[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Hubner
Division régionale
Division régionale

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Hubner »

Meven a écrit : 06 août 2023 18:56
Hubner a écrit : 06 août 2023 17:56
On participe au débat je ne pense pas que ça dérange et d’autres membres peuvent participer.

Tu n’es pas obligé mettre des commentaires comme “tu as toujours raison”.

J’ai reconnu que je m’étais trompé pour la PL, maintenant montre moi que j’ai tord pour la sélection nationale.
Il a joué 75 min en deux matchs en match amical et 35 min en 2 matchs en matchs de qualification pour la CAN

Autant je viens bien entendre l’argument l’expérience dans les divers championnats mais l’argument sélection n’est pour moi pas recevable.

Concernant notre avis sur l’attaquant encore une fois ce n’est pas MON avis mais c’est ce que dis Elsner.
On cherche un buteur.

Oui si on avait des ailiers ou des milieux qui marquait la problématique serait différente.
En équipe de France tu peux te permettre d’avoir en CM 2018 un 9 comme Giroud (et j’adore Giroud) qui ne marque pas quand tu as à côté des offensifs comme MBappe ou Griezmann.

Si on avait déjà notre 9 et notre ailier peut être qu’effectivement je verrais un profil comme celui de success intéressant.
Quand on avait Tino et Thiare en attaque j’ai regretté qu’on manque de ce type d’attaquant qui pèse sur les défenses. J’aurais beaucoup aimé voir Tino Thiare Boutaib par exemple.

Mais là on ne peut pas mettre de l’argent dans ce type de joueur alors qu’on n’a pas de 9.

Pour Kitala, on ne sera pas d’accord de toute façon, dès le départ j’ai dis que c’était un mauvais recrutement et je pense qu’il aurait tout de même été poussé vers la sorti même si on était resté en L2.

Et oui pour moi il n’y a pas photo entre Boutaib (même a 35 ans) et Kitala.
Concernant le salaire, le HAC ne donnant pas de gros salaires depuis l’arrivée de Bodmer, je doute que son salaire soit si inabordable que ça. De + le hac peut toujours s’arranger pour payer une partie.

Enfin oui il y a une énorme différence entre le L1 et la L2 mais on a souvent vu des joueurs qui marquaient beaucoup en national ne pas s’imposer en L2.

Désolé pour la remarque mais ta réponse truffée d’erreurs, de jugements personnels et de comparaisons maladroites faisait un peu donneur de leçon.

Je maintiens que tu cherches à avoir raison en insistant pour le statut d’international de ce cher Success.

Dans ta première réponse, tu parlais de sélections en U20, tu t’es trompé, qu’il ait joué 10 secondes ou 10 ans, ce n’est pas le problème, c’est un international A du Nigeria.
Être sélectionné par le Nigeria, quand on voit la concurrence en attaque, je maintiens que c’était respectable et d’un autre niveau qu’Haiti. Même s’il a peu de sélections, que ça remonte à 3-4 ans, ça reste un international.

Sur le profil du joueur, on est d’accord, ce n’est pas ce qu’on recherche, a priori.

Concernant Kitala, je pense que son salaire est largement supérieur à ceux des joueurs partis, je ne dis pas qu’il avait un salaire de fou. Sans ce bon contrat, il aurait déjà trouvé preneur en L2 ou à l’étranger.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Hubner a écrit : 06 août 2023 20:29

Désolé pour la remarque mais ta réponse truffée d’erreurs, de jugements personnels et de comparaisons maladroites faisait un peu donneur de leçon.

Je maintiens que tu cherches à avoir raison en insistant pour le statut d’international de ce cher Success.

Dans ta première réponse, tu parlais de sélections en U20, tu t’es trompé, qu’il ait joué 10 secondes ou 10 ans, ce n’est pas le problème, c’est un international A du Nigeria.
Être sélectionné par le Nigeria, quand on voit la concurrence en attaque, je maintiens que c’était respectable et d’un autre niveau qu’Haiti. Même s’il a peu de sélections, que ça remonte à 3-4 ans, ça reste un international.

Sur le profil du joueur, on est d’accord, ce n’est pas ce qu’on recherche, a priori.

Concernant Kitala, je pense que son salaire est largement supérieur à ceux des joueurs partis, je ne dis pas qu’il avait un salaire de fou. Sans ce bon contrat, il aurait déjà trouvé preneur en L2 ou à l’étranger.
Mais je peux te retourner le compliment: toi aussi tu cherches à avoir raison.

Sans manquer de respect à la sélection de Nigeria, être sélectionné pour ce pays ce n’est pas la même chose qu’être sélectionné pour d’autres pays.

Alors oui ça gagne contre les toute petites nations comme Sierra Leone, la Guinée Bissau (et encore ils ont perdu un match sur les 2), São Tomé and Principe ou encore le Soudan mais ça perd contre le Portugal, le Costa Rica, l’Algerie ou encore le Ghana.

On est très loin du Nigeria des années 90.

Pour Kitala je pense que tu trompes. Les salaires des joueurs sont très bas comparés à ceux qu’on pouvait donner par le passé.
Il est sans doute + bas que celui d’Ibnou Ba qui pourtant a été prêté à Pau la saison dernière. Et tu ne peux pas dire que Pau est un club avec de gros moyens.

Et encore une fois dans le cadre d’un prêt les clubs peuvent toujours s’arranger concernant le salaire.

Il n’est pas sollicité vraisemblablement car il n’intéresse personne.
Modifié en dernier par Meven le 06 août 2023 21:40, modifié 1 fois.
Don diego
National
National

Message par Don diego »

Britt Assombalonga 30 ans libre
Qui jouait a wafford
Ça pourrait être une bonne idée pour l'avant centre surtout qu'il marque
Hubner
Division régionale
Division régionale

Message par Hubner »

Meven a écrit : 06 août 2023 20:57

Sans manquer de respect à la sélection de Nigeria, être sélectionné pour ce pays ce n’est pas la même chose qu’être sélectionné pour d’autres pays.

Alors oui ça gagne contre les toute petites nations comme Sierra Leone, la Guinée Bissau (et encore ils ont perdu un match sur les 2), São Tomé and Principe ou encore le Soudan mais ça perd contre le Portugal, le Costa Rica, l’Algerie ou encore le Ghana.

Pour Kitala je pense que tu trompes. Les salaires des joueurs sont très bas comparés à ceux qu’on pouvait donner par le passé.
Il est sans doute + bas que celui d’Ibnou Ba qui pourtant a été prêté à Pau la saison dernière. Et tu ne peux pas dire que Pau est un club avec de gros moyens.

Et encore une fois dans le cadre d’un prêt les clubs peuvent toujours s’arranger concernant le salaire.

Je ne cherche pas à avoir raison ou à te convaincre, je te fais remarquer deux erreurs (nombre de matchs en PL et sélection) et tu insistes et détournes la discussion.

Bref, fin du débat pour moi et allez le HAC ! 😉
Don diego
National
National

Message par Don diego »

KidCharlemagne
Division régionale
Division régionale

Message par KidCharlemagne »

En voilà une bonne nouvelle si ça se concrétisait ! Il me semble que ce média était parmi les premiers à annoncer la venue de Soumaré.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

KidCharlemagne a écrit : 06 août 2023 23:00
En voilà une bonne nouvelle si ça se concrétisait ! Il me semble que ce média était parmi les premiers à annoncer la venue de Soumaré.
Pas très fan pour ma part juste pour le fait qu'on devrait se passer de lui Janvier et Février avec la CAN...
Après si on l'obtient en prêt en plus d'un autre top attaquant sur qui on met les moyens et qui ne jouera pas la CAN je dis un grand OUI!

Mais comme indiqué il risque d'y avoir de la concurrence...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Hubner a écrit : 06 août 2023 22:22

Je ne cherche pas à avoir raison ou à te convaincre, je te fais remarquer deux erreurs (nombre de matchs en PL et sélection) et tu insistes et détournes la discussion.

Oui et tu es resté bloqué dessus alors que j’ai reconnu m’être trompé pour la PL, et pour la sélection j’ai rectifié en disant qu’il avait fait simplement quelques bouts de matchs
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

TIBUI a écrit : 06 août 2023 23:06
KidCharlemagne a écrit : 06 août 2023 23:00
Pas très fan pour ma part juste pour le fait qu'on devrait se passer de lui Janvier et Février avec la CAN...
Après si on l'obtient en prêt en plus d'un autre top attaquant sur qui on met les moyens et qui ne jouera pas la CAN je dis un grand OUI!

Mais comme indiqué il risque d'y avoir de la concurrence...
Un tien vaut mieux que deux tu l’auras.

C’est un attaquant confirmé donc difficile de faire la fine bouche ne sachant pas si on trouvera mieux.
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

Hubner a écrit : 06 août 2023 22:22
Meven a écrit : 06 août 2023 20:57

Une fin de conversation habituelle avec celui que certains surnomment le sheriff :-/
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

Ou le casse couille de ses dames
Vince76610
National 2
National 2

Message par Vince76610 »

Bon Bayo peut se relancer chez nous, ou s'enterrer définitivement.
Si c'est un prêt, j'espère que c'est pour en recruter un 2ème, et pas parcequ'on s'est pris des vents avec toutes nos cibles.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

chris4 a écrit : 06 août 2023 23:53 Ou le casse couille de ses dames
Tu devrais commencer par balayer devant ta porte. Qu’est ce que ta remarque apporte ? (Et ça rime)

Pour info aucune animosité, un simple débat. Mais bon à croire que selon toi quand quelqu’un dit quelque chose faut surtout ne pas le contredire.
Modifié en dernier par Meven le 07 août 2023 00:08, modifié 2 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Vince76610 a écrit : 06 août 2023 23:59 Bon Bayo peut se relancer chez nous, ou s'enterrer définitivement.
Si c'est un prêt, j'espère que c'est pour en recruter un 2ème, et pas parcequ'on s'est pris des vents avec toutes nos cibles.
Peut il jouer sur l’aile ou seulement dans l’axe ?
KidCharlemagne
Division régionale
Division régionale

Message par KidCharlemagne »

Meven a écrit : 07 août 2023 00:02
Vince76610 a écrit : 06 août 2023 23:59 Bon Bayo peut se relancer chez nous, ou s'enterrer définitivement.
J'ai lu sur un site montpelliérain : "Mohamed Bayo est quant à lui considéré comme un avant-centre pur et dur, et ne correspond donc pas au profil recherché."
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Meven a écrit : 07 août 2023 00:02
Non en pointe seul ou à 2 attaquants.
C'est vrai que son profil correspond vraiment à nos besoins mais beaucoup de clubs doivent se renseigner.
Et ça permettrait de pouvoir recruter un deuxième que ça soit payant ou pas...
Clément
National
National

Message par Clément »

Don diego a écrit : 06 août 2023 21:11 Britt Assombalonga 30 ans libre
Qui jouait a wafford
Ça pourrait être une bonne idée pour l'avant centre surtout qu'il marque
Aillier pas buteur et pas Terrible du tout
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Merci pour les infos !
Simhac
National 3
National 3

Message par Simhac »

Hubner a écrit : 06 août 2023 17:56
Meven a écrit : 06 août 2023 15:55
Hubner a écrit : 06 août 2023 15:12
Pour les matchs en PL, oui je me suis trompé. Encore une fois ça commence à remonter.

Pour la sélection se sont des bouts de matchs. Et s ce compte Kone aussi est international A. Bazile aussi l’était.

Pour le reste je vais juste reprendre ce qu’à dit Elsner: on cherche “ Un pur attaquant qui a l'expérience de scorer à ce niveau".

Ce joueur correspond il a ce profil ? Pas du tout. Next

Personne n’a dit qu’on cherchait un buteur à 25 buts. Mais on ne se maintiendra pas avec un 9 à 2 buts.

Déjà en L2 en second partie de saison on a eut du mal à marquer + d’un but par match, tu crois qu’avec pratiquement les même joueurs devant on va en marquer tout autant en L1 ? Là c’est toi qui rêve.

Sinon concernant Kitala, non c’est un joueur ultra limité qui n’a pas sa place en L2, d’ailleurs on a bien vu que personne se l’arrache. J’aurais imaginé qu’à la rigueur une équipe comme Concarneau qui ont recruté Wahib et Chadli aurait pu s’y intéresser mais même eux ne semblent pas en vouloir.

Savoir presser des joueurs adverses c’est bien mais ce n’est pas suffisant au niveau professionnel. Va regarder des matchs de national, tu seras étonnés de voir le nombre d’attaquants qui savent également presser et être “combatif”.
Comme je l’ai dit Boutaib, Rivière, Thiare meme Joseph Mendes qui faisaient le même boulot que lui étaient meilleurs.
Pour le nombre de matchs en PL tu chipotes, pour les sélections tu trouves une autre excuse, bref t’as toujours raison…

Dès mon premier message j’ai dit aussi que ce n’était qu’une rumeur et j’ai partagé ton avis sur l’émetteur du tweet qui n’avait rien de fiable.
J’ai rappelé aussi que le profil ciblé ne correspondait pas en donnant une liste (très critiquable) de joueurs correspondants davantage à notre recherche.

Je n’ai pas le même avis que toi sur l’attaquant, il nous manque du monde, c’est indéniable mais plus pour l’équilibre de l’équipe que comme un sauveur providentiel.

Tu trouves que Kitala est moins bon que J.Mendes ou Boutaib ? Je ne pense pas, c’est mon droit. C’était un pari à tenter et si, par malheur, on était resté en L2, il serait resté et aurait eu de meilleures stats.

Je regarde déjà le National, merci, et je ne vois pas beaucoup de joueurs comme Kitala même si le championnat est très serré et progresse. Je trouve moins d’écarts entre le National et la L2 qu’entre la L1 et la L2. Qu’en penses-tu ?

Pourquoi Kitala n’est-il pas encore parti ? Gros salaire par rapport à Chadli, pour reprendre ton exemple.

Trois choses sur lesquelles je te rejoints : J’ai confiance en notre cellule de recrutement, Kitala n’a pas montré qu’il avait le niveau L1, la rumeur Success vient d’une source bidon.

Après si t’as encore des remarques, viens en MP, on peut poursuivre notre discussion sans gêner tout le monde.

Y Kitala souhaiterait rester en L1 ou partir à l étranger.
Gremlin
National 3
National 3

Message par Gremlin »

Qu'il souhaite conserver son salaire, ça fait chier je Club (et nous), mais ça peut s'entendre.
Mais qu'il "veuille jouer en L1", il est bien mignon mais faudrait un jour qu'il regarde ses matches de ligue 2 déjà... Et retombe sur terre 🌏 ⚽ ...

Et pour revenir à l'aspect financier d'ailleurs, je ne suis pas convaincu que s'obstiner à rester et faire banquette toute la saison, en sortant déjà d'une saison aux stats faméliques malgré un temps de jeu conséquent, soit un bon calcul sur le long terme...

En 2 ans on aura perdu 4 clubs pro L1/L2 confondues, c'est p't'etre pas le moment de s'enterrer...
Verrouillé