[REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !
Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !
Ce doit être un message pour Meven.
Cette année ils ont la même faiblesse offensive que nous, mais ils ont un gardien en état de grâce qui leur fait gagner énormément de points et qui n'a pas signé ailleurs au mercato hivernal ; on peut aussi y associer un contexte très favorable lorsqu'ils jouent à domicile souvent à 12 contre 11.
C'est sûr que ce n'est pas un message pour toi
Comment as tu deviné ?
- titanhac76
- Ligue Europa
Ce doit etre un message pour fabrice...EXPAT95 a écrit : ↑18 avr. 2022 19:21 Ajaccio une année ils sont dans les 3 premiers, une année ils sont dans la seconde partie de tableau et ça fait 8 ans que Pantaloni les entraîne ; donc que peut-on conclure sur l'entraîneur ? Il faut l'encenser une année sur deux et le virer une année sur deux ?
Cette année ils ont la même faiblesse offensive que nous, mais ils ont un gardien en état de grâce qui leur fait gagner énormément de points et qui n'a pas signé ailleurs au mercato hivernal ; on peut aussi y associer un contexte très favorable lorsqu'ils jouent à domicile souvent à 12 contre 11.
titanhac76 a écrit : ↑18 avr. 2022 19:25Ce doit etre un message pour fabrice...EXPAT95 a écrit : ↑18 avr. 2022 19:21 Ajaccio une année ils sont dans les 3 premiers, une année ils sont dans la seconde partie de tableau et ça fait 8 ans que Pantaloni les entraîne ; donc que peut-on conclure sur l'entraîneur ? Il faut l'encenser une année sur deux et le virer une année sur deux ?
Ce que je constate c'est que Pantaloni a fait monter Ajaccio en L1 des sa 2ieme saison en 2010...EXPAT95 a écrit : ↑18 avr. 2022 19:21 Ajaccio une année ils sont dans les 3 premiers, une année ils sont dans la seconde partie de tableau et ça fait 8 ans que Pantaloni les entraîne ; donc que peut-on conclure sur l'entraîneur ? Il faut l'encenser une année sur deux et le virer une année sur deux ?
- titanhac76
- Ligue Europa
J'adore ton analyse.EXPAT95 a écrit : ↑18 avr. 2022 19:21 Ajaccio une année ils sont dans les 3 premiers, une année ils sont dans la seconde partie de tableau et ça fait 8 ans que Pantaloni les entraîne ; donc que peut-on conclure sur l'entraîneur ? Il faut l'encenser une année sur deux et le virer une année sur deux ?
Cette équipe Corse à du caractère et leur coach aussi.EXPAT95 a écrit : ↑18 avr. 2022 19:21 Ajaccio une année ils sont dans les 3 premiers, une année ils sont dans la seconde partie de tableau et ça fait 8 ans que Pantaloni les entraîne ; donc que peut-on conclure sur l'entraîneur ? Il faut l'encenser une année sur deux et le virer une année sur deux ?
On a bien sûr du mal à les encenser avec ce que l'on a vécu là bas mais on peut dire qu'avec peu de moyen on peut y arriver.
Leur gardien ne fait pas tout, c'est un collectif qui joue ensemble.
Jouer chez eux est toujours compliqué mais cela s'est bien calmé.
Le problème c’est que tu as tendance à banaliser l’exceptionnel et ce que fait Ajaccio est exceptionnel surtout compte tenu de leur mauvaise attaque.fabrice13 a écrit : ↑18 avr. 2022 19:06On s'en moque de Nancy, on voit ce que fait Ajaccio.Meven a écrit : ↑18 avr. 2022 18:48
Donc le mec fait mieux que pas mal d’équipes avec un budget équivalent ou inférieur mais il m’arrive à rien… ok
Tu es complètement en dehors des réalités
Du coup les entraîneurs d’équipes comme Nancy ou Bordeaux ils font quoi ? Qu’est ce qui est pire que rien ? Je suis curieux.
Ils sont en train de battre des records en terme de buts encaissés.
Mais comme tu banalises l’exceptionnel, ce qui est bien ou correct devient mauvais ou insuffisant à tes yeux.
Pourquoi devrait on se moquer de Nancy ou de toutes les équipes derrière nous au classement.
Quand on dit que vous vous mettez des œillères c’est pour ces raison précises: il faudrait ne prendre en compte que la seule équipe qui surperforme vraiment vu ses moyens et zapper toutes celles qui sous performent.
fabrice13 a écrit : ↑18 avr. 2022 19:47Cette équipe Corse à du caractère et leur coach aussi.EXPAT95 a écrit : ↑18 avr. 2022 19:21 Ajaccio une année ils sont dans les 3 premiers, une année ils sont dans la seconde partie de tableau et ça fait 8 ans que Pantaloni les entraîne ; donc que peut-on conclure sur l'entraîneur ? Il faut l'encenser une année sur deux et le virer une année sur deux ?
On a bien sûr du mal à les encenser avec ce que l'on a vécu là bas mais on peut dire qu'avec peu de moyen on peut y arriver.
Leur gardien ne fait pas tout, c'est un collectif qui joue ensemble.
Jouer chez eux est toujours compliqué mais cela s'est bien calmé.
Oui et c’est un club où les dirigeants ne virent pas l’entraîneur dès qu’il fait une mauvaise saison…
C’est marrant que tu prennes cette équipe en référence sans même comprendre leur mode de fonctionnement et demander à ce qu’on ait au Hac un fonctionnement différent du leur.
Tu es le pro du « ça ne marche pas il faut virer le coach » alors qu’à Ajaccio ça fait huit ans que le coach est en place.
Bien écoute sur les trois dernière années la première saison je reste persuadé que sans l’arrêt du championnat on peut accrocher les play offs.
La seconde saison n’est pas bonne on est d’accord.
Cette saison n’est pas exceptionnel mais avec notre effectif et nos moyens personne ne s’attendaient à mieux en début de saison.
Je ne la considère pas comme médiocre non.
Et non je m’en tape totalement qu’il s’appelle Le Guen où Pierre Paul Jacques.
Je l’ai déjà dis mais Genesio n’était pas du tout un nom et je considérais que les supporters lyonnais étaient trop durs avec lui compte tenu de l’impression que j’avais sur la vrai qualité de l’effectif.
Et les supporters lyonnais sortaient les mêmes laïus que certains ici. C’était vraiment se contenter de peu de se contenter d’une troisième place et de 20 points derrière le PSG.
Et depuis son départ Lyon fait bien moins bien alors que rennes est à l’inverse l’une des équipes qui fait le plus plaisir à voir.
Et je ne parlerais pas de Bordeaux. Depuis le départ de Blanc j’entends tout le temps “il faut virer le coach il est moins bien que le précédent”.
Là c’est tout de même difficile de faire pire à Bordeaux que le néant actuel.
Ou des supporters parisiens qui crachent sur le coach pour qu’il degage et qui après après sont dégoûtés de voir qu’il gagne une coupe d’Europe.
Je trouve ça dingue que tu compares Leguen un entraîneur qui n'a plus rien fait depuis 20 ans a ces entraîneurs mais bon je crois qu'on n'arrivera pas a être d'accord et faut l'accepter c'est le principe d'un forum.Meven a écrit : ↑18 avr. 2022 20:33Bien écoute sur les trois dernière années la première saison je reste persuadé que sans l’arrêt du championnat on peut accrocher les play offs.
La seconde saison n’est pas bonne on est d’accord.
Cette saison n’est pas exceptionnel mais avec notre effectif et nos moyens personne ne s’attendaient à mieux en début de saison.
Je ne la considère pas comme médiocre non.
Et non je m’en tape totalement qu’il s’appelle Le Guen où Pierre Paul Jacques.
Je l’ai déjà dis mais Genesio n’était pas du tout un nom et je considérais que les supporters lyonnais étaient trop durs avec lui compte tenu de l’impression que j’avais sur la vrai qualité de l’effectif.
Et les supporters lyonnais sortaient les mêmes laïus que certains ici. C’était vraiment se contenter de peu de se contenter d’une troisième place et de 20 points derrière le PSG.
Et depuis son départ Lyon fait bien moins bien alors que rennes est à l’inverse l’une des équipes qui fait le plus plaisir à voir.
Et je ne parlerais pas de Bordeaux. Depuis le départ de Blanc j’entends tout le temps “il faut virer le coach il est moins bien que le précédent”.
Là c’est tout de même difficile de faire pire à Bordeaux que le néant actuel.
Ou des supporters parisiens qui crachent sur le coach pour qu’il degage et qui après après sont dégoûtés de voir qu’il gagne une coupe d’Europe.
Malheureusement je pense qu'on va bouffer de la merde pendant encore au moins 1 an. En espérant que notre moyenne de points ne soit pas dans la continuité de cette 2ieme partie de saison pour que le prochain manager général reprenne l'équipe en L2...
C’est génial au final tu reproches aux autres tes propres défauts.Lesage22 a écrit : ↑18 avr. 2022 22:39
Je trouve ça dingue que tu compares Leguen un entraîneur qui n'a plus rien fait depuis 20 ans a ces entraîneurs mais bon je crois qu'on n'arrivera pas a être d'accord et faut l'accepter c'est le principe d'un forum.
Malheureusement je pense qu'on va bouffer de la merde pendant encore au moins 1 an. En espérant que notre moyenne de points ne soit pas dans la continuité de cette 2ieme partie de saison pour que le prochain manager général reprenne l'équipe en L2...
Au début tu dis soupçonner des personnes comme moi d’être trop indulgents car il s’agit de Le Guen.
Je te montre que c’était faux en te prenant un exemple avec Genesio que j’ai défendu alors qu’avant d’entraîner Lyon il n’était pas connu et n’avait rien gagné.
Et là tu me parles de ce qu’a fait Le Guen depuis vingt ans (zappant que son dernier titre à Lyon date de 2005, qu’il fait une bonne troisième saison au PSG en 08/09 et qu’il qualifie le Cameroun pour la coupe de monde alors qu’ils étaient derniers de leur groupe a son arrivée).
C’est toi au final qui juge l’entraîneur selon son nom pas moi.
Je ne compare Le Guen avec personne je te montre juste que je m’en tape du nom.
Et je trouve ridicule de parler du palmarès récent de Le Guen alors qu’on est en ligue 2.
Combien d’entraîneurs ont prouvé quoi que ce soit en ligue 2. Il n’y en a pas des tonnes non plus.
C’est quoi le bilan de Montanier avant son arrivée à Toulouse ? 4 licenciements en cours de saison en 5 ans.
Je ne compare pas Le Guen aux entraîneurs du PSG je dis simplement que c’est chose courante quand des résultats ne sont pas à la hauteur des attentes de pointer systématiquement du doigt l’entraîneur. Alors que souvent le problème est plus général.
Personnellement en terme general je reproche le fait qu’on ne donne pas suffisamment de temps aux entraîneurs et qu’on n’essaie pas de comprendre tout ce qui peut causer de mauvais résultats. Pour moi ça revient à déplacer la poussière sous le tapis.
Et comme je le disais à Fabrice oui bravo à Ajaccio mais leur entraîneur est là depuis huit ans et ils lui ont toujours maintenu leur confiance même les saison où c’était très compliqué.
Je ne juge donc pas sur le nom mais sur l'atteinte d'objectifs.
Et juste pour rappel Pantaloni a fait monter Ajaccio des sa 2ieme année en 2010...
-
- National 2
PLG n' a pas comme objectif de monter en Ligue 1, la direction n'est pas complétement déconnectée de la réalité pour se l'imposer sur les deux dernières saisons.Lesage22 a écrit : ↑19 avr. 2022 00:13 Je parlais pas forcément de palmarès mais du fait de ne pas atteindre ses objectifs depuis 12 ans (si tu préfères au lieu de 20).
Je ne juge donc pas sur le nom mais sur l'atteinte d'objectifs.
Et juste pour rappel Pantaloni a fait monter Ajaccio des sa 2ieme année en 2010...
Classement des budgets prévisionnelles Ligue 2 DNCG de juillet (en sachant que qq clubs ont tendance à ajouter 2-3M)
1- Toulouse 20M (bizarre)
2 - Auxerre (bizarre)
3 - Caen (pas bon ce Moulin)
4 - Pfc (bizarre)
5 - Sochaux (très bizarre)
6 - Amiens
7 - Dijon
8 - Nancy (ils n'ont PLG comme entraîneur pourtant)
9 - Le Hac (12M)
12 - Ajaccio (9M)
Alors, oui, nous ne sommes pas la surprise de l'année, mais les corses ne sont pas encore en Ligue 1 non plus. Tu peux au moins accorder une certaine cohérence entre budget et classement. Personne dans les observateurs n'avaient mis le Hac dans les potentiels candidat au top 5.
Par contre, je vais t'accorder que comme Clermont l'année dernière, Ajaccio fait une saison formidable avec un budget moindre. Ils ont un point commun, ils travaillent sur le long terme avec le même staff quelque soit les résultats.