avr. 2024 10:16

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Jacky76 »

titanhac76 a écrit : 16 juin 2024 12:56 J'ai l'impression que vous vous emballez les gars car pour le moment ils veulent juste que V.V signe 1 chèque pour couvrir le déficit en cours , et ensuite tout seras réglé par les ventes de joueurs.En aucun cas il n'à été dis que nous serions pénalisé....sauf par 1 "torchon".
Moi j'ai pas confiance . Pas confiance à ces instances , pas confiance a ceux qui les dirigent. On est dans une société où on favorise tjs les gros .
SanghaLH
National 2
National 2
Messages : 354
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par SanghaLH »

Jacky76 a écrit : 16 juin 2024 12:59
titanhac76 a écrit : 16 juin 2024 12:56 J'ai l'impression que vous vous emballez les gars car pour le moment ils veulent juste que V.V signe 1 chèque pour couvrir le déficit en cours , et ensuite tout seras réglé par les ventes de joueurs.En aucun cas il n'à été dis que nous serions pénalisé....sauf par 1 "torchon".
Moi j'ai pas confiance . Pas confiance à ces instances , pas confiance a ceux qui les dirigent. On est dans une société où on favorise tjs les gros .
Moi ceux qui me dérange c'est le cas de bordeaux si eux sont pas sanctionné pourquoi nous oui. Il accumule les dettes si cette année il remonte pas sa sera sûrement la saison de trop.
Jacky76
National 3
National 3
Messages : 201
Enregistré le : 08 avr. 2024 10:16

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Jacky76 »

SanghaLH a écrit : 16 juin 2024 13:04
Jacky76 a écrit : 16 juin 2024 12:59
titanhac76 a écrit : 16 juin 2024 12:56 J'ai l'impression que vous vous emballez les gars car pour le moment ils veulent juste que V.V signe 1 chèque pour couvrir le déficit en cours , et ensuite tout seras réglé par les ventes de joueurs.En aucun cas il n'à été dis que nous serions pénalisé....sauf par 1 "torchon".
Moi j'ai pas confiance . Pas confiance à ces instances , pas confiance a ceux qui les dirigent. On est dans une société où on favorise tjs les gros .
Moi ceux qui me dérange c'est le cas de bordeaux si eux sont pas sanctionné pourquoi nous oui. Il accumule les dettes si cette année il remonte pas sa sera sûrement la saison de trop.
Oui ils nous prennent pour des cons .
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 574
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par *Yann* »

Ce n'est pas une question de chèque mais une garantie.

C'est ce que VV a régulièrement apporté en Ligue 2 pour passer la DNCG. Il s'engageait personnellement à mettre les fonds manquants sur le compte si jamais les ventes prévues échouaient (pas de vente ou montant moindre).

On peut imaginer que c'est plus compliqué en Ligue 1 avec des sommes plus importantes et donc un risque plus important (le PN parle d'un déficit à hauteur de 15 millions d'euros).

Je pense aussi que ce qui rend Volpe hésitant à s'engager est l'incertitude qui règne autour du montant des droits télé. Il peut s'engager sur ce que le club maîtrise (masse salariale, ventes des joueurs...) mais pas pour ce qui entre les mains d'incompétents notoires.
Goldor hac
Division régionale
Division régionale
Messages : 67
Enregistré le : 21 avr. 2024 16:47

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Goldor hac »

Goldor hac
Division régionale
Division régionale
Messages : 67
Enregistré le : 21 avr. 2024 16:47

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Goldor hac »

Thibault
National
National
Messages : 966
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Thibault »

Pas certain que DAZN reste sur la base des 500000 si la LFP vient les supplier de revenir
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4818
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par mHACcauv »

Je crois que la bonne solution est de refaire un appel d'offres en bonne et due forme, sans prix de réserve.

Les diffuseurs feront forcément une offre pour pas que ses concurrents aient la diffusion.

Labrune voulait un montant mini sur des lots, qui n'avait ni queue ni tête, les diffuseurs sentaient l'arnaque.
Goldor hac
Division régionale
Division régionale
Messages : 67
Enregistré le : 21 avr. 2024 16:47

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Goldor hac »

raphael76
National 2
National 2
Messages : 329
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par raphael76 »

encore un titre "putaclic", vraiment il y a des site qui ont honte de rien. Leur titre mentionne une relégation en ligue 2 et dans leur article à aucun ils mentionnent la ligue mais juste que le hac est en "sursis"...
Goldor hac
Division régionale
Division régionale
Messages : 67
Enregistré le : 21 avr. 2024 16:47

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Goldor hac »

raphael76 a écrit : 17 juin 2024 16:57
encore un titre "putaclic", vraiment il y a des site qui ont honte de rien. Leur titre mentionne une relégation en ligue 2 et dans leur article à aucun ils mentionnent la ligue mais juste que le hac est en "sursis"...
Bonjour,
Je suis d'accord avec toi ,surtout d’un autre côté quand je lis ceci sur Bordeaux
https://www.foot01.com/equipe/bordeaux/ ... eau-439019
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4206
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Merineferet »

C'est tout à fait cela, le titre n'a aucun rapport avec le contenu de l'article.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Goldor hac
Division régionale
Division régionale
Messages : 67
Enregistré le : 21 avr. 2024 16:47

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Goldor hac »

Merineferet a écrit : 17 juin 2024 18:19 C'est tout à fait cela, le titre n'a aucun rapport avec le contenu de l'article.
Bonjour

Ceci n'est qu'un copier coller du lien de l’article sans retouche de ma part.
Goldor hac
Division régionale
Division régionale
Messages : 67
Enregistré le : 21 avr. 2024 16:47

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Goldor hac »

Répondre