CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5187
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par mHACcauv »

La magouille continue !!!
waterproof
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1005
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par waterproof »

mHACcauv a écrit : 24 sept. 2024 00:57 Pour ceux qui ont l'abonnement à l'Equipe.
Un article sort ce jour .... "Labrune dans le viseur de CVC..."

Si quelqu'un peut poster....
je viens de le mettre dans la rubrique revue de presse....bonne lecture (c'est assez édifiant !)
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Gremlin
National 3
National 3
Messages : 183
Enregistré le : 10 mai 2021 11:24

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par Gremlin »

Gremlin a écrit : 21 sept. 2024 16:00 On avait eu la discussion cet été de l'intérêt ou non d'un championnat, notamment en termes de buts marqués, pour expliquer/justifier le désintérêt relatif pour la L1 et les droits télé en rapport.

Pour faire un petit point comparatif suite aux démarrages des 7 principaux championnats :

Nombre de buts marqués par match en "1ère division":

1. Allemagne 3.37 buts par match (3 journées)
2. France 2.94 buts/m (4 journées)
3. Pays-Bas 2.81 buts/m (5 journées, 43m disputés)
4. Angleterre 2.65 buts/m (4 journées)
5. Espagne 2.58 buts/m (5 journées)
6. Italie 2.5 buts/m (4 journées)
7. Portugal 2.38 buts/m (5 journées)


Ça n'est qu'un point de début de championnat, mais qui tend à confirmer d'une part que le manque de buts reproché à la ligue 1 n'est pas, ou plus, réellement justifié (et dautre part que le championnat des Pays-Bas semble avoir réussi à encaisser la perte de Kitala).

(Notons que je n'ai comptabilisé que les journées intégralement jouées, donc le 8-0 d'hier n'est pas pris en compte).
Je m'auto cite, désolé, mais il est amusant ou intéressant de constater que sur le WE footbalistique dernier, on retrouve une hiérarchie quasi identique sur le nombre de buts par match entre les différents championnats que ce qui avait eu lieu jusque là. La L1 et la bundesliga étant toujours en tête.


1. FRA 4 buts/match (Sans le 8-0 "un peu exceptionnel", on serait à 3.5 ce qui donnerait exactement le même classement que sur la moyenne des journées précédentes).
2. ALL 3.89/m
3. PB 3.33/m
4. ANG 3/m
4. ESP 3/m
6. ITA 2.78/m (manque 1 match)
7. POR 2.22 /m
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5187
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par mHACcauv »

waterproof a écrit : 24 sept. 2024 14:02
mHACcauv a écrit : 24 sept. 2024 00:57 Pour ceux qui ont l'abonnement à l'Equipe.
Un article sort ce jour .... "Labrune dans le viseur de CVC..."

Si quelqu'un peut poster....
je viens de le mettre dans la rubrique revue de presse....bonne lecture (c'est assez édifiant !)
Merci, en effet, c'est hallucinant.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3836
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par EXPAT95 »

La LFP n'a pas voulu donner d'argent CVC au HAC, mais pour faire passer les coûts de la LFP de 156 M€ à 272 M€ pas de problème :perv:
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5187
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par mHACcauv »

Et ça demande aux clubs de se serrer la ceinture .

Mais bon, plus c'est gros, plus ça passe.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6175
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par Meven »

Momo-k a écrit : 24 sept. 2024 11:05
*Yann* a écrit : 24 sept. 2024 09:08
Djo a écrit : 23 sept. 2024 16:31

Avoir -109 millions avec les transferts mais demander aux petits ouvriers de partir du navire…

Bien deguelasse tout ça :rouge:
La gestion de Textor est absolument catastrophique.
Le pire est qu'il se permet de donner des leçons d'organisation et de gestion aux autres (notamment à la LFP mais il devrait se taire selon moi)...

Lyon va droit dans le mur. Soit ils feront une "Lille" (avec rattrapage des comptes via un tiers -Letang- à la dernière minute) ou une Bordeaux (rétrogradation et perte du statut pro).
Je n'appréciais pas particulièrement Aulas, de par une personnalité pour le moins clivante mais force est de constater qu'il a mené la barque en "bon père de famille" et ce paternalisme parfois étouffant, omnipotent mais aussi salvateur manque terriblement au sein de l'OL d'aujourd'hui, dont le destin risque d'épouser celui des girondins ...

La multipropriété , ce nouveau modèle d'investissement et la non prise en compte du contexte local/culturel et sportif ne peuvent qu'aboutir au pire des résultats.
Après je te dirais que se sont les nouveaux investisseurs qui ne se préoccupent pas de l’identité du club.

Encore heureusement on n’a pas encore de modèle à l’américaine où un club, une franchise peut carrément changer de ville.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6175
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par Meven »

Peut être pas le peine de mettre 3 fois la même info surtout quand celle ci vient d’une même source.

Eratum: je viens de voir le 4e :hehe:
Modifié en dernier par Meven le 25 sept. 2024 14:48, modifié 1 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6175
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par Meven »

Les 3 liens de Goldor Hac n’étaient pas suffisant ? :hehe:
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5187
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par mHACcauv »

Dis nous ce qu'on a le droit de poster ou non !!!
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3836
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par EXPAT95 »

C'est vrai que c'est un peu lassant de lire 3/4 fois la même info ; à croire que vous ne lisez pas les posts des autres :-|
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6175
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 25 sept. 2024 15:03 Dis nous ce qu'on a le droit de poster ou non !!!
Chacun post ce qu’il veut mais je m’interroge de l’intérêt de poster les liens de plusieurs sites qui ont exactement la même source.
Répondre