CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Francky
National 3
National 3
Messages : 168
Enregistré le : 05 mai 2021 17:14

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par Francky »

Les abonnements à DAZN sont un désastre annoncé.

BeIn propose autre chose, mais une affiche (qui sera souvent le PSG) sera difficile à rentabiliser pour 100 M€ (le geste semblant symbolique est louable).

Pour ma part, retour au bon vieux temps avec la radio.

J'en ai assez de changer de crémerie tous les 4 matins pour des abonnements de plus en plus déraisonnables.
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1416
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par Manolo76 »

Manu a écrit : 14 juil. 2024 20:47
Stealbox a écrit : 14 juil. 2024 20:31 Et le HAC il va palper combien ?
Je ne pense pas que cela soit faramineux, je dirais entre 7 et 10 millions en étant optimiste.
Un peu plus quand même j’espère…
Ils parlent d’un accord au alentour de 500 millions par saisons
500 millions x 18 clubs = 27,77 millions par saisons
Après faudra voir comment les 500 millions d’euros seront repartis pour les clubs.
djakaria
National 3
National 3
Messages : 256
Enregistré le : 20 août 2021 22:44

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par djakaria »

Manolo76 a écrit : 14 juil. 2024 21:23
Manu a écrit : 14 juil. 2024 20:47
Stealbox a écrit : 14 juil. 2024 20:31 Et le HAC il va palper combien ?
Je ne pense pas que cela soit faramineux, je dirais entre 7 et 10 millions en étant optimiste.
Un peu plus quand même j’espère…
Ils parlent d’un accord au alentour de 500 millions par saisons
500 millions x 18 clubs = 27,77 millions par saisons
Après faudra voir comment les 500 millions d’euros seront repartis pour les clubs.
500 millions moins les 20% de CVC
Déjà y a plus que 400 millions à partager
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1163
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par TIBUI »

Bon bah merci l'IPTV :super:
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3701
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par titanhac76 »

Le deal porterait sur 500M ! La LFP a enfin finalisé le dossier complexe des droits TV de la Ligue 1, en choisissant le duo DAZN/BeIN Sports. Selon RMC Sport, les clubs de Ligue 1 se partageraient une somme comprise entre 300-350M€ à la suite de cette accord.

Bien loin du montant espéré au début des négociations et du renouvellement des droits TV. La somme finale resterait donc très faible. Plusieurs équipes vont devoir faire attention à leur budget, face à de futurs problèmes financiers dans le futur.
Avatar du membre
Ayom
National 2
National 2
Messages : 317
Enregistré le : 16 juil. 2023 13:30

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par Ayom »

Manolo76 a écrit : 14 juil. 2024 21:23
Manu a écrit : 14 juil. 2024 20:47
Stealbox a écrit : 14 juil. 2024 20:31 Et le HAC il va palper combien ?
Je ne pense pas que cela soit faramineux, je dirais entre 7 et 10 millions en étant optimiste.
Un peu plus quand même j’espère…
Ils parlent d’un accord au alentour de 500 millions par saisons
500 millions x 18 clubs = 27,77 millions par saisons
Après faudra voir comment les 500 millions d’euros seront repartis pour les clubs.
Ca correspondrait à peu près selon les premiers calculs (j'ai pris l'hypothèse la plus inégale, l'autre est à 11M mini)
GSeEh8aXQAAQgKh.png
GSeEh8aXQAAQgKh.png (16.35 Kio) Vu 1839 fois
source : https://x.com/PierreR0ndeau/status/1812 ... 33/photo/1
raphael76
National 2
National 2
Messages : 428
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par raphael76 »

Vous oubliez aussi la taxe buffet et vous oubliez aussi les droit internationaux (bon ok cela ne concernent que les équipes en coupe d’Europe)
Sur les 500M de droit moins CVC moins la taxe buffet moins les frais de fonctionnement de la ligue et différentes subventions/charges à redonner j’estime qu’il resterait environ 360M à répartir entre les 18…. Maintenant à voir la clef de répartition pour savoir à quelle sauce nous allons être manger
apprenti_pharmacien
National 2
National 2
Messages : 408
Enregistré le : 05 mai 2021 07:11

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par apprenti_pharmacien »

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... bs/1482614

Charges à hauteur de 200 à 250M d'euros (cvc + taxes buffet + FFF + différents syndicat +L2...)

Ça va piquer. Merci Labrune
raphael76
National 2
National 2
Messages : 428
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par raphael76 »

apprenti_pharmacien a écrit : 15 juil. 2024 07:10 https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... bs/1482614

Charges à hauteur de 200 à 250M d'euros (cvc + taxes buffet + FFF + différents syndicat +L2...)

Ça va piquer. Merci Labrune
7.3M de credit bail annuel pour leur nouveaux locaux, franchement c'est un gros scandale. Tous les clubs tirent la langue à cause de ces droits TV et eux se permettent d'investir des locaux flambants neufs qui coutent une fortune...
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3701
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par titanhac76 »

C'est 1 vraie bouffée d'oxygene pour notre club qui va devoir performer à l'avenir dans le traiding et sortir des jeunes performants de la "cavée".
apprenti_pharmacien
National 2
National 2
Messages : 408
Enregistré le : 05 mai 2021 07:11

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par apprenti_pharmacien »

Une bonne nouvelle je ne sais pas. On va devoir vendre pour 5 à 8 millions de plus que prévu... donc aux alentours de 20M.
Espérons au moins que ça va débloquer le mercato et qu'on va finaliser des ventes rapidement afin de pouvoir construire l'équipe.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3900
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par fabrice13 »

apprenti_pharmacien a écrit : 15 juil. 2024 12:02 Une bonne nouvelle je ne sais pas. On va devoir vendre pour 5 à 8 millions de plus que prévu... donc aux alentours de 20M.
Espérons au moins que ça va débloquer le mercato et qu'on va finaliser des ventes rapidement afin de pouvoir construire l'équipe.
Avec des clubs français appauvris.

Il faut se tourner vers l'étranger.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3701
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par titanhac76 »

fabrice13 a écrit : 15 juil. 2024 12:21
apprenti_pharmacien a écrit : 15 juil. 2024 12:02 Une bonne nouvelle je ne sais pas. On va devoir vendre pour 5 à 8 millions de plus que prévu... donc aux alentours de 20M.
Espérons au moins que ça va débloquer le mercato et qu'on va finaliser des ventes rapidement afin de pouvoir construire l'équipe.
Avec des clubs français appauvris.

Il faut se tourner vers l'étranger.
Pourquoi ? tu trouves que c'est mieux ailleurs ? un Euro et sa finale très pauvre ou l'Espagne à une charnière centrale Française , Ruiz que vous trouvez nul au Psg et 3 révelations....
Avatar du membre
benito76
National 3
National 3
Messages : 242
Enregistré le : 08 oct. 2021 14:45

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par benito76 »

D'après Riolo , en 2004 canal avait rafflé la mise pour 600M€ , 20 ans après on en vend pur 500M€ ...
Quel pas en arrière , maintenant que c'est signé , Labrune doit démissionner ou être dégagé par tout les presidents de club.
De quoi lancer une nouvelle approche avec Canal pour les prochains appels d'offre , il faut retablir Canal comme diffuseur historique , depuis qu'ils sont parti c'est la merde ...
Maintenant qu'il ne se plaigne plus de l'IPTV car ce sont eux qui l'a créait.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3701
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par titanhac76 »

Le problème est ailleurs , beaucoup de nos joueurs partent en Allemagne et en Italie ou les droits t-v font le double et nous touchons beaucoup plus que les Pays-bas et le Portugal....font ils pire.?
ouam
National 2
National 2
Messages : 308
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par ouam »

titanhac76 a écrit : 15 juil. 2024 12:43 Pourquoi ? tu trouves que c'est mieux ailleurs ? un Euro et sa finale très pauvre ou l'Espagne à une charnière centrale Française , Ruiz que vous trouvez nul au Psg et 3 révelations....
Je pense que @fabrice13 voulait dire que si on vend Opéri, Youte et/ou Sanganté, ce sera vraisemblablement à l'étranger, les clubs français n'ayant pas un radis.

(moi je l'ai trouvé super, Ruiz au PSG).
Djo
National 2
National 2
Messages : 383
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par Djo »

Le point positif dans tout ça c'est qu’on risque d’avoir des nouveaux records d’affluence dans les stades de ligue 1 ainsi que d’abonnement.
Et aussi la fréquentation des bars pendant les matchs à l'extérieur.
Stealbox
National 3
National 3
Messages : 259
Enregistré le : 10 mai 2021 12:43

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par Stealbox »

Djo a écrit : 15 juil. 2024 18:25 Le point positif dans tout ça c'est qu’on risque d’avoir des nouveaux records d’affluence dans les stades de ligue 1 ainsi que d’abonnement.
Et aussi la fréquentation des bars pendant les matchs à l'extérieur.
Un peu plus de ferveur dans les bars, de baby foot et des mioches émerveillés par les cris des papas et des tontons. Un peu moins de pizza tout seul dans son gros canapé
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6098
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par Meven »

Stealbox a écrit : 15 juil. 2024 19:07
Djo a écrit : 15 juil. 2024 18:25 Le point positif dans tout ça c'est qu’on risque d’avoir des nouveaux records d’affluence dans les stades de ligue 1 ainsi que d’abonnement.
Et aussi la fréquentation des bars pendant les matchs à l'extérieur.
Un peu plus de ferveur dans les bars, de baby foot et des mioches émerveillés par les cris des papas et des tontons. Un peu moins de pizza tout seul dans son gros canapé
Car tu emmènes tes mioches au bar toi ? :gene:
Avatar du membre
stampede
Division régionale
Division régionale
Messages : 73
Enregistré le : 25 mai 2021 20:46

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par stampede »

Quid des droits internationaux... Combien les clubs vont-ils toucher ?

Est-ce que vous savez quel diffuseur pour l'Amérique du Nord par exemple ?

La saison dernière, j'avais Fubo Tv pour l'intégralité des matchs. Prix : 45 dollars CAN au 3 mois... donc environ 10 euros par mois... en sachant que dans le bouquet, j'avais la premier league, la série A, la ligue 1 et ligue 2 + une cinquantaine de chaines de télé.

En gros, en Amérique du Nord, tu peux avoir DAZN + FUBO pour tous les championnats et les coupes d'europe pour moins cher que les 9 matchs de ligue 1 par mois...

Ce deal DAZN/BEIN ne tiendra pas deux ans...
Répondre