Staff [2024/25]: Digard au HAC. Jerrely nouveau speaker.

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6098
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. C'est fait.

Message par Meven »

J’ai peut être mal compris mais j’ai eut l’impression que Bodmer sous entendait qu’Elsner n’avait pas réussi à tirer le plein potentiel de certains joueurs la saison passée et que ces joueurs auront peut être davantage leur chance cette saison.

Aussi Digard est un formateur et peut être qu’il saura exploiter le potentiel de jeunes comme Joujou (que Bodmer apprécie beaucoup) Bentoumi ou NGoura.
Sans parler des joueurs comme Chadli prêtés la saison passée.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2192
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. C'est fait.

Message par Domcan »

Digard tant que les joueurs comprennent son message c'est le principal,...on s'en fou de ce qu'on pense tant que LE HAVRE subsiste.

ps: je préfère mille fois un Digard qui vient là parce qu'il sait d'où il vient ...qu'un elsner qui se barre sans savoir d'où il vient...

Digard bienvenu chez toi .

Allez LE HAC ! :echarpe4:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4666
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. C'est fait.

Message par Merineferet »

Meven a écrit : 03 juil. 2024 15:17J’ai peut être mal compris mais j’ai eut l’impression que Bodmer sous entendait qu’Elsner n’avait pas réussi à tirer le plein potentiel de certains joueurs la saison passée et que ces joueurs auront peut être davantage leur chance cette saison.
Pour moi il sous entendait que le style de l'entraineur convenait plus à certains profils qu'à d'autres, plutôt qu'à un souci pour tirer le plein potentiel.
En tout cas, les cartes sont redistribuées.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1817
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. C'est fait.

Message par Abraxas76 »

Dire que elsner n a pas tirer le plein potentiel de certains joueurs, c est d une grande facilité : aucun entraineur ne peut tirer le maxi de TOUS les joueurs d un club. Pour rappel, avec des mecs niveau milieu de L2, elsner a reussi l exploit de nous faire monter. Donc la dessus, je pense qu il est capable tout de meme d exploiter tres correctement le potentiel de chacun.
Et quels joueurs n ont pas eu leur chance la saison derniere ? A part bentoumi que je voyais davantage jouer (pas specialement titulaire mais remplacant), je ne vois pas qui pouvait pretendre a une place.

Je rejoins Merine dans le fait que c est surtout certains profils qui ne convenaient pas au style de jeu. On verra comment Digard fera jouer notre equipe, et cela relancera des joueurs (et peut etre certains perdront leur place aussi !)
Avatar du membre
Ayom
National 2
National 2
Messages : 317
Enregistré le : 16 juil. 2023 13:30

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. C'est fait.

Message par Ayom »

Je rejoins les remarques sur le fait que notre style de jeu devrait changer.
J'ai toujours gardé en tête le changement de discours de Bodmer entre la fin de la ligue 2 et le début de notre saison en ligue 1. En sortie de ligue 2, MB évoquait une modification de notre jeu pour ressembler plus à un jeu "à la lensoise" avec transition, verticalité, des courses, du physique et de l’athlétisme car on était dans l'impossibilité de prendre la possession de balle et imposer notre jeu. Ca peut aussi correspondre à la volonté de former des joueurs adaptables à la premier league (joueurs capables de grosse charges d'entrainement pour une forte intensité de jeu en match). Le discours avait changé au cours du temps plus vers un hybride disant qu'on pouvait aussi mettre le pied sur le ballon lors de certains matchs.
J'ai l'impression qu'avec Digard, on revient plus au discours originel donc ça devrait se traduire sur le terrain.
Nounouche
National
National
Messages : 652
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. C'est fait.

Message par Nounouche »

Le problème du système lensois c'est qu'il est éclusé aujourd'hui. Elsner même l'a montrer. La facon de jouer à la Franck haise a été bien repris et bien contrer tactiquement. C'est une des raisons de la difficulté de la saison des lensois qui ont dû compter sur certaines individualités pour remonter la pente (Saïd parfois, Médina, Frankowski) et sur de la patience et du travail. Il va falloir être innovant et souvent pragmatique cette saison de notre côté.
Mais on a Bodmer qui est à la manette et n'a vraiment pas déçu sur ces choix quant à présent.
Si son premier choix a été Digard, c'est pas pour rien je pense. Il ne s'est pas trompé sur Elsner, faisant lui confiance.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3796
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. C'est fait.

Message par EXPAT95 »

Oui enfin la difficulté des lensois cette saison, c'est surtout d'une part qu'ils ont perdu Openda leur meilleur attaquant et d'autre part qu'ils ont joué la Ligue des Champions avec un effectif qui ne permettait de jouer toutes les compétitions.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3701
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. C'est fait.

Message par titanhac76 »

Abraxas76 a écrit : 04 juil. 2024 08:39 Dire que elsner n a pas tirer le plein potentiel de certains joueurs, c est d une grande facilité : aucun entraineur ne peut tirer le maxi de TOUS les joueurs d un club. Pour rappel, avec des mecs niveau milieu de L2, elsner a reussi l exploit de nous faire monter. Donc la dessus, je pense qu il est capable tout de meme d exploiter tres correctement le potentiel de chacun.
Et quels joueurs n ont pas eu leur chance la saison derniere ? A part bentoumi que je voyais davantage jouer (pas specialement titulaire mais remplacant), je ne vois pas qui pouvait pretendre a une place.

Je rejoins Merine dans le fait que c est surtout certains profils qui ne convenaient pas au style de jeu. On verra comment Digard fera jouer notre equipe, et cela relancera des joueurs (et peut etre certains perdront leur place aussi !)
Excellente analyse , je rajouterais que Joujou à interet à se "bouger" car il ne progresse pas.
ouam
National 2
National 2
Messages : 308
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. C'est fait.

Message par ouam »

Abraxas76 a écrit : 04 juil. 2024 08:39 Dire que elsner n a pas tirer le plein potentiel de certains joueurs, c est d une grande facilité : aucun entraineur ne peut tirer le maxi de TOUS les joueurs d un club. Pour rappel, avec des mecs niveau milieu de L2, elsner a reussi l exploit de nous faire monter. Donc la dessus, je pense qu il est capable tout de meme d exploiter tres correctement le potentiel de chacun.
Et quels joueurs n ont pas eu leur chance la saison derniere ? A part bentoumi que je voyais davantage jouer (pas specialement titulaire mais remplacant), je ne vois pas qui pouvait pretendre a une place.

Je rejoins Merine dans le fait que c est surtout certains profils qui ne convenaient pas au style de jeu. On verra comment Digard fera jouer notre equipe, et cela relancera des joueurs (et peut etre certains perdront leur place aussi !)
Encore une fois, je n'ai que du respect pour le travail d'Elsner, et notamment pour la façon dont il a fait de Casimir un solide joueur d'équipe. Ceci étant dit, dans le système Elsner, il y a souvent une part de sacrifice de certains joueurs au profit de l'équilibre collectif : Sanganté latéral, Kechta milieu gauche, Casimir en variable d'ajustement, etc. Je pense que l'approche de Digard peut amener davantage de flexibilité, plus à même de mettre certains joueurs au centre du projet plutôt qu'à son service : je pense notamment à Kuziaev, mais aussi aux joueurs sans doute pas suffisamment polyvalents pour le système Elsner : les ailiers de débordement (Chadli, Diawara), les pivots (Ngoura, Soumaré, Logbo) qui demandent à être accompagnés pour ces derniers, ou libres de provoquer et d'avoir du déchet pour les autres.
SanghaLH
National 2
National 2
Messages : 402
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. C'est fait.

Message par SanghaLH »

Moi ceux qui me fait peur c'est le " je préfère gagner 5a4 que 1a 0". Vue qu'on a pas d'attaque depuis 3 ans j'ai peur de perdre 4a1
Nounouche
National
National
Messages : 652
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. C'est fait.

Message par Nounouche »

Niveau attaque on pourra espérer le début de l'éclosion de Ngoura qui en jeune mettait beaucoup de but.
C'était le cas de Ylan Gomes qui pourtant n'arrive pas à lancer sa carrière.
Je pense qu'il va falloir recruter du lourd.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6098
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. C'est fait.

Message par Meven »

Abraxas76 a écrit : 04 juil. 2024 08:39 Dire que elsner n a pas tirer le plein potentiel de certains joueurs, c est d une grande facilité : aucun entraineur ne peut tirer le maxi de TOUS les joueurs d un club. Pour rappel, avec des mecs niveau milieu de L2, elsner a reussi l exploit de nous faire monter. Donc la dessus, je pense qu il est capable tout de meme d exploiter tres correctement le potentiel de chacun.
Et quels joueurs n ont pas eu leur chance la saison derniere ? A part bentoumi que je voyais davantage jouer (pas specialement titulaire mais remplacant), je ne vois pas qui pouvait pretendre a une place.

Je rejoins Merine dans le fait que c est surtout certains profils qui ne convenaient pas au style de jeu. On verra comment Digard fera jouer notre equipe, et cela relancera des joueurs (et peut etre certains perdront leur place aussi !)
A aucun moment je dis que c’était mon opinion, je répète uniquement que c’est ce que j’ai compris.

Après on va jouer sur les mots mais à partir du moment où tu as un jeu qui ne convient pas à certains de tes joueurs pour moi tu ne peux exploiter pleinement le potentiel de ces joueurs.

Et rien de mal avec ça. Certains grand joueurs ont eut du mal avec le jeu de Guardiola.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6098
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. C'est fait.

Message par Meven »

SanghaLH a écrit : 04 juil. 2024 13:16 Moi ceux qui me fait peur c'est le " je préfère gagner 5a4 que 1a 0". Vue qu'on a pas d'attaque depuis 3 ans j'ai peur de perdre 4a1
Peut être que nos offensifs seront plus à l’aise dans le jeu de Digard justement.

Aussi, comme il a été dit par ailleurs, on n’est pas à l’abris de voir l’éclosion de jeunes comme Joujou ou NGoura.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4666
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. C'est fait.

Message par Merineferet »

Meven a écrit : 04 juil. 2024 14:22Après on va jouer sur les mots mais à partir du moment où tu as un jeu qui ne convient pas à certains de tes joueurs pour moi tu ne peux exploiter pleinement le potentiel de ces joueurs.
En effet, tu joues un peu avec les mots et je dirais même que certains joueurs à l'aise avec la tactique Elsner le seront moins avec la méthode Digard.
En fait, le but n'est pas de tirer le potentiel des joueurs individuellement, mais de tirer le potentiel d'un groupe, d'une équipe.
Cela a fonctionné pour Elsner.
Espérons que cela sourit à Digard.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6098
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. C'est fait.

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 04 juil. 2024 18:44
Meven a écrit : 04 juil. 2024 14:22Après on va jouer sur les mots mais à partir du moment où tu as un jeu qui ne convient pas à certains de tes joueurs pour moi tu ne peux exploiter pleinement le potentiel de ces joueurs.
En effet, tu joues un peu avec les mots et je dirais même que certains joueurs à l'aise avec la tactique Elsner le seront moins avec la méthode Digard.
En fait, le but n'est pas de tirer le potentiel des joueurs individuellement, mais de tirer le potentiel d'un groupe, d'une équipe.
Cela a fonctionné pour Elsner.
Espérons que cela sourit à Digard.
Oui et non, sur ce point je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi. L’individuel est tout aussi important que le collectif.
Il y a des choses que tu peux mettre en place pour faire en sorte qu’un joueur se développe mieux qu’un autre.

D’ailleurs Bodmer à expliquer que pour la réserve la saison prochaine si on est en R1 il fera davantage d’entraînement axé sur l’individuel.

Digard a indiqué pendant la conférence que l’un de ses atouts c’était sa proximité avec les joueurs et le fait de pourvoir s’adapter à chaque joueur.

Pour performer tu as besoin à la fois d’un bon collectif mais aussi de bonnes individualités.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4666
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. C'est fait.

Message par Merineferet »

C'est une évidence.
Et si le collectif a bien marcher, c'est que, individuellement, tu as des joueurs dont on a tiré le plein potentiel.
Il suffit de voir la progression de Desmas par rapport à sa précédente année en L1.
Il suffit de voir les performances de notre ligne défensive.
L'éclosion d'un Casimir.
La renaissance d'un Touré.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
SanghaLH
National 2
National 2
Messages : 402
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. C'est fait.

Message par SanghaLH »

Le tout pour l'attaque c'est bien beau. Mais quand ta pas d'attaque et que sa fait plusieurs années que la def est la référence j'ai bien peur de prendre quelques valise cette saison .
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3701
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. C'est fait.

Message par titanhac76 »

En meme temps nous ne sommes qu'en L1 ou des gros buteurs il n'y en à pas beaucoup , les meilleurs sont partis ou vont le faire.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6098
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. C'est fait.

Message par Meven »

SanghaLH a écrit : 31 juil. 2024 12:56
Meven a écrit : 31 juil. 2024 05:56
SanghaLH a écrit : 30 juil. 2024 21:24
J'ai pas l'impression qu'il va ce donner à fond . Plutôt l'impression d'être là pour essayer et si sa marche pas rien a branler je part . Je le sent pas investi.
Avec Luka j'avais confiance la pas du tout
Si on pouvait éviter de faire de la psychologie de comptoir en essayant d’analyser l’attitude des un et des autres.

Il a toujours eut un caractère flegmatique, ce n’est pas nouveau. Ça ne veut pas dire qu’il n’est pas à fond. On ne juge pas un livre à sa couverture.

C’est un tout autre style qu’Elsner faudra vous y faire.
Meven tu donne ton avis je donne le mien . Tu dis éviter de faire psychologie de comptoir ? Tu fais quoi toi du coup?
On en reparlera d'ici 10 journées de championnat.
Pardonne moi mais les commentaires qui se basent sur la manière de parler d’un coach ou à sa manière de gesticuler sur le banc je trouve ça pénible à la longue.

Il n’a même pas encore fait un match officiel qu’on l’accuse déjà ne rien avoir à branler du club.

Tu n’en sais rien, peut être qu’au contraire il est super heureux d’être là. La raison pour laquelle ça je te réponds ainsi c’est que moi même, dans la vie réel, j’ai un peu un côté flegmatique. Je ne suis pas toujours le + expressif et ça m’a toujours énervé le jugement sur les apparences.
SanghaLH
National 2
National 2
Messages : 402
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. C'est fait.

Message par SanghaLH »

Meven a écrit : 31 juil. 2024 14:28
SanghaLH a écrit : 31 juil. 2024 12:56
Meven a écrit : 31 juil. 2024 05:56

Si on pouvait éviter de faire de la psychologie de comptoir en essayant d’analyser l’attitude des un et des autres.

Il a toujours eut un caractère flegmatique, ce n’est pas nouveau. Ça ne veut pas dire qu’il n’est pas à fond. On ne juge pas un livre à sa couverture.

C’est un tout autre style qu’Elsner faudra vous y faire.
Meven tu donne ton avis je donne le mien . Tu dis éviter de faire psychologie de comptoir ? Tu fais quoi toi du coup?
On en reparlera d'ici 10 journées de championnat.
Pardonne moi mais les commentaires qui se basent sur la manière de parler d’un coach ou à sa manière de gesticuler sur le banc je trouve ça pénible à la longue.

Il n’a même pas encore fait un match officiel qu’on l’accuse déjà ne rien avoir à branler du club.

Tu n’en sais rien, peut être qu’au contraire il est super heureux d’être là. La raison pour laquelle ça je te réponds ainsi c’est que moi même, dans la vie réel, j’ai un peu un côté flegmatique. Je ne suis pas toujours le + expressif et ça m’a toujours énervé le jugement sur les apparences.
Quand je lis le foot de maintenant me dégoûte et que si je suis la c'est parceque mais enfants m'ont dit vazi bah dsl mais j'ai pas l'impression qu'il est motivé. Je te parle pas qu'il parle lentement.
Répondre