[Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions
Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG : Avant match
Et vu le résultat, où il a voulu mettre une carotte au club Allemand, ça donne sûrement envie à d'autres clubs de faire une offre.
Alors je ne dis pas qu'il sera havrais en septembre, mais à aujourd'hui, Roussier/Bodmer n'ont rien à négocier.
retour au sujet hac psg, il y a un sujet mercato pour parler de l'avenir de Youte.
Je pense que ce qui sera mis en place ressemblera beaucoup à ta compo. Alternances Sabbi/Casimir/Joujou en pointe ?Bat' a écrit : ↑14 août 2024 09:42 Le match face à Bochum n'ayant pas vraiment rassuré, j'ai envie de voir un 11 avec du vécu par rapport à la saison dernière.
J'aimerais :
Desmas
Négo - Sanganté (Youté) - Lloris - Opéri
Kuziaev - Touré - Kechta
Sabbi - Casimir - Joujou
Même si je pense que Sabbi ne démarrera pas vu les dernières compo de Digard. Je mets Casimir en pointe car je l'ai toujours trouvé intéressant dans cette position par son pressing (cf PSG l'an passé à domicile ou le match à Caen lors de la montée).
On tout de même assez léger devant, avec pas mal d'incertitude. Mais tant que le mercato ne se décantera pas, on devra faire avec les moyens du bord.
Les absences de Salmier, Targhalline et Soumaré limitent les possibilités derrière, au milieu et devant. Dommage tout ça.
Je ne comprends pas trop le peu de temps de jeu de Sabbi. DD n'est pas convaincu ou est-il blessé/hors de forme ?
Allez le HAC !!! il faudra faire très fort en tribunes pour pousser face au PSG et ses stars !
- Merineferet
- Ligue Europa
Ce qui peut nous amener à penser que l'espoir n'est pas vain.
Alors, certes, le groupe reste limité en qualité.
Ce qui a fait notre force, les deux dernières saisons, c'est l'état d'esprit, le collectif, la solidarité.
Elsner avait mis en place pas mal de petits "trucs" pour renforcer l'esprit de groupe.
Je ne sais pas ce qu'il en est avec DD à ce sujet.
Mais si on doit se sauver, c'est en gardant cette force de caractère, cette mentalité, cet état d'esprit qui nous rendu délicats à bouger par les autres équipes.
Contre Paris, je n'ai pas d'attente question résultat, tant une défaite serait logique. Même si on disait cela de notre déplacement au parc, il va être difficile de se poser en poil à gratter parisien sur la durée.
Alors, ce qui va réellement m'intéresser, ce sont les valeurs du groupe. Cela donnera une indication pour la saison, peut-être un peu biaisée car les équipes ont tendance à se surpasser devant le PSG.
Alors, les gars, ne lâchez rien sur le terrain. C'est la première pierre à poser. C'est sur cet aspect que je vous attend, car c'est notre atout pour la saison à venir.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Oui. J'ai vu ds photos des séances sur les réseaux et Yassine y était. Avec le groupe.
Le championnat de Ligue 1 McDonald’s s’ouvre au Stade Océane ! Le coup d’envoi de la saison, c’est ce vendredi (20 h 45) contre le champion en titre, le PSG !
BILLETTERIE
Le match est à guichets fermés. Inutile donc de vous présenter au Stade Océane si vous n’avez pas de billet…
ANIMATIONS
Les portes du village et du Stade Océane ouvriront à 18 h 45.
Sur le parvis, vous retrouverez vos habitudes et notre village guinguette ! Avec une structure gonflable, du tennis-ballon, du mölkky et de la pétanque molle.
Dans les coursives, les enfants (et les grands !) pourront participer à des activités de peinture, ou encore jouer au mini-foot, au baby-foot ou à la Playstation, et se prendre en photo à la borne à selfies ou à côté des toises représentants nos joueurs Ciel&Marine. Un DJ animera le tout, tandis que Hacman, Saly, et Saly Jr, nos mascottes, se baladeront dans le stade. Et vous pourrez encore profiter de l’exposition LH Port Center.
Les jeunes accompagnant les joueurs du HAC et du PSG à leur entrée sur le terrain seront issus des clubs de l’ES Mont-Gaillard et du CSS Municipaux, les ramasseurs de balles et les porteurs de drapeaux viendront eux du Havre Caucriauville Sportif.
GOLDEN BARRE
Elle revient ! Et avec une nouvelle formule : des qualifications, des demi-finales, et une grande finale ! La phase de qualifications démarre dès ce vendredi, ce sera à 19 h 45, devant la tribune Kop.
POINTS INFOS
Le Stade Océane dispose désormais de quatre points infos, tout autour du parvis, dont un spécialement dédié aux personnes en situation de handicap. Il est situé sur le parvis Est, près de la porte D.
BOUTIQUES
Les jours de match, vous avez le choix : HAC Shop (au pied du parvis, à côté du Stadium Bar&Grill), magasin en face de la porte officielle (parvis ouest), container sur le village, stand dans la coursive côté Est ! De quoi trouver votre bonheur en Ciel&Marine ! Le HAC Shop sera ouvert dès 11 h, la boutique parvis Est à 18 h 15.
RESTAURATION
Le Stadium Bar&Grill ouvrira à partir de 18 h 30. Vous pourrez vous restaurer en mode « snacking » (frites, saucisses, merguez, planches de charcuterie ou de fromages…).
A l’ouverture du parvis, à 18 h 45, vous pourrez également vous faire plaisir auprès de La Lucarne, des food-trucks, et des buvettes situées à l’intérieur du stade.
POUR VENIR AU STADE
Les parkings du Stade Océane étant complets, le stationnement dans les environs s’avérant très difficile, privilégiez d’autres solutions que la voiture :
- les navettes gratuites, mises en place par LiA, avec trois lieux de départ : la gare routière du Havre, la cité des Abbesses à Montivilliers, l’arrêt F. Engels à Harfleur ; trajets et horaires à retrouver sur le site https://www.transports-lia.fr/ ; pour le retour, les départs s’effectuent du quartier des Champs-Barets, rue Henri-Gautier ;
- le réseau de bus LiA : les lignes 11, 12, 15, 21 desservent l’arrêt « Stade Océane », sur le boulevard de Leningrad, tandis que les lignes C2, C3, 9, 19 passent à proximité, que ce soit au stade Deschaseaux ou aux Champs-Barets ; trajets et horaires à retrouver sur le site https://www.transports-lia.fr/ ;
- le vélo : 150 anneaux pour garer les vélos (consignes pour les casques et parking sécurisé) sont à votre disposition au Stade Océane, et une piste cyclable vous y amène depuis le centre-ville ;
- la trottinette : vous pourrez la laisser à la consigne ; une station de trottinettes en libre-service est également disponible à côté au stade, sur le parking P5.
METEO
Pour le moment, il est annoncé une soirée agréable, avec une température de 22°C.
http://www.hac-foot.com/actualite/hac-p ... match.html
Salmier (dos) et Sanganté incertains. Gomis OUT. Nous v'la bien...BD sur X a écrit :C'est confirmé : Issa Soumaré (cheville) absent face à #Paris. Tout comme Oussama Targhalline (fatigue musculaire) et Yoni Gomis (genou)
Alerte pour Aruna Sangante (fatigue musculaire)
De plus , alerte fatigue musculaire pour Sanganté.
Grillé.
-
- National 2
Euh… on a quand meme perdu 3 de nos 4 meilleurs buteurs (alioui bayo et ayew)… déjà qu’on ne marquait pas beaucoup l’an dernier… se sauver avec le groupe actuel je pense que c’est mission impossible…Merineferet a écrit : ↑14 août 2024 11:35 Finalement, à ce qui est proposé, on reste sur une équipe très proche de celle qui nous a sauvé l'an dernier.
Certains ont aussi le droit de se révéler cette saison...Lesage forever a écrit : ↑14 août 2024 13:04Euh… on a quand meme perdu 3 de nos 4 meilleurs buteurs (alioui bayo et ayew)… déjà qu’on ne marquait pas beaucoup l’an dernier… se sauver avec le groupe actuel je pense que c’est mission impossible…Merineferet a écrit : ↑14 août 2024 11:35 Finalement, à ce qui est proposé, on reste sur une équipe très proche de celle qui nous a sauvé l'an dernier.
Je ne déborde pas d'optimisme non plus mais laissons leurs chances aux Soumaré, N'Goura, Joujou et autres. De toute façon, il n'y a qu'eux alors autant faire avec et y croire un minimum.
Concernant le buteur, j'espère une révélation de Soumaré en l'absence de recrues et on a toujours Sabbi.
-
- Ligue 2
on est monté avec les meilleurs buteurs à 6 butsAyom a écrit : ↑14 août 2024 13:17 Pour tempérer les craintes actuelles, on a tout de même gardé une grande partie de l'ossature de l'an dernier. Nos joueurs ont un an d'expérience de ligue 1 en plus, ça compte.
Concernant le buteur, j'espère une révélation de Soumaré en l'absence de recrues et on a toujours Sabbi.
on s'est maintenu avec les meilleurs buteurs à 5 buts
cette année on se qualifiera pour l'europe avec les meilleurs buteurs à 4 buts
et on décrochera le titre l'année suivante avec les meilleurs buteurs à 3 buts
c'est une blague mais le problème du buteur est récurrent et ça ne nous a pas empêché d'atteindre les objectifs les deux dernières années
- Merineferet
- Ligue Europa
Un Joujou avec une année de plus et un coach qui lui apprend à lever la tête peut remplacer un Alioui qui a su être décisif, mais n'était pas toujours très bon. Joujou a de la technique, du physique. S'il peut progresser dans la vision du jeu, il pourrait être intéressant.Lesage forever a écrit : ↑14 août 2024 13:04Euh… on a quand meme perdu 3 de nos 4 meilleurs buteurs (alioui bayo et ayew)… déjà qu’on ne marquait pas beaucoup l’an dernier… se sauver avec le groupe actuel je pense que c’est mission impossible…
Bayo, on ne peut pas dire qu'il soit si irremplaçable. Un Casimir, qui a fait une bonne première saison de L1, peut encore progresser. Il a le sens du jeu, le coffre, lui manque la finition qu'il doit travailler. S'il le fait, il pourrait soigner quelques stats. L'objectif Bayo n'étant pas si inatteignable.
Ayew, j'aimerais bien qu'il soit de nouveau là. Bodmer ne ferme pas la porte, mais, plus ça traine... En alternative, tu peux avoir un Sabbi qui, passé son temps d'adaptation, est capable d'être précis devant le but. Voir aussi, avec un peu de temps de jeu, ce qu'un Soumare peut apporter. L'an dernier, on a su aussi emporter des matchs sans Ayew.
Il y a encore Grandsir, dont je suis surpris qu'il fête ses 28 ans aujourd'hui. Je le croyais plus vieux. Il n'est donc pas encore cramé, même si c'est l'impression qu'on peut avoir. Sait-on jamais, mais je ne compte pas trop sur lui, encore moins sur Kitala.
Ainsi, pour commencer, ce groupe, qui a déjà fait ses preuves, n'est pas si mal que ce que l'on veut nous faire penser.
Il manque cependant de profondeur de banc, mais là, cela ne concerne pas forcément le début de championnat. Ni cette journée, mais le topic mercato.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Reste ngoura qui peut débuter mais oui sinon plus trop le choix pour la compo avec toutes ces absences et même pour la feuille de match.Bioubz a écrit : ↑14 août 2024 11:04Je pense que ce qui sera mis en place ressemblera beaucoup à ta compo. Alternances Sabbi/Casimir/Joujou en pointe ?Bat' a écrit : ↑14 août 2024 09:42 Le match face à Bochum n'ayant pas vraiment rassuré, j'ai envie de voir un 11 avec du vécu par rapport à la saison dernière.
J'aimerais :
Desmas
Négo - Sanganté (Youté) - Lloris - Opéri
Kuziaev - Touré - Kechta
Sabbi - Casimir - Joujou
Même si je pense que Sabbi ne démarrera pas vu les dernières compo de Digard. Je mets Casimir en pointe car je l'ai toujours trouvé intéressant dans cette position par son pressing (cf PSG l'an passé à domicile ou le match à Caen lors de la montée).
On tout de même assez léger devant, avec pas mal d'incertitude. Mais tant que le mercato ne se décantera pas, on devra faire avec les moyens du bord.
Les absences de Salmier, Targhalline et Soumaré limitent les possibilités derrière, au milieu et devant. Dommage tout ça.
5 places pour 6 sur cette feuille en cas d absence de sanganté et salmier (et inutile de prendre un quelconque risque face au psg vu les 2 matchs a venir) avec au choix : confais / ebonog / diawara / zouaoui / El hajjam / bouneb ;
Puisqu'on peut imaginer que grandsir, ndiaye et ngoura ou joujou seront assurément dans les 20.
Malgré le nombre de contrat important pas trop de nœuds à la tête à craindre pour DD sur ce sujet... en espérant un Youté pleinement concerné pour ce match sinon ça pourrait finalement lui faire tres mal à la tête à DD cette histoire.
On est bien trop léger devant .
On l'a vu face à Bochum.
Nos attaquants se sont créés très très peu d'occasions.
On pouvait espérer que Soumare apporte un offensivement, mais il est blessé.
Le PSG de Enrique aime la possession du ballon, on va souffrir défensivement.
Es ce qu'on serait pas mieux à jouer avec seulement 2 attaquants? Pour renforcer notre milieu ou notre défense pour espérer un résultat.
Aucune attente pour ma part vu toutes les incertitudes de ce début de saison, les blessés, les joueurs sur le départ et le non recrutement...
J'espère juste voir une équipe combative avec les valeurs qui font notre force depuis 2 ans.
-
- National 2
Édit : La place a trouvé preneur
Alioui est déjà parti en deuxième partie de saison et Bayo a été mis sur le banc et n'a joué que 22 matchs l'an dernier, par ailleurs il a tellement été critiqué ici que ça me fait bien rire si on regrette son absence maintenant.Lesage forever a écrit : ↑14 août 2024 13:04Euh… on a quand meme perdu 3 de nos 4 meilleurs buteurs (alioui bayo et ayew)… déjà qu’on ne marquait pas beaucoup l’an dernier… se sauver avec le groupe actuel je pense que c’est mission impossible…Merineferet a écrit : ↑14 août 2024 11:35 Finalement, à ce qui est proposé, on reste sur une équipe très proche de celle qui nous a sauvé l'an dernier.