[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Don diego
National 2
National 2
Messages : 552
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Don diego »

Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4841
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023/2024] Mercato

Message par mHACcauv »

Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4234
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Merineferet »

Concarneau et Qrm en hac B?
En tout cas, il sera intéressant pour certains d'accumuler un peu de temps de jeu lors d'un prêt.
Pourquoi pas qrm si cela permet de conserver nos bonnes relations
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1727
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Deco »

TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1024
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par TIBUI »

Maintenant qu'on est en L1 et que les finances se portent bien on a vraiment aucun intérêt de vendre nos meilleurs jeunes.
Et pas certains que ces jeunes souhaitent brûler les étapes quand on voit comment notre club compte sur les jeunes et leur donne du temps de jeux.

Gomis, Ngoura, Zohouri, Hamony, Bentoumi, Kana Biyik, Argney etc on a une génération assez incroyable qui arrive, on est en position de force pour le moment.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4234
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Merineferet »

Bodmer a une vision large des équipes havraises, il est très concerné par les équipes de jeunes.
Je lui fais confiance pour la gestion de nos futures pépites.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4841
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par mHACcauv »

Le problème c'est pas la gestion de Bodmer concernant les pépites ... c'est l'entourage des pépites !!!
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 403
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Sky&Navy »

Bodmer a bien compris qu'il était important de faire signer rapidement des contrats pros aux jeunes les plus prometteurs quitte à ce qu'ils ne jouent pas en pro dans l'immédiat.
Ça les "verrouille" un minimum.
Si ils confirment, on essaye de les prolonger au moins 1 an avant la fin de leur contrat. Si ils ne veulent pas prolonger, on les laisse partir moyennant finances mais on a au moins un retour sur investissement.
Et si ils ne confirment pas les attentes placées en eux, la perte est assez minime.
Quant à ce genre de rumeur à propos d'intérêt porté par des grands clubs européens, elles peuvent être fondées, mais ça peut aussi être un jeu de dupe de la part de l'agent pour que le club formateur se presse à proposer un premier contrat pro.
Il y avait eu le même genre d'articles pour Benlebsir (qui est parti cet été pour la B de Nice) et pour Daylam Meddah (qui ne joue pas à Caen). On leur souhaite le meilleur pour la suite mais c'est bien la preuve que le fait d'être mis en lumière à 17 ans par des articles témoignant de potentiels intérêts de gros clubs européens ne fait pas tout.
SanghaLH
National 2
National 2
Messages : 355
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par SanghaLH »

A priori aucune recrue cette hiver . J'aurai aimé dégraissé un peu et prendre un autre 9
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1729
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Abraxas76 »

Preter 2/3 joueurs ne serait pas superflu, deja pour economiser leurs salaires et surtout pour qu ils aient du temps de jeu.
Un autre 9 ? on met 2 ans pour en chopper un (preté en plus !) ca m etonnerait qu on en trouve un autre cet hiver. Le club continuera de faire jouer les joueurs issus du cdf comme logbo.
Par contre c est pas bodmer (ou luka !!) qui avait parlé d une doublure pour operi ?
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 403
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Sky&Navy »

Une doublure d'Opéri ferait clairement du bien, le jeune Cheick Doumbia semble trop tendre ou être une erreur de casting et même si Casimir a bien dépanné au poste de piston gauche, on se rend compte quand même qu'il est plus utile en tant qu'ailier.
Pour moi, il sera impossible de trouver un autre 9 digne de ce nom cet hiver. L'avantage d'avoir Bayo en prêt sans option d'achat, c'est que le club a 1 an pour travailler sur des pistes pour l'année prochaine (avec tous les scenarios possibles, maintien ou relégation).
J'aimerai bien voir certains joueurs prêtés car pour certains, il me semble impossible qu'ils puissent avoir un temps de jeu "acceptable" cette saison (Diawara, Confais, Mbemba), visiblement les jeunes Ngoura, Ebonog, Bodmer, Gomis et Bentoumi resteront en N3, c'était peut être le deal pour la première saison en L1...
A voir
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1729
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Abraxas76 »

Je vois bien un pret de diawara mais pas pour mbemba (qui en cas de suspensions/blessures multiples peut occuper pas mal de postes et donc toujours etre utile) et confais a l air d etre un joueur que bodmer apprecie dans le groupe meme si son temps de jeu est quasi nul.
Bentoumi a été interessant sur ces quelques apparitions la saison derniere, et je pense qu un pret en L2 serait franchement bon pour son developpement. Pour les autres, la marche N3 / L2 est peut etre trop haute ou prematurée...
waterproof
National
National
Messages : 757
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par waterproof »

Abraxas76 a écrit : 06 déc. 2023 17:27 Je vois bien un pret de diawara mais pas pour mbemba (qui en cas de suspensions/blessures multiples peut occuper pas mal de postes et donc toujours etre utile) et confais a l air d etre un joueur que bodmer apprecie dans le groupe meme si son temps de jeu est quasi nul.
Bentoumi a été interessant sur ces quelques apparitions la saison derniere, et je pense qu un pret en L2 serait franchement bon pour son developpement. Pour les autres, la marche N3 / L2 est peut etre trop haute ou prematurée...
Ebonog devrait être prêté aussi....j'ai lu sur le forum en fin de mercato estival que le club voulait le prêter mais que lui ne voulait pas.....expliquons lui que Concarneau est une très jolie ville
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5664
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Meven »

waterproof a écrit : 06 déc. 2023 17:57
Abraxas76 a écrit : 06 déc. 2023 17:27 Je vois bien un pret de diawara mais pas pour mbemba (qui en cas de suspensions/blessures multiples peut occuper pas mal de postes et donc toujours etre utile) et confais a l air d etre un joueur que bodmer apprecie dans le groupe meme si son temps de jeu est quasi nul.
Bentoumi a été interessant sur ces quelques apparitions la saison derniere, et je pense qu un pret en L2 serait franchement bon pour son developpement. Pour les autres, la marche N3 / L2 est peut etre trop haute ou prematurée...
Ebonog devrait être prêté aussi....j'ai lu sur le forum en fin de mercato estival que le club voulait le prêter mais que lui ne voulait pas.....expliquons lui que Concarneau est une très jolie ville
Et peut être Bentoumi.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 403
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Sky&Navy »

Je ne sais pas trop ce qu'il en sera pour les jeunes joueurs pro de la N3 car je sais que c'est une saison charnière avec beaucoup de descente en fin de saison. Peut être que le club privilégiera un maintient N3 en faisant jouer de joueurs qui peuvent prétendre évoluer à des échelons superieurs plutôt que des prêts.
Et pour Confais... Personnellement, vu de l'extérieur du groupe, je trouve ça un peu problématique... Hormis être un ami de Bodmer, je ne comprends pas pourquoi il est là. Et ce qu'avait dit Bodmer en interview en disant qu'il avait adoré sa présence dans le groupe l'année dernière pour que les titulaires soient au niveau, j'espère me tromper mais je trouve que ça ressemble à la protection d'un pote à qui on a donné un contrat pro..
Bat'
National 3
National 3
Messages : 138
Enregistré le : 06 sept. 2022 21:53

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Bat' »

Sky&Navy a écrit : 06 déc. 2023 18:51 Je ne sais pas trop ce qu'il en sera pour les jeunes joueurs pro de la N3 car je sais que c'est une saison charnière avec beaucoup de descente en fin de saison. Peut être que le club privilégiera un maintient N3 en faisant jouer de joueurs qui peuvent prétendre évoluer à des échelons superieurs plutôt que des prêts.
Et pour Confais... Personnellement, vu de l'extérieur du groupe, je trouve ça un peu problématique... Hormis être un ami de Bodmer, je ne comprends pas pourquoi il est là. Et ce qu'avait dit Bodmer en interview en disant qu'il avait adoré sa présence dans le groupe l'année dernière pour que les titulaires soient au niveau, j'espère me tromper mais je trouve que ça ressemble à la protection d'un pote à qui on a donné un contrat pro..
C'est exactement parce que le risque d'avoir une équipe réserve en R1 est présent (et ça ferait tâche c'est vrai), que je n'imagine pas une seule seconde les prêts des jeunes comme Ngoura, Bentoumi ou Ebonog. De plus, les U19 pourraient avoir une bonne carte à jouer pour jouer les phases finales en fin de saison vu le talent de cette génération. Et connaissant Bodmer, jouer des matchs à enjeu en jeunes doit avoir son importance à ses yeux.
Et pour Confais assez d'accord sur le principe mais tant qu'il ne fait pas de vague ... J'imagine que son salaire n'est pas très important.
waterproof
National
National
Messages : 757
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par waterproof »

Bat' a écrit : 07 déc. 2023 12:24
Sky&Navy a écrit : 06 déc. 2023 18:51 Je ne sais pas trop ce qu'il en sera pour les jeunes joueurs pro de la N3 car je sais que c'est une saison charnière avec beaucoup de descente en fin de saison. Peut être que le club privilégiera un maintient N3 en faisant jouer de joueurs qui peuvent prétendre évoluer à des échelons superieurs plutôt que des prêts.
Et pour Confais... Personnellement, vu de l'extérieur du groupe, je trouve ça un peu problématique... Hormis être un ami de Bodmer, je ne comprends pas pourquoi il est là. Et ce qu'avait dit Bodmer en interview en disant qu'il avait adoré sa présence dans le groupe l'année dernière pour que les titulaires soient au niveau, j'espère me tromper mais je trouve que ça ressemble à la protection d'un pote à qui on a donné un contrat pro..
C'est exactement parce que le risque d'avoir une équipe réserve en R1 est présent (et ça ferait tâche c'est vrai), que je n'imagine pas une seule seconde les prêts des jeunes comme Ngoura, Bentoumi ou Ebonog. De plus, les U19 pourraient avoir une bonne carte à jouer pour jouer les phases finales en fin de saison vu le talent de cette génération. Et connaissant Bodmer, jouer des matchs à enjeu en jeunes doit avoir son importance à ses yeux.
Et pour Confais assez d'accord sur le principe mais tant qu'il ne fait pas de vague ... J'imagine que son salaire n'est pas très important.
Pour Confais, je pense aussi que si il est amené à faire quelques apparitions d'ici la fin de saison, il se fondera dans le moule et ne sera pas ridicule
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5664
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Meven »

Bat' a écrit : 07 déc. 2023 12:24
Sky&Navy a écrit : 06 déc. 2023 18:51 Je ne sais pas trop ce qu'il en sera pour les jeunes joueurs pro de la N3 car je sais que c'est une saison charnière avec beaucoup de descente en fin de saison. Peut être que le club privilégiera un maintient N3 en faisant jouer de joueurs qui peuvent prétendre évoluer à des échelons superieurs plutôt que des prêts.
Et pour Confais... Personnellement, vu de l'extérieur du groupe, je trouve ça un peu problématique... Hormis être un ami de Bodmer, je ne comprends pas pourquoi il est là. Et ce qu'avait dit Bodmer en interview en disant qu'il avait adoré sa présence dans le groupe l'année dernière pour que les titulaires soient au niveau, j'espère me tromper mais je trouve que ça ressemble à la protection d'un pote à qui on a donné un contrat pro..
C'est exactement parce que le risque d'avoir une équipe réserve en R1 est présent (et ça ferait tâche c'est vrai), que je n'imagine pas une seule seconde les prêts des jeunes comme Ngoura, Bentoumi ou Ebonog. De plus, les U19 pourraient avoir une bonne carte à jouer pour jouer les phases finales en fin de saison vu le talent de cette génération. Et connaissant Bodmer, jouer des matchs à enjeu en jeunes doit avoir son importance à ses yeux.
Et pour Confais assez d'accord sur le principe mais tant qu'il ne fait pas de vague ... J'imagine que son salaire n'est pas très important.
Pourtant c’est prévu pour Ebonog et Bentoumi (maintenant est ce que ça se fera ?).
Banov
Division régionale
Division régionale
Messages : 52
Enregistré le : 08 mai 2021 00:43

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Banov »

Bat' a écrit : 07 déc. 2023 12:24
Sky&Navy a écrit : 06 déc. 2023 18:51 Je ne sais pas trop ce qu'il en sera pour les jeunes joueurs pro de la N3 car je sais que c'est une saison charnière avec beaucoup de descente en fin de saison. Peut être que le club privilégiera un maintient N3 en faisant jouer de joueurs qui peuvent prétendre évoluer à des échelons superieurs plutôt que des prêts.
Et pour Confais... Personnellement, vu de l'extérieur du groupe, je trouve ça un peu problématique... Hormis être un ami de Bodmer, je ne comprends pas pourquoi il est là. Et ce qu'avait dit Bodmer en interview en disant qu'il avait adoré sa présence dans le groupe l'année dernière pour que les titulaires soient au niveau, j'espère me tromper mais je trouve que ça ressemble à la protection d'un pote à qui on a donné un contrat pro..
C'est exactement parce que le risque d'avoir une équipe réserve en R1 est présent (et ça ferait tâche c'est vrai), que je n'imagine pas une seule seconde les prêts des jeunes comme Ngoura, Bentoumi ou Ebonog. De plus, les U19 pourraient avoir une bonne carte à jouer pour jouer les phases finales en fin de saison vu le talent de cette génération. Et connaissant Bodmer, jouer des matchs à enjeu en jeunes doit avoir son importance à ses yeux.
Et pour Confais assez d'accord sur le principe mais tant qu'il ne fait pas de vague ... J'imagine que son salaire n'est pas très important.
Effectivement Confais est loin des top salaires du club 😅
https://salarysport.com/fr/football/ligue-1/le-havre/
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1922
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par HACISBACK »

Sur X j'ai vu passer une rumeur Yann M'vila je ne sais pas du tout ce que ça vaut
Verrouillé