Staff [2024/25]: Digard au HAC. Jerrely nouveau speaker.

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5101
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. C'est fait.

Message par mHACcauv »

C'est ça !!!

On est archi bien loti de se coté là , on va en claquer des pions !!

Meven tu me déçois, je pensais tes analyses footballistique plus fine que cela. 🤣
apprenti_pharmacien
National 2
National 2
Messages : 408
Enregistré le : 05 mai 2021 07:11

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. C'est fait.

Message par apprenti_pharmacien »

En écoutant l'interview de Bodmer je suis plutôt rassuré.
On connaît la capacité d'analyse de Bodmer et quand il te dit qu'il l'a vu à l'œuvre pendant 2 ans en tant que capitaine, qu'il avait été élu capitaine de Nice par ses coéquipiers, tu te dis quand même qu'il doit avoir un peu de leadership même si ça ne transpire pas dans ses prises de paroles.
Je fais confiance à notre DS sur ce coup là
Sylvain3004
Division départementale
Division départementale
Messages : 48
Enregistré le : 07 mai 2021 14:24

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. C'est fait.

Message par Sylvain3004 »

david a écrit : 02 juil. 2024 00:42 pour le moment j'adhère pas au discours sur la forme
je trouve sont débit de parole très bas et tres monocorde c'est trop lent pour moi :hehe:
après j'espère me tromper et que ça sera un bon entraineur
Je le trouve très bien pour quelqu'un qui apprend le français.....calme, bonne diction..et lent...
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3900
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. C'est fait.

Message par fabrice13 »

apprenti_pharmacien a écrit : 02 juil. 2024 10:22 En écoutant l'interview de Bodmer je suis plutôt rassuré.
On connaît la capacité d'analyse de Bodmer et quand il te dit qu'il l'a vu à l'œuvre pendant 2 ans en tant que capitaine, qu'il avait été élu capitaine de Nice par ses coéquipiers, tu te dis quand même qu'il doit avoir un peu de leadership même si ça ne transpire pas dans ses prises de paroles.
Je fais confiance à notre DS sur ce coup là
Il ne peut en dire que du bien , il a choisi de l'embaucher.

J'attends de voir avec quels joueurs il va attaquer la saison.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Hubner
Division régionale
Division régionale
Messages : 63
Enregistré le : 12 juil. 2023 20:47

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. C'est fait.

Message par Hubner »

Très content de l’arrivée de DD. Je n’ai que des bons souvenirs du joueur chez nous, mature, courageux et volontaire. À 18 ans, il avait déjà des qualités qui pouvaient laisser entrevoir un futur bon entraîneur. Il est plus calme dans sa communication mais reste toujours pertinent.
Peu d’expérience en L1 mais pas beaucoup moins qu’Elsner pour une même division.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6098
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. C'est fait.

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 02 juil. 2024 07:23
Meven a écrit : 02 juil. 2024 04:03
mHACcauv a écrit : 02 juil. 2024 01:47 Digard pronne un jeu offensif.... on n'est pas dans la merde !!!!
Pourquoi ?
Parce que c'est notre point fort .......
Ce n’est peut être pas notre point fort du fait de notre manière de jouer
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6098
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. C'est fait.

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 02 juil. 2024 11:24
apprenti_pharmacien a écrit : 02 juil. 2024 10:22 En écoutant l'interview de Bodmer je suis plutôt rassuré.
On connaît la capacité d'analyse de Bodmer et quand il te dit qu'il l'a vu à l'œuvre pendant 2 ans en tant que capitaine, qu'il avait été élu capitaine de Nice par ses coéquipiers, tu te dis quand même qu'il doit avoir un peu de leadership même si ça ne transpire pas dans ses prises de paroles.
Je fais confiance à notre DS sur ce coup là
Il ne peut en dire que du bien , il a choisi de l'embaucher.

J'attends de voir avec quels joueurs il va attaquer la saison.
Et il ne l’aurait pas embauché s’il n’en pensait pas du bien.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6098
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. C'est fait.

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 02 juil. 2024 09:27 C'est ça !!!

On est archi bien loti de se coté là , on va en claquer des pions !!

Meven tu me déçois, je pensais tes analyses footballistique plus fine que cela. 🤣
Tu ne t’ai jamais dit que ça dépendait aussi du style de jeu.
D’ailleurs Bodmer le dit: il faudra peut être d’autre style de joueurs pour le jeu que veut mettre en place Digard.

Le jeu d’Elsner était peut être offensif (surtout par rapport à ses prédécesseurs) mais il se reposait tout de même sur une bonne assise défensive.
Il y aura peut être bien + de prises de risque avec Digard. Plus de verticalité.

Et quant à l’analyse tactique, ce qui m’importe c’est que Bodmer et Momont eux ont validé.
Mon analyse tactique n’a que peu de valeur en comparaison.

Après est ce que ça marchera ? Je n’en sais rien.
Mais tout de suite assumer que le staff s’est planté en choisissant Digard qui est en coach offensif je trouve ça fort de café.
Nounouche
National
National
Messages : 652
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. C'est fait.

Message par Nounouche »

L'important c'est d'avoir un ensemble cohérent. Chaque étape de la construction de groupe doit correspondre à la vraie vie (comme dirai mes filles). Et surtout que les qualités des joueurs servent à quelque chose.
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1416
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. C'est fait.

Message par Manolo76 »

Reprise et arrivée de Didier Digard au HAC: la conférence de presse intégrale
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1817
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. C'est fait.

Message par Abraxas76 »

Merineferet a écrit : 02 juil. 2024 07:15
david a écrit : 02 juil. 2024 00:42pour le moment j'adhère pas au discours sur la forme
je trouve sont débit de parole très bas et tres monocorde c'est trop lent pour moi :hehe:
après j'espère me tromper et que ça sera un bon entraineur
Je me suis fait la même remarque.
Peut-être mettre la vidéo en vitesse rapide si ça continue. :ange:
L'important sera l'expression de son discours sur le terrain, cela dit.
Parler vite n est pas un gage de reussite ! Alors oui ca ressemble a doc gyneco quand digard parle (desolé pour cette reference hautement pourrie !) mais d une maniere generale, les gens ne prennent plus le temps de s exprimer de facon posée et calme. Regardez juste des reportages ou interviews des années 60, et comparez cela aux cacophonies actuelles (sans compter le niveau abyssal des contenus)
voila, digard est un mec des années 60 quoi :) J ai un peu de mal aussi mais on s habituera :echarpe2:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6098
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. C'est fait.

Message par Meven »

Pour ceux qui le critique déjà, j’invite à lire les commentaires de supporters des niçois sous le tweet d’annonce du HAC

Beaucoup de commentaires positifs:

https://x.com/hac_foot/status/180770076 ... qkiq-D4UOg

Ainsi qu’un message de Terem Moffi

https://x.com/7erem_/status/18077392723 ... qkiq-D4UOg

Le coach était très apprécié des joueurs. Donc manifestement le discours passe.

Aussi quand on écoute Bodmer on apprend qu’il aime beaucoup discuter football avec Digard, qu’ils échangent souvent ensemble. Quand on connaît la connaissance footballistique de Bodmer on aurait du mal à l’imaginer parler football avec quelqu’un de limité.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4666
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. C'est fait.

Message par Merineferet »

Abraxas76 a écrit : 03 juil. 2024 01:33mais on s habituera :echarpe2:
Bien évidemment.

En tout cas, c'était un joueur qui ne lâchait rien, bosseur.
On peut espérer qu'il exigera que nos joueurs fassent de même.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
david
National 2
National 2
Messages : 551
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. C'est fait.

Message par david »

Meven a écrit : 03 juil. 2024 03:24 Pour ceux qui le critique déjà, j’invite à lire les commentaires de supporters des niçois sous le tweet d’annonce du HAC

Beaucoup de commentaires positifs:

https://x.com/hac_foot/status/180770076 ... qkiq-D4UOg

Ainsi qu’un message de Terem Moffi

https://x.com/7erem_/status/18077392723 ... qkiq-D4UOg

Le coach était très apprécié des joueurs. Donc manifestement le discours passe.

Aussi quand on écoute Bodmer on apprend qu’il aime beaucoup discuter football avec Digard, qu’ils échangent souvent ensemble. Quand on connaît la connaissance footballistique de Bodmer on aurait du mal à l’imaginer parler football avec quelqu’un de limité.
moi c'est juste sur la communication, là forme, peu être est ce face aux médias et complètement diffèrent en live....
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3701
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. C'est fait.

Message par titanhac76 »

Sa me fais toujours "marrer" d'entendre des commentaires négatifs sur D.D alors que personne ne sait réellement ce qui c'est passé à Nice , donc wait and see et jugeons sur ce qu'il feras au HAC...bon retour Didier et welcome !
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3900
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. C'est fait.

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 03 juil. 2024 03:24 Pour ceux qui le critique déjà, j’invite à lire les commentaires de supporters des niçois sous le tweet d’annonce du HAC

Beaucoup de commentaires positifs:

https://x.com/hac_foot/status/180770076 ... qkiq-D4UOg

Ainsi qu’un message de Terem Moffi

https://x.com/7erem_/status/18077392723 ... qkiq-D4UOg

Le coach était très apprécié des joueurs. Donc manifestement le discours passe.

Aussi quand on écoute Bodmer on apprend qu’il aime beaucoup discuter football avec Digard, qu’ils échangent souvent ensemble. Quand on connaît la connaissance footballistique de Bodmer on aurait du mal à l’imaginer parler football avec quelqu’un de limité.
La réussite qu'il a eu à Nice me rappelle celle de Christophe Revault au hac.

Le critiquer alors qu'aucun match n'est joué c'est fort de camembert.

On espère tous qu'il réussira chez nous , c'est une évidence pour tous les amoureux du hac.

Luka a fait fort , DD continuera de nous faire rêver d'être en Ligue 1.

Allez Didier !! On compte sur toi !!!
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
ouam
National 2
National 2
Messages : 308
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. C'est fait.

Message par ouam »

Sur ses 25 matches coachés à Nice, Digard a aligné seize fois un 433 / 4231, le milieu variant notamment selon le positionnement de Ramsey, pointe haute ou pointe basse du triangle. Les neuf autres matches sont des variations de défense à 3 avec pistons, parfois asymétriques comme on a pu le voir sous Elsner (avec d'un côté un axial excentré à la Sanganté/Salmier, de l'autre un piston offensif à la Opéri).

Mais ce qui semble différent par rapport à Elsner, c'est la variété des options offensives, à 3 ou à 2 devant, voire avec un 10 (Ramsey ou Barkley), deux ailiers intérieurs soutenus par deux vrais pistons... Vraiment imprévisible tactiquement, ce qui permet aussi de solliciter des profils qu'on a peu vus l'an dernier - on va peut-être davantage profiter de l'aisance aérienne d'un Soumaré, voir évoluer Kuziaev (ou Bentoumi) en "vrai 10", ou associer un des gamins (Ngoura, Logbo) à un second attaquant axial...

Pour rappel, avec Elsner, nous avons inscrit 90 buts en 76 matches, soit une moyenne de 1,18 buts inscrits par match. Le Nice de Digard a inscrit 39 buts en 25 matches, soit 1,56 de moyenne... J'ai beau regretter le départ de Luka, qui aura signé les deux plus belles saisons de ma vie de supporter, je ne peux m'empêcher de me dire que même avec un effectif relativement stable, il y a moyen d'imaginer davantage devant.
Zorblub
Division régionale
Division régionale
Messages : 81
Enregistré le : 15 juil. 2021 00:48

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. C'est fait.

Message par Zorblub »

ouam a écrit : 03 juil. 2024 13:24 Sur ses 25 matches coachés à Nice, Digard a aligné seize fois un 433 / 4231, le milieu variant notamment selon le positionnement de Ramsey, pointe haute ou pointe basse du triangle. Les neuf autres matches sont des variations de défense à 3 avec pistons, parfois asymétriques comme on a pu le voir sous Elsner (avec d'un côté un axial excentré à la Sanganté/Salmier, de l'autre un piston offensif à la Opéri).

Mais ce qui semble différent par rapport à Elsner, c'est la variété des options offensives, à 3 ou à 2 devant, voire avec un 10 (Ramsey ou Barkley), deux ailiers intérieurs soutenus par deux vrais pistons... Vraiment imprévisible tactiquement, ce qui permet aussi de solliciter des profils qu'on a peu vus l'an dernier - on va peut-être davantage profiter de l'aisance aérienne d'un Soumaré, voir évoluer Kuziaev (ou Bentoumi) en "vrai 10", ou associer un des gamins (Ngoura, Logbo) à un second attaquant axial...

Pour rappel, avec Elsner, nous avons inscrit 90 buts en 76 matches, soit une moyenne de 1,18 buts inscrits par match. Le Nice de Digard a inscrit 39 buts en 25 matches, soit 1,56 de moyenne... J'ai beau regretter le départ de Luka, qui aura signé les deux plus belles saisons de ma vie de supporter, je ne peux m'empêcher de me dire que même avec un effectif relativement stable, il y a moyen d'imaginer davantage devant.
Entièrement d'accord avec ton analyse a voir les recrues et départ sous l’ère DD
*Yann*
National
National
Messages : 626
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. C'est fait.

Message par *Yann* »

ouam a écrit : 03 juil. 2024 13:24 Sur ses 25 matches coachés à Nice, Digard a aligné seize fois un 433 / 4231, le milieu variant notamment selon le positionnement de Ramsey, pointe haute ou pointe basse du triangle. Les neuf autres matches sont des variations de défense à 3 avec pistons, parfois asymétriques comme on a pu le voir sous Elsner (avec d'un côté un axial excentré à la Sanganté/Salmier, de l'autre un piston offensif à la Opéri).

Mais ce qui semble différent par rapport à Elsner, c'est la variété des options offensives, à 3 ou à 2 devant, voire avec un 10 (Ramsey ou Barkley), deux ailiers intérieurs soutenus par deux vrais pistons... Vraiment imprévisible tactiquement, ce qui permet aussi de solliciter des profils qu'on a peu vus l'an dernier - on va peut-être davantage profiter de l'aisance aérienne d'un Soumaré, voir évoluer Kuziaev (ou Bentoumi) en "vrai 10", ou associer un des gamins (Ngoura, Logbo) à un second attaquant axial...

Pour rappel, avec Elsner, nous avons inscrit 90 buts en 76 matches, soit une moyenne de 1,18 buts inscrits par match. Le Nice de Digard a inscrit 39 buts en 25 matches, soit 1,56 de moyenne... J'ai beau regretter le départ de Luka, qui aura signé les deux plus belles saisons de ma vie de supporter, je ne peux m'empêcher de me dire que même avec un effectif relativement stable, il y a moyen d'imaginer davantage devant.
JE veux bien mais... Comment peux-tu comparer le 11 niçois dont Digard disposait et le nôtre ?
ouam
National 2
National 2
Messages : 308
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. C'est fait.

Message par ouam »

*Yann* a écrit : 03 juil. 2024 14:10
JE veux bien mais... Comment peux-tu comparer le 11 niçois dont Digard disposait et le nôtre ?
Sans comparer la qualité des joueurs, ce qui me semble intéressant ce sont ces animations spécifiques qui permettent de mettre certains joueurs dans de bonnes conditions (défense à 3 axiaux pour libérer Bard) qui me semblent dans la continuité du travail d'Elsner (défense à 3 axiaux pour libérer Opéri), couplé à l'usage varié des joueurs (pour reprendre l'exemple de Ramsey, il a été aligné en 8, en 10, en 6, voire en meneur excentré), ce que Elsner a beaucoup fait défensivement (avec les positions multiples occupées par Casimir surtout, Négo un peu), mais assez peu offensivement, là où Digard n'a pas hésité, selon l'adversaire et les joueurs à dispo, à mettre Laborde en pointe, excentré ou en soutien de Moffi, par exemple. Là-dessus, il me semble qu'on a une marge d'utilisation de certains offensifs, qu'on n'a pas encore su mettre dans des situations aussi variées : on n'a jamais vu de doublette Sabbi-Soumaré, par exemple, où la vivacité du premier pourrait être favorisée par le jeu de tête du second.
Répondre