[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5672
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Le cœur penchait du côté de Tino, la raison du côté de Bayo. Ce sera Bayo.

Je pense que c’est une très bonne chose, Bayo me semble apporter un peu + de garantie. Et comme dit par ailleurs je n’ai aucun doute sur la capacité du staff de l’encadrer correctement.

Concernant Tino je pense que la balle est encore dans son camps. S’il veut vraiment revenir se sera à lui de faire des efforts. Lyon n’est plus dans l’optique de se faire un billet sur lui mais simplement de faire des économies de salaire. Si Tino veut profiter de son salaire pendant encore un an il est dans son droit mais ne devra pas se plaindre de voir sa carrière à l’arrêt.

Aujourd’hui la porte lui est ouverte au havre aujourd’hui, le sera t’elle encore dans un an ?
C’est la même chose que pour Mousset: il y a un an le staff n’aurait peut être pas dit non. Cet été je doute qu’on ait une seule seconde pensé à lui.
Modifié en dernier par Meven le 01 sept. 2023 19:03, modifié 1 fois.
KidCharlemagne
Division régionale
Division régionale
Messages : 56
Enregistré le : 13 août 2022 14:08

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par KidCharlemagne »

J'ai hâte de voir ce soir à 23h. L'an dernier c'était Kongolo et Diakité. Les deux étaient très enthousiasmant (même si malheureusement Diakité ne s'est pas révélé être une réussite au HAC). Visiblement il y aura Bayo en prêt (top!), et à côté pourquoi pas retrouver cette surprise de dernière minute comme on l'avait eu l'an passée avec Kongolo, et que de souvenir personne n'avait vu venir.
waterproof
National
National
Messages : 765
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par waterproof »

KidCharlemagne a écrit : 01 sept. 2023 17:43 J'ai hâte de voir ce soir à 23h. L'an dernier c'était Kongolo et Diakité. Les deux étaient très enthousiasmant (même si malheureusement Diakité ne s'est pas révélé être une réussite au HAC). Visiblement il y aura Bayo en prêt (top!), et à côté pourquoi pas retrouver cette surprise de dernière minute comme on l'avait eu l'an passée avec Kongolo, et que de souvenir personne n'avait vu venir.
Je ne sais pas si le coût du prêt de Bayo +le surcoût salarial mensuel par rapport à ce qu'il aurait été pour un autre joueur fait qu'il reste beaucoup de sous sur l'enveloppe prévue ( environ 2 millions d'euros me semble t'il )..?
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
KidCharlemagne
Division régionale
Division régionale
Messages : 56
Enregistré le : 13 août 2022 14:08

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par KidCharlemagne »

waterproof a écrit : 01 sept. 2023 17:51
KidCharlemagne a écrit : 01 sept. 2023 17:43 J'ai hâte de voir ce soir à 23h. L'an dernier c'était Kongolo et Diakité. Les deux étaient très enthousiasmant (même si malheureusement Diakité ne s'est pas révélé être une réussite au HAC). Visiblement il y aura Bayo en prêt (top!), et à côté pourquoi pas retrouver cette surprise de dernière minute comme on l'avait eu l'an passée avec Kongolo, et que de souvenir personne n'avait vu venir.
Je ne sais pas si le coût du prêt de Bayo +le surcoût salarial mensuel par rapport à ce qu'il aurait été pour un autre joueur fait qu'il reste beaucoup de sous sur l'enveloppe prévue ( environ 2 millions d'euros me semble t'il )..?
Pas faux. En ayant relu les dernières pages du forum il semblerait que Bayo soit l'unique recrue.
ouam
National 3
National 3
Messages : 247
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par ouam »

KidCharlemagne a écrit : 01 sept. 2023 17:58 Pas faux. En ayant relu les dernières pages du forum il semblerait que Bayo soit l'unique recrue.
à moins, je pense, d'un deal à la Kongolo, à prise de risque financière minime.

En regardant l'effectif, je me dis tout de même qu'avec la blessure de Targhalline, on manque un peu de backup sur le profil "relayeur-créateur". Derrière Yassine et Daler, je ne vois guère d'options créatives autres que Bentoumi, qui est quand même vraiment jeune - Ebonog et Mbemba me semblant de bonnes doublures pour Touré et Ndiaye.

A part ça, je trouve le profil de Bayo intéressant, même si on peut regretter 1/ qu'il s'agisse d'un prêt sans OA (on va développer un joueur pour les autres, ce n'est jamais plaisant) et 2/ qu'on monte en gamme par rapport aux profils existants, mais sans ajouter de profil singulier de pivot remiseur. Bayo est très doué avec ses pieds, explosif et intelligent dans les espaces, mais il marque quasi uniquement du pied droit, prend peu de têtes et a un déchet considérable au duel. A voir comment ça colle avec notre jeu.
Avatar du membre
Tha_Liks
Division départementale
Division départementale
Messages : 46
Enregistré le : 16 janv. 2023 05:33

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Tha_Liks »

Elsner a dit que lui n'attendait plus personne donc il n'a pas l'air en demande ni de départ, ni d'arrivée, cela ne veut pas dire que si il y a une opportunité MB ne va pas la saisir... d'une source sûr, je crois que le club reste en éveille sur un latéral gauche, on verra à minuit mais le mercato semble serieux, solide et cohérent.
Pour la question du coût du prêt de Bayo, ma source m'a expliqué que le prêt payant fait baisser le montant du salaire payé par le club mais à priori l'enveloppe de 2 millions va passer dans le montant du prêt + salaire donc le coût total de l'opération sur la saison.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 405
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Sky&Navy »

Meven a écrit : 01 sept. 2023 17:27 Le cœur penchait du côté de Tino, la raison du côté de Bayo. Se sera Bayo.

Je pense que c’est une très bonne chose, Bayo me semble apporter un peu + de garantie. Et comme dit par ailleurs je n’ai aucun doute sur la capacité du staff de l’encadrer correctement.

Concernant Tino je pense que la balle est encore dans son camps. S’il veut vraiment revenir se sera à lui de faire des efforts. Lyon n’est plus dans l’optique de se faire un billet sur lui mais simplement de faire des économies de salaire. Si Tino veut profiter de son salaire pendant encore un an il est dans son droit mais ne devra pas se plaindre de voir sa carrière à l’arrêt.

La ce porte lui est ouverte au havre aujourd’hui, le sera t’elle encore dans un an ?
C’est la même chose que pour Mousset: il y a un an le staff n’aurait peut être pas dit non. Cet été je doute qu’on ait une seule seconde pensé à lui.
Mousset c'est l'histoire d'une carrière en chute libre... À ce jour, il est au chômage et honnêtement, même pas sûr qu'il soit encore au niveau pour de la N1 au vue de ce que j'ai vu de lui à Nîmes et de ce que j'ai entendu dire sur son hygiène de vie actuelle...
Donc effectivement, je pense que le staff n'y a pas pensé une seule seconde
Banov
Division régionale
Division régionale
Messages : 52
Enregistré le : 08 mai 2021 00:43

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Banov »

KidCharlemagne a écrit : 01 sept. 2023 17:58
waterproof a écrit : 01 sept. 2023 17:51
KidCharlemagne a écrit : 01 sept. 2023 17:43 J'ai hâte de voir ce soir à 23h. L'an dernier c'était Kongolo et Diakité. Les deux étaient très enthousiasmant (même si malheureusement Diakité ne s'est pas révélé être une réussite au HAC). Visiblement il y aura Bayo en prêt (top!), et à côté pourquoi pas retrouver cette surprise de dernière minute comme on l'avait eu l'an passée avec Kongolo, et que de souvenir personne n'avait vu venir.
Je ne sais pas si le coût du prêt de Bayo +le surcoût salarial mensuel par rapport à ce qu'il aurait été pour un autre joueur fait qu'il reste beaucoup de sous sur l'enveloppe prévue ( environ 2 millions d'euros me semble t'il )..?
Pas faux. En ayant relu les dernières pages du forum il semblerait que Bayo soit l'unique recrue.
Hello
Il semblerait effectivement
https://www.paris-normandie.fr/id444743 ... ato-du-hac
WISSKIKOKA
Division départementale
Division départementale
Messages : 10
Enregistré le : 01 juin 2023 14:37

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par WISSKIKOKA »

La piste Kadewere n’est pas totalement exclu, selon le Mercato de l’OL.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3779
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par fabrice13 »

WISSKIKOKA a écrit : 01 sept. 2023 18:55 La piste Kadewere n’est pas totalement exclu, selon le Mercato de l’OL.
Ce serait fait.
Pourquoi attendre la fin de journée ?
Pas encore trouvé d'accord ?
Je n'y crois pas.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3493
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

fabrice13 a écrit : 01 sept. 2023 18:57
WISSKIKOKA a écrit : 01 sept. 2023 18:55 La piste Kadewere n’est pas totalement exclu, selon le Mercato de l’OL.
Ce serait fait.
Pourquoi attendre la fin de journée ?
Pas encore trouvé d'accord ?
Je n'y crois pas.
Comfirmé , Tino reste à Lyon !!!
waterproof
National
National
Messages : 765
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par waterproof »

fabrice13 a écrit : 01 sept. 2023 18:57
WISSKIKOKA a écrit : 01 sept. 2023 18:55 La piste Kadewere n’est pas totalement exclu, selon le Mercato de l’OL.
Ce serait fait.
Pourquoi attendre la fin de journée ?
Pas encore trouvé d'accord ?
Je n'y crois pas.
A l'instant sur l'équipe TV dans l'émission spécial mercato le correspondant de la chaîne viens de dire qu'il a rencontré Tino par hasard dans les couloirs du stade et que celui ci lui a dit qu'il restait à Lyon
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
HRVATSKA
Division régionale
Division régionale
Messages : 86
Enregistré le : 12 déc. 2022 13:38

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par HRVATSKA »

Toujours pas officiel ????
Thibault
National
National
Messages : 975
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Thibault »

waterproof a écrit : 01 sept. 2023 19:02
fabrice13 a écrit : 01 sept. 2023 18:57
WISSKIKOKA a écrit : 01 sept. 2023 18:55 La piste Kadewere n’est pas totalement exclu, selon le Mercato de l’OL.
Ce serait fait.
Pourquoi attendre la fin de journée ?
Pas encore trouvé d'accord ?
Je n'y crois pas.
A l'instant sur l'équipe TV dans l'émission spécial mercato le correspondant de la chaîne viens de dire qu'il a rencontré Tino par hasard dans les couloirs du stade et que celui ci lui a dit qu'il restait à Lyon
Bah ouais il a raté son avion hier soir 🤣
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3040
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Bioubz »

Thibault a écrit : 01 sept. 2023 19:21
waterproof a écrit : 01 sept. 2023 19:02
fabrice13 a écrit : 01 sept. 2023 18:57
Ce serait fait.
Pourquoi attendre la fin de journée ?
Pas encore trouvé d'accord ?
Je n'y crois pas.
A l'instant sur l'équipe TV dans l'émission spécial mercato le correspondant de la chaîne viens de dire qu'il a rencontré Tino par hasard dans les couloirs du stade et que celui ci lui a dit qu'il restait à Lyon
Bah ouais il a raté son avion hier soir 🤣
Soucoupe toi di ti zonions, toi. :hehe:
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
eric.la
National 2
National 2
Messages : 376
Enregistré le : 05 mai 2021 01:20

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par eric.la »

ouam a écrit : 01 sept. 2023 18:07
KidCharlemagne a écrit : 01 sept. 2023 17:58 Pas faux. En ayant relu les dernières pages du forum il semblerait que Bayo soit l'unique recrue.
à moins, je pense, d'un deal à la Kongolo, à prise de risque financière minime.

En regardant l'effectif, je me dis tout de même qu'avec la blessure de Targhalline, on manque un peu de backup sur le profil "relayeur-créateur". Derrière Yassine et Daler, je ne vois guère d'options créatives autres que Bentoumi, qui est quand même vraiment jeune - Ebonog et Mbemba me semblant de bonnes doublures pour Touré et Ndiaye.

A part ça, je trouve le profil de Bayo intéressant, même si on peut regretter 1/ qu'il s'agisse d'un prêt sans OA (on va développer un joueur pour les autres, ce n'est jamais plaisant) et 2/ qu'on monte en gamme par rapport aux profils existants, mais sans ajouter de profil singulier de pivot remiseur. Bayo est très doué avec ses pieds, explosif et intelligent dans les espaces, mais il marque quasi uniquement du pied droit, prend peu de têtes et a un déchet considérable au duel. A voir comment ça colle avec notre jeu.
Du même avis au milieu par contre l'âge pour moi ne doit pas être une question pour Bentoumi. Seul le talent compte.
Solitaire
National 2
National 2
Messages : 492
Enregistré le : 04 mai 2021 21:57

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Solitaire »

WISSKIKOKA a écrit : 01 sept. 2023 18:55 La piste Kadewere n’est pas totalement exclu, selon le Mercato de l’OL.
Arrête un peut stp ça devient ridicule
Avatar du membre
Eric35
National 3
National 3
Messages : 245
Enregistré le : 31 mars 2023 22:33

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Eric35 »

on va développer un joueur pour les autres, ce n'est jamais plaisant
Si c'est pour se maintenir en Ligue 1, moi ça me dérange absolument pas ...
Deschamps : Franck ! Fais moi une phrase avec le mot convalescence ...
Ribery :heu !! La station service c'est la convalescence.

Donné c’est donné , repeindre ses volets ! :mdr1:
Vince76610
National 3
National 3
Messages : 279
Enregistré le : 22 août 2021 11:39

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Vince76610 »

Du coup on peut libérer bryan hac de son contrat dans ce forum, et lui trouver un forum pour mytho.
Avatar du membre
Eric35
National 3
National 3
Messages : 245
Enregistré le : 31 mars 2023 22:33

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Eric35 »

HRVATSKA a écrit : 01 sept. 2023 19:05 Toujours pas officiel ????
Bientôt 20h00 et encore rien de la part du site officiel
Deschamps : Franck ! Fais moi une phrase avec le mot convalescence ...
Ribery :heu !! La station service c'est la convalescence.

Donné c’est donné , repeindre ses volets ! :mdr1:
Verrouillé