[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
waterproof
National
National
Messages : 774
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par waterproof »

Ayom a écrit : 02 sept. 2023 08:57 Nous aurions été nombreux à signer le premier jour du mercato pour avoir les recrues, les départs et les prolongations que nous avons eu. Bravo au staff, nous pouvons aborder la saison avec plus de confiance :echarpe1:
Oh que oui...!!.......et merci Mr volpe d'avoir permis ça......et au staff dans son ensemble d'avoir, une fois encore, fait preuve de méthode, cohérence, intelligence et caetera et caetera
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3785
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par fabrice13 »

Merineferet a écrit : 02 sept. 2023 07:27 Bon, personne d'autre au pied du sapin, au réveil.

En tout cas, au vu de nos moyens, on fait un très bon recrutement.
On se renforce là où il le fallait.
On ne perd pas nos meilleurs éléments.
On se débarrasse des joueurs "indésirables".

Maintenant, comme dit plus haut, place au jeu.
C'est par le maintien que l'on verra si le recrutement est réellement réussi.
Tu as tout dit.
Au boulot maintenant les "ciel et marine" !!!
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
david
National 2
National 2
Messages : 549
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par david »

HAC13 a écrit : 02 sept. 2023 08:53 Bravo MB et son équipe pour ce mercato réussi.

Dommage que l'attaquant arrive à la dernière journée du mercato mais c'est le systéme qui est ainsi...

En route vers l'"objectif maintien" maintenant !
le mercato sera réussi que si on ce maintient
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 406
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Sky&Navy »

C'est l'heure de faire les comptes de ce mercato.
Je tire un grand coup de chapeau au staff mais aussi à la direction.
Bien sûr, on ne sait pas où tout cela va nous mener, bien sûr, nous ferons forcément partie des équipes qui essaieront de se maintenir mais en tout cas, on ne pourra pas reprocher au club d'avoir fait tout leur possible pour construire une équipe compétitive dans le contexte du manque de moyens que l'on connaît.
Les prolongations de Kechta et Sanganté, sans oublier le recrutement de Targhalline l'hiver dernier, et leur très probable vente l'été prochain (oui oui, faut pas rêver, quand tu t'appelle le HAC, tu ne peux pas refuser les gros chèques qui te sont proposés), nous permettent de croire, en cas de maintien, à un mercato plus consistant l'été prochain.
Parce que oui, pour les clubs n'ayant pas de mécènes milliardaires, tout n'est qu'un éternel recommencement : Etre obligés de vendre pour vivre et chaque année devoir rebâtir en partie.
Le HAC n'est pas le seul club dans cette situation en France, à nous d'être plus intelligents que les autres, et en tout cas, quand je vois ce mercato, je ne me dit pas du tout qu'on est "à la ramasse" par rapport aux autres, ce qui n'était clairement pas le cas lors de notre précédente montée.
Et pour finir, pour ne pas féliciter que Bodmer, El Kharraz, Momont, Roussier et Elsner, on peut quand même aussi féliciter Volpé, je ne suis pas un immense fan du monsieur, mais on doit lui reconnaître le fait d'avoir osé le changement, de s'être mis en retrait au profit de gens plus compétent que lui dans ce domaine, et aussi, ne l'oublions pas, il continue de mettre de l'argent, pour que nous puissions continuer à kiffer notre club. Quand je vois ce qu'il se passe à Sochaux, Valenciennes, Nîmes pour ne citer que ces clubs, n'oublions pas que le foot est un milieu à l'équilibre ultra fragile et que nous nous en sortons pas si mal.
Aller le HAC
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4252
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Merineferet »

HAC13 a écrit : 02 sept. 2023 08:53Dommage que l'attaquant arrive à la dernière journée du mercato mais c'est le systéme qui est ainsi...
En effet, les clubs vendeurs et acheteurs veulent négocier au mieux de leurs intérêts et cela se décante en fin de mercato, le club vendeur voulant s'en séparer contre le plus d'argent possible, le club acheteur voulant payer le moins possible.
La solution serait de mettre une échéance finale juste avant que le championnat ne commence.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5682
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Sky&Navy a écrit : 02 sept. 2023 11:14
Et pour finir, pour ne pas féliciter que Bodmer, El Kharraz, Momont, Roussier et Elsner, on peut quand même aussi féliciter Volpé, je ne suis pas un immense fan du monsieur, mais on doit lui reconnaître le fait d'avoir osé le changement, de s'être mis en retrait au profit de gens plus compétent que lui dans ce domaine, et aussi, ne l'oublions pas, il continue de mettre de l'argent, pour que nous puissions continuer à kiffer notre club. Quand je vois ce qu'il se passe à Sochaux, Valenciennes, Nîmes pour ne citer que ces clubs, n'oublions pas que le foot est un milieu à l'équilibre ultra fragile et que nous nous en sortons pas si mal.
Aller le HAC
Honnêtement, sauf si on descendait et que le staff actuel partait, je ne suis plus du tout pressé de voir le club être vendu. Si par bonheur on venait à se maintenir on aurait sûrement bien + de moyens la saison prochaine avec la vente de certains joueurs + les droits TV + de possible nouveaux sponsors.

On peut regretter d’avoir mis autant de temps à monter mais depuis l’arrivée de Volpe le club s’est structuré. Amélioration du stade (restaurant + hôtel), nouveau centre d’entraînement, centre de formation qui est de nouveau parmi les tous meilleurs, constitution d’une équipe féminine qui est désormais au plus haut niveau national, tout comme désormais les hommes.
Et puis c’est lui qui décide de tout changer pour prendre l’équipe/staff actuel.

On dit souvent qu’il ne connaît rien au foot mais on a vu des dirigeants passionnés de foot se planter. Alors que lui, même s’il a fait des erreurs, à fait de nombreuses bonnes choses pour le club.
On le voit avec le PSG, on ne juge pas la qualité d’un président à sa capacité à sortir les billets. Même si lui le fait tout de même quand il le faut (mais avec des moyens sûrement BEAUCOUP plus modestes que la plus part des dirigeants de clubs de L1).
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4252
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Merineferet »

Volpe est un des artisans de la pérennité de notre club.
Il a fait des erreurs, il a appris de celle-ci.
Et son amour pour le hac et pour la ville n'est plus à démontrer.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3684
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par EXPAT95 »

Bon mercato sur le papier, je suis agréablement surpris vu nos faibles moyens à disposition, on peut raisonnablement rêver du maintien ; à nos joueurs maintenant de démontrer la confiance mis en eux.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3785
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par fabrice13 »

Heureux que Bayo soit parmis nous et je compte aussi sur Alioui pour augmenter son compteur buts.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Gribouille
Division départementale
Division départementale
Messages : 22
Enregistré le : 19 août 2023 00:18

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Gribouille »

Sauf erreur de ma part, le mercato n'est pas clos partout !
(En Suisse et en Belgique notamment )
Quelqu'un peut-il confirmer ?
:echarpe1:
Julienfirmier
National 3
National 3
Messages : 245
Enregistré le : 11 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Julienfirmier »

fabrice13 a écrit : 02 sept. 2023 12:50 Heureux que Bayo soit parmis nous et je compte aussi sur Alioui pour augmenter son compteur buts.
J’apprécie tout particulièrement N ALIOUI, j’aime vraiment beaucoup le joueur.
Je n’oublie pas ses performances (lorsqu’il a été aligné en pointe) avant sa blessure la saison dernière qui le coupe dans son élan et notamment son match monstrueux face à METZ à domicile sans oublier son match à QRM.

Je le crois capable d’une trajectoire à la SOTOCA de Lens.

Je crois beaucoup en ce joueur, ne pas oublier qu’il reste jeune.

Devant les associations:
BAYO-ALIOUI
BAYO-SABBI
Risquent d’être intéressantes !
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1737
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Deco »

Meven a écrit : 02 sept. 2023 11:48
Sky&Navy a écrit : 02 sept. 2023 11:14
Et pour finir, pour ne pas féliciter que Bodmer, El Kharraz, Momont, Roussier et Elsner, on peut quand même aussi féliciter Volpé, je ne suis pas un immense fan du monsieur, mais on doit lui reconnaître le fait d'avoir osé le changement, de s'être mis en retrait au profit de gens plus compétent que lui dans ce domaine, et aussi, ne l'oublions pas, il continue de mettre de l'argent, pour que nous puissions continuer à kiffer notre club. Quand je vois ce qu'il se passe à Sochaux, Valenciennes, Nîmes pour ne citer que ces clubs, n'oublions pas que le foot est un milieu à l'équilibre ultra fragile et que nous nous en sortons pas si mal.
Aller le HAC
Honnêtement, sauf si on descendait et que le staff actuel partait, je ne suis plus du tout pressé de voir le club être vendu. Si par bonheur on venait à se maintenir on aurait sûrement bien + de moyens la saison prochaine avec la vente de certains joueurs + les droits TV + de possible nouveaux sponsors.

On peut regretter d’avoir mis autant de temps à monter mais depuis l’arrivée de Volpe le club s’est structuré. Amélioration du stade (restaurant + hôtel), nouveau centre d’entraînement, centre de formation qui est de nouveau parmi les tous meilleurs, constitution d’une équipe féminine qui est désormais au plus haut niveau national, tout comme désormais les hommes.
Et puis c’est lui qui décide de tout changer pour prendre l’équipe/staff actuel.

On dit souvent qu’il ne connaît rien au foot mais on a vu des dirigeants passionnés de foot se planter. Alors que lui, même s’il a fait des erreurs, à fait de nombreuses bonnes choses pour le club.
On le voit avec le PSG, on ne juge pas la qualité d’un président à sa capacité à sortir les billets. Même si lui le fait tout de même quand il le faut (mais avec des moyens sûrement BEAUCOUP plus modestes que la plus part des dirigeants de clubs de L1).
Et on peut rajouter que pour que l'arrivée de Bayo se fasse, Volpe a mis la main à la poche, notamment pour que l'on puisse supporter l'entièreté du salaire du lillois, c'est à dire aux alentours des 150k, ce qui est énorme pour un club comme le nôtre.
Avatar du membre
sk8erkorps
National 3
National 3
Messages : 126
Enregistré le : 31 juil. 2023 07:49

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par sk8erkorps »

Très bon et très beau mercato de la part du staff.

On a doublé tous les postes, conservé la plupart de nos cadres de l'an dernier et ajouté en expérience et en qualité. Le tout avec un budget rikiki, franchement respect.

Du coup si on reste en 4-3-3 ça devrait ressembler à ça non ?
Fichiers joints
20230902_140054.jpg
20230902_140054.jpg (110.37 Kio) Vu 1045 fois
Gremlin
National 3
National 3
Messages : 158
Enregistré le : 10 mai 2021 11:24

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Gremlin »

Le terrain sera le seul juge de paix, mais effectivement ce mercato est très satisfaisant.

Comme je le disais qq pages plus haut, on doit mesurer la chance que l'on a d'avoir cette direction sportive, qui, outre l'énorme travail abattu, insuffle à l'évidence un état d'esprit dans ce club qui permet de convaincre -soit de rester, soit de venir- des joueurs qui auraient vite tourné le dos au HAC sans ça.

Et effectivement, il semble que Volpe ait pris la mesure de la situation (et c'est, aussi, dans son intérêt), on ne peut que lui en être reconnaissant.

En revanche, sur la vente du club, ces mêmes arguments me poussent au contraire à penser qu'il serait bien que cela avance pendant qu'on est dans cette phase montante.

Parceque s'il faut avoir conscience que l'on doit beaucoup de notre situation actuelle à la direction sportive/au staff en place, il faut aussi bien réaliser que Bodmer and co, monter une équipe compétitive avec 3 frans 6 sous (tout est relatif hein...), ça va pas les amuser bien longtemps...
Et concernant les moyens financiers de Volpe, on peut reprocher aux gens de ne pas bosser, on peut reprocher un manque de professionnalisme, on peut reprocher l'ingratitude de certains joueurs etc. Mais on ne peut pas reprocher à quelqu'un de ne pas dépenser l'argent qu'il n'a pas...

Donc d'une façon ou d'une autre (vente totale ou partielle, arrivée de gros partenaires pérennes...) on serait bien inspiré d'avancer sérieusement sur cette question des moyens financiers pendant qu'on est sur une période faste, parceque je crains que sans ça on déchante bien vite et qu'on s'en morde les doigts pour longtemps...
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4252
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Merineferet »

Il va nous falloir de l'argent, à un moment ou un autre, pour les mercatos à venir.
Mais pas pas n'importe quel argent.
Vente, oui. Mais tout dépend à qui.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3498
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

Gremlin a écrit : 02 sept. 2023 15:00 Le terrain sera le seul juge de paix, mais effectivement ce mercato est très satisfaisant.

Comme je le disais qq pages plus haut, on doit mesurer la chance que l'on a d'avoir cette direction sportive, qui, outre l'énorme travail abattu, insuffle à l'évidence un état d'esprit dans ce club qui permet de convaincre -soit de rester, soit de venir- des joueurs qui auraient vite tourné le dos au HAC sans ça.

Et effectivement, il semble que Volpe ait pris la mesure de la situation (et c'est, aussi, dans son intérêt), on ne peut que lui en être reconnaissant.

En revanche, sur la vente du club, ces mêmes arguments me poussent au contraire à penser qu'il serait bien que cela avance pendant qu'on est dans cette phase montante.

Parceque s'il faut avoir conscience que l'on doit beaucoup de notre situation actuelle à la direction sportive/au staff en place, il faut aussi bien réaliser que Bodmer and co, monter une équipe compétitive avec 3 frans 6 sous (tout est relatif hein...), ça va pas les amuser bien longtemps...
Et concernant les moyens financiers de Volpe, on peut reprocher aux gens de ne pas bosser, on peut reprocher un manque de professionnalisme, on peut reprocher l'ingratitude de certains joueurs etc. Mais on ne peut pas reprocher à quelqu'un de ne pas dépenser l'argent qu'il n'a pas...

Donc d'une façon ou d'une autre (vente totale ou partielle, arrivée de gros partenaires pérennes...) on serait bien inspiré d'avancer sérieusement sur cette question des moyens financiers pendant qu'on est sur une période faste, parceque je crains que sans ça on déchante bien vite et qu'on s'en morde les doigts pour longtemps...
En foot rien n'est acquis , la preuve en est avec Clermont , malgrès tout les choses sont claires : on forme et on achète des prospects pour mieux vendre et ainsi de suite et je pense que c'est ce qui plait à Bodmer.
waterproof
National
National
Messages : 774
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par waterproof »

Gremlin a écrit : 02 sept. 2023 15:00 Le terrain sera le seul juge de paix, mais effectivement ce mercato est très satisfaisant.

Comme je le disais qq pages plus haut, on doit mesurer la chance que l'on a d'avoir cette direction sportive, qui, outre l'énorme travail abattu, insuffle à l'évidence un état d'esprit dans ce club qui permet de convaincre -soit de rester, soit de venir- des joueurs qui auraient vite tourné le dos au HAC sans ça.

Et effectivement, il semble que Volpe ait pris la mesure de la situation (et c'est, aussi, dans son intérêt), on ne peut que lui en être reconnaissant.

En revanche, sur la vente du club, ces mêmes arguments me poussent au contraire à penser qu'il serait bien que cela avance pendant qu'on est dans cette phase montante.

Parceque s'il faut avoir conscience que l'on doit beaucoup de notre situation actuelle à la direction sportive/au staff en place, il faut aussi bien réaliser que Bodmer and co, monter une équipe compétitive avec 3 frans 6 sous (tout est relatif hein...), ça va pas les amuser bien longtemps...
Et concernant les moyens financiers de Volpe, on peut reprocher aux gens de ne pas bosser, on peut reprocher un manque de professionnalisme, on peut reprocher l'ingratitude de certains joueurs etc. Mais on ne peut pas reprocher à quelqu'un de ne pas dépenser l'argent qu'il n'a pas...

Donc d'une façon ou d'une autre (vente totale ou partielle, arrivée de gros partenaires pérennes...) on serait bien inspiré d'avancer sérieusement sur cette question des moyens financiers pendant qu'on est sur une période faste, parceque je crains que sans ça on déchante bien vite et qu'on s'en morde les doigts pour longtemps...
Je ne suis pas complétement d'accord avec toi sur le moyen terme pour Bodmer elsner....je pense que ça les stimule intellectuellement de trouver des solutions avec des bouts de ficelle et de pouvoir développer leurs idées et reconstruire le club....en l'état je pense qu'il prendraient moins de plaisir à faire la même chose dans un club complètement structuré, avec un budget quasi illimité et un centre de formation merdique..... là je parle pour les deux ou trois ans qui viennent ( et je peux me tromper).... c'est une fois le club stabilisé qu'ils risquent de vouloir aller voir plus haut et trouver une autre forme de stimulation.....et ailleurs Bodmer aurait il ( en ce moment précis et même pour les deux ou trois saisons qui viennent) autant de latitude dans le choix de son staff, de pouvoir de décision avec une direction qui risquerait d'être omnipotente ...?..... une fois qu'il aura fait ses preuves dans tous les moments clés de la (re)construction du club ( montée, maintien, consolidation, développement du centre de formation)....il pourra très certainement aspirer à un top club européen.....ce n'est que mon humble avis.....ils prennent le foot pour ce que c'est ( il a plusieurs fois dit : ce n'est que du foot, il y a des choses plus graves) et comme une sorte de jeu avec du plaisir dans la difficulté et la stimulation intellectuelle
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
eric.la
National 2
National 2
Messages : 376
Enregistré le : 05 mai 2021 01:20

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par eric.la »

sk8erkorps a écrit : 02 sept. 2023 14:27 Très bon et très beau mercato de la part du staff.

On a doublé tous les postes, conservé la plupart de nos cadres de l'an dernier et ajouté en expérience et en qualité. Le tout avec un budget rikiki, franchement respect.

Du coup si on reste en 4-3-3 ça devrait ressembler à ça non ?
Non, pour moi Ketcha doit être titulaire.
Thibault
National
National
Messages : 977
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Thibault »

Sky&Navy a écrit : 01 sept. 2023 18:19
Meven a écrit : 01 sept. 2023 17:27 Le cœur penchait du côté de Tino, la raison du côté de Bayo. Se sera Bayo.

Je pense que c’est une très bonne chose, Bayo me semble apporter un peu + de garantie. Et comme dit par ailleurs je n’ai aucun doute sur la capacité du staff de l’encadrer correctement.

Concernant Tino je pense que la balle est encore dans son camps. S’il veut vraiment revenir se sera à lui de faire des efforts. Lyon n’est plus dans l’optique de se faire un billet sur lui mais simplement de faire des économies de salaire. Si Tino veut profiter de son salaire pendant encore un an il est dans son droit mais ne devra pas se plaindre de voir sa carrière à l’arrêt.

La ce porte lui est ouverte au havre aujourd’hui, le sera t’elle encore dans un an ?
C’est la même chose que pour Mousset: il y a un an le staff n’aurait peut être pas dit non. Cet été je doute qu’on ait une seule seconde pensé à lui.
Mousset c'est l'histoire d'une carrière en chute libre... À ce jour, il est au chômage et honnêtement, même pas sûr qu'il soit encore au niveau pour de la N1 au vue de ce que j'ai vu de lui à Nîmes et de ce que j'ai entendu dire sur son hygiène de vie actuelle...
Donc effectivement, je pense que le staff n'y a pas pensé une seule seconde
Mousset je crois qu'il est toujours sous contrat avec Bochum il avait signé pour deux ans, ce qui n'en fait pas pour autant un premier choix pour son entraîneur
Avatar du membre
sk8erkorps
National 3
National 3
Messages : 126
Enregistré le : 31 juil. 2023 07:49

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par sk8erkorps »

eric.la a écrit : 02 sept. 2023 16:55
sk8erkorps a écrit : 02 sept. 2023 14:27 Très bon et très beau mercato de la part du staff.

On a doublé tous les postes, conservé la plupart de nos cadres de l'an dernier et ajouté en expérience et en qualité. Le tout avec un budget rikiki, franchement respect.

Du coup si on reste en 4-3-3 ça devrait ressembler à ça non ?
Non, pour moi Ketcha doit être titulaire.
A la place de Rassoul Ndiaye ? Ça peut dépendre de l'adversaire aussi.
Verrouillé