Meven a écrit : ↑06 août 2023 18:56On participe au débat je ne pense pas que ça dérange et d’autres membres peuvent participer.
Tu n’es pas obligé mettre des commentaires comme “tu as toujours raison”.
J’ai reconnu que je m’étais trompé pour la PL, maintenant montre moi que j’ai tord pour la sélection nationale.
Il a joué 75 min en deux matchs en match amical et 35 min en 2 matchs en matchs de qualification pour la CAN
Autant je viens bien entendre l’argument l’expérience dans les divers championnats mais l’argument sélection n’est pour moi pas recevable.
Concernant notre avis sur l’attaquant encore une fois ce n’est pas MON avis mais c’est ce que dis Elsner.
On cherche un buteur.
Oui si on avait des ailiers ou des milieux qui marquait la problématique serait différente.
En équipe de France tu peux te permettre d’avoir en CM 2018 un 9 comme Giroud (et j’adore Giroud) qui ne marque pas quand tu as à côté des offensifs comme MBappe ou Griezmann.
Si on avait déjà notre 9 et notre ailier peut être qu’effectivement je verrais un profil comme celui de success intéressant.
Quand on avait Tino et Thiare en attaque j’ai regretté qu’on manque de ce type d’attaquant qui pèse sur les défenses. J’aurais beaucoup aimé voir Tino Thiare Boutaib par exemple.
Mais là on ne peut pas mettre de l’argent dans ce type de joueur alors qu’on n’a pas de 9.
Pour Kitala, on ne sera pas d’accord de toute façon, dès le départ j’ai dis que c’était un mauvais recrutement et je pense qu’il aurait tout de même été poussé vers la sorti même si on était resté en L2.
Et oui pour moi il n’y a pas photo entre Boutaib (même a 35 ans) et Kitala.
Concernant le salaire, le HAC ne donnant pas de gros salaires depuis l’arrivée de Bodmer, je doute que son salaire soit si inabordable que ça. De + le hac peut toujours s’arranger pour payer une partie.
Enfin oui il y a une énorme différence entre le L1 et la L2 mais on a souvent vu des joueurs qui marquaient beaucoup en national ne pas s’imposer en L2.
Désolé pour la remarque mais ta réponse truffée d’erreurs, de jugements personnels et de comparaisons maladroites faisait un peu donneur de leçon.
Je maintiens que tu cherches à avoir raison en insistant pour le statut d’international de ce cher Success.
Dans ta première réponse, tu parlais de sélections en U20, tu t’es trompé, qu’il ait joué 10 secondes ou 10 ans, ce n’est pas le problème, c’est un international A du Nigeria.
Être sélectionné par le Nigeria, quand on voit la concurrence en attaque, je maintiens que c’était respectable et d’un autre niveau qu’Haiti. Même s’il a peu de sélections, que ça remonte à 3-4 ans, ça reste un international.
Sur le profil du joueur, on est d’accord, ce n’est pas ce qu’on recherche, a priori.
Concernant Kitala, je pense que son salaire est largement supérieur à ceux des joueurs partis, je ne dis pas qu’il avait un salaire de fou. Sans ce bon contrat, il aurait déjà trouvé preneur en L2 ou à l’étranger.