[Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5648
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient : Avant match

Message par Meven »

Dyllanw_Allen a écrit : 30 août 2023 12:50 Lorient sort d'une victoire 4-1 face à Lille, espérons qu'ils soient toujours sur leur petit nuage dimanche. Comme pour chacun de nos matchs, ce ne sera pas gagné d'avance mais c'est face aux adversaires (rang : 10-18) qu'il faut prendre les points et les Merlus devraient en faire parti.
Pas du tout convaincu que Lorient face parti de ces adversaires.

C’est un club qui bosse bien (bon coach, bonne cellule de recrutement) qui de plus bénéficie depuis la saison passée et la vente du club d’une plus grosse financière.
C’est au contraire un club qui peut créer la surprise cette saison comme ils l’avaient fait en première partie de saison dernière. Se serait une grave erreur de les sous estimer.
Pour moi Lorient peut finir première partie de tableau voir accrocher une place européenne.
Avatar du membre
Dyllanw_Allen
National 3
National 3
Messages : 177
Enregistré le : 01 avr. 2023 21:21

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient : Avant match

Message par Dyllanw_Allen »

Meven a écrit : 30 août 2023 13:01
Dyllanw_Allen a écrit : 30 août 2023 12:50 Lorient sort d'une victoire 4-1 face à Lille, espérons qu'ils soient toujours sur leur petit nuage dimanche. Comme pour chacun de nos matchs, ce ne sera pas gagné d'avance mais c'est face aux adversaires (rang : 10-18) qu'il faut prendre les points et les Merlus devraient en faire parti.
Pas du tout convaincu que Lorient face parti de ces adversaires.

C’est un club qui bosse bien (bon coach, bonne cellule de recrutement) qui de plus bénéficie depuis la saison passée et la vente du club d’une plus grosse financière.
C’est au contraire un club qui peut créer la surprise cette saison comme ils l’avaient fait en première partie de saison dernière. Se serait une grave erreur de les sous estimer.
Pour moi Lorient peut finir première partie de tableau voir accrocher une place européenne.
Bien évidemment qu'en supportant le HAC, on ne peut pas sous-estimer la qualité de Lorient qui est de facto favori face à nous. Mais étant donné nos prochaines échéances, on se doit de faire un résultat face à eux (au moins le nul). On a pris deux bons points à Montpellier et Rennes, on perd le match face à Brest alors qu'on mérite au moins le nul. Il faut faire fructifier tout ça par un résultat positif ce weekend.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5648
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient : Avant match

Message par Meven »

Dyllanw_Allen a écrit : 30 août 2023 13:05
Meven a écrit : 30 août 2023 13:01
Dyllanw_Allen a écrit : 30 août 2023 12:50 Lorient sort d'une victoire 4-1 face à Lille, espérons qu'ils soient toujours sur leur petit nuage dimanche. Comme pour chacun de nos matchs, ce ne sera pas gagné d'avance mais c'est face aux adversaires (rang : 10-18) qu'il faut prendre les points et les Merlus devraient en faire parti.
Pas du tout convaincu que Lorient face parti de ces adversaires.

C’est un club qui bosse bien (bon coach, bonne cellule de recrutement) qui de plus bénéficie depuis la saison passée et la vente du club d’une plus grosse financière.
C’est au contraire un club qui peut créer la surprise cette saison comme ils l’avaient fait en première partie de saison dernière. Se serait une grave erreur de les sous estimer.
Pour moi Lorient peut finir première partie de tableau voir accrocher une place européenne.
Bien évidemment qu'en supportant le HAC, on ne peut pas sous-estimer la qualité de Lorient qui est de facto favori face à nous. Mais étant donné nos prochaines échéances, on se doit de faire un résultat face à eux (au moins le nul). On a pris deux bons points à Montpellier et Rennes, on perd le match face à Brest alors qu'on mérite au moins le nul. Il faut faire fructifier tout ça par un résultat positif ce weekend.
Pour moi il faut juste arrêter de faire des calculs. Pas convaincu qu’il est préférable de jouer Lorient que Lyon par exemple.

Lorient a accroché PSG, Nice et viennent de mettre une rouste à Lille.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3731
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient : Avant match

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 30 août 2023 13:11
Lorient a accroché PSG, Nice et viennent de mettre une rouste à Lille.
En perdant chez nous ils vont rentrer dans le rang :jongle:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Hac123
National 3
National 3
Messages : 249
Enregistré le : 29 juin 2022 10:59

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient : Avant match

Message par Hac123 »

fabrice13 a écrit : 30 août 2023 15:21
Meven a écrit : 30 août 2023 13:11
Lorient a accroché PSG, Nice et viennent de mettre une rouste à Lille.
En perdant chez nous ils vont rentrer dans le rang :jongle:
Il ne faut pas sous-estimer Lorient en effet, mais ne pas les surestimer ou ce sous-estimer nous même..

En toute logique les "Gros" de ce championnat sont normalement: PSG/OM/Monaco/Lens/Rennes/Lille soit déjà 6 équipes donc en effet "notre championnat" c'est contre Lorient que l'on doit prendre des points, surtout à domicile.
Dans son ITW, Kuzyaev l'a dit, l'objectif c'est le maintien voir finir dans le "top 10", si on veut suivre cela, il faut battre Lorient (surtout après avoir perdu contre Brest).

Le point fort de Lorient c'est son milieu, mais c'est également le notre, la bataille sera ici
:echarpe2: :echarpe2:
Bat'
National 3
National 3
Messages : 138
Enregistré le : 06 sept. 2022 21:53

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient : Avant match

Message par Bat' »

Petite stat' intéressante et qui risque de dicter les choix de notre composition de départ : Lorient c'est 32.63% de possession de moyenne sur leur 3 premiers matchs. Ils ont joué contre Paris donc la moyenne est un peu tronquée :gene:
C'est pourquoi selon moi, le 4-3-3 semblerait être adéquat pour ce match. Tout en privilégiant un retour de Nego en latéral droit pour amener plus de vitesse derrière pour couvrir d'éventuels contres et surtout permettre de proposer une alternative offensive, plutôt que de constamment pencher à gauche avec Opéri.
C'est pourquoi j'aimerais voir :
Desmas
Nego-Sangante-Lloris-Opéri
Kuziaev-Touré-Kechta
Sabbi-Alioui-Soumaré
gauthierhac
Division départementale
Division départementale
Messages : 34
Enregistré le : 30 août 2023 15:50

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient : Avant match

Message par gauthierhac »

Bonjour,

Pour le moment :

- 2 points en 3 matchs c'est correct MAIS
- On voit que des potentiels concurrents au maintien comme Clermont, Nantes, Metz sont dans le meme rythme que nous
- On a un effectif jeune et inexpérimenté à la ligue 1, ce qui demande un léger temps d'adaptation (début de match timide et certaines passivité sur des bouts de match)
- Je trouve l'effectif fournit en quantité et en qualité sur 90% des postes (gardiens, centraux, latéraux, milieux 6-8)
- Une equipe type semble déjà se dessiner avec l'apport également des remplaçants dont le niveau général est le même que les titu
- On a une équipe qui a conservé ses valeurs mentales et de combat vu en ligue 2 (mené sur les 3 matchs mais réaction à chaque fois et dans le HAC TIME)
- Un niveau de jeu plaisant et qui aurait pu déboucher sur un meilleur résultat avec plus d'efficacité

Le point noir aura été le recrutement du numero 9, qui même s'il arrive ne nous aura pas permis de démarrer le début de saison avec une arme plus létale.

Maintenant c'est l'heure de gagner, prendre 3 points pour revenir sur Lorient et aborder avec plus de sérénité les prochains matchs.

Chaque match est déjà une finale, qui plus est contre un adversaire qui potentiellement joue la place 10-18.

A dimanche au stade
kentmars
National 3
National 3
Messages : 289
Enregistré le : 07 déc. 2022 13:45

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient : Avant match

Message par kentmars »

Les Bretons pourraient réaliser un énorme coup sur cette fin de mercato en faisant venir Donny Van de Beek en prêt de Manchester United.
Hac123
National 3
National 3
Messages : 249
Enregistré le : 29 juin 2022 10:59

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient : Avant match

Message par Hac123 »

kentmars a écrit : 30 août 2023 16:36 Les Bretons pourraient réaliser un énorme coup sur cette fin de mercato en faisant venir Donny Van de Beek en prêt de Manchester United.
:nono: Ca a été démenti par Fabrizio Romano
:echarpe2: :echarpe2:
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1301
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient : Avant match

Message par Cavégoal »

Allez il faut absolument commencer le mur des victoires par une première photo !!
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5648
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient : Avant match

Message par Meven »

Pour ceux qui voient Lorient finir en seconde partie de tableau, en + du possible prêt de Van de Beek, il s’intéressent à Wilson Isidor en attaque (un moment pisté par l’OM), Tiémoué Bakayoko, Sirigu, Isaak Toure auteur d’une bonne demi saison à Auxerre.

Se sera une équipe à suivre cette saison.
Reinald
Messages : 3
Enregistré le : 30 août 2023 17:26

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient : Avant match

Message par Reinald »

Bonjour a vous.
Je suis nouveau sur le site.
Je n ai aucun doute sur la victoire, même sans Samuel.
Nos jeunes apprennent très vite.
Soyons fort tous ensemble pour la victoire
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 590
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient : Avant match

Message par Gianluca »

Cavégoal a écrit : 30 août 2023 20:18 Allez il faut absolument commencer le mur des victoires par une première photo !!
De mon côté, j'y crois aussi.
C'est un super jeu collectif Lorient, un bon encadrement mais je trouve que notre effectif est d'un niveau comparable, voire plus homogène (sauf bien sûr en attaque)...
Bien sûr Grbic (jeu dos au but, jeu de tête), ça me plairait qu'il joue au HAC et Bemba Dieng (et ses appels / vélocité) également ! C'est sans doute typiquement ces deux profils qui nous manquent.
Je ne pense pas que le staff de Lorient soit si confiant que cela... Et je ne vois pas de mon côté qu'ils terminent en 1ère partie de championnat.
C'est pourquoi je pense au passage qu'ils nous cèderont jamais un attaquant.
J'espère/crois que la possession de balle sera équilibrée car les deux équipes sont d'un niveau proche et c'est pourquoi de mon côté, ce serait plutôt 4 milieux et 2 attaquants. Soumaré sur le banc (ou à la place de Sabbi si meilleure forme que Sabbi) !
Mettre un 433, c'est le meilleur moyen de se faire contrer par une équipe experte en la matière, malgré le départ de le fée.
On va croiser les doigts et tout ce qu'on peut croiser. A la fin, ça se jouera sans doute à 1 ou 2 points et chaque match est hyper important. C'est une des raisons pour lesquelles, c'est passionnant de suivre le club à l'heure actuelle
A+,
:echarpe5:
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 590
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient : Avant match

Message par Gianluca »

titanhac76 a écrit : 30 août 2023 10:03 Victoire impérative , pour le moral déja !!!
Sincèrement, j'ai senti les joueurs très impliqués à Rennes et déterminés. Je pense que le moral et "la rage", ils l'auront. L'équipe était également très cohérente à Rennes.

Ils vont y arriver !
:echarpe5:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4194
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient : Avant match

Message par Merineferet »

Reinald a écrit : 31 août 2023 07:47Bonjour a vous.
Je suis nouveau sur le site.
Je n ai aucun doute sur la victoire, même sans Samuel.
Sois le bienvenu et si tu as raison, alors tu en seras grandement apprécié.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1301
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient : Avant match

Message par Cavégoal »

Lorient vient de signer Bakayoko en provenance de Chelsea libre. Sera t'il dans leur groupe dimanche ?
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3731
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient : Avant match

Message par fabrice13 »

Merineferet a écrit : 31 août 2023 17:30
Reinald a écrit : 31 août 2023 07:47Bonjour a vous.
Je suis nouveau sur le site.
Je n ai aucun doute sur la victoire, même sans Samuel.
Sois le bienvenu et si tu as raison, alors tu en seras grandement apprécié.
Et si il s'est trompé ?
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4194
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient : Avant match

Message par Merineferet »

Ce sera comme Maillol, le pilotis.
L'occasion de revoir, sur ce match, Benjamin Mendy au Havre.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4798
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient : Avant match

Message par mHACcauv »

Cavégoal a écrit : 31 août 2023 20:40 Lorient vient de signer Bakayoko en provenance de Chelsea libre. Sera t'il dans leur groupe dimanche ?
Y a peu de chance.
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 398
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient : Avant match

Message par Nico76730 »

Avec le mercato de Lorient, et ce qu'il montre en ce début de saison (faire un nul face à Paris, éclater Lille...), si certains pensaient encore que Lorient joue le maintien... Vous pouvez oublier.

Ça joue clairement pas dans la même cour que nous. Ça jouera, avec peu de doutes, la première partie du tableau.

Notre catégorie, ça reste Clermont, Metz, Nantes, aller et j'ose même le dire... Lyon peut être (qui me fait sacrément penser à saint Etienne !!!), Brest.. il faudra gagner ces matchs la, et savoir ne pas perdre face aux autres. J'inclus Lorient dans "ne pas perdre", comme on l'a fait contre rennes (qui clairement, nous était supérieur, mais notre mentalité a pris le dessus).
Répondre