[Stade Océane] Affluences, animations, travaux...
Re: Comment remplir le stade ?
Les raccourcis , aussi intellectuellement accessibles soient ils, sont les ennemis de la réflexion.Hac123 a écrit : ↑22 juin 2023 13:54 Beaucoup d'aigreur et de YAKAFOKON sur le hac et le service COM...
A en lire certain:
Tous ceux qui n'ont pas pu se réabonner = vrai supporter
Et ceux qui ont réussi = Footix ...
"Moi je fais des Km", "Moi je vais au stade depuis 40 ans" , "MOI JE .. MOI JE .."
Alors que "LES AUTRES" / "LES GENS" "Le pote du voisin de mon beau père ..."
La prise de recul et la vision d'ensemble est très très loin (voir complètement absente).
Le HAC n'a pas augmenté de manière exponentielle ces prix :
Le HAC a laissé la priorité aux abonnées :
Après tous le monde a eu la même chance et c'est normal (pas au club de savoir que X ou Y sont des fidèles) mais n'étaient pas abonnés l'année dernière.
Surtout avec les abonnements mi saison proposés + les packs 20 matchs.
La seule chose pour moi, c'est de proposer "seulement" 11 000 abonnements 13 voir 15k en jauge maxi semblaient bien plus intéressante.
Et l'ensemble des places de la tribune présidentielle je sais bien qu'il y en a un paquet pour les invitations et partenaire mais quasiment rien en vente (tout comme dans la partie haute en face).
Je pense qu'ils devraient vu l'engouement ré-ouvrir pour 2 000 places mini.
Mais de la a voir toute l'aigreur de certain à limite souhaiter sournoisement un stade vide dès octobre / novembre, c'est bien triste..
Puisque manifestement, les premiers de cordée sont de sortie en ce jeudi (peut être avez vous un jour de retard?), je vais m'évertuer à répondre à ce qui m'est en partie destiné:
1. Qui sur ce forum a souhaité "sournoisement" un stade vide? Personne . Nous sommes tous, aussi divergentes soient nos visions, attachés avant tout au HAC et les déceptions résultent d'une impossibilité pour certains de pouvoir soutenir nos protégés, du fait de la priorité donnée aux CE .
2. Résumer mon attachement au HAC à la première rencontre à laquelle j'ai assisté en D3 est aussi ridicule que de résumer le sens de tes propos aux approximations orthographiques qui sont les tiennes dans tes posts (pour autant, je suis disposé à, défaut de t'offrir u abonnement) à t'offrir un besherelle pour la rentrée
3. Le kilométrage réalisé par beaucoup (dont je fais partie) est une réalité: ai je pour autant davantage de droit qu'un autre? non
De la même manière, l'abonné 2022-2023 n'en a pas plus que toi et moi pour l'ouvrir !
Trouves tu intelligent d'injurier autrui lorsqu'il n'est pas d'accord avec toi?
Tu me rétorqueras que ma réponse n'est pas sympathique mais j'ai tendance à appliquer la réciprocité en matière de rapports humains , aussi virtuels soient ils.
Je vais finir par une conclusion qui va probablement te réjouir (ainsi que d'autres): comme précisé antérieurement, j'ai énormément de mal avec le virtuel et la façon avec laquelle certains s'affranchissent des règles de courtoisie.
J'aime user moi même d'humour (dépassant parfois le second degré) mais ne tolère et ne tolérerai jamais le manque de respect.
Hassan II disait qu' "il ne faut pas perdre de temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi"
Je n'irai pas jusqu'à qualifier certains de "mauvaise foi" mais leur degré de compréhension me laisse à penser qu'on pisse dans un violon.
Je remercie tous ceux avec qui j'ai pu débattre ici avec des désaccords parfois, mais toujours avec humour et bienveillance!
J'ai eu plaisir à croiser lors d'un des derniers matches à Océane un habitué du forum (il se reconnaitra) et la prochaine tournée sera pour moi ! (vive la pression!)
Je quitte donc ce forum (un peu comme Jospin a quitté la scène politique après sa défaite) : je suis magnanime : j'offre à Mojo et à HAC123 les seules victoires qui leur sont accessibles: celles sur forfait de leur adversaire!
Bonne continuation à tous !$$
Vous avez raison sur un unique point : la frustration !!!
J aurais réussi a avoir ma place je ne réagirais sûrement pas !! Je le concois et l admet
Pour tout le reste vous avez faux et a vous lire on comprends très vite a qui on a affaire…
Une fois cela dit est il difficile de comprendre que les chances n étaient pas les mêmes au départ !
Que l on récompense les abonnés de la saison dernière je trouve ça parfaitement normal et justifier encore qu un bemol pour les abonnés min saison avec plus de 10 points d avance mais passons priorité aux abonnés !
Après les dates d ouverture auraient dû être les mêmes pour tout le monde, ne pas centraliser tout sur internet bref …
Et quand a nos historiques de fidele je me tiens avotre disposition pour vous expliciter et plus si affinites
C'est le retour que j'ai eu d'un proche chez Exon, le hac a "laché" et rediriger tlm vers le club car le nombre de demande de divers CE en nbre de places et en Qté de demande d'entreprises et/ou CE divers a été énorme.
Après certains ont peut être eu d'autre infos, et peut etre que certain CE "Historique" ont eu tout de même qques place
Merci pour cette victoire, l’ami philosophe !
Plus sérieusement, vas prendre un peu l’air, respirer un bon coup, evacuer ta frustration et reviens nous voir
Et j’ai un scoop pour toi : Hugo Lloris ne viendra pas chez nous
Je n'ai pas encore fait mon réabonnement, attendant d'aller sur le Havre pour le faire comme d'habitude à la boutique et rassuré par le fait qu'il est indiqué sur la page dédiée que les places abonnés 2022/23 sont bloquées jusqu'au 26 juin !!!!
J'ai envoyé un.mail a l'adresse indiquée pour en avoir confirmation.... pas de réponse !
J'ai appelé au numéro indiqué... numéro non attribué !
Je vais me déplacer demain ou après demain, mais il ont intérêt à me le faire mon réabonnement !!! Je ne suis généralement pas chiant, mais là j'avoue que je n'apprecierai pas trop la blague ....
Je précise que je suis abonné depuis 10 ans, que des matchs de merde dans le froid ou souS la flotte contre des clubs improbables, je m'en suis tapé un paquet et que ça mérite un minimum de considération !!!!
D’après le communiqué qu’ils ont fait hier soir, ta place est bien bloquée « encore quelques jours » :Fabi1 a écrit : ↑22 juin 2023 16:26 Ça commence à m'inquiéter cette histoire ...
Je n'ai pas encore fait mon réabonnement, attendant d'aller sur le Havre pour le faire comme d'habitude à la boutique et rassuré par le fait qu'il est indiqué sur la page dédiée que les places abonnés 2022/23 sont bloquées jusqu'au 26 juin !!!!
J'ai envoyé un.mail a l'adresse indiquée pour en avoir confirmation.... pas de réponse !
Je vais me déplacer demain ou après demain, mais il ont intérêt à me le faire mon réabonnement !!! Je ne suis généralement pas chiant, mais là j'avoue que je n'apprecierai pas trop la blague ....
Je précise que je suis abonné depuis 10 ans, que des matchs de merde dans le froid ou souS la flotte contre des clubs improbables, je m'en suis tapé un paquet et que ça mérite un minimum de considération !!!!
http://www.hac-foot.com/actualite/campa ... rique.html
OK. Merci, je n'avais pas vu ce communiqué. Je vais donc sans tarder aller renouveler mon abonnement !!!Mojo a écrit : ↑22 juin 2023 16:42D’après le communiqué qu’ils ont fait hier soir, ta place est bien bloquée « encore quelques jours » :Fabi1 a écrit : ↑22 juin 2023 16:26 Ça commence à m'inquiéter cette histoire ...
http://www.hac-foot.com/actualite/campa ... rique.html
- Merineferet
- Ligue Europa
Je te rejoins largement sur le point 1). Je l'ai d'ailleurs regretté.benito76 a écrit : ↑22 juin 2023 13:191-Au niveau des réabonnements ils auraient dû laisser une ou deux prioritées d’un nouveau abonné , notamment pour les abonnés voulant abonner leurs enfants qui ne l’était pas.
2- une fois passé les 15 jours de priorités des abonnés 2022-2023 , ils auraient dû envoyer des mails à ceux qui ont régulièrement fréquentés le club ces 5 dernières années car facile d’aller voir les derniers matchs pour la montée mais ces mecs qu’on a pas vu pendant 10 ans !
3-Une fois ces deux priorités données , ne surtout pas ouvrir la billetterie en ligne en premier mais ouvrir la billetterie au stade directement avec pièces d’identité obligatoire ! Ça aurait évité que certains n’achète 5 abonnements dans le seul but de les revendre et faire des sous sur le dos du HAC.
Le fait de pouvoir parrainer quelqu'un aurait sans doute réglé bien des récriminations.
L'an dernier, j'avais parrainé mon fils.
Cette année, j'aurais pu parrainé l'un d'entre vous. En tout cas, un fan plutôt qu'un touriste.
Je suis plus réservé sur le point numéro 2. Cela faisait un peu usine à gaz. Et à partir de combien de billets achetés sur quelle période, un fan est il prioritaire? De même certains qui n'ont vu le hac que pour voir les Nantes, les Lens, les Bordeaux, les Sainté, pourraient entrer dans cet aspect prioritaire tout en ne prenant l'abonnement L1 que dans le but de voir Paris et Marseille. Difficile de placer le curseur.
Sur le point 3, est-ce qu'une pièce d'identité aurait permis d'empêcher l'achat supplémentaires d'abonnements pour la revente?
Si on prend plusieurs pour les amis, avoir la pièce d'identité de chacun, ou pour sa famille le livret de famille si les enfants n'ont pas de carte? Pourquoi pas?
J'ai vu que le temps d'attente aurait refroidi les footix. Je n'en suis pas certain. Ils auraient été capable de faire la queue autant, voire plus que les fans pour avoir la certitude de mater Paris. Ils ont d'ailleurs été capables de patienter devant leur ordi.
Ainsi, pour moi, le premier reproche que l'on peut faire au club, c'est l'absence de possibilité de parrainage des fans pour les fans.
Et le second d'avoir été débordé pour l'engouement.
Je reviendrais sur les fameux YAKAFAUKON.
Je trouve déplorable de reprocher à ceux qui, sous le coup de la frustration, disent que le club n'avait qu'à à... tout en leur rétorquant qu'ils n'avaient qu'à à ...
Cela n'avance rien au problème.
Et je comprends le dégoût des fidèles de la première heure de se voir griller la politesse par des opportunistes qui viennent, comme ils le disent ouvertement, voir Paris et ses stars.
Et j'en voudrais énormément à ces blaireaux qui voient dans cette situation la possibilité de se faire du pognon au détriment des autres.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Je fais partie des couillonnés d'hier après-midi et oui, je l'assume, je suis frustré à mort ! Bien sûr que le club est capable de cibler certains de ses anciens fidèles. À l'heure où tout est informatisé, je pense pas que ce soit très compliqué d'identifier certains anciens abonnés qui n'ont pas pris leur carte depuis 2 ou 3 ans pour X raison. Encore faut-il le vouloir et s'en donner un peu les moyens ! Ils sont bien capables de le faire quand ça va mal et qu'ils manquent de monde. Ça aurait été pas mal de penser un peu à nous quand ça va bien aussi ! J'ai été abonné 15 ans depuis 2005. J'ai lâché mon abo en 2020 pour des raisons qui m'appartiennent, pendant la période Covid où tout était chaotique et aussi par lassitude. Est-ce interdit ? Est-ce que ça fait de moi un mauvais supporter ? J'en ai chié autant que vous entre 2008 et 2020, des purges à n'en plus finir, et même en déplacement ! Quand y a rien à l'affiche au ciné, vous y allez quand même ? Alors oui, de savoir que tartampion, qu'a jamais foutu les pieds au stade, que tartampionne, qui sait même pas en quelle couleur on joue, ou encore que des trous de balle qui revendent déjà leur abo au prix fort me soient passés devant, ça me fout en rogne !
Et oui, cette campagne a été profondément injuste et inégale. Et non, tout le monde n'a pas eu sa chance. Vous croyez que tous les soixantenaire qui maîtrisent pas toujours correctement l'outil informatique ont tous eu leur chance au vu des énormes bugs ? Vous croyez que tout le monde peut se payer le luxe de rester devant son PC au gratin ne serait-ce qu'une heure ? Au niveau timing et mode opératoire, le HAC a tout faux, c'est un constat implacable, point ! Quant à mon cas personnel, j'ai eu une fenêtre d'une heure, entre 14h et 15h pour m'abonner, pile le moment où ça marchait pas, vous y voyez une quelconque forme de justice vous ? Quand j'ai pu me reconnecter vers 17 heures, je me suis retrouvé les mains vides, comme beaucoup d'autres.
Alors oui, le HAC a merdé à bien des égards et bien des supporters fidèles ont été lésés au détriment d'opportunistes qui n'ont eu qu'à cueillir leur abonnement. Et par fidèles, j'entends également un bon paquet de non abonnés la dernière saison. Parce qu'il me semble qu'il ne faut pas non plus être sorti de la cuisse de Jupiter pour comprendre qu'il existe un bon nombre de raisons qui peuvent t'empêcher de t'abonner une année ou deux.
Alors on a bien compris que vous aviez vos abos et que vous étiez de vrais et bons supporters, mais de grâce, restez à votre place et arrêtez de sortir des inepties sans nom et des leçons de morale !
- Merineferet
- Ligue Europa
Pour bien comprendre un problème, il est important de multiplier les points de vue.
Cela permet de considérer les choses d'une autre façon que la sienne.
Et c'est très important, même si, comme toi, je me passerais sans peine des donneurs de leçon.
Je reste malgré tout partagé sur la façon de faire.
Oui, le club a sa part de responsabilité et j'aurais aimé la proposition de pouvoir parrainer quelqu'un.
Cela aurait ôté bien des griefs actuels.
Par contre, j'ai beau essayé de voir différentes façons de faire, j'ai l'impression qu'il y aurait eu, de toute façon, des mécontents.
L'accès internet handicape les non habitués de cet outil.
L'accès physique aurait handicapé les travailleurs.
Peut-être y aurait-il pu avoir des solutions qui auraient permis moins de mécontents que celle choisie.
Peut-être. Je ne sais pas.
Quant à ciblé sur des données informatisées, cela me parait plus complexe. Mais ce n'est pas une chose que je maitrise. Tu as sans doute raison. C'est surtout comment on définit le fan de l'occasionnel qui me pose question. C'est sans doute plus complexe que de cibler informatiquement.
Enfin, je partage totalement ton point de vue. Il est aisé de comprendre que non-abonné de la saison dernière ne signifie pas mauvais supporter. Comme abonné n'est pas synonyme d'amoureux inconditionnel du club.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
-
- National 3
Donc tu espères quoi ? Qu'on se plante ! Parce que tu n'as pas eu le gral !
Déjà plein pour PSG, OM, Ol.
Dès lors avec 11000 abonnés la moyenne ne peut être inférieure à 13500 sans vendre aucune place !!
Peu importe qui a eu son abonnement ou qui ne l’a pas eu, cette campagne d’abonnements est un fiasco total.Merineferet a écrit : ↑22 juin 2023 19:08 Merci pour ton avis, Obé du 76.
Pour bien comprendre un problème, il est important de multiplier les points de vue.
Cela permet de considérer les choses d'une autre façon que la sienne.
Et c'est très important, même si, comme toi, je me passerais sans peine des donneurs de leçon.
Je reste malgré tout partagé sur la façon de faire.
Oui, le club a sa part de responsabilité et j'aurais aimé la proposition de pouvoir parrainer quelqu'un.
Cela aurait ôté bien des griefs actuels.
Par contre, j'ai beau essayé de voir différentes façons de faire, j'ai l'impression qu'il y aurait eu, de toute façon, des mécontents.
L'accès internet handicape les non habitués de cet outil.
L'accès physique aurait handicapé les travailleurs.
Peut-être y aurait-il pu avoir des solutions qui auraient permis moins de mécontents que celle choisie.
Peut-être. Je ne sais pas.
Quant à ciblé sur des données informatisées, cela me parait plus complexe. Mais ce n'est pas une chose que je maitrise. Tu as sans doute raison. C'est surtout comment on définit le fan de l'occasionnel qui me pose question. C'est sans doute plus complexe que de cibler informatiquement.
Enfin, je partage totalement ton point de vue. Il est aisé de comprendre que non-abonné de la saison dernière ne signifie pas mauvais supporter. Comme abonné n'est pas synonyme d'amoureux inconditionnel du club.
Pour une institution comme le HAC, c’est de l’amateurisme complet avec des décisions au jour le jour complètement ahurissantes. Ils se vantent devant la presse mais l’envers du décor est beaucoup moins joli. Le HAC veut véhiculer des valeurs positives et militent pour cela auprès de ses partenaires, mais là, ils ont fait tout le contraire.
Il est fort probable qu’on en entendra encore parler.
-
- National 3
Et non, le cadre de chez Total qui a pris son abonnement il y a quinze jours ne l’aura pas. L’argument comme quoi ce sont les CE qui ont raflé la mise est totalement faux.ATACATOUVA a écrit : ↑22 juin 2023 20:11 En fait voilà..certaines analyses font vraiment plaisir...bien sûr que moi qui est vu 17 matchs cette année et souvent avec 3 de mes enfants(sans abonnement)et fait 4 déplacements je n'ai pas plus de droit que le cadre de chez Total qui à remplit son bulletin il y a quinze jours...on est tous d'accord...ce qu'on essaie de dire c'est qu'il y avait moyen de faire mieux et oui cette campagne est mal géré...certains comme Benito ont essayé de relater la chronologie logique qui aurait du être faite...on a tous des gens autour de nous qui ont vu 2 matchs l'année dernière et qui ont leur abonnement pour l'année prochaine...merde c'est quand même incompréhensible...bref inutile d'insister mais oui c'est frustrant...de toute façon on va pas tarder à me redire t'avais qu'à t'abonner l'année dernière
-
- National 3
Le club aurait dû agir en 3 temps. D'abord les anciens abonnés, tout le monde est d'accord la dessus. Puis les particuliers voulant prendre un.abonnement à titre individuel ou en famille. Et enfin, et seulement là, et en fonction de ce qui reste à distribuer, les CE !!!
ps: elles vont être à combien les places HAC - psg...
même pas à chercher le mec qui s'en tape du Havre ,et qui veut voir l'adversaire... abonnement direct... c'est ce qui c'est passé... après pour les autres matchs il se fait la bourse d'échange et il est content, il est bien, il gère son truc alors que LE HAC il s'en tape.
Allez LE HAC !
Tout à fait d'accord avec toi obe, je comprends vraiment ta frustration comme beaucoup d'autres et pourtant j'ai eu mes deux abonnements en renouvellement pour moi et mon fils. Par contre je n'ai pas pu en avoir un troisième pour mon second fils qui a assisté à plusieurs matchs l'an passé à l'unité. Comme le dit justement merinefest, il est vraiment dommage que les abonnés n'aient pas pu parrainer de nouvelles personnes. Les non abonnés fans de la première heure mais non abonnes pour de justes raisons propres à chacun auraient très bien pu en profiter grâce à des connaissances. Enfin bref difficile de prévoir cet engouement pour le club également qui espérait à priori atteindre péniblement 9000 abonnés mais...en août. Par ailleurs les CE distribuent bien des abonnements, plusieurs connaissances ravies de payer moins cher que les réabonnements alors qu'ils n'ont jamais mis les pieds au stade l'an dernier...obé du 76 a écrit : ↑22 juin 2023 18:24 Franchement, les donneurs de leçons à la Mojo ou Hac123, va falloir vous écraser un peu parce qu'on compte plus les conneries que vous sortez l'un comme l'autre. C'est pas possible de pas être foutu de comprendre que certains puissent être profondément déçus par la façon dont cette campagne d'abonnement a été menée. Faut pas être sorti de Saint Cyr pour faire preuve d'un minimum de psychologie.
Je fais partie des couillonnés d'hier après-midi et oui, je l'assume, je suis frustré à mort ! Bien sûr que le club est capable de cibler certains de ses anciens fidèles. À l'heure où tout est informatisé, je pense pas que ce soit très compliqué d'identifier certains anciens abonnés qui n'ont pas pris leur carte depuis 2 ou 3 ans pour X raison. Encore faut-il le vouloir et s'en donner un peu les moyens ! Ils sont bien capables de le faire quand ça va mal et qu'ils manquent de monde. Ça aurait été pas mal de penser un peu à nous quand ça va bien aussi ! J'ai été abonné 15 ans depuis 2005. J'ai lâché mon abo en 2020 pour des raisons qui m'appartiennent, pendant la période Covid où tout était chaotique et aussi par lassitude. Est-ce interdit ? Est-ce que ça fait de moi un mauvais supporter ? J'en ai chié autant que vous entre 2008 et 2020, des purges à n'en plus finir, et même en déplacement ! Quand y a rien à l'affiche au ciné, vous y allez quand même ? Alors oui, de savoir que tartampion, qu'a jamais foutu les pieds au stade, que tartampionne, qui sait même pas en quelle couleur on joue, ou encore que des trous de balle qui revendent déjà leur abo au prix fort me soient passés devant, ça me fout en rogne !
Et oui, cette campagne a été profondément injuste et inégale. Et non, tout le monde n'a pas eu sa chance. Vous croyez que tous les soixantenaire qui maîtrisent pas toujours correctement l'outil informatique ont tous eu leur chance au vu des énormes bugs ? Vous croyez que tout le monde peut se payer le luxe de rester devant son PC au gratin ne serait-ce qu'une heure ? Au niveau timing et mode opératoire, le HAC a tout faux, c'est un constat implacable, point ! Quant à mon cas personnel, j'ai eu une fenêtre d'une heure, entre 14h et 15h pour m'abonner, pile le moment où ça marchait pas, vous y voyez une quelconque forme de justice vous ? Quand j'ai pu me reconnecter vers 17 heures, je me suis retrouvé les mains vides, comme beaucoup d'autres.
Alors oui, le HAC a merdé à bien des égards et bien des supporters fidèles ont été lésés au détriment d'opportunistes qui n'ont eu qu'à cueillir leur abonnement. Et par fidèles, j'entends également un bon paquet de non abonnés la dernière saison. Parce qu'il me semble qu'il ne faut pas non plus être sorti de la cuisse de Jupiter pour comprendre qu'il existe un bon nombre de raisons qui peuvent t'empêcher de t'abonner une année ou deux.
Alors on a bien compris que vous aviez vos abos et que vous étiez de vrais et bons supporters, mais de grâce, restez à votre place et arrêtez de sortir des inepties sans nom et des leçons de morale !
Vu aussi sur twitter, un abonnement à priori proposé déjà à 450 euros... Sur le bon coin, cela commence...