[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Simhac
National 3
National 3
Messages : 131
Enregistré le : 16 juin 2023 23:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Simhac »

Operi partirait ? On va aller à la pêche aux infos rapidement 😉
raphael76
National 3
National 3
Messages : 297
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par raphael76 »

Simhac a écrit : 14 mai 2024 17:24 Operi partirait ? On va aller à la pêche aux infos rapidement 😉
Je n'ai pas une boule de cristal, rien n'est inscrit dans le marbre, le futur peut changer, mais en effet la tendance est plutôt à un départ.
Techniquement ce n'est pas lui qui voudrait partir mais plutôt sa femme.
Frederhac
Messages : 9
Enregistré le : 04 août 2021 08:37

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Frederhac »

Malheureusement il va partir je le sais d'un proche du joueur depuis 2 mois ce sera soit l'Angleterre soit une destination exotique
Solitaire
National 2
National 2
Messages : 460
Enregistré le : 04 mai 2021 21:57

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Solitaire »

C est du grand n importe quoi cette info lol
raphael76
National 3
National 3
Messages : 297
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par raphael76 »

Solitaire a écrit : 14 mai 2024 18:54 C est du grand n importe quoi cette info lol
Tu es libre de penser et croire ce que tu veux mais de mon côté mon info n’est pas bidon. On en reparlera quand le sujet sortira dans la presse
Solitaire
National 2
National 2
Messages : 460
Enregistré le : 04 mai 2021 21:57

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Solitaire »

raphael76 a écrit : 14 mai 2024 18:56
Solitaire a écrit : 14 mai 2024 18:54 C est du grand n importe quoi cette info lol
Tu es libre de penser et croire ce que tu veux mais de mon côté mon info n’est pas bidon. On en reparlera quand le sujet sortira dans la presse
J attend confirmation d une source plus que sur est certain est je revient aussitôt que g l info
raphael76
National 3
National 3
Messages : 297
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par raphael76 »

Solitaire a écrit : 14 mai 2024 19:11
raphael76 a écrit : 14 mai 2024 18:56
Solitaire a écrit : 14 mai 2024 18:54 C est du grand n importe quoi cette info lol
Tu es libre de penser et croire ce que tu veux mais de mon côté mon info n’est pas bidon. On en reparlera quand le sujet sortira dans la presse
J attend confirmation d une source plus que sur est certain est je revient aussitôt que g l info
Je ne sais pas où il va partir par contre je dis juste qu’il devrait partir à cause de problème extra sportif en lien avec sa femme
waterproof
National
National
Messages : 688
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par waterproof »

Frederhac a écrit : 14 mai 2024 18:36 Malheureusement il va partir je le sais d'un proche du joueur depuis 2 mois ce sera soit l'Angleterre soit une destination exotique
À suivre mais quand tu fais une déclaration d'amour à ton sélectionneur début mai, tu ne peux pas en même temps vouloir partir dans un championnat exotique ou en championship voir en bas de tableau de 1ere ligue ( où tu n'auras pas la certitude d'être titulaire contrairement au HAC)..... où alors c'est que tu manques de la cohérence la plus élémentaire, ce qui ne me semble pas être son cas
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Frederhac
Messages : 9
Enregistré le : 04 août 2021 08:37

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Frederhac »

En effet pas de problème extrasportif mais oui il partira il a eu déjà des offres cette hiver et il attend le mercato d'été pour partir!!
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1286
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Cavégoal »



En espérant que cela ne soit pas envisagé !!
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1671
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Deco »

Il est intimement lié à Bodmer, ce dernier le laissera pas partir.
Le flow de rumeur va forcément démarrer, non stress.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4118
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Merineferet »

Comme tout mercato, nous aurons le droit aux rumeurs externes, comme à nos fameuses rumeurs internes.
L'an dernier, Sangante était vendu. On attendait du monde à Octeville.
Operi fait partie des joueurs qui seront sollicités.
Annoncer un départ pour dire qu'on l'avait bien dit est, sur la base des probabilités, plausible.
Qu'en sera t'il réellement.
Cela ne fait que commencer, mais on aura beaucoup de ce genre d'infos/intox.
Les faits permettront d'en savoir plus.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
raphael76
National 3
National 3
Messages : 297
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par raphael76 »

Merineferet a écrit : 14 mai 2024 20:38 Comme tout mercato, nous aurons le droit aux rumeurs externes, comme à nos fameuses rumeurs internes.
L'an dernier, Sangante était vendu. On attendait du monde à Octeville.
Operi fait partie des joueurs qui seront sollicités.
Annoncer un départ pour dire qu'on l'avait bien dit est, sur la base des probabilités, plausible.
Qu'en sera t'il réellement.
Cela ne fait que commencer, mais on aura beaucoup de ce genre d'infos/intox.
Les faits permettront d'en savoir plus.
Loin de moi l’idée de dire je vous l’avez dit car comme tu dis la probabilité qu’il parte est très plausible mais n’ayant que très peu de contact et d’info quand j’en donne une j’essaie qu’elle soit fiable donc au pire je pourrai ressortir le MP que j’ai envoyé
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1135
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Momo-k »

L'idée n'est pas de détecter la bonne foi des uns et des autres mais de mesurer si possible le degré de crédibilité d'une information

L ère des réseaux sociaux complique infiniment la tâche de celles et ceux qui veulent s'informer car outre la profusion de médias dont les journalistes n'ont de journalistes que le nom , internet facilite la circulation à vitesse TGV d embryons d'informations remixees supposées être crédibles car elle émane d'un pseudo influenceur suivi par quelques fans

D'ailleurs , j'ai été effaré d'apprendre que les sources d'information de certains de mes petits neveux étaient tiktotk, Instagram ou autres....

Sans être totalement réfractaire au numérique et au progrès , je suis tout de même nostalgique de la raréfaction des informations il y a quelques décennies ( cf les pages transferts du havre presse et du havre libre ou de liberté dimanche outre France football et l'équipe )...

Celles ci , à défaut de se révéler exactes a chaque dépêche , étaient davantage vérifiées que les articles de 10sport, jeunesfooteux et j'en passe ....

Donc inutile de paniquer pour les départs soit disant probables de Luka et d Operi .

Je note que ces rumeurs émergent ( dans le même temps que les rageux ici ) peu de temps après la concrétisation de notre maintien ...

Allez le HAC !
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 837
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Clément »

Momo-k a écrit : 14 mai 2024 21:13 L'idée n'est pas de détecter la bonne foi des uns et des autres mais de mesurer si possible le degré de crédibilité d'une information

L ère des réseaux sociaux complique infiniment la tâche de celles et ceux qui veulent s'informer car outre la profusion de médias dont les journalistes n'ont de journalistes que le nom , internet facilite la circulation à vitesse TGV d embryons d'informations remixees supposées être crédibles car elle émane d'un pseudo influenceur suivi par quelques fans

D'ailleurs , j'ai été effaré d'apprendre que les sources d'information de certains de mes petits neveux étaient tiktotk, Instagram ou autres....

Sans être totalement réfractaire au numérique et au progrès , je suis tout de même nostalgique de la raréfaction des informations il y a quelques décennies ( cf les pages transferts du havre presse et du havre libre ou de liberté dimanche outre France football et l'équipe )...

Celles ci , à défaut de se révéler exactes a chaque dépêche , étaient davantage vérifiées que les articles de 10sport, jeunesfooteux et j'en passe ....

Donc inutile de paniquer pour les départs soit disant probables de Luka et d Operi .

Je note que ces rumeurs émergent ( dans le même temps que les rageux ici ) peu de temps après la concrétisation de notre maintien ...

Allez le HAC !
Je n’ai pas tout lu et ça n’a pas l’air très intéressant, mais ici quelques forumeurs historiquement ont de bonne infos et sortent l’info avant tt le monde.

Pour opéri en effet il devrait partir rapidement
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1135
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Momo-k »

Clément a écrit : 14 mai 2024 21:45
Momo-k a écrit : 14 mai 2024 21:13 L'idée n'est pas de détecter la bonne foi des uns et des autres mais de mesurer si possible le degré de crédibilité d'une information

L ère des réseaux sociaux complique infiniment la tâche de celles et ceux qui veulent s'informer car outre la profusion de médias dont les journalistes n'ont de journalistes que le nom , internet facilite la circulation à vitesse TGV d embryons d'informations remixees supposées être crédibles car elle émane d'un pseudo influenceur suivi par quelques fans

D'ailleurs , j'ai été effaré d'apprendre que les sources d'information de certains de mes petits neveux étaient tiktotk, Instagram ou autres....

Sans être totalement réfractaire au numérique et au progrès , je suis tout de même nostalgique de la raréfaction des informations il y a quelques décennies ( cf les pages transferts du havre presse et du havre libre ou de liberté dimanche outre France football et l'équipe )...

Celles ci , à défaut de se révéler exactes a chaque dépêche , étaient davantage vérifiées que les articles de 10sport, jeunesfooteux et j'en passe ....

Donc inutile de paniquer pour les départs soit disant probables de Luka et d Operi .

Je note que ces rumeurs émergent ( dans le même temps que les rageux ici ) peu de temps après la concrétisation de notre maintien ...

Allez le HAC !
Je n’ai pas tout lu et ça n’a pas l’air très intéressant, mais ici quelques forumeurs historiquement ont de bonne infos et sortent l’info avant tt le monde.

Pour opéri en effet il devrait partir rapidement
Je n'en doute pas et ne remets aucunement en cause la bonne foi des uns et des autres .

Je déplore plutôt la profusion de médias et d'infos bidons !

Je croise surtout les doigts pour qu Operi reste ....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1693
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Abraxas76 »

EXPAT95 a écrit : 14 mai 2024 10:51
Abraxas76 a écrit : 13 mai 2024 23:35
2 transferts payant qui ont été des echecs : soumaré 400kf et surtout ndiaye pour 1.5 million.
bayo a été lui aussi un echec (mais franchement je pensais que c etait pas mal comme pari)
Soumaré et Ndiaye sont encore jeunes, ils peuvent très bien s'affirmer sur une deuxième saison, notamment Ndiaye s'il arrive à gommer ses excès d'engagement qui lui valent de récolter beaucoup de cartons.

Je ne considère pas Bayo comme un échec, plutôt comme une déception, mais j'ai du mal à considérer comme un échec un joueur qui nous a fait gagner 4 points qui nous permettent d'être devant Metz à l'heure actuelle.
je jugeais sur cette saison uniquement. J espere evidemment que ces deux joueurs progresseront spectaculairement pour enfin jouer un vrai role dans notre effectif :)
Quant a bayo, je réitere mes propos, c est un echec. Dire le contraire car il rapporte 4 points n a pas vraiment de sens selon moi (a ce jeu la, grandsir est une reussite la saison derniere alors ?!!) mais c est le nombre de points qu il ne nous apporte pas que je prends surtout en compte ! Avoir un buteur a 4 buts est juste ridicule (et de memoire une seule passe décisive non ?) Mais une fois encore je n en veux nullement a la direction, j etais meme plutot satisfait de sa venue. Et puis malgré sa mauvaise saison, on aura pas besoin de le garder comme bien d autres auparavant (ahh Bazile...) ;)
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1693
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Abraxas76 »

Tha_Liks a écrit : 14 mai 2024 17:18 Pour Abergel ça serait incroyable j'aime ce joueur et il apporterait énormément d'expérience à l'équipe mais arrêtez de rêver son salaire est supérieur à 700k€/an vs le plus gros salaire chez nous est Grandsir avec 500k€, je sais qu'il y en a ici qui ne croient pas aux chiffres mais l'ordre de grandeur donne une indication intéressante tout de même, je vois mal Bodmer faire de Abergel le plus gros salaire du club avec une telle différence.
Par extension je vois passer des noms de joueurs complètement inatteignable pour le Havre, vous vous enflammez, le budget ne sera pas pharaonique, même si on sera certainement capable de faire un gros coup et d'aller chercher un joueur type Ayew ou Kuziaev.
Son salaire ACTUEL est peut etre trop gros pour nous, mais en fc, rien ne nous empeche de faire une proposition qui rentre davantage dans notre budget. Tu as bien pris l exemple d ayew qui n a pas du toucher un salaire aussi "bas" depuis des années. Et je pense que certains joueurs fonctionnent davantage a l affectif plutot que sur du financier uniquement. Le choix de daler en est l exemple, le mec aurait pu toucher bien plus mais vient tout de meme dans un club au budget ridicule qui devait galerer toute la saison pour se maintenir (au final les derniers mois plus compliqué "seulement" !!)
Bref, les noms qui sont passés ne paraissent pas vraiment loufoques pour la majorité d entre eux je trouve - meme si probablement aucun signera !-
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3636
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par EXPAT95 »

Abraxas76 a écrit : 15 mai 2024 00:00[Quant a bayo, je réitere mes propos, c est un echec. Dire le contraire car il rapporte 4 points n a pas vraiment de sens selon moi (a ce jeu la, grandsir est une reussite la saison derniere alors ?!!) mais c est le nombre de points qu il ne nous apporte pas que je prends surtout en compte ! Avoir un buteur a 4 buts est juste ridicule (et de memoire une seule passe décisive non ?) Mais une fois encore je n en veux nullement a la direction, j etais meme plutot satisfait de sa venue. Et puis malgré sa mauvaise saison, on aura pas besoin de le garder comme bien d autres auparavant (ahh Bazile...) ;)
Oui on n'a pas le même avis sur Bayo, déjà son rôle n'est pas à mon avis de faire des passes décisives mais plutôt d'être dans la surface à flairer la bonne occasion et 4 points pour une équipe comme la nôtre, ça reste 4 points importants. C'est pour cela que je préfère parler de déception par rapport à ce que j'en attendais que de véritable échec ; il marque 4 buts en 21 matchs quand d'autre (Casimir par exemple) n'en marque aucun en 29 matchs et il n'est qu'à un but de notre meilleur buteur. Perso je reste toujours convaincu que c'était une erreur de ne plus le faire jouer ces derniers matchs et qu'il aurait pu nous délivrer avant cette 33ème journée. Je sais que vous êtes beaucoup à penser le contraire mais c'est mon avis.

Les points qu'on ne nous apporte pas, c'est plutôt Grandsir avec les 2 points perdus avec le penalty qui est en l'illustration.
Jacky76
National 3
National 3
Messages : 187
Enregistré le : 08 avr. 2024 10:16

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Jacky76 »

Abraxas76 a écrit : 15 mai 2024 00:13
Tha_Liks a écrit : 14 mai 2024 17:18 Pour Abergel ça serait incroyable j'aime ce joueur et il apporterait énormément d'expérience à l'équipe mais arrêtez de rêver son salaire est supérieur à 700k€/an vs le plus gros salaire chez nous est Grandsir avec 500k€, je sais qu'il y en a ici qui ne croient pas aux chiffres mais l'ordre de grandeur donne une indication intéressante tout de même, je vois mal Bodmer faire de Abergel le plus gros salaire du club avec une telle différence.
Par extension je vois passer des noms de joueurs complètement inatteignable pour le Havre, vous vous enflammez, le budget ne sera pas pharaonique, même si on sera certainement capable de faire un gros coup et d'aller chercher un joueur type Ayew ou Kuziaev.
Son salaire ACTUEL est peut etre trop gros pour nous, mais en fc, rien ne nous empeche de faire une proposition qui rentre davantage dans notre budget. Tu as bien pris l exemple d ayew qui n a pas du toucher un salaire aussi "bas" depuis des années. Et je pense que certains joueurs fonctionnent davantage a l affectif plutot que sur du financier uniquement. Le choix de daler en est l exemple, le mec aurait pu toucher bien plus mais vient tout de meme dans un club au budget ridicule qui devait galerer toute la saison pour se maintenir (au final les derniers mois plus compliqué "seulement" !!)
Bref, les noms qui sont passés ne paraissent pas vraiment loufoques pour la majorité d entre eux je trouve - meme si probablement aucun signera !-
Je suis d'accords avec toi : dans les noms que les gens ont cité ici , c'est du domaine du plausible . Après c'est sur l'expérience c'est que c'est toujours ou presque toujours des nom qu'on avait jamais entendu avant qui ont signé à part quelque exceptions ( comme Ndiaye l'année dernière je crois ). On verra bien j'espère qu'on aura un grand attaquant on l'attend .
Verrouillé