CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6098
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 11 juil. 2024 09:07 Prêts contractés auprès de la LFP.

En plus d'être diffuseur, il va fait banquier Laburne.
Pourquoi un prêt auprès de la LFP ?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6098
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par Meven »

TIBUI a écrit : 11 juil. 2024 10:34 Ça sent quand même relativement mauvais...
Ça n’a rien à voir. Il n’est pas dit que DAZN ne renouvèlera pas son contrat avec Canal s’ils ont pas la L1.
De plus DAZN n’est pas le projet privilégié à priori (il n’ont pas encore apporté assez de garanties)

Dénouement peut être ce vendredi
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5101
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par mHACcauv »

Meven a écrit : 12 juil. 2024 05:37
mHACcauv a écrit : 11 juil. 2024 09:07 Prêts contractés auprès de la LFP.

En plus d'être diffuseur, il va fait banquier Laburne.
Pourquoi un prêt auprès de la LFP ?
Parce que la LFP compte prêter de l'argent aux clubs au bord du dépôt de bilan.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3701
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par titanhac76 »

BeIN Sports a attendu le dernier moment pour déposer une offre pour diffuser un match par journée et compléter l’offre de DAZN. Selon L’Equipe, la chaîne qatarie a proposé 100 millions d’euros pour un match par journée, qui serait donc distribué par Canal+. DAZN a de son côté augmenté sa proposition à 400 millions d’euros par an, avec une première saison à 350 millions. Une délégation de la LFP, à laquelle Jean-Pierre Rivère et Nasser Al-Khelaïfi ont pris part, s’est rendue en Angleterre pour obtenir de meilleures garanties. La Ligue 1 pourrait donc obtenir 500 millions par saison. Un moindre mal compte tenu du scénario des derniers mois.
Djo
National 2
National 2
Messages : 383
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par Djo »

titanhac76 a écrit : 14 juil. 2024 10:00 BeIN Sports a attendu le dernier moment pour déposer une offre pour diffuser un match par journée et compléter l’offre de DAZN. Selon L’Equipe, la chaîne qatarie a proposé 100 millions d’euros pour un match par journée, qui serait donc distribué par Canal+. DAZN a de son côté augmenté sa proposition à 400 millions d’euros par an, avec une première saison à 350 millions. Une délégation de la LFP, à laquelle Jean-Pierre Rivère et Nasser Al-Khelaïfi ont pris part, s’est rendue en Angleterre pour obtenir de meilleures garanties. La Ligue 1 pourrait donc obtenir 500 millions par saison. Un moindre mal compte tenu du scénario des derniers mois.
Avec un abonnement à 35€ pour DAZN, il y a un risque de retrouver la situation de mediapro avec peu d’abonnés
Avatar du membre
Ayom
National 2
National 2
Messages : 317
Enregistré le : 16 juil. 2023 13:30

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par Ayom »

Le communiqué de John Textor montre la discordance des voix sur le sujet :

Communiqué de John Textor concernant les droits TV de la Ligue 1
En tant que nouveau venu en France, j'ai observé de loin l'évolution des discussions concernant la vente de nos droits TV collectifs, faisant entièrement confiance à la direction de la LFP. J'ai longtemps été préoccupé par les conflits d'intérêts évidents en France, les relations entre les clubs, la ligue, les diffuseurs de télévision et la représentation des instances dirigeantes européennes, trop influencées par un petit groupe de personnes. Pourtant, je suis resté silencieux, me concentrant sur nos propres défis à l'Olympique Lyonnais, étant personnellement nouveau dans le football français et veillant à respecter les dirigeants en place.

Je regrette maintenant d'avoir permis que l'OL soit relégué au second plan dans ce processus et que moi-même (et mon Directeur général Laurent Prud’homme, très capable et averti en matière de médias), nous ayons été presque complètement exclus du processus, jusqu'à présent. Laurent est très connu pour son leadership dans les médias, et pour ma part, mon expérience dans les médias est largement inconnue de la plupart des Français. Pourtant, étant l'un des rares, sinon le seul, propriétaire de club à avoir construit sa richesse sur des technologies liées au divertissement, la distribution de contenu numérique, le streaming OTT, la réalité virtuelle, les médias de jeux vidéo et les plateformes de télévision/multi-diffusion, je trouve étrange que mes propositions précédentes pour aider la LFP (exprimées par l'intermédiaire de Laurent) aient été largement ignorées.

Pour ce que ça vaut, à cette heure tardive, voici mes réflexions :

Signer un contrat à long terme avec des modèles de distribution traditionnels, c'est regarder vers le passé, alors que nous devrions regarder vers l'avenir.
Nos fans, en particulier la jeune génération, consomment les contenus de manière très différente aujourd'hui et dans un avenir proche, tandis que DAZN et BEIN ont construit des modèles commerciaux traditionnels qui seront obsolètes au moment où leurs contrats proposés expireront.
Nous devrions voir cette lueur d'espoir dans l’obscurité comme une opportunité d'innover et de construire une plateforme qui répond aux attentes de nos consommateurs aujourd'hui et pour demain.
Accès complet et immédiat à tous les matchs, tout le temps, dans tous les marchés mondiaux, sans restriction.
Des calendriers de matchs qui maximisent l'audience pour notre ligue et nos clubs, sans être restreints par les intérêts des diffuseurs.
Un choix sans précédent de matchs et de contenus étendus supplémentaires.
Des expériences de visionnage personnalisées, offrant aux spectateurs le droit de choisir les commentateurs sportifs et célébrités de leur choix pour les matchs.
Des plateformes de diffusion multiples qui permettent de regarder simultanément des matchs de football, des podcasts, des jeux vidéo et des réseaux sociaux.
Nous devrions FORTEMENT et RAPIDEMENT pousser des réformes dans notre ligue qui assurent la parité de la compétition, donnant à chaque communauté (grande et petite) une chance de remporter un championnat. L'intérêt pour notre ligue continuera de diminuer, tout comme les revenus, si nous continuons à voir un seul vainqueur de ligue dans un avenir prévisible.

Il est maintenant temps d'utiliser cette opportunité pour apporter le futur à notre Ligue dès aujourd'hui… notre objectif devrait être de maximiser l'audience, tant au niveau national qu'international, et d'inverser la tendance à la diminution des revenus qui nous est imposée par la direction de notre ligue avec des modèles de diffusion traditionnels et internet anciens.

Je soutiens une plateforme de ligue exclusive, mais…

La nouvelle plateforme de la LFP, telle que proposée, ne répond pas à ces critères ;

Nous avons besoin de temps pour le faire correctement ;

Et nous avons besoin des bonnes personnes pour le faire correctement
Avatar du membre
Hounda
Division départementale
Division départementale
Messages : 23
Enregistré le : 12 juin 2021 14:52

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par Hounda »

J'adore sa conclusion a Textor
Anthracitéor.
Avatar du membre
chris4
National
National
Messages : 882
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par chris4 »

Visiblement on se dirige vers le duo Dazn et bein. J aimerais savoir ce qu en pense JM Roussier.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3701
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par titanhac76 »

Les présidents de Ligue 1 se sont mis d'accord sur l'offre DAZN/ BeIn Sports pour la diffusion du championnat de France. Cette décision doit maintenant être votée par le Conseil d'administration de la Ligue......sortie au bout de 2 ans.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3701
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par titanhac76 »

chris4 a écrit : 14 juil. 2024 18:48 Visiblement on se dirige vers le duo Dazn et bein. J aimerais savoir ce qu en pense JM Roussier.
Les 3 contres seraient Textor Kita et celui de Lens.
waterproof
National
National
Messages : 989
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par waterproof »

titanhac76 a écrit : 14 juil. 2024 19:00
chris4 a écrit : 14 juil. 2024 18:48 Visiblement on se dirige vers le duo Dazn et bein. J aimerais savoir ce qu en pense JM Roussier.
Les 3 contres seraient Textor Kita et celui de Lens.
" Celui de Lens" c'est quand même plus facile que d'écrire son nom sans faire de fautes, n'est ce pas ?😀
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3701
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par titanhac76 »

waterproof a écrit : 14 juil. 2024 19:07
titanhac76 a écrit : 14 juil. 2024 19:00
chris4 a écrit : 14 juil. 2024 18:48 Visiblement on se dirige vers le duo Dazn et bein. J aimerais savoir ce qu en pense JM Roussier.
Les 3 contres seraient Textor Kita et celui de Lens.
" Celui de Lens" c'est quand même plus facile que d'écrire son nom sans faire de fautes, n'est ce pas ?😀
Surtout sa va plus vite.... :mdr3:
bobonne
National
National
Messages : 638
Enregistré le : 31 juil. 2021 19:56

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par bobonne »

bon bah ce sera internet cette année
Avatar du membre
Hounda
Division départementale
Division départementale
Messages : 23
Enregistré le : 12 juin 2021 14:52

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par Hounda »

A ce prix là l'iptv illégal a de beaux jours devant lui...
Anthracitéor.
Stealbox
National 3
National 3
Messages : 259
Enregistré le : 10 mai 2021 12:43

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par Stealbox »

Et le HAC il va palper combien ?
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3701
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par titanhac76 »

le pire c'est qu'à 40 E/mois personne n'iras donc c'est bien joué en fait , les clubs vont se sauver et dans 2/3 ans la ligue auras sa chaine privée.Dazn repartiras après s'etre fait essorer.
Manu
National 3
National 3
Messages : 106
Enregistré le : 13 janv. 2023 21:34

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par Manu »

Stealbox a écrit : 14 juil. 2024 20:31 Et le HAC il va palper combien ?
Je ne pense pas que cela soit faramineux, je dirais entre 7 et 10 millions en étant optimiste.
Répondre