[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
waterproof
National
National
Messages : 749
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par waterproof »

Simhac a écrit : 18 mai 2024 21:19 Imaginons aussi que si son frere et Mateta lui ont dit que le Hac serait top pour lui, il doit sûrement les écouter un minimum
Le père est maintenant trop âgé..... mais il n'y a pas une sœur qui joue quelque part pour renforcer l'équipe féminine ?
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1720
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Deco »

waterproof a écrit : 18 mai 2024 21:16
Deco a écrit : 18 mai 2024 21:05
Meven a écrit : 18 mai 2024 18:20

Simple question de curiosité: combien d’articles tu vas partager avant de réaliser que ce site donne des infos bidons ?
Don Diego, pourrais tu demander à Meven avant de poster un article ? Merci.

Perso je préfère voir des articles, même si on sait que la source est probablement bidons que des gens qui pensent, par exemple, qu'Ekitike puisse venir au HAC.
Ce sont des infos qui existent, même si les sources laissent à désirer.
Sur le fond je suis plutôt d'accord avec meven....
Par contre je trouve ( et c'est loin d'être la première fois) que le ton employé " simple question de curiosité " est inapproprié voir suffisant ou condescendant
Certains ne sont pas fans des infos venant de source comme africafoot qui ne déboucheront à rien mais qui ont le mérite (ou pas) d'exister. On relaie et ça s'arrête là.

Moi je suis pas fan des "moi j'aimerais voir untel ou untel au HAC" car je vois pas en quoi ça fais plus avancer le schmilblick mais je ne dis rien, et en plus c'est souvent des souhaits improbables pour le HAC.

Bref rien de bien grave, c'est le topic mercato, vivement les 1eres arrivées que l'on débatte dessus ☺️

Comme déjà dit pour J.Ayew, autant j'ai très envie qu'André reste, autant j'ai du mal avec le frangin surtout au niveau mentalité. De plus il joue en Premier League, rien que ça, ça me paraît rédhibitoire.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4832
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par mHACcauv »

Meven a écrit : 18 mai 2024 18:20
Don diego a écrit : 18 mai 2024 15:57 C'est peut être pas très sérieux par rapport au site mais bon
https://africafoot.com/le-havre-se-posi ... oussounda/
Simple question de curiosité: combien d’articles tu vas partager avant de réaliser que ce site donne des infos bidons ?
Pourrais tu nous faire la liste des sites dont tu voudrais seulement voir les infos. ?
waterproof
National
National
Messages : 749
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par waterproof »

Deco a écrit : 18 mai 2024 21:27
waterproof a écrit : 18 mai 2024 21:16
Deco a écrit : 18 mai 2024 21:05

Don Diego, pourrais tu demander à Meven avant de poster un article ? Merci.

Perso je préfère voir des articles, même si on sait que la source est probablement bidons que des gens qui pensent, par exemple, qu'Ekitike puisse venir au HAC.
Ce sont des infos qui existent, même si les sources laissent à désirer.
Sur le fond je suis plutôt d'accord avec meven....
Par contre je trouve ( et c'est loin d'être la première fois) que le ton employé " simple question de curiosité " est inapproprié voir suffisant ou condescendant
Certains ne sont pas fans des infos venant de source comme africafoot qui ne déboucheront à rien mais qui ont le mérite (ou pas) d'exister. On relaie et ça s'arrête là.

Moi je suis pas fan des "moi j'aimerais voir untel ou untel au HAC" car je vois pas en quoi ça fais plus avancer le schmilblick mais je ne dis rien, et en plus c'est souvent des souhaits improbables pour le HAC.

Bref rien de bien grave, c'est le topic mercato, vivement les 1eres arrivées que l'on débatte dessus ☺️

Comme déjà dit pour J.Ayew, autant j'ai très envie qu'André reste, autant j'ai du mal avec le frangin surtout au niveau mentalité. De plus il joue en Premier League, rien que ça, ça me paraît rédhibitoire.
Je comprends qu'on n'ait pas envie de lire les souhaits des uns et des autres vu que clairement ça n'apporte rien de tangible sur le sujet dédié. Plutôt que de scinder en deux le mercato 2024 comme la moderation l'a proposé, le sujet ne pourrait il pas être scindé en trois : transferts avérés et sources fiables / rumeurs à priori peu fiables / souhaits des uns et des autres ?
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Julienfirmier
National 3
National 3
Messages : 244
Enregistré le : 11 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Julienfirmier »

Merineferet a écrit : 18 mai 2024 19:51 Tu n'avais pas évoqué Kuzi, aussi?
Oui effectivement Merine pour KUZIAIEV!

Pour la petite histoire, La veille du jour de l’annonce officielle, il y a un membre du staff qui mange à la maison.
KUZIAIEV est sur Paris ce jour là avec la personne au HAC qui gère l’organisation de la vie des joueurs.
On les a au téléphone car KUZIAIEV veut absolument s’entraîner avant d’être présenté officiellement.
Pendant 1h un coup c’est BODMER au téléphone, 5min après c’est le gars qui est avec KUZIAIEV.
C’était serré de caler un entraînement dans le planning de la journée!

Bref, nous sincèrement KUZIAIEV ça nous parle pas, on va voir sur internet…
Bah merde c’est pas un clown qu’il nous a fait signer BODMER!
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4210
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Merineferet »

Merci pour l'anecdote ;-)
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3022
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Bioubz »

waterproof a écrit : 18 mai 2024 22:00Plutôt que de scinder en deux le mercato 2024 comme la moderation l'a proposé, le sujet ne pourrait il pas être scindé en trois : transferts avérés et sources fiables / rumeurs à priori peu fiables / souhaits des uns et des autres ?
Je vais créer les Sujets demain matin. 1 Souhaits,1 Rumeurs, 1 Transferts officiels.
Je ne vois pas l'intérêt de séparer les rumeurs fiables et bidons. D'ailleurs comment s'assurer qu'une rumeur est fiable ou pas ? Hormis les infos de Bryan-hac et sa soucoupe volante ou bien des tweets de Momo Toubache...
:gene:
"Deja, your head!" :hehe:
Jacky76
National 3
National 3
Messages : 210
Enregistré le : 08 avr. 2024 10:16

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Jacky76 »

P'tite suggestion du matin : tous les profils qui nous emmerde surtt depuis la montée, est ce qu'on pourraient faire en sorte de leur faire montrer patte blanche avant de pouvoir poster ? Les modérateurs sont adorables( pour avoir échangé avec eux ) et font tout ce qu'il peuvent et c'est pas facile pr eux d'avoir à faire le ménage ensuite .c'est vraiment pas tolérable ce qui s'est passé (insultes sur le club , insultes dirigées vers un d'entre nous et attaques personnelles ). Méthode de racaille insupportable . Si ils commencent à faire la même chose sur le mercato je crains que ça devienne un foin monstre . Quant à Bryan moi il me fait rire car je pense qu'il dit ça sur le ton de la blague , j'utilise comme d'autres ici flightradar et ça permet toutes les histoires possible juste en se connectant .
waterproof
National
National
Messages : 749
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par waterproof »

Jacky76 a écrit : 19 mai 2024 11:09 P'tite suggestion du matin : tous les profils qui nous emmerde surtt depuis la montée, est ce qu'on pourraient faire en sorte de leur faire montrer patte blanche avant de pouvoir poster ? Les modérateurs sont adorables( pour avoir échangé avec eux ) et font tout ce qu'il peuvent et c'est pas facile pr eux d'avoir à faire le ménage ensuite .c'est vraiment pas tolérable ce qui s'est passé (insultes sur le club , insultes dirigées vers un d'entre nous et attaques personnelles ). Méthode de racaille insupportable . Si ils commencent à faire la même chose sur le mercato je crains que ça devienne un foin monstre . Quant à Bryan moi il me fait rire car je pense qu'il dit ça sur le ton de la blague , j'utilise comme d'autres ici flightradar et ça permet toutes les histoires possible juste en se connectant .
Il me fait rire aussi. je pense également qu'il est au second degré..... c'est pour ça que je me permets de faire du " comique de répétition" en évoquant régulièrement sa soucoupe volante
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3022
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Bioubz »

waterproof a écrit : 19 mai 2024 11:28
Jacky76 a écrit : 19 mai 2024 11:09Quant à Bryan moi il me fait rire car je pense qu'il dit ça sur le ton de la blague , j'utilise comme d'autres ici flightradar et ça permet toutes les histoires possible juste en se connectant .
Il me fait rire aussi. je pense également qu'il est au second degré..... c'est pour ça que je me permets de faire du " comique de répétition" en évoquant régulièrement sa soucoupe volante
Idem. La soucoupe avec Tino, Flightradar24 et les indics à Octeville... :cote:
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4210
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Merineferet »

Chambrer, taquiner, c'est sympa, ça peut être drôle et ça permet de prendre les choses au second degré.
Je suis sur le coup avec le vétérinaire du chien du voisin de Bodmer pour avoir des infos.
Peut-être le fameux aboyeur que l'on attend depuis des années.

ps: c'est quand ça tourne à l'insulte et à des "ordres" que cela devient moins amusant.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Don diego
National 2
National 2
Messages : 549
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Don diego »

Voilà un avant centre qui pourrait plaire a Bodmer libre et de l'expérience et qui a joué avec ayem au Qatar
baghdad bounedjah 32 ans libre
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1322
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Manolo76 »

Don diego a écrit : 19 mai 2024 12:09 Voilà un avant centre qui pourrait plaire a Bodmer libre et de l'expérience et qui a joué avec ayem au Qatar
baghdad bounedjah 32 ans libre
Quel est sont réel niveau ? ce joueur n'a jamais jouer en Europe de sa carrière et en plus il a 32 ans...
Don diego
National 2
National 2
Messages : 549
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Don diego »

Manolo76 a écrit : 19 mai 2024 12:22
Don diego a écrit : 19 mai 2024 12:09 Voilà un avant centre qui pourrait plaire a Bodmer libre et de l'expérience et qui a joué avec ayem au Qatar
baghdad bounedjah 32 ans libre
Quel est sont réel niveau ? ce joueur n'a jamais jouer en Europe de sa carrière et en plus il a 32 ans...
Oui ta raison et de plus il a des chances de signer en Arabie saoudite
Don diego
National 2
National 2
Messages : 549
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Don diego »

Et pourquoi pas essayer le japonais
Koki Ogawa 26 ans du nec nimegue pays bas
Qui flambe là-bas et qui a été prêté pour un an par son club japonais
waterproof
National
National
Messages : 749
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par waterproof »

Merineferet a écrit : 19 mai 2024 12:00 Chambrer, taquiner, c'est sympa, ça peut être drôle et ça permet de prendre les choses au second degré.
Je suis sur le coup avec le vétérinaire du chien du voisin de Bodmer pour avoir des infos.
Peut-être le fameux aboyeur que l'on attend depuis des années.

ps: c'est quand ça tourne à l'insulte et à des "ordres" que cela devient moins amusant.
Ça peut permettre aussi de souder une communauté ( je considère les membres du forum comme une communauté).... alors que les "ordres" comme tu dis, les tons suffisants et/ou méprisants provoquent l'effet inverse
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1210
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Momo-k »

Merineferet a écrit : 19 mai 2024 12:00 Chambrer, taquiner, c'est sympa, ça peut être drôle et ça permet de prendre les choses au second degré.
Je suis sur le coup avec le vétérinaire du chien du voisin de Bodmer pour avoir des infos.
Peut-être le fameux aboyeur que l'on attend depuis des années.

ps: c'est quand ça tourne à l'insulte et à des "ordres" que cela devient moins amusant.
Je considère également Bryan comme un "ancien"collègue humoriste : je dis "ancien" car j'ai rangé au placard mes crampons .

Dans la mesure où Bryan assume sa démarche et n'a l'air animé d'aucune intention belliqueuse , sa présence me semble être une plus value au forum en ce que la présence de " personnages" et de "personnalités" génère réactions , débats et donc flux de visites sur cet espace formidable qu'est infohac .

A mon humble avis ( lequel n'engage que moi ), le forum mercato est inévitablement sujet à fantasmes, suggestions totalement irréalisables et discussions chimériques sur des décisions qui nous échappent à ( presque) tous en ce que peu connaissent les facteurs de la réalisation d'un transfert : budget , agent avec portefeuille joueurs , commission ).

La réalisation de certains transferts ne répond pas pas uniquement à des critères purement sportifs mais parfois a des connexions personnelles entre dirigeants , agence sportives / agents/ intermédiaires etc ....

La Team Raiola /Jorge Mendes et leurs influences récentes sur le marché des transferts parisiens constituent des illustrations concrètes connues de tous .

J'ai donc , à titre personnel, un peu de mal à ce qu'on tombe sur un forumiste , lequel n'est pas journaliste donc pas payé pour relayer des informations bidons ( mes crampons ressortis momentanément le temps d'un tacle glissé envers certains journaleux ).

J'en profite aussi pour saluer la qualité des interventions de Julien , dont la fiabilité des interventions surpasse allègrement celles des 3/4 des journalistes en fonction : sa présence sur le forum est une chance pour nous tous.

Je vais finir cet épisode pour évoquer une période que certains d'entre vous n'ont pas connu mais dont je peux désormais parler .

Il est symptomatique des intoxs inhérentes à ces périodes de mercatos .

Flashback fin des années 1990: nous jouons un match de coupe de la ligue face à un club évoluant dans une division inférieure à la nôtre .

Nos ciels et marines viennent de battre le PSG grâce aux talents de Dhorasoo et Pouget ( de mémoire ) au Parc des Princes .

Une fois n'est pas coutume , les petits poucets ne nous réussissent guère et plus de deux décennies avant Chauvigny et quelques années après Pont à Mousson , nous sommes éliminés notamment grâce à la performance remarquable d'un joueur adverse .

Quelques semaines après , la période de Mercato arrivée , apparaît dans divers quotidiens , rayons transferts , l arrivée probable du dit joueur au HAC.

Or, aucun contact n'a jamais existé

Quelques semaines après ,il signera dans un club du sud de la France.

Cette rumeur a bien évidemment été véhiculée par celui ou ceux ayant intéret à engendrer une prise de décision rapide du club acquéreur .

Ces méthodes sont classiques et déclinables dans tous les secteurs d'activité et trouvent parfois leur paroxysme dans les " ventes à la bougie" où la présence d'un notaire n'empêche aucunement l oeuvre d acquéreurs artificiels dont le seul but est de faire monter les enchères et favoriser le vendeur .

Le journaliste ( pourtant très soucieux de la vérification des sources et au professionnalisme unaniment reconnu )avait pourtant relayé l'info en totale bonne foi.

A cette époque , les informations fantaisistes résultaient davantage d'une intoxication par la source que d'un défaut de professionnalisme d'un journaliste .

Les temps ont changé et la crise de l information ( sportive ou pas ) s'est aggravée par la profusion , liée au web de sites à la fiabilité douteuse et aux journalistes amateurs( le terme amateur reste bienveillant !)

Dans ce contexte , tomber sur un des membres du forum pour une information /souhait/ rumeur me paraît aussi suranné qu'injuste.
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4210
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Merineferet »

Momo-k a écrit : 19 mai 2024 15:37J'ai donc , à titre personnel, un peu de mal à ce qu'on tombe sur un forumiste , lequel n'est pas journaliste donc pas payé pour relayer des informations bidons ( mes crampons ressortis momentanément le temps d'un tacle glissé envers certains journaleux ).
Te lisant, je visualise un certain Momo Toubache- Ter qui est l'exemple type de mec inintéressant à mes yeux.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1210
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Momo-k »

Merineferet a écrit : 19 mai 2024 15:53
Momo-k a écrit : 19 mai 2024 15:37J'ai donc , à titre personnel, un peu de mal à ce qu'on tombe sur un forumiste , lequel n'est pas journaliste donc pas payé pour relayer des informations bidons ( mes crampons ressortis momentanément le temps d'un tacle glissé envers certains journaleux ).
Te lisant, je visualise un certain Momo Toubache- Ter qui est l'exemple type de mec inintéressant à mes yeux.
En Googlisant le fameux Momo , je tombe sur une déclaration de Laurent Nicollin :

"Cela peut nous laisser interrogatifs, mais c’est la société actuelle : n’importe qui peut parler de n’importe quoi. Après, sincèrement, ce qu’il dit, je m’en fous. »

Décidément les momo .....😂
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Vince76610
National 3
National 3
Messages : 279
Enregistré le : 22 août 2021 11:39

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Vince76610 »

J'ai une info fiable, kitala revient chez nous, voila 😀
Qui voudra le prendre apres ses 2 buts en prêt...
Verrouillé