[Equipe(s) de France]

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 644
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [Equipe(s) de France]

Message par huggy »

philippe31 a écrit : 06 sept. 2021 10:48
Rodjor a écrit : 06 sept. 2021 09:12
philippe31 a écrit : 04 sept. 2021 22:50 2eme Mi-temps un peu plus relevée avec l’egalisation de Martial avec un but de raccroc comme celui de Griezmann contre la Bosnie.
Buts marqués avec une puissance que le gardien ne peut maitriser et non de raccroc.
Ne sous estimez pas trop nos joueurs ils ont besoin de notre soutien, pour avancer l'équipe doit faire corps avec son public.

Une victoire contre les finlandais et ils assurent leur place de leader.
Oui, enfin, en principe, le joueur ne doit pas avoir besoin de ces situations pour que le ballon rentre.
C'est sur que l'équipe a besoin de notre soutien ...
.Mais quand tu les vois jouer comme ça (Festival de mauvaises passes, etc ...) , tu te poses des questions
Attention la Finlande et la Bosnie ont 2 matches en moins, donc pour la première place pour la France , même en cas de victoire contre la Finlande , ce n'est pas gagné avec ces deux matches nuls
Et la Finlande ne va pas être facile a battre pas plus que la Bosnie ou l' Ukraine
ils vont jouer regroupés et nous prendre en contre.
Les autres equipes connaissent maintenant la tactique de l' Equipe de France qu'ils ont etudié a la vidéo.
On voit que Griezman, Benzema et mbappé on beaucoup plus de mal a s'exprimer ....
J'ai pas vraiment de soucis concernant le proche avenir, avec la qualité de l'effectif et son expérience, j'ai toujours confiance en DD pour faire quelque chose de bien.

Maintenant à lui de trouver la bonne formule en attaque; aujourd'hui Mbappé est un trop cantonné au côté gauche, ce qui l'amène à systématiquement jouer des 1vs1 compliqués sur les attaques placées pendant qu'on ne profite pas de sa qualité de percussion dans l'axe; Benzema n'a en conséquence que trop peu l'occasion d'avoir de bon ballons face au but à exploiter; Griezmann ne bénéficie plus de l'appui qu'il affectionnait avec Giroud et du travail de ce dernier qui lui donnait beaucoup plus d'espace.
Le fait d'avoir réintégré Benzema est une chose qui fait débat pour beaucoup, trouver les complémentarités en est, en tout cas, un autre et si DD y parvient on devrait arriver à quelque chose de pas dégueu.

Par contre en l'état actuel des choses et cette petite crise de confiance, je ne sens pas du tout le match de demain, la Finlande ça ne semble pas sensationnel comme ça, mais c'est solide défensivement et pas facile à bouger, durant l'Euro, aucun de leurs adversaires ne se sont frisés.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5055
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Equipe(s) de France]

Message par philippe31 »

Assez d’accord avec toi sur l’analyse...Les 3 attaquants se marchent sur les pieds. Meme au milieu, c’ est le basard et en défense, c’est aussi hésitant..
Nous sommes bien d’ accord sur le matche contre la Fînlande, ils vont être aussi difficiles à jouer que la Bosnie et l’ Ukraine. J’espere Que DD va trouver la solution !
Par ailleurs, Dans une ITW d’aujourd’hui, Analyse lucide de Hugo Lloris : « Il y a un manque de confiance, c’est évident, ça aurait pu être plus catastrophique ! »
Selon lui, les bleus auraient été traumatisés par leur sortie précoce de l’Euro ....Et ça se voit !
Être champion du monde en titre et se faire sortir en 8eme, ça interroge...
Espérons que la confiance va vite revenir et que les bleus vont retrouver cet état d’esprit de tueurs !
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5055
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Equipe(s) de France]

Message par philippe31 »

D’ailleurs , concernant les derniers matches, je ne suis pas le seul à le penser car l’analyse de H.Lloris décrit très bien le problème évident pour lui (Voir mon post ci dessus complète )
Et que ce ne soient pas les mêmes nations importe peu, car il y a beaucoup de nations européennes au mondial....
Comme je le disais , les autres équipes ont simplement analyse notre façon de jouer et trouve la faille dans notre jeu !

A titre d’exemple, hier soir, j’ai même regardé Suisse - Italie. Eh bien les italiens, ils y vont, pressing tout terrain.
De multiples occasions dont un penalty raté . Les suisses n’ont pas marqué mais ils ont trouvé comment les contrer..,
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2163
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Equipe(s) de France]

Message par Rodjor »

Aller une superbe victoire demain avec des buts nets et sans bavure pour que tout le monde se réconcilie avec nos bleus.
Un petit 3-0 et on en parle plus de ces quelques "errements" sans conséquence.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2163
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Equipe(s) de France]

Message par Rodjor »

A la mi-temps 1-0 avec un très beau but de Griezmann, encore 2 de plus pour confirmer et finir ce match confortablement. ::d
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 983
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: [Equipe(s) de France]

Message par Maley »

Le 2eme est pas mal non 👍
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2163
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Equipe(s) de France]

Message par Rodjor »

Je dirais même qu'il est superbe. Qualifié au bout de seulement 6 matchs, elle est pas belle la vie. 😊
Ils vont pouvoir peaufiner leur jeu pour la suite.

Image
Modifié en dernier par Rodjor le 07 sept. 2021 22:52, modifié 1 fois.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5055
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Equipe(s) de France]

Message par philippe31 »

Quand ces messieurs veulent bien s’en donner la peine, c’est quand même mieux. On aurait pu gagner beaucoup plus largement si on avait pas autant vendange, et l’arbitre oublie un péno, on ne va pas s’en plaindre.
C’est quand même plus agréable à regarder !
Avatar du membre
Morisse
National 2
National 2
Messages : 496
Enregistré le : 08 mai 2021 18:53

Re: [Equipe(s) de France]

Message par Morisse »

Non mais c'est pas vrai, il n'est jamais content ce philippe31, pfff!

Les équipes adverses ont beau analyser notre jeu ils en prennent quand même 2 ce soir. :hehe:
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5055
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Equipe(s) de France]

Message par philippe31 »

Ben si, je viens de dire que c’etaIt agréable à regarder, par rapport aux 2 précédents matches . A confirmer !
C’est d’ailleurs ce que dit DD en conférence de presse !
« On est passe au travers contre la Bosnie et contre l’Ukraine, on ne va pas sauter au plafond parce qu’on bat la Finlande, bientôt, on doit affronter la Belgique, ce sera encore autre chose  »
On est Champions du monde, on se doit d’avoir un certain niveau de jeu .
On ne l’a pas montré contre la Bosnie et L’ Ukraine, ça revient contre la Finlande qui nous avait d’ailleurs battue en matche amical .
C’est nous qui avons du bien analyse le jeu des finlandais.
Mais je maintien ce que je dis, les autres équipes nous connaissent mieux maintenant ....
Et maintenant, il va falloir apprendre à jouer avec Mbappe.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4704
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Equipe(s) de France]

Message par mHACcauv »

Bon en même temps, ce n'était que la Finlande.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: [Equipe(s) de France]

Message par robertllorens »

Le fait de rejouer avec un joueur efficient dos au but et dans le petit jeu (Martial) a permis à Griezmann et Benzema de multiplier les redoublements de passe. Contre les nations proposant un bloc bas et deux offensifs, c'est évidemment le meilleur choix pour se procurer des situations dangereuses.

A 3 Dc, si tu as deux (sur 3) lapins coureurs et rugueux dans le duel (Zouma - Kimpembe), c'est une solution contre 2 attaquants pas forcément dans la percussion centrale (heureusement, car Varane en ce moment n'est pas trop dans ses groles).

Qui dit 3 au centre, dit souvent deux pistons (T Hernandes et Dubois), l'avantage est que l'on gomme les défauts de défenseur des deux. En attaque, il a manqué de combinaisons avec les milieux pour apporter plus de centre.

Les deux milieux avaient un rôle de semi-couverture pour récupérer le ballon haut, mais surtout de permettre de faire tourner le ballon dans la partie adverse. Nous avions un simili bloc médian au début (20mn avec trop d'espace entre les attaquants et le milieu) puis une meilleure prise à la gorge de l'adversaire en remontant tout le bloc. Dans cette organisation, tu n'a pas besoin d'un Kante qui est moins bon dans la passe et dans la maîtrise du ballon. Tolisso et Camavinga, Guendouzi sont plus dans ce registre.

Maintenant, DD va revenir à son bloc bas contre les équipes dominantes (Allemagne, Espagne, Pays bas, Portugal, Croatie...) pour ne jouer que sur la transition via La récup de Kante, le jeu long de Pogba ou le relais de Griezmann et la vitesse de Kylian. C'est quasi certain. C'est simplissime, du travail défensif, du replacement et une petite piqure quand le trou s'ouvre.

Ma première question pour essayer de contrer des équipes blocs bas, DD sera-t-il assez couillu pour (ré)adopter un 3-(4-1)-2 pour intégrer KYlian dans le 11 (contre l'Italie, Angleterre etc...et la quasi totalité des autres nations) . Ma deuxième question, Kylian a-t-il l'envie de faire les efforts dans le petit jeu et le jeu dos au but...un rôle très secondaire pour un "seigneur" mais surtout, pas trop bien maîtrisé par lui.

Le tout est bien sûr de souligner, le changement radical des principes de la France depuis 1995 (Jacquet). Franchement, à part un changement d'entraîneur (donc étranger pour la rupture), et de faire tourner la page de certains internationaux (influents) dans ce vestiaire, je ne vois comment DD peut imposer ce changement d'organisation à 1 an de la Coupe du Monde.

Nous verrons contre la Belgique, mais je mettrais bien une petite pièce sur le (re)retour de notre bon vieux schéma Jacquet.
Avatar du membre
Dark Elf
National 3
National 3
Messages : 105
Enregistré le : 05 mai 2021 10:46

Re: [Equipe(s) de France]

Message par Dark Elf »

Un plaisir de te lire, merci pour cette belle analyse !
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5055
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Equipe(s) de France]

Message par philippe31 »

robertllorens a écrit : 08 sept. 2021 10:50 Le fait de rejouer avec un joueur efficient dos au but et dans le petit jeu (Martial) a permis à Griezmann et Benzema de multiplier les redoublements de passe. Contre les nations proposant un bloc bas et deux offensifs, c'est évidemment le meilleur choix pour se procurer des situations dangereuses.

A 3 Dc, si tu as deux (sur 3) lapins coureurs et rugueux dans le duel (Zouma - Kimpembe), c'est une solution contre 2 attaquants pas forcément dans la percussion centrale (heureusement, car Varane en ce moment n'est pas trop dans ses groles).

Qui dit 3 au centre, dit souvent deux pistons (T Hernandes et Dubois), l'avantage est que l'on gomme les défauts de défenseur des deux. En attaque, il a manqué de combinaisons avec les milieux pour apporter plus de centre.

Les deux milieux avaient un rôle de semi-couverture pour récupérer le ballon haut, mais surtout de permettre de faire tourner le ballon dans la partie adverse. Nous avions un simili bloc médian au début (20mn avec trop d'espace entre les attaquants et le milieu) puis une meilleure prise à la gorge de l'adversaire en remontant tout le bloc. Dans cette organisation, tu n'a pas besoin d'un Kante qui est moins bon dans la passe et dans la maîtrise du ballon. Tolisso et Camavinga, Guendouzi sont plus dans ce registre.

Maintenant, DD va revenir à son bloc bas contre les équipes dominantes (Allemagne, Espagne, Pays bas, Portugal, Croatie...) pour ne jouer que sur la transition via La récup de Kante, le jeu long de Pogba ou le relais de Griezmann et la vitesse de Kylian. C'est quasi certain. C'est simplissime, du travail défensif, du replacement et une petite piqure quand le trou s'ouvre.

Ma première question pour essayer de contrer des équipes blocs bas, DD sera-t-il assez couillu pour (ré)adopter un 3-(4-1)-2 pour intégrer KYlian dans le 11 (contre l'Italie, Angleterre etc...et la quasi totalité des autres nations) . Ma deuxième question, Kylian a-t-il l'envie de faire les efforts dans le petit jeu et le jeu dos au but...un rôle très secondaire pour un "seigneur" mais surtout, pas trop bien maîtrisé par lui.

Le tout est bien sûr de souligner, le changement radical des principes de la France depuis 1995 (Jacquet). Franchement, à part un changement d'entraîneur (donc étranger pour la rupture), et de faire tourner la page de certains internationaux (influents) dans ce vestiaire, je ne vois comment DD peut imposer ce changement d'organisation à 1 an de la Coupe du Monde.

Nous verrons contre la Belgique, mais je mettrais bien une petite pièce sur le (re)retour de notre bon vieux schéma Jacquet.
Pour être très franc et pour suivre ton analyse, moi j’aimerais bien qu’on sorte du bon vieux système Jacquet comme tu l’appelle, et que DD aie les c...De jouer en 4–3-3 sans jouer bloc bas .

Tu parles de changements radical depuis 1995 et l’ été Jacquet ? Je trouve au contraire qu’on est resté dans le même esprit très défensif. On avait Zizou au milieu, on a Mbappe en attaque..

Je souhaite qu’on impose un peu plus notre jeu en étant plus dominant , comme tu dis

Avant , on n’avait pas les joueurs pour le faire à l’avant ou plutôt on les avait mais il en manquait un que DD a récupéré, Benzema.
Je ne suis pas sûr que Mbappe rechigne aux tâches défensives mais jouer bloc bas en jouant en contre , comme on l’a fait pendant la CM 2018 et même en 1998 , ça va un temps ...Les joueurs changent.
Entre-temps Benzema s’est affirmé au réal et Mbappe, encore bien jeune chez les bleus où il a d’ailleurs été élu meilleur jeune.

Et je ne pense pas que Mbappe apprécie cette tactique. Il a peut être le melon mais un attaquant comme lui doit pouvoir donner sa pleine mesure.
Hier soir Benzema a joué dos au but, il a eu des Occazes mais n’a pas marqué ...

Mbappe a sans doute besoin d’apprendre à jouer plus collectif mais il faut aussi utiliser ses points forts qui ne sont pas du tout les mêmes que Benzema.
Déjà, il est beaucoup plus rapide que lui en attaque et est meilleur passeur .
Il dribble peut être trop souvent mais pour l’instant, il n’a pas trop le choix .

Je me souviens encore de la CM ou avant la demi finale et la finale, on avait encore du mal à convaincre et on a gagné cette CM en jouant bloc bas et en contre...La Belgique et la Croatie on d’ailleurs fait des remarques sur le jeu peu créatif de la France ....Même s’il y a eu la victoire au bout ...La fameuse méthode Jacquet

A l’ Euro , on a essayé de jouer dans le même registre mais on s’est carrément vautre en sortant pourtant du groupe de la mort , mais notre tactique contre la Suisse a été suicidaire, la preuve ...

Donc oui , franchement, pour ma part , j’aimerais bien qu’on passe à autre chose que le bloc bas et surtout qu’on tienne le ballon et qu’on fasse le pressing, chose qu’on fait beaucoup trop peu souvent .
D’ici là, Mbappe aura peut être changé de club et apprendra sans doute à jouer autrement. Et peut être que ça passera par un changement de sélectionneur..
On verra le résultat des bleus à la CM.
Mais déjà jouer la Belgique bientôt est un bon test .

Jouer défensif et bloc bas, ça me rappelle l’italie D’une certaine époque.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2163
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Equipe(s) de France]

Message par Rodjor »

C'est tellement facile de parler de matchs joués et d'annoncer que c'était couru d'avance, comme si le foot était uns science exacte et sans surprise.

MBappé et Benzéma sont des joueurs totalement différents et ont un jeu bien personnel avec des variantes qu'eux seuls maitrisent. Ils ont des consignes évidemment mais restent maitre de leur jeu. On ne peut dire que l'un est plus rapide, tout dépend de la situation et la complémentarité avec leurs partenaires, eux aussi doivent être rapides et suivre la cadence imposée par ces joueurs.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5055
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Equipe(s) de France]

Message par philippe31 »

Il ne s’agit pas de faire dans la facilité et de dire que des matches etaient joués d’avance mais de faire une analyse sur des matches et des compétitions qui ont déjà eu lieu et pour quelle raison elles se sont déroulées de cette façon avec du recul .

Robertllorens nous expose sont analyse pertinente et technique, moi , j’expose la mienne moins technique mais en me basant sur l’observation du jeu.

Du reste il n’est pas question de dire que le football est une science exacte mais qu’il découle d’une certaine tactique qui a évolué au cours des années, mais quand Robertllorens parle de Bloc bas pour la France et du positionnement, on voit tout de suite ce que ça donne, tout simplement parce que la France a joué de nombreux matches de cette façon avec plus ou moins de réussite ...

Concernant Benzema et Mbappe, il ne s’agit pas de les opposer mais on peut quand même comparer leur style et bien sûr qu’ils ont des consignes, mais justement dans ces consignes, DD doit tenir compte des leurs spécificités.

bien sûr qu’ils jouent complètement différemment mais on connaît leur point fort .
Benzema part dans le dos des défenses et sais jouer dos au but , il est rapide et ses principales qualités sont la spontanéité, les déviations et les duels avec les gardiens sans oublier le jeu de tête dans lequel il est très fort .
Mbappe, c’est moins dos au but, mais de grande courses de vitesses où il piège les défenses.

Seulement voilà, DD est confronté à un problème, ces deux attaquants de classe mondiale doivent jouer ensemble et ça ce n’est pas évident, on le voit depuis l’ Euro.

Enfin pour ma part, j’exprime légitimement une préférence tactique.
Ça ne veux aucunement dire que les matches sont joués d’avance, mais en général, quand tu joues d’une certaine façon, tu vois ce que ça donne.
C’est valable au HAC comme en EDF .
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: [Equipe(s) de France]

Message par robertllorens »

Rodjor a écrit : 08 sept. 2021 19:41 C'est tellement facile de parler de matchs joués et d'annoncer que c'était couru d'avance, comme si le foot était uns science exacte et sans surprise.

MBappé et Benzéma sont des joueurs totalement différents et ont un jeu bien personnel avec des variantes qu'eux seuls maitrisent. Ils ont des consignes évidemment mais restent maitre de leur jeu. On ne peut dire que l'un est plus rapide, tout dépend de la situation et la complémentarité avec leurs partenaires, eux aussi doivent être rapides et suivre la cadence imposée par ces joueurs.
Non, ce n'était pas gagné d'avance mais, il faut souligner que le changement dans l'animation offensive et "s'obliger" à jouer plus haut, apportent de meilleurs réponses face à des adversaires jouant "bloc bas". Forcément les qualités de Kylian seront moins en valeur, mais Benzema et Griezmann apporteront plus de situations dans le petit jeu. C'est une question d'équilibre et positionnement en attaque. On a retrouvé les 25 bonnes minutes de la Suisse ou du Portugal (automne dernier)

Il n'y aura pas de père noël, DD retourne(ra) à ses premiers amours, donc bloc bas et la transition. Il a tout gagner en produisant rien en possession (Marseille, Juventus, Edf 1995-2000). Je ne le juge pas c'est le système DTN depuis 25 ans, il est difficile de faire évoluer la formation et les pratiques en club. Nous retrouvons partout cette philosophie du non jeu et, elle est même devenue le dogme du DEPF.

Je trouve juste navrant de se condamner à "s'emmerder" quand le vivier France permet d'associer de nombreux techniciens dans toutes les lignes. Toutes les décades générationnelles n'ont (avaient, auront) pas autant de talents pour produire un jeu dans la maîtrise technique.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: [Equipe(s) de France]

Message par KrozArMor76 »

Richardson appelé pour jouer avec l'équipe olympique du Maroc est également appelé pour jouer avec l'équipe de France U20 !

Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 983
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: [Equipe(s) de France]

Message par Maley »

KrozArMor76 a écrit : 05 oct. 2021 16:35 Richardson appelé pour jouer avec l'équipe olympique du Maroc est également appelé pour jouer avec l'équipe de France U20 !

Il ne manque plus que les USA :hehe:
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5055
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Equipe(s) de France]

Message par philippe31 »

Maley a écrit : 05 oct. 2021 16:38
KrozArMor76 a écrit : 05 oct. 2021 16:35 Richardson appelé pour jouer avec l'équipe olympique du Maroc est également appelé pour jouer avec l'équipe de France U20 !

Il ne manque plus que les USA :hehe:
Il va falloir qu’il fasse un choix entre le Maroc et la France, je pense...
Répondre