Ligue 1 - Saison 2023/2024

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par philippe31 »

waterproof a écrit : 11 févr. 2024 17:34
Fabi1 a écrit : 11 févr. 2024 16:52 La mauvaise nouvelle c'est que Lorient gagne 2 à 0. La bonne, c'est que Reims notre prochain adversaire a oceane est dans une sale période.... il faudra les battre !!!
Nantes gagne mais Toulouse continue à patauger ... malgré lors récente victoire à Reims... tiens, tiens ...
Clermont s'accroche et met Brest en difficulté !!!
Ne perdons pas trop de points en route !!!
On est à 5 points sur 4 matchs sur la phase retour..... continuons comme ça
Justement, on l’espère tous mais bon c peut ne pas continuer. La fin du championnat en bas de tableau va être
Très serrée . Ex ce soir
Évitons de tracer des plans sur la comète et de penser que le maintien est acquis.
On le voit avec Lorient qui se réveille .
Le chemin du maintien est encore long.
waterproof
National
National
Messages : 749
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par waterproof »

Je peux bien évidemment me tromper mais pour moi c'est plié pour Clermont et Metz....les autres équipes de la deuxième partie de tableau ont un truc que eux n'ont pas..... Lyon va se maintenir aisément et le recrutement de Lorient et leur dynamique actuelle laissent à penser qu'eux également.....on va se battre à 5 ou 6 ( Montpellier Toulouse Nantes le havre peut être Strasbourg et Lorient...) pour éviter la place de barragiste
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2122
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Domcan »

waterproof a écrit : 11 févr. 2024 20:03 Je peux bien évidemment me tromper mais pour moi c'est plié pour Clermont et Metz....les autres équipes de la deuxième partie de tableau ont un truc que eux n'ont pas..... Lyon va se maintenir aisément et le recrutement de Lorient et leur dynamique actuelle laissent à penser qu'eux également.....on va se battre à 5 ou 6 ( Montpellier Toulouse Nantes le havre peut être Strasbourg et Lorient...) pour éviter la place de barragiste
Ne jamais enterrer une équipe...tout peut arriver et par respects... ils ont des supporters...un jour ça sera nous...dans des décennies de saisons mais on y passera ...
Après les lyonnais le fric fait la différence...pas à la ramener les lyonnais...sans mettre des millions pour se sauver ils étaient mal embarqués.
waterproof
National
National
Messages : 749
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par waterproof »

Je préférerais qu'on se maintienne sans passer par les barrages ( menageont le palpitant de notre ami momo k)..... mais si le scénario final c'est un maintien aux barrages contre Bordeaux avec un but ultra chanceux ( genre un centre de Casimir qui finit en tir, touche le poteau puis la barre, rebondi sur le dos du gardien et rentre ....) Le tout à la dernière seconde, j'avoue que je serai ravi de voir la tête de Gégé Lopez
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
waterproof
National
National
Messages : 749
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par waterproof »

Domcan a écrit : 11 févr. 2024 20:09
waterproof a écrit : 11 févr. 2024 20:03 Je peux bien évidemment me tromper mais pour moi c'est plié pour Clermont et Metz....les autres équipes de la deuxième partie de tableau ont un truc que eux n'ont pas..... Lyon va se maintenir aisément et le recrutement de Lorient et leur dynamique actuelle laissent à penser qu'eux également.....on va se battre à 5 ou 6 ( Montpellier Toulouse Nantes le havre peut être Strasbourg et Lorient...) pour éviter la place de barragiste
Ne jamais enterrer une équipe...tout peut arriver et par respects... ils ont des supporters...un jour ça sera nous...dans des décennies de saisons mais on y passera ...
Après les lyonnais le fric fait la différence...pas à la ramener les lyonnais...sans mettre des millions pour se sauver ils étaient mal embarqués.
Je n'ai été irrespectueux envers personne et envers aucun club.... Je commence ma phrase par " je peux évidemment me tromper".... Et je suis bien conscient que tout ça est très précaire....tu me fais un procès d'intention qui n'a pas lieu d'être
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par philippe31 »

waterproof a écrit : 11 févr. 2024 20:03 Je peux bien évidemment me tromper mais pour moi c'est plié pour Clermont et Metz....les autres équipes de la deuxième partie de tableau ont un truc que eux n'ont pas..... Lyon va se maintenir aisément et le recrutement de Lorient et leur dynamique actuelle laissent à penser qu'eux également.....on va se battre à 5 ou 6 ( Montpellier Toulouse Nantes le havre peut être Strasbourg et Lorient...) pour éviter la place de barragiste
Pour ma part , les matches contre des concurrents barragistes , d’ici la fin du championnat , sur 13 matches, j’en vois 4 ou 5, pas plus .
Toulouse, Montpellier, Nantes, Metz et Strasbourg. Et ça ne va pas être du gâteau..
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2122
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Domcan »

waterproof a écrit : 11 févr. 2024 20:19
Domcan a écrit : 11 févr. 2024 20:09
waterproof a écrit : 11 févr. 2024 20:03 Je peux bien évidemment me tromper mais pour moi c'est plié pour Clermont et Metz....les autres équipes de la deuxième partie de tableau ont un truc que eux n'ont pas..... Lyon va se maintenir aisément et le recrutement de Lorient et leur dynamique actuelle laissent à penser qu'eux également.....on va se battre à 5 ou 6 ( Montpellier Toulouse Nantes le havre peut être Strasbourg et Lorient...) pour éviter la place de barragiste
Ne jamais enterrer une équipe...tout peut arriver et par respects... ils ont des supporters...un jour ça sera nous...dans des décennies de saisons mais on y passera ...
Après les lyonnais le fric fait la différence...pas à la ramener les lyonnais...sans mettre des millions pour se sauver ils étaient mal embarqués.
Je n'ai été irrespectueux envers personne et envers aucun club.... Je commence ma phrase par " je peux évidemment me tromper".... Et je suis bien conscient que tout ça est très précaire....tu me fais un procès d'intention qui n'a pas lieu d'être
Tinkiete aucun procès d'intention.désolé.
Plié pour clermont et metz on en s'est rien.
Une chose est sûre c'est qu'il reste une quinzaine de matchs...rien n'est fait.
La seule vérité qui commence à se dessiner ceux qui joueront la première moitié de tableau et ceux qui joueront la deuxième.
Et nous on sera dans la deuxième.

Allez LE HAC !
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3666
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par EXPAT95 »

Il y a longtemps qu'on sait qu'on jouera dans la seconde moitié du tableau.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2122
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Domcan »

EXPAT95 a écrit : 11 févr. 2024 22:02 Il y a longtemps qu'on sait qu'on jouera dans la seconde moitié du tableau.
Parce que tu le savais d'entrée ?
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1725
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Abraxas76 »

C etait previsible ! on est promu, on a l avant dernier budget (les 3/4 des equipes ont au minimum le double du notre sinon bcp plus), on a surperformé la saison derniere et on garde quasiment la meme equipe)
Le staff fait un super boulot, nous sommes pour le moment a une place respirable, fallait pas non plus rever et nous voir en 1ere partie de tableau, nous avons pas les joueurs pour cela.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3666
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par EXPAT95 »

Domcan a écrit : 11 févr. 2024 22:21
EXPAT95 a écrit : 11 févr. 2024 22:02 Il y a longtemps qu'on sait qu'on jouera dans la seconde moitié du tableau.
Parce que tu le savais d'entrée ?
Ce n'était pas trop difficile à prévoir
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2122
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Domcan »

EXPAT95 a écrit : 11 févr. 2024 23:15
Domcan a écrit : 11 févr. 2024 22:21
EXPAT95 a écrit : 11 févr. 2024 22:02 Il y a longtemps qu'on sait qu'on jouera dans la seconde moitié du tableau.
Parce que tu le savais d'entrée ?
Ce n'était pas trop difficile à prévoir
Les mecs ils te sortent un classement alors que ce n'est pas commencé.
Des voyants.

ps: j'espère que t'es plein de pognons.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3666
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par EXPAT95 »

Domcan a écrit : 11 févr. 2024 23:19
EXPAT95 a écrit : 11 févr. 2024 23:15
Domcan a écrit : 11 févr. 2024 22:21

Parce que tu le savais d'entrée ?
Ce n'était pas trop difficile à prévoir
Les mecs ils te sortent un classement alors que ce n'est pas commencé.
Des voyants.

ps: j'espère que t'es plein de pognons.
C'est quoi le rapport avec le pognon ? Nous on est peut-être des voyants mais toi tu as oublié d'allumer la lumière ::d
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5658
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Meven »

Après bien sûr que tout le monde imaginait le club jouer le maintien cependant une victoire contre rennes (ce qui au vu du match n’aurait pas été scandaleux) et on aurait été à 3 points de Marseille qui aurait alors été 7e.

Après c’est vrai qu’avec des si…

Il n’y a que 11 points qui sépare Marseille du 16e. Soit autant qu’entre le PSG et son dauphin.

Début décembre rennes était un point des relegables, aujourd’hui s’ils continuent sur cette lancée il peuvent éventuellement se battre pour la 4e place qualificative pour les barrages de ligues des champions.
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1316
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Cavégoal »

Classement à l'issue de la 21ème journée
20240212_060350.jpg
20240212_060350.jpg (199.48 Kio) Vu 459 fois
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1725
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Abraxas76 »

Avec Lyon nice et Nantes psg, si la "hierarchie" est respectée, le hac ne bougera pas de place :)
Je ne vois pas clermont prendre des points a rennes ni toulouse a monaco
par contre avec les 2 matchs strasbourg lorient et Montpellier metz, y a aucun score qui nous arrangera si on perd en terre lilloise.
Match interessant entre brest et marseille qui peut se retrouver deja a 10 points de leur adversaire du jour en cas de defaite
waterproof
National
National
Messages : 749
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par waterproof »

Je pense qu'il ne faut pas se préoccuper des autres équipes.... essayer de garder nos 1 point par match minimum en moyenne....il y aura des moments où on creusera l'écart, d'autres où l'écart va fondre ...on a un bon goal average pour une équipe de deuxième partie de tableau.... prendre les points quand on pourra contre n'importe quelle équipe....35 devraient suffire si les 3 derniers conservent leur moyenne actuelle
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
FifouleFilou76
Division départementale
Division départementale
Messages : 38
Enregistré le : 20 oct. 2023 11:24

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par FifouleFilou76 »

J'ai confiance en l'équipe, il nous manque 10 points, c'est faisable!
Surtout qu'on affronte la majorité de nos concurrents direct à domicile, il faut surtout pas les perdre ces matchs là!
Si on se loupe, ça peut vite devenir compliqué. Nos 4 derniers matchs ce sont que des gros du championnat...

Allez le HAC!
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 592
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Gianluca »

Je trouve qu'on est un peu "dans le dur" depuis quelques matchs.

Bien que ce soit pas souvent bien pris ici, je ne comprends pas certains choix d'Elsner (le fait de mettre Casimir arrière latéral en coupe). Cela ne m'empêche pas de penser qu'il est très très compétent et qu'il doit avoir ses raisons que je ne comprends sans doute pas.

La base est solide mais c'est aussi le cas d'autres clubs qui se battront jusqu'au bout.

Je serais très rassuré de voir les cadres faire de bons matchs (Kuziaev et Bayo en particulier). Quant à Targhalline : avec lui en forme, le HAC n''est pas la même équipe. Croisons les doigts sur ces trois là. Eux et Ayew seront clés. Derrière, on a une très bonne défense et un bon gardien.

Si Bayo claque deux buts à Lille, on sera tous plus détendus (il peut avoir des raisons de remettre les pendules à l'heure) !

A+,
Gianluca,
Thibault
National
National
Messages : 967
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Thibault »

Gianluca a écrit : 12 févr. 2024 21:49 i Bayo claque deux buts à Lille, on sera tous plus détendus (il peut avoir des raisons de remettre les pendules à l'heure) !

A+,
Gianluca,
Aucune chance vu que Bayo marque à Lille vu qu'il ne pourra pas jouer 😉
Répondre