[REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
chris4
National
National
Messages : 785
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par chris4 »

Idem j ai débuté ma carrière de supporter a la toute fin des années 70 et je ne vois pas tout fait les choses de la même manière. Il faut savoir écouter et accepter des opinions différentes
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par robertllorens »

Comme tout article du PN, il faut faire le tri entre la réalité et le phantasme du journaliste.... c'est malheureusement régulier tant ce journal/journaliste est exclu de la Com du club.

Cette question du staff est de toute façon une réflexion après un retour d'expérience de la saison. Si, la décision est la séparation, VIOLPE l'annoncera très rapidement, ou si PLG a choisi de partir, il l'annoncera lui-même avant la fin du championnat.

Ma question, changes-t-on de staff la saison de tous les risques quand le staff obtient des résultats au niveau de la qualité de l'effectif?
A titre personnel, je ne le ferai pas si le staff souhaite continuer.

Ma deuxième question, suivant l'article, prendre comme entraîneur principal, un technicien formateur qui n'a jamais voulu d'un groupe Pro en 30 ans de carrière,....Est-ce raisonnable de cumuler le budget faiblard en L2 avec une inexpérience dans l'encadrement d'un groupe Pro avec un effectif XS.

Si PLG part, pourquoi pas même si je ne le souhaite pas, le club a besoin d'un staff XXL pour garder un niveau de compétence en Pro, autrement la saison va être très difficile avec un effectif semblable en niveau au deux dernières saisons.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par philippe31 »

Analyse tres pertinente, Robertllorens, comme souvent, d’ailleurs.
Il faudra prendre les bonnes décisions pour que le club soit entre de bonnes mains...Et avoir un staff solide, compétent et adapté, XXL, comme tu dis !
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3473
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par titanhac76 »

philippe31 a écrit : 21 avr. 2022 21:06 Analyse tres pertinente, Robertllorens, comme souvent, d’ailleurs.
Il faudra prendre les bonnes décisions pour que le club soit entre de bonnes mains...Et avoir un staff solide, compétent et adapté, XXL, comme tu dis !
Serieux robert t'explique qu'il aimerais que tout le monde reste en place et toi tu dis ok contrairement à toute à l'heure .... . :boulet:
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par philippe31 »

titanhac76 a écrit : 21 avr. 2022 21:12
philippe31 a écrit : 21 avr. 2022 21:06 Analyse tres pertinente, Robertllorens, comme souvent, d’ailleurs.
Il faudra prendre les bonnes décisions pour que le club soit entre de bonnes mains...Et avoir un staff solide, compétent et adapté, XXL, comme tu dis !
Serieux robert t'explique qu'il aimerais que tout le monde reste en place et toi tu dis ok contrairement à toute à l'heure .... . :boulet:
Sérieux, tu as un problème de compréhension ou tu m’as mal lu , la !
Il ne parle pas forcément de tout le monde au sens large , il parle du staff en général, pour la saison à venir .
Si PLG veut rester , je n’ai rien contre ...
Les cas VV et Wantiez, c’est autre chose,il y a des nuances dans les propos !
Si VV et Wantiez restent, ce sera mieux assurément que d’avoir des gens inexpérimentés !
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par robertllorens »

titanhac76 a écrit : 21 avr. 2022 21:12
philippe31 a écrit : 21 avr. 2022 21:06 Analyse tres pertinente, Robertllorens, comme souvent, d’ailleurs.
Il faudra prendre les bonnes décisions pour que le club soit entre de bonnes mains...Et avoir un staff solide, compétent et adapté, XXL, comme tu dis !
Serieux robert t'explique qu'il aimerais que tout le monde reste en place et toi tu dis ok contrairement à toute à l'heure .... . :boulet:
Je n'ai aucune amitié pour VOLPE, il est juste le propriétaire du club et je n'ai pas le pouvoir de le virer. Je n'étais pas heureux à son arrivée pour tout ce qu'il représente et du travers qu'amène au sport ses businnessmen. Les années me donnent doucement raison et je le regrette pour le HAC. Il ne donne aucun signe de prise de conscience qu'un nouvel investisseur devient essentiel pour crier "Haut et fort", le HAC joue la montée.

Le constat est simple, il a 100% des pouvoirs. Si les objectifs de la DNCG sont atteints, il n'a aucune raison de changer Wantiez-Belsoeur de son point de vue, de même que s'il conçoit qu'un changement de staff sportif pour l'inexpérience Pro est la solution, il le fera.

Pour moi, dans une saison à 4 descentes, qu'il est convenu que le budget 2022-2023 ne permettra pas l'apport de valeur ajoutée expérimentée dans les joueurs. il faut d'abord garder une ossature à l'équipe et la compétence du staff sportif. Avec PLG, tu l'as, il a encore une année de contrat, si PLG souhaite terminer son bail, je resterai dans la continuité.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5661
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 21 avr. 2022 20:02
philippe31 a écrit : 21 avr. 2022 19:54 Non, comme tu dis , ce n’est certainement pas une coïncidence...
Une belle connerie, en revanche , ça oui ,c’est le moins qu’on puisse dire ...
Comme quoi , les relations, parfois...
Si je comprends bien c'est la faute à Wantiez si on ne monte pas , le mec qui s'occupe des finances et non de l'entrainement et qui valide les transferts selon ce que l'on lui donnes ???.... :hurt1:
Je pense que c’est un peu plus complexe.

Deja je pense que Tanguy a une grosse part de responsabilité dans l’état dans laquelle sont les finances du club actuellement.

Il a juste refilé la patate chaude à Wantiez. Il y aurait sûrement beaucoup de chose à dire sur Wantiez mais je ne connais pas suffisamment son rôle au sein du club, ses actions etc…
Est ce que c’est lui qui gère les contrat ? Est ce Le Guen ? Le Guen a t’il son mot à dire dans tout ce qui est contrat et salaire de joueurs hormis dire quels joueurs il aimerait conserver et ceux sur lequel il ne compte plus?

Quant à Volpe je croyais qu’à défaut d’être un passionné il serait un bon businessman et que lui et son équipe provenant de Dresser réussiraient à attirer davantage d’investisseurs et de sponsors prêts à mettre dans l’argent dans le club.

Il souffre clairement de la comparaison avec son homologue du PFC.

Et à défaut de trouver de nouvelles sources de revenu ou de vendre le club on aimerait qu’il soit un peu plus réaliste quant à la capacité d’un entraîneur peu importe lequel a mener à bien les objectifs avec les moyens mis à sa disposition.
Avatar du membre
Morisse
National 2
National 2
Messages : 496
Enregistré le : 08 mai 2021 18:53

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Morisse »

philippe31 a écrit : 21 avr. 2022 21:20 Si VV et Wantiez restent, ce sera mieux assurément que d’avoir des gens inexpérimentés !
Ah bon parce que tu les trouves expérimentés?
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par philippe31 »

Morisse a écrit : 22 avr. 2022 08:48
philippe31 a écrit : 21 avr. 2022 21:20 Si VV et Wantiez restent, ce sera mieux assurément que d’avoir des gens inexpérimentés !
Ah bon parce que tu les trouves expérimentés?
Pas forcément ! Mais Ils font ce qu'ils peuvent et tout changer d'un seul coup serait risqué ..
Avatar du membre
onedok
National 3
National 3
Messages : 105
Enregistré le : 05 mai 2021 13:06

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par onedok »

Je ne savais pas trop où le foutre, ni si ça a déjà été évoqué, alors je pose ça là :

https://www.sofoot.com/le-hac-se-lance- ... 13690.html

Ce club me fait gerber.
THE DRUG IS FOOTBALL
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5661
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Meven »

onedok a écrit : 22 avr. 2022 14:37 Je ne savais pas trop où le foutre, ni si ça a déjà été évoqué, alors je pose ça là :

https://www.sofoot.com/le-hac-se-lance- ... 13690.html

Ce club me fait gerber.
Tu peux nous expliquer en quoi se lancer dans les NFT te fait gerber ?

C’est exactement la même chose que de vendre des maillots, des écharpes ou des mugs du Hac.

Pour moi la dernière phrase de l’article c’est comme dire “ Vaudrait mieux qu'ils se concentrent sur la montée avant de se lancer dans la vente d’écharpes”.
Avatar du membre
onedok
National 3
National 3
Messages : 105
Enregistré le : 05 mai 2021 13:06

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par onedok »

Meven a écrit : 22 avr. 2022 14:50
onedok a écrit : 22 avr. 2022 14:37 Je ne savais pas trop où le foutre, ni si ça a déjà été évoqué, alors je pose ça là :

https://www.sofoot.com/le-hac-se-lance- ... 13690.html

Ce club me fait gerber.
Tu peux nous expliquer en quoi se lancer dans les NFT te fait gerber ?

C’est exactement la même chose que de vendre des maillots, des écharpes ou des mugs du Hac.

Pour moi la dernière phrase de l’article c’est comme dire “ Vaudrait mieux qu'ils se concentrent sur la montée avant de se lancer dans la vente d’écharpes”.
Non, ça n'a rien à voir avec la vente de merchandising qui, elle, est visible dans les travées du stade et participe à l'animation des tribunes. Essence même du supporterisme basique.

Là, c'est juste pour surfer sur la vague actuelle et se mettre au diapason des grosses écuries qui, elles, peuvent se permettre d'investir des moyens financiers et de l'énergie dans le développement de NFT pour accroître leur visibilité auprès du jeune public (encore que...).

Bref, c'est de la mode, du consommable, de l'inutile, à l'image de ce qui se fait depuis quelques temps au sein du club (chambre d’hôtel, foire à neuneux pour les 150 ans).

Je serais d'ailleurs curieux de savoir combien cette connerie a encore coûté.
THE DRUG IS FOOTBALL
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par philippe31 »

onedok a écrit : 22 avr. 2022 15:28
Meven a écrit : 22 avr. 2022 14:50
onedok a écrit : 22 avr. 2022 14:37 Je ne savais pas trop où le foutre, ni si ça a déjà été évoqué, alors je pose ça là :

https://www.sofoot.com/le-hac-se-lance- ... 13690.html

Ce club me fait gerber.
Tu peux nous expliquer en quoi se lancer dans les NFT te fait gerber ?

C’est exactement la même chose que de vendre des maillots, des écharpes ou des mugs du Hac.

Pour moi la dernière phrase de l’article c’est comme dire “ Vaudrait mieux qu'ils se concentrent sur la montée avant de se lancer dans la vente d’écharpes”.
Non, ça n'a rien à voir avec la vente de merchandising qui, elle, est visible dans les travées du stade et participe à l'animation des tribunes. Essence même du supporterisme basique.

Là, c'est juste pour surfer sur la vague actuelle et se mettre au diapason des grosses écuries qui, elles, peuvent se permettre d'investir des moyens financiers et de l'énergie dans le développement de NFT pour accroître leur visibilité auprès du jeune public (encore que...).

Bref, c'est de la mode, du consommable, de l'inutile, à l'image de ce qui se fait depuis quelques temps au sein du club (chambre d’hôtel, foire à neuneux pour les 150 ans).

Je serais d'ailleurs curieux de savoir combien cette connerie a encore coûté.
Ouais bon . Du Merchandising alors qu’on réduit le budget du club au maxi .
J’espère que le budget recrutement du club sera à la hauteur mais j’ai de gros doutes.
Le club ne met il pas la charrue avant les bœufs ? Le spectacle, c’est sur le terrain qu’il doit être .
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 22 avr. 2022 14:50
onedok a écrit : 22 avr. 2022 14:37 Je ne savais pas trop où le foutre, ni si ça a déjà été évoqué, alors je pose ça là :

https://www.sofoot.com/le-hac-se-lance- ... 13690.html

Ce club me fait gerber.
Tu peux nous expliquer en quoi se lancer dans les NFT te fait gerber ?

C’est exactement la même chose que de vendre des maillots, des écharpes ou des mugs du Hac.

Pour moi la dernière phrase de l’article c’est comme dire “ Vaudrait mieux qu'ils se concentrent sur la montée avant de se lancer dans la vente d’écharpes”.
D’apres ce que j’ai pu comprendre, c’est un peu plus subtile que de la vente d’articles du club , Meven, la, ca se rapproche un peu du Bitcoin ....
Des figurines digitales à l’imâge des joueurs du club
Pour moi, ce n’est vraiment pas l’urgence au club qui a a mon avis plus besoin d’un organigramme efficace que de gadgets dans ce genre et d’avoir de bons joueurs !
Je sais bien que nous sommes à l’ère du numérique, mais quand même.
J’ai un peu l’impression qu’on se disperse au lieu de penser aux résultats.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5661
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Meven »

onedok a écrit : 22 avr. 2022 15:28

Non, ça n'a rien à voir avec la vente de merchandising qui, elle, est visible dans les travées du stade et participe à l'animation des tribunes. Essence même du supporterisme basique.

Là, c'est juste pour surfer sur la vague actuelle et se mettre au diapason des grosses écuries qui, elles, peuvent se permettre d'investir des moyens financiers et de l'énergie dans le développement de NFT pour accroître leur visibilité auprès du jeune public (encore que...).

Bref, c'est de la mode, du consommable, de l'inutile, à l'image de ce qui se fait depuis quelques temps au sein du club (chambre d’hôtel, foire à neuneux pour les 150 ans).

Je serais d'ailleurs curieux de savoir combien cette connerie a encore coûté.
Pardonne moi mais tu as une vision assez vieux jeu des choses.

Tu dis que c’est la mode du consommable de l’inutile. Mais c’est la définition même du merchandizing.

As tu besoin de plusieurs écharpes pour aller au stade, de plusieurs maillots pour faire ton sport. As tu vraiment besoin d’un mug ou autres accessoires Hac ?

C’est exactement la même chose.

Et je doute sincèrement que ça soit une grosse perte d’argent au contraire surtout si le principe est similaire à celui de Sorare.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5661
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 22 avr. 2022 15:53

D’apres ce que j’ai pu comprendre, c’est un peu plus subtile que de la vente d’articles du club , Meven, la, ca se rapproche un peu du Bitcoin ....
Des figurines digitales à l’imâge des joueurs du club
Pour moi, ce n’est vraiment pas l’urgence au club qui a a mon avis plus besoin d’un organigramme efficace que de gadgets dans ce genre et d’avoir de bons joueurs !
Je sais bien que nous sommes à l’ère du numérique, mais quand même.
J’ai un peu l’impression qu’on se disperse au lieu de penser aux résultats.
Je sais ce que c’est pour m’y intéresser moi même fortement. Et si ça revient la même chose qu’à collectionner des objects du Hac.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 22 avr. 2022 16:00
philippe31 a écrit : 22 avr. 2022 15:53

D’apres ce que j’ai pu comprendre, c’est un peu plus subtile que de la vente d’articles du club , Meven, la, ca se rapproche un peu du Bitcoin ....
Des figurines digitales à l’imâge des joueurs du club
Pour moi, ce n’est vraiment pas l’urgence au club qui a a mon avis plus besoin d’un organigramme efficace que de gadgets dans ce genre et d’avoir de bons joueurs !
Je sais bien que nous sommes à l’ère du numérique, mais quand même.
J’ai un peu l’impression qu’on se disperse au lieu de penser aux résultats.
Je sais ce que c’est pour m’y intéresser moi même fortement. Et si ça revient la même chose qu’à collectionner des objects du Hac.
Ok, chacun ses goûts...
Je ne suis cependant pas sûr que ça va augmenter la fréquentation du stade et les rentrées d’argent au club.
Proposer d’acheter des figurines numériques à l’image du club...
Pourquoi pas
J’ai surtout l’impression qu’on a un président qui est pour l’intant sur son petit nuage et un peu déconnecté de la
realite ...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5661
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 22 avr. 2022 16:10
Meven a écrit : 22 avr. 2022 16:00
philippe31 a écrit : 22 avr. 2022 15:53

D’apres ce que j’ai pu comprendre, c’est un peu plus subtile que de la vente d’articles du club , Meven, la, ca se rapproche un peu du Bitcoin ....
Des figurines digitales à l’imâge des joueurs du club
Pour moi, ce n’est vraiment pas l’urgence au club qui a a mon avis plus besoin d’un organigramme efficace que de gadgets dans ce genre et d’avoir de bons joueurs !
Je sais bien que nous sommes à l’ère du numérique, mais quand même.
J’ai un peu l’impression qu’on se disperse au lieu de penser aux résultats.
Je sais ce que c’est pour m’y intéresser moi même fortement. Et si ça revient la même chose qu’à collectionner des objects du Hac.
Ok, chacun ses goûts...
Je ne suis cependant pas sûr que ça va augmenter la fréquentation du stade et les rentrées d’argent au club.
Proposer d’acheter des figurines numériques à l’image du club...
Pourquoi pas
J’ai surtout l’impression qu’on a un président qui est pour l’intant sur son petit nuage et un peu déconnecté de la
realite ...
Oui chacun ses goûts et personnellement je trouve que c’est une bonne initiative.

Je suis curieux de savoir ce que le club touche pour chaque carte vendue car cette plateforme fonctionne comme la plateforme Sorare crois moi il n’y aura pas que des supporters havrais à acheter ces NFT.

Après oui ca ne résoudra pas nos problèmes immédiats cependant ça n’empêche pas d’avoir une vision sur l’avenir.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 22 avr. 2022 16:24
philippe31 a écrit : 22 avr. 2022 16:10
Meven a écrit : 22 avr. 2022 16:00

Je sais ce que c’est pour m’y intéresser moi même fortement. Et si ça revient la même chose qu’à collectionner des objects du Hac.
Ok, chacun ses goûts...
Je ne suis cependant pas sûr que ça va augmenter la fréquentation du stade et les rentrées d’argent au club.
Proposer d’acheter des figurines numériques à l’image du club...
Pourquoi pas
J’ai surtout l’impression qu’on a un président qui est pour l’intant sur son petit nuage et un peu déconnecté de la
realite ...
Oui chacun ses goûts et personnellement je trouve que c’est une bonne initiative.

Je suis curieux de savoir ce que le club touche pour chaque carte vendue car cette plateforme fonctionne comme la plateforme Sorare crois moi il n’y aura pas que des supporters havrais à acheter ces NFT.

Après oui ca ne résoudra pas nos problèmes immédiats cependant ça n’empêche pas d’avoir une vision sur l’avenir.
Déjà oui, ce que le club touche sur chaque carte vendue et autre chose , les achats vont beaucoup dépendre des résultats du club, et ça, c’est une autre histoire.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5661
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 22 avr. 2022 16:35
Déjà oui, ce que le club touche sur chaque carte vendue et autre chose , les achats vont beaucoup dépendre des résultats du club, et ça, c’est une autre histoire.
Pas forcément. Ça dépend vraiment de la manière dont fonctionne cette plateforme.

Sur la plateforme Sorare tu peux collectionner des cartes dans le but de te faire de l’argent.
Tu achètes une carte à un prix et tu espères que le joueur va faire une bonne carrière pour que la carte prenne de la valeur.

Tu as des personnes qui sont prêts à investir pas mal d’argent qui achètent des cartes chères de joueurs qui ont déjà montré beaucoup de chose.
Et tu as les personnes qui comme moi souhaitent être plus raisonnable et essaient de repérer des cartes pas très chères de joueurs avec un gros potentiel en espérant pouvoir revendre ces cartes 5 fois, 10 fois voir plus leur valeur de base d’ici quelques années.

Tu penses bien que je ne suis pas le seul gros malin dans le monde à vouloir faire ça et parfois des cartes de joueurs qui n’ont rien prouvé valent déjà très chères.

Si Sorare faisait la ligue 2 j’aurais acheté des cartes de jeunes havrais mais ce n’est pas le cas hélas.

La formation havraise est connu dans toute l’Europe. Il n’est pas rare par exemple de voir des vidéos de youtubeurs anglais jouant à football manager prendre le Hac car c’est un club réputé pour sa formation et ils espèrent ainsi que ce se sera plus facile avec Le Havre qu’avec n’importe quel autre club de seconde division.

Pour revenir aux NFT je suis persuadé que si cela fonctionnait comme sur Sorare beaucoup de joueurs d’un peu partout en Europe iraient acheter des cartes de jeunes havrais dans l’espoir d’avoir la carte du futur Pogba ou Marhez.
Répondre