[Saison 2024/2025] Préparation / Amicaux / Entraînements

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Deco
Ligue 2
Ligue 2

Re: [Saison 2024/2025] Préparation / Amicaux / Entraînements

Message par Deco »

Vaxxav76 a écrit : 16 août 2024 23:18 Oui mais avec la raclée que l'on viens de se prendre bonjour la ligue merci le copinage Digard Bodmer c'était l'idée du siècle et faut faire en plus attention a ne pas faire une Bordeaux administrativement parlant donc tous les feux sont aux rouges encore merci pour ça
Euuh ok, merci à toi.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Je lis beaucoup de personnes être pessimistes du fait que nous n’avons toujours pas recruter un attaquant sachant que l’an passé nous n’avons pas marqué beaucoup de buts.

Mais j’ai une question bête: et si, malgré tout le bien qu’on peut penser pour lui, Elsner était en parti responsable de la pauvreté du secteur offensif ces deux dernières saisons.

En tout cas les supporters de Reims semblent dépités de voir à quel point leur équipe a été inoffensive face à Lille.

https://x.com/awakirshay/status/1824936 ... qkiq-D4UOg

Et c’est vrai que les Stats de son premier match font peur (même si Reims a joué à 10 une grande partie du match):
Fichiers joints
3DB58551-2D00-4A21-B474-B54386F381D5.jpeg
3DB58551-2D00-4A21-B474-B54386F381D5.jpeg (317.85 Kio) Vu 966 fois
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Merineferet »

Le problème de notre attaque est récurrent, la fameuse recherche du grantakan existe depuis bien longtemps.
Et, d'ailleurs, ce n'est pas quand on a eu des buteurs, Traore/Lesage, Tino, que nous avons réussi à monter.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Julienfirmier
National 2
National 2

Message par Julienfirmier »

@Meven, je me pose la question aussi!

Malgré la lourde défaite vendredi j’ai aimé ce que j’ai vu et je suis rassuré.
Il me semble avoir vu plus de variété offensive. Passage sur les 2 côtés avec le latéral qui dédouble, tire de loin, les CPA…
Je n’ai pas reconnu certains joueurs à l’image de NEGO qui a bien fermé son côté jusqu’à la 85eme.
NDIAYE que j’ai trouvé très bon, récupérant beaucoup de ballons notamment en 2eme mi-temps.
D’ailleurs sa sortie et le repositionnement de CASIMR sur un côté sont à l’origine de notre déroute de fin de match.

Par contré YOUTE a été méconnaissable comparativement à la saison dernière ne dégageant plus sa sérénité habituelle, heureusement que LLORIS est toujours aussi régulier mais fasse à ce genre d’adversaire tu finis par craquer.

Sur les 2 prochains matchs faudra prendre des points pour la confiance et lancer la saison.
Je pense que l’on peut-être agréablement surpris.

Ps: le DD en interview et sur le bord du terrain n’est pas le même homme!
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

Merineferet a écrit : 18 août 2024 09:05 Le problème de notre attaque est récurrent, la fameuse recherche du grantakan existe depuis bien longtemps.
Et, d'ailleurs, ce n'est pas quand on a eu des buteurs, Traore/Lesage, Tino, que nous avons réussi à monter.
Exact, on peut rajouter mateta et le bihan...et on monte puis on se maintient avec un meilleur buteur à 6 buts !!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
chris4
National
National

Message par chris4 »

Youte il n'y a pas de doute, il veux partir, il n'a plus la tête au hac, il faut qu il parte. Il ne faut plus compter sur lui et ne plus le titulariser.
Thibault
Ligue 2
Ligue 2

Message par Thibault »

Julienfirmier a écrit : 18 août 2024 09:36 Par contré YOUTE a été méconnaissable comparativement à la saison dernière ne dégageant plus sa sérénité habituelle
D'où l'intérêt peut-être de garder seulement Sangante cet été (quite à le vendre cet hiver) avec Salmier en back up et Gomis qui pousse derrière
Julienfirmier
National 2
National 2

Message par Julienfirmier »

Thibault a écrit : 18 août 2024 10:22D'où l'intérêt peut-être de garder seulement Sangante cet été (quite à le vendre cet hiver) avec Salmier en back up et Gomis qui pousse derrière
Entièrement d’accord!
Ça permettrait à GOMIS de faire plus de banc et de grappiller du temps de jeu
JP1872
National 3
National 3

Message par JP1872 »

chris4 a écrit : 18 août 2024 10:20 Youte il n'y a pas de doute, il veux partir, il n'a plus la tête au hac, il faut qu il parte. Il ne faut plus compter sur lui et ne plus le titulariser.
Je ne suis pas contre l'idée mais si par hasard, il ne part pas, tu auras mis au placard pour rien un de tes meilleurs joueurs. La stratégie peut être risquée.

Je pense que le staff n'est pas sûr à 100 % de le vendre....
Ayom
National 2
National 2

Message par Ayom »

Meven a écrit : 18 août 2024 06:57 Je lis beaucoup de personnes être pessimistes du fait que nous n’avons toujours pas recruter un attaquant sachant que l’an passé nous n’avons pas marqué beaucoup de buts.

Mais j’ai une question bête: et si, malgré tout le bien qu’on peut penser pour lui, Elsner était en parti responsable de la pauvreté du secteur offensif ces deux dernières saisons.

En tout cas les supporters de Reims semblent dépités de voir à quel point leur équipe a été inoffensive face à Lille.

Et c’est vrai que les Stats de son premier match font peur (même si Reims a joué à 10 une grande partie du match):
C'est assez dur comme constat pour Elsner sur un match seulement, même si ça reste une vraie question et que le futur nous le dira. Côté havrais, il nous manquait Soumaré et Sabbi, et pourtant nous avons eu des occasions. Côté rémois, que ressortir d'un match à 10 contre 11 avec un mec qui est resté au sol pendant 30 minutes, avec toute l'inquiétude que ça comporte ?
HACMan
Division régionale
Division régionale

Message par HACMan »

Meven a écrit : 18 août 2024 06:57 Je lis beaucoup de personnes être pessimistes du fait que nous n’avons toujours pas recruter un attaquant sachant que l’an passé nous n’avons pas marqué beaucoup de buts.

Avec des finances exsangues, imaginer pouvoir recruter un attaquant performant est une utopie...
Le dernier en date était Tino Kadewere avec la prise de risque que l'on connait (joueur arrivé blessé)

Concernant Elsner, je pense que c'est lié à sa philosophie de jeu. Pour moi, c'est un entraineur encore plus défensif que son prédécesseur que tu aimais tant Paul Leguen.

Aussi, que les supporters de Reims soit dépité par le match contre Lille, ce n'est pas une surprise parce qu'ils n'ont pas accueilli l'arrivée de Luka avec la ferveur qu'à suscité inversement le désarroi et la stupeur chez les supporters havrais...
Sky&Navy
National 2
National 2

Message par Sky&Navy »

Sans vouloir me jeter des fleurs, ça fait 1 an que je dis cela. Après, c'est quand même compliqué de juger après un match et où Reims a joué à 10 une bonne partie de la rencontre.
Malgré tout, j'ai vu dans le match du HAC contre le PSG et donc aussi dans le peu d'occasions que nous nous sommes créé, des choses qui changeaient par rapport à l'année dernière. Des tentatives de jeu direct dans la profondeur, une alternance des côtes par lesquels passent les offensives. À revoir par la suite contre des adversaires davantage à notre portée.
L'année dernière, nos longues phases de possession se terminait souvent la manière suivante :
"Toile d'araignée" autour de la surface adverse pendant une plombe (laissant bien le temps à la défense adverse d'être en place), qui se termine par un centre d'Operi, pour la tête de personne car on avait qu'un joueur présent dans la surface...
Finalement Elsner s'était quand même réinventé pour le match au parc des princes durant lequel on était en full transition et lors de la réception de Strasbourg où il était demandé à Kechta d'aller créer du nombre dans la surface. C'est aussi à mettre à son honneur car c'est ce qui nous a sauvé.
Quoi qu'il en soit et peu importe le coach, je suis convaincu qu'on se trompe quand on ne résume que nos difficultés offensives à notre absence d'un homme providentiel que serait un grantatakan.
Un 9 se crée très rarement des occasions seuls, son métier est de se placer, faire les bons appels et être adroit devant le but, mais c'est à ses coéquipiers d'être aussi assez justes pour le mettre dans les conditions nécessaires.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Sky&Navy a écrit : 18 août 2024 11:33 Quoi qu'il en soit et peu importe le coach, je suis convaincu qu'on se trompe quand on ne résume que nos difficultés offensives à notre absence d'un homme providentiel que serait un grantatakan.
Un 9 se crée très rarement des occasions seuls, son métier est de se placer, faire les bons appels et être adroit devant le but, mais c'est à ses coéquipiers d'être aussi assez justes pour le mettre dans les conditions nécessaires.
Je le veux bien quand même ce 9 , pour voir.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2

Message par Abraxas76 »

Sky&Navy a écrit : 18 août 2024 11:33

Sans vouloir me jeter des fleurs, ça fait 1 an que je dis cela. Après, c'est quand même compliqué de juger après un match et où Reims a joué à 10 une bonne partie de la rencontre.
Malgré tout, j'ai vu dans le match du HAC contre le PSG et donc aussi dans le peu d'occasions que nous nous sommes créé, des choses qui changeaient par rapport à l'année dernière. Des tentatives de jeu direct dans la profondeur, une alternance des côtes par lesquels passent les offensives. À revoir par la suite contre des adversaires davantage à notre portée.
L'année dernière, nos longues phases de possession se terminait souvent la manière suivante :
"Toile d'araignée" autour de la surface adverse pendant une plombe (laissant bien le temps à la défense adverse d'être en place), qui se termine par un centre d'Operi, pour la tête de personne car on avait qu'un joueur présent dans la surface...
Finalement Elsner s'était quand même réinventé pour le match au parc des princes durant lequel on était en full transition et lors de la réception de Strasbourg où il était demandé à Kechta d'aller créer du nombre dans la surface. C'est aussi à mettre à son honneur car c'est ce qui nous a sauvé.
Quoi qu'il en soit et peu importe le coach, je suis convaincu qu'on se trompe quand on ne résume que nos difficultés offensives à notre absence d'un homme providentiel que serait un grantatakan.
Tino se creait les actions seuls ! Mais plus serieusement un bon milieu sans finisseur, c est limite moins bien qu un milieu faible avec un super finisseur. Et malgré les qualités que l on trouve a kechta ou targhalline, combien de passes cassant les lignes ont ils fait la saison derniere ? Notre milieu est correct defensivement, mais reste limité dans son animation offensive. Comme aucune pointe a le niveau L1, ca sera forcement compliqué.
Donc je te rejoins sur le fait que nos difficultés offensives ne se resument pas a un 9 ;)

Totalement en accord avec toi aussi concernant le jeu qui se terminait une fois sur deux par un centre d operi pour... personne. C'est la par contre qu un mec comme mateta aurait pu claquer quelques pions et masquer ainsi les carences offensives des milieux.

Elsner esperait des renforts offensifs, il n a obtenu que bayo. Il l a mentionné plusieurs fois en interview, que ca serait mieux avec un veritable buteur mais que la situation du hac l en empeche et qu il devait composer avec ce qu il avait. Donc dire qu il est en partie responsable, je trouve cela inaproprié. Il s adaptait a ce qu il avait en stock, c est a dire pas grand chose.
Reims a un debut de calendrier costaud, il faudra juger davantage Elsner dans des matchs contre montpellier/nice/rennes...
Sky&Navy
National 2
National 2

Message par Sky&Navy »

Abraxas76 a écrit : 18 août 2024 17:16
Sky&Navy a écrit : 18 août 2024 11:33

Tino se creait les actions seuls ! Mais plus serieusement un bon milieu sans finisseur, c est limite moins bien qu un milieu faible avec un super finisseur. Et malgré les qualités que l on trouve a kechta ou targhalline, combien de passes cassant les lignes ont ils fait la saison derniere ? Notre milieu est correct defensivement, mais reste limité dans son animation offensive. Comme aucune pointe a le niveau L1, ca sera forcement compliqué.
Donc je te rejoins sur le fait que nos difficultés offensives ne se resument pas a un 9 ;)

Totalement en accord avec toi aussi concernant le jeu qui se terminait une fois sur deux par un centre d operi pour... personne. C'est la par contre qu un mec comme mateta aurait pu claquer quelques pions et masquer ainsi les carences offensives des milieux.

Elsner esperait des renforts offensifs, il n a obtenu que bayo. Il l a mentionné plusieurs fois en interview, que ca serait mieux avec un veritable buteur mais que la situation du hac l en empeche et qu il devait composer avec ce qu il avait. Donc dire qu il est en partie responsable, je trouve cela inaproprié. Il s adaptait a ce qu il avait en stock, c est a dire pas grand chose.
Reims a un debut de calendrier costaud, il faudra juger davantage Elsner dans des matchs contre montpellier/nice/rennes...
Je pense que Tino pouvait se créer des occasions seuls en ligue 2 car il surnageait et que ses coéquipiers ne "sous nageaient" pas.
On avait un HAC niveau ligue 2 avec un attaquant niveau ligue 1 (ce qui ne nous a pas fait monter pour autant à l'époque).
À contrario, l'année dernière, Metz à eu un attaquant de très grande qualité qu'est Mikautadze mais avec un effectif globalement plutôt ligue 2, et la présence de Mikautadze n'a pas suffit à les maintenir en L1.
Elsner voulait des renforts offensifs? Je suis désolé mais il les a eu.
On peut tous être déçus de la saison de Bayo mais je pense que n'importe quel promu voire même club de bas tableau ou ventre mou, aurait été heureux de se voir prêter un 9 qui 2 ans auparavant plantait 14 buts pour sa première saison en ligue 1.
Idem pour Ayew, si ce n'est pas un renfort qu'est ce que c'est?
Attention, je ne crache pas sur Elsner, c'est un super coach et je pense un super meneur d'hommes, mais, que ce soit en ligue 2 ou en ligue 1, la mise en place d'une animation offensive efficace, ne semble pas être son fort.
L'année dernière, on a plus essayer de faire déjouer nos adversaires (quelques fois avec succès) que de jouer nous mêmes notre propre football.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Sky&Navy a écrit : 19 août 2024 09:50Je pense que Tino pouvait se créer des occasions seuls en ligue 2 car il surnageait et que ses coéquipiers ne "sous nageaient" pas.
On avait un HAC niveau ligue 2 avec un attaquant niveau ligue 1 (ce qui ne nous a pas fait monter pour autant à l'époque).
À contrario, l'année dernière, Metz à eu un attaquant de très grande qualité qu'est Mikautadze mais avec un effectif globalement plutôt ligue 2, et la présence de Mikautadze n'a pas suffit à les maintenir en L1.
A la nuance près que l'année où nous avons eu Tino, le championnat s'est arrêté en février à cause du covid, on ne sait pas et on saura jamais si on ne serait pas monté avec une année complète ; de même pour Mikautadze qui n'est revenu à Metz qu'au mercato d'hiver et dont on peut penser que sa seule présence sur une année complète aurait certainement permis de les maintenir en L1.
ouam
National 2
National 2

Message par ouam »

Sky&Navy a écrit : 18 août 2024 11:33 Sans vouloir me jeter des fleurs, ça fait 1 an que je dis cela. Après, c'est quand même compliqué de juger après un match et où Reims a joué à 10 une bonne partie de la rencontre.
Je te rejoins sur les grandes lignes, même si dans le détail on peut tout de même nuancer, avec par exemple le nombre de grosses occasions créées l'an dernier :

Grosses occasions créées - 2023/2024
7 Casimir
5 Alioui
4 Opéri, Sabbi
3 Kechta
2 Ayew, Sanganté, Nego
0 Kuziaev, Targha, Joujou, Bayo, Touré, etc.

Alioui était un élément clé du système Elsner, en ligue 2 comme en ligue 1, et sa perte n'aura jamais été remplacée - mais comme tu le soulignes, elle a fini par être compensée par le repositionnement de Kechta.

On a bien vu vendredi que contrairement à Elsner, Digard préfère perdre en densité défensive pour libérer des joueurs sur les transitions. Moi, ça me plaît bien, mais ce ne sera pas le seul match où on va laisser des espaces coûteux, et il faudra être très forts au duel pour éviter d'en prendre 3 à chaque fois. Elsner avait fait le pari de la solidité et des petites marges - on perd par peu d'écart, on gagne par peu d'écart, au détriment d'un certain allant offensif. Et ça avait, au final, fonctionné... Mais quand je vois les combinaisons en une touche au milieu, le jeu en appui qu'on est capables de produire, je me dis qu'il y a moyen qu'on crée davantage.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 18 août 2024 06:57
Déjà ?

Luka n'a fait qu'un match de championnat avec Reims et la défaite contre Lille pourrait faire penser qu'il est responsable des difficultés offensives du hac pendant deux saisons ?

Chapeau bas !!!!! :super:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Meven a écrit : 18 août 2024 06:57
Je n'avais pas vu qu'Elsner était sur le terrain, et qu'il avait vendangé un paquet d'actions !

Enfin blague à part, le staff ne lui a pas donné LE buteur tant espéré par tous.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

mHACcauv a écrit : 19 août 2024 11:56
Je n'avais pas vu qu'Elsner était sur le terrain, et qu'il avait vendangé un paquet d'actions !

Enfin blague à part, le staff ne lui a pas donné LE buteur tant espéré par tous.
Il a eu Bayo qui a performé avec Clermont pendant 2 saisons. (36buts en deux saisons).

On ne peut pas dire que Bayo n'est pas un buteur avec ces deux saisons réussies.

Et puis Ayew qui a été le petit plus pour le maintien en fin de saison dernière.

Notre point fort a été la défense ces deux dernières saisons.

Vouloir changer de système de jeu sans apport offensif , c'est risqué.
Répondre