[REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par robertllorens »

robertllorens a écrit : 19 avr. 2022 01:24
Lesage22 a écrit : 19 avr. 2022 00:13 Je parlais pas forcément de palmarès mais du fait de ne pas atteindre ses objectifs depuis 12 ans (si tu préfères au lieu de 20).
Je ne juge donc pas sur le nom mais sur l'atteinte d'objectifs.

Et juste pour rappel Pantaloni a fait monter Ajaccio des sa 2ieme année en 2010...
PLG n' a pas comme objectif de monter en Ligue 1, la direction n'est pas complétement déconnectée de la réalité pour se l'imposer sur les deux dernières saisons.

Classement des budgets prévisionnelles Ligue 2 DNCG de juillet (en sachant que qq clubs ont tendance à ajouter 2-3M)

1- Toulouse 20M (bizarre)
2 - Auxerre (bizarre)
3 - Caen (pas bon ce Moulin)
4 - Pfc (bizarre)
5 - Sochaux (très bizarre)
6 - Amiens
7 - Dijon
8 - Nancy (ils n'ont PLG comme entraîneur pourtant)
9 - Le Hac (12M)

12 - Ajaccio (9M)

Alors, oui, nous ne sommes pas la surprise de l'année, mais les corses ne sont pas encore en Ligue 1 non plus. Tu peux au moins accorder une certaine cohérence entre budget et classement. Personne dans les observateurs n'avaient mis le Hac dans les potentiels candidat au top 5.

Par contre, je vais t'accorder que comme Clermont l'année dernière, Ajaccio fait une saison formidable avec un budget moindre. Ils ont un point commun, ils travaillent sur le long terme avec le même staff quelque soit les résultats.
J'ai oublié de préciser que Nancy à 14,5M de budget, et que Hac, Nimes, Guingamp avait sensiblement le même budget et qu'il restait le budget de Valenciennes à évaluer après l'apport de son nouvel investisseur par la DNCG. Il doit être dans notre fourchette.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6155
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Meven »

Lesage22 a écrit : 19 avr. 2022 00:13 Je parlais pas forcément de palmarès mais du fait de ne pas atteindre ses objectifs depuis 12 ans (si tu préfères au lieu de 20).
Je ne juge donc pas sur le nom mais sur l'atteinte d'objectifs.

Et juste pour rappel Pantaloni a fait monter Ajaccio des sa 2ieme année en 2010...
Alors deja il n’a pas non plus coaché une dizaine de clubs pendant toute cette période. Je ne sais pas quel était l’objectif d’Oman.

Ensuite je vais rebondir sur ce qu’à dit Robertllorens: faut peut être aussi se poser la question si les objectifs des dirigeants sont réalistes.

Tu prends Bursa. Oui peut être qu’il n’a pas atteint les objectifs fixés mais son successeur a t’il fait mieux ? Non la saison suivante le club est même descendu et à ce jour ce club est en passe de descendre encore d’une autre division.

Et c’est pareil au Hac. Parler de montée comme le fait Volpe ce n’est pas du tout réaliste.

Je t’assure je ne l’ai pas fait exprès mais Le Guen en parle aussi en interview. Aujourd’hui la mode est au dégagisme. C’est cette croyance qui se base sur absolument rien de fondé que si tu changes d’entraîneur tu vas forcément obtenir mieux.

Je t’ai pris l’exemple de Bordeaux qui a écumé les entraîneurs depuis leur titre de champions et qui année après année à vu l’état du club se dégrader.

Ancellotti expliquait encore il y a peu que si on lui avait donné un peu plus de temps a Paris il aurait pu faire gagner la ligue des champions à cette équipe.
Parfois quand on un entraîneur n’a pas de résultat on a le sentiment d’avoir perdu du temps avec cet entraîneur mais changer d’entraîneur peut occasionner également une plus grande perte de temps. Hormis accumuler les stars je n’ai pas l’impression que le PSG ait vraiment évolué depuis le départ d’Ancelotti ou de Blanc ou de Tuchel.

Alors non je ne compare pas Le Guen a Ancelotti bien évidement mais c’est un principe universel.

Je pourrais te prendre l’exemple d’Arteta à Arsenal qui a connu des débuts très compliqué mais les dirigeants ont compris qu’il lui fallait plus de moyens et lui donner les joueurs dont il avait besoin.

Gastien a mis quatre ans à faire monter Clermont, Blaquart a mis quatre ans pour faire monter Nîmes.

Ca ne veut pas dire qu’il faut garder les entraîneurs indéfiniment. Tu prends Daury par exemple année après année le Hac s’enfonçait au classement.

La complexité en réalité pour nous comme pour les dirigeants c’est d’avoir une bonne analyse sur le véritable potentiel d’un effectif.
Et les supporters de tous les clubs ont tendance en général à surcoter leurs joueurs.

“Machin était bon par le passé, il ne l’est plus c’est sûrement la faute de l’entraîneur” “machin il était super fort en jeune ce n’est pas normal qu’il ne joue pas en pro”.

Alors oui parfois effectivement l’entraîneur est mauvais mais parfois ce sont les joueurs qui ne sont pas à la hauteur.

Dzabana pendant trois ans on nous a bassiné comme quoi c’était un joueur qui était mal exploité par Tanchot puis Le Guen. Au final il ne fout rien en national ni au Red Star ni a Sete.

Bref ce n’est pas aussi simple que “les résultats ou le jeu n’est pas à la hauteur de mes attentes ils faut changer forcément le coach”.
Lesage22
Division régionale
Division régionale
Messages : 81
Enregistré le : 06 avr. 2022 20:41

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Lesage22 »

Le problème c'est qu'actuellement on ne sait pas si tu as raison (Lèguen pourrait y arriver sur le long terme) ou si j'ai raison (il n'y arrivera probablement jamais).

Et si l'objectif de la montée lui semblait inatteignable il pouvait aussi refuser le job...
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3920
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 18 avr. 2022 20:16
Oui et c’est un club où les dirigeants ne virent pas l’entraîneur dès qu’il fait une mauvaise saison… :]

C’est marrant que tu prennes cette équipe en référence sans même comprendre leur mode de fonctionnement et demander à ce qu’on ait au Hac un fonctionnement différent du leur.

Tu es le pro du « ça ne marche pas il faut virer le coach » alors qu’à Ajaccio ça fait huit ans que le coach est en place.
Olivier Pantaloni est Corse , peut-être est t'on plus patient avec lui sur l'île.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par robertllorens »

Lesage22 a écrit : 19 avr. 2022 09:13 Le problème c'est qu'actuellement on ne sait pas si tu as raison (Lèguen pourrait y arriver sur le long terme) ou si j'ai raison (il n'y arrivera probablement jamais).

Et si l'objectif de la montée lui semblait inatteignable il pouvait aussi refuser le job...
Pour une montée, je vais te répondre rapidement, si le club perd deux places chaque année dans les budgets, et qu'il est incapable de soutenir la formation (malheureusement le cas pour la saison prochaine), le club n'a aucun avenir en Ligue1. J'irai même plus loin dans la décennie, le club se mettra en danger sportivement. Clermont et Ajaccio n'ont pas de formation de niveau 1 voir pas du tout, il y a une décennie. Ils constituaient leur effectif par les prêts et quelques irréductibles pour faire leur effectif mais surtout, sans changer l'environnement pour la stabilité et sans infrastructures.

Tu connais très mal PLG...il est juste passionné, intègre et respectueux de la confiance que l'on lui donne (il est venu avec un effectif pouvant jouer la montée, le covid a coupé toute les ambitions, il a accepté de relever le défit sans masse salariale, sans garantie de qualité de joueur mais avec le challenge de faire grandir les Cf). Le niveau du championnat n'est pas la priorité (il a entraîné Oman pour le challenge qui a moins de footballeurs que le quartier de Frileuse, le tout pour finir à un match de la Coupe du Monde) Et franchement, je crois que tu mesures assez mal, la qualité des effectifs des autres clubs. Si le HAC passe ses 4-5 ans difficiles pour repartir dans un budget correct en s'appuyant sur le Cf et un encadrement de qualité, je suis preneur à 100%. A son encontre, Il y a effectivement cette année Covid qui restera sans réponse sportive.

Si tu t'agaces de notre situation de nouveau poucet, il faut poser la question à Volpe de son incapacité de trouver des investisseurs pour le soutenir dans son projet. Si son objectif est de s'en sortir que par ses moyens financiers, le club va connaître des difficultés sportives.

Mais rassures toi, je m'agaçais aussi fortement quand le HAC avait l'effectif (grâce à son budget) et qu'il était jamais dans l'excellence dans le staff. Parce que là, il y a eu des occasions manquées avec un objectif Ligue1 crié haut et fort.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6155
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Meven »

On peut considérer que parler du PSG ou Bordeaux comme je l’ai fait n’est pas pertinent mais voici un autre exemple qui pour le coup concerne notre adversaire du soir:



Certains ici encensaient le travail d’Hinchberger à Grenoble et on aurait pu imaginer qu’il aurait eut de très bons résultats dans une équipe d’un tout autre calibre comme Amiens… mais non.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3827
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par EXPAT95 »

Selon l'article posté, PLG serait sur la sellette, Volpe n'étant pas satisfait des résultats du HAC ; mais lui Volpe, il ne se pose pas des questions sur le pourquoi des résultats, sur le manque de moyens alloués à l'équipe, sur son absence, sur l'inutilité de Wantiez ? S'il ne se pose pas les bonnes questions, il pourra toujours changer l'entraîneur ou lui adjoindre un directeur sportif mais sans moyens adaptés, on restera toujours à la même situation.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par philippe31 »

EXPAT95 a écrit : 21 avr. 2022 18:04 Selon l'article posté, PLG serait sur la sellette, Volpe n'étant pas satisfait des résultats du HAC ; mais lui Volpe, il ne se pose pas des questions sur le pourquoi des résultats, sur le manque de moyens alloués à l'équipe, sur son absence, sur l'inutilité de Wantiez ? S'il ne se pose pas les bonnes questions, il pourra toujours changer l'entraîneur ou lui adjoindre un directeur sportif mais sans moyens adaptés, on restera toujours à la même situation.
Bien résumé ! Pour moi VV prend le problème complètement à l’envers ...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6155
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 21 avr. 2022 18:04 Selon l'article posté, PLG serait sur la sellette, Volpe n'étant pas satisfait des résultats du HAC ; mais lui Volpe, il ne se pose pas des questions sur le pourquoi des résultats, sur le manque de moyens alloués à l'équipe, sur son absence, sur l'inutilité de Wantiez ? S'il ne se pose pas les bonnes questions, il pourra toujours changer l'entraîneur ou lui adjoindre un directeur sportif mais sans moyens adaptés, on restera toujours à la même situation.
C’est ce qui me fait le plus peur dans l’article. C’est l’impression d’avoir un président totalement hors sol qui ne se rend pas compte qu’il demande à ses entraîneurs une mission quasi impossible ou du moins très compliquée.

Il n’y a aucune remise en cause personnelle. Il n’a aucune connaissance footballistique mais il estime qu’on a l’effectif pour monter et se sert de l’entraîneur comme un simple fusible.

En ayant cet état d’esprit là il va mener le club droit dans le mur.

Maintenant attendons de voir car l’an passé à la même époque on avait également tout un tas de rumeurs.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5180
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par mHACcauv »

En attendant, c'est quand même bien Paulo qui décide des joueurs qui arrivent, et qui peuvent partir.
C'est aussi lui, avec Wantiez, qui prennent leur temps pour discuter avec les joueurs (et on apprend qu'il n'a pas encore fait tout le tour !!!) afin de savoir qui il veut pour la saison prochaine ou pas !!!

Finalité, il a dit OK à Boutaib pour partir, ce qui a clairement mis le doute dans le vestiaire.
Il a tardé à proposer qqchose à Adbelli, et fait le mec qui va regretter le joueur.....
etc etc ...

OK VV ne connait rien au foot, mais il voit quand même ce qui se passe avec les contrats des joueurs.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par philippe31 »

Il voit peut être ce qui se passe pour les contrats des joueurs mais on ne fait pas ce qu’il faut, donc il navigue un peu à vue, là, j’ai l’impression ..
Et alors Wantiez, cherchez l’erreur !!!
Le mur n’est pas loin ...
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2200
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Rodjor »

EXPAT95 a écrit : 21 avr. 2022 18:04 Selon l'article posté, PLG serait sur la sellette, Volpe n'étant pas satisfait des résultats du HAC ; mais lui Volpe, il ne se pose pas des questions sur le pourquoi des résultats, sur le manque de moyens alloués à l'équipe, sur son absence, sur l'inutilité de Wantiez ? S'il ne se pose pas les bonnes questions, il pourra toujours changer l'entraîneur ou lui adjoindre un directeur sportif mais sans moyens adaptés, on restera toujours à la même situation.
Soit, mais qui pour lui donner les bons conseils et influencer ses choix, qui?
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6155
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Meven »

Rodjor a écrit : 21 avr. 2022 19:23
EXPAT95 a écrit : 21 avr. 2022 18:04 Selon l'article posté, PLG serait sur la sellette, Volpe n'étant pas satisfait des résultats du HAC ; mais lui Volpe, il ne se pose pas des questions sur le pourquoi des résultats, sur le manque de moyens alloués à l'équipe, sur son absence, sur l'inutilité de Wantiez ? S'il ne se pose pas les bonnes questions, il pourra toujours changer l'entraîneur ou lui adjoindre un directeur sportif mais sans moyens adaptés, on restera toujours à la même situation.
Soit, mais qui pour lui donner les bons conseils et influencer ses choix, qui?
Regarde l’organigramme du club il a deux conseillers du président dont Belsoeur.

Je ne pense pas que ça soit une coïncidence si Wantiez qui est un ancien collègue de Belsoeur à la DNCG soir arrive au club.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par philippe31 »

Non, comme tu dis , ce n’est certainement pas une coïncidence...
Une belle connerie, en revanche , ça oui ,c’est le moins qu’on puisse dire ...
Comme quoi , les relations, parfois...
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3732
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par titanhac76 »

philippe31 a écrit : 21 avr. 2022 19:54 Non, comme tu dis , ce n’est certainement pas une coïncidence...
Une belle connerie, en revanche , ça oui ,c’est le moins qu’on puisse dire ...
Comme quoi , les relations, parfois...
Si je comprends bien c'est la faute à Wantiez si on ne monte pas , le mec qui s'occupe des finances et non de l'entrainement et qui valide les transferts selon ce que l'on lui donnes ???.... :hurt1:
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par philippe31 »

titanhac76 a écrit : 21 avr. 2022 20:02
philippe31 a écrit : 21 avr. 2022 19:54 Non, comme tu dis , ce n’est certainement pas une coïncidence...
Une belle connerie, en revanche , ça oui ,c’est le moins qu’on puisse dire ...
Comme quoi , les relations, parfois...
Si je comprends bien c'est la faute à Wantiez si on ne monte pas , le mec qui s'occupe des finances et non de l'entrainement et qui valide les transferts selon ce que l'on lui donnes ???.... :hurt1:
Non on ne peut pas lui attribuer tous nos échec . Mais il pourrait au moins essayer d faire comprendre à VV qu’il se plante en gérant le club comme ça ...
Dis moi ce qu’il fait Wantiez, au club, qu’il est chargé de représenter le club , de gérer la politique du club, de communiquer ?
Le mec qui s’occupe des finances selon ce qu’on lui donne eh bien justement, il aurait du faire comprendre depuis longtemps à VV qu’il y a qque chose qui ne colle pas au niveau du budget par rapport aux objectifs ...,
PLG ne pourrait pas le faire ça ?
Pour moi il est transparent et on pourrait très bien se passer de lui ..Ce n’est que mon opinion
Modifié en dernier par philippe31 le 21 avr. 2022 20:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3732
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par titanhac76 »

philippe31 a écrit : 21 avr. 2022 20:18
titanhac76 a écrit : 21 avr. 2022 20:02
philippe31 a écrit : 21 avr. 2022 19:54 Non, comme tu dis , ce n’est certainement pas une coïncidence...
Une belle connerie, en revanche , ça oui ,c’est le moins qu’on puisse dire ...
Comme quoi , les relations, parfois...
Si je comprends bien c'est la faute à Wantiez si on ne monte pas , le mec qui s'occupe des finances et non de l'entrainement et qui valide les transferts selon ce que l'on lui donnes ???.... :hurt1:
Non on ne peut pas lui attribuer tous nos échec . Mais il pourrait au moins essayer d faire comprendre à VV qu’il se plante en gérant le club comme ça ...
Dis moi ce qu’il fait Wantiez, au club, qu’il est chargé de représenter le club , de gérer la politique du club, de communiquer ?
Pour moi il est transparent et on pourrait très bien se passer de lui ..Ce n’est que mon opinion
Perso c'est un tout , la qualité de nos joueurs , la chance sur le terrain , l'amalgame des recrues etc etc....Volpé nous à sauvé , "plg" entraine et Wantiez obéis...la roue tourne sa viendras.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par philippe31 »

titanhac76 a écrit : 21 avr. 2022 20:22
philippe31 a écrit : 21 avr. 2022 20:18
titanhac76 a écrit : 21 avr. 2022 20:02

Si je comprends bien c'est la faute à Wantiez si on ne monte pas , le mec qui s'occupe des finances et non de l'entrainement et qui valide les transferts selon ce que l'on lui donnes ???.... :hurt1:
Non on ne peut pas lui attribuer tous nos échec . Mais il pourrait au moins essayer d faire comprendre à VV qu’il se plante en gérant le club comme ça ...
Dis moi ce qu’il fait Wantiez, au club, qu’il est chargé de représenter le club , de gérer la politique du club, de communiquer ?
Pour moi il est transparent et on pourrait très bien se passer de lui ..Ce n’est que mon opinion
Perso c'est un tout , la qualité de nos joueurs , la chance sur le terrain , l'amalgame des recrues etc etc....Volpé nous à sauvé , "plg" entraine et Wantiez obéis...la roue tourne sa viendras.
Volpe ne nous a pas sauvé, il a repris le club car il a été sollicité et qu’il le voulait bien . Le club aurait aussi bien pu être racheté ..Ça pourrait bien arriver d’ailleurs !
Le boulot de Wantiez ne devrait pas se limiter à obéir !
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3732
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par titanhac76 »

philippe31 a écrit : 21 avr. 2022 20:27
titanhac76 a écrit : 21 avr. 2022 20:22
philippe31 a écrit : 21 avr. 2022 20:18

Non on ne peut pas lui attribuer tous nos échec . Mais il pourrait au moins essayer d faire comprendre à VV qu’il se plante en gérant le club comme ça ...
Dis moi ce qu’il fait Wantiez, au club, qu’il est chargé de représenter le club , de gérer la politique du club, de communiquer ?
Pour moi il est transparent et on pourrait très bien se passer de lui ..Ce n’est que mon opinion
Perso c'est un tout , la qualité de nos joueurs , la chance sur le terrain , l'amalgame des recrues etc etc....Volpé nous à sauvé , "plg" entraine et Wantiez obéis...la roue tourne sa viendras.
Volpe ne nous a pas sauvé, il a repris le club car il a été sollicité et qu’il le voulait bien . Le club aurait aussi bien pu être racheté ..Ça pourrait bien arriver d’ailleurs !
Ou pas.....on verras , sa fais 40 ans que je suis le hac , je suis né au havre et j'ai démarré à deschass quand le club étais en D3 alors tu penses bien que je connais mon hac par coeur.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par philippe31 »

titanhac76 a écrit : 21 avr. 2022 20:30
philippe31 a écrit : 21 avr. 2022 20:27
titanhac76 a écrit : 21 avr. 2022 20:22

Perso c'est un tout , la qualité de nos joueurs , la chance sur le terrain , l'amalgame des recrues etc etc....Volpé nous à sauvé , "plg" entraine et Wantiez obéis...la roue tourne sa viendras.
Volpe ne nous a pas sauvé, il a repris le club car il a été sollicité et qu’il le voulait bien . Le club aurait aussi bien pu être racheté ..Ça pourrait bien arriver d’ailleurs !
Ou pas.....on verras , sa fais 40 ans que je suis le hac , je suis né au havre et j'ai démarré à deschass quand le club étais en D3 alors tu penses bien que je connais mon hac par coeur.
Oh ben tu penses ! Moi ça fait plus de 50 ans , depuis que le HAC est en National .
J’ai connu Le Havre des années 60.
Je suis né dans un pays en guerre, mais c’est la vie ...
Mais je suis convaincu que tu connais ton hac par cœur ! Pas de soucis ...
Mais entre connaître et avoir son opinion sur les choses , ce sont deux aspects différents.
Modifié en dernier par philippe31 le 21 avr. 2022 20:52, modifié 1 fois.
Répondre