[Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5631
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois : Avant match

Message par Meven »

Sky&Navy a écrit : 21 août 2023 12:39
Meven a écrit : 20 août 2023 22:42
Sky&Navy a écrit : 20 août 2023 22:31 Ce qui est sûr, c'est que quand ça joue en 433, on ressemble a une équipe capable de jouer un maintient en ligue 1, et potentiellement même faire quelques surprises contre des adversaires supérieurs. En 352, nous n'avons pas notre place en ligue 1.
On attendra peut être que l’effectif soit au complet avant de faire des conclusions sur un système de jeu ou un autre.
Je veux bien mais qui est absent hier hormis Targhalline et Négo trop juste?
Si tu attends le GRANTATAKAN pour que ce 352 se transforme en une machine de guerre, tu risques d'être déçu même si j'espère me tromper
Hier il manquait les deux attaquants de devant. Je nous trouve très bon à la récupération par contre arrive les 40 derniers mètres on ne cesse de prendre le ballon. Il me semble que le premier but brestois à la base vient d’une mauvaise passe d’alioui.
Quand devant tu auras des joueurs qui inquiéteront davantage l’adversaire et qui ne perdront pas autant de ballon se sera une autre musique.

Avec ce 3-5-2 on peut rentrer à la mi temps de Montpellier avec un 2-0 en notre faveur.
david
National 2
National 2
Messages : 547
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois : Avant match

Message par david »

Meven a écrit : 21 août 2023 12:51
Sky&Navy a écrit : 21 août 2023 12:39
Meven a écrit : 20 août 2023 22:42

On attendra peut être que l’effectif soit au complet avant de faire des conclusions sur un système de jeu ou un autre.
Je veux bien mais qui est absent hier hormis Targhalline et Négo trop juste?
Si tu attends le GRANTATAKAN pour que ce 352 se transforme en une machine de guerre, tu risques d'être déçu même si j'espère me tromper
Hier il manquait les deux attaquants de devant. Je nous trouve très bon à la récupération par contre arrive les 40 derniers mètres on ne cesse de prendre le ballon. Il me semble que le premier but brestois à la base vient d’une mauvaise passe d’alioui.
Quand devant tu auras des joueurs qui inquiéteront davantage l’adversaire et qui ne perdront pas autant de ballon se sera une autre musique.

Avec ce 3-5-2 on peut rentrer à la mi temps de Montpellier avec un 2-0 en notre faveur.
avec ce system on est censé mieux défendre mais ce n'est pas le cas car les gars sont d'une moins responsabilisé, souvent mal placé, ce marche dessus les reflex reviennent au galop(repique dans l'axe), peu etre une foi assimilé un jour peu etre mais la non
de plus on subit beaucoup plus le ballon est beaucoup plus dans notre camp et ça ça amène du danger aussi, ça deporte le jeu vars nos 16m...
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2108
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par Domcan »

Cela n'a pas gêné del castillo pour nous la mettre.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5631
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois : Avant match

Message par Meven »

david a écrit : 21 août 2023 13:00
Meven a écrit : 21 août 2023 12:51
Sky&Navy a écrit : 21 août 2023 12:39
Je veux bien mais qui est absent hier hormis Targhalline et Négo trop juste?
Si tu attends le GRANTATAKAN pour que ce 352 se transforme en une machine de guerre, tu risques d'être déçu même si j'espère me tromper
Hier il manquait les deux attaquants de devant. Je nous trouve très bon à la récupération par contre arrive les 40 derniers mètres on ne cesse de prendre le ballon. Il me semble que le premier but brestois à la base vient d’une mauvaise passe d’alioui.
Quand devant tu auras des joueurs qui inquiéteront davantage l’adversaire et qui ne perdront pas autant de ballon se sera une autre musique.

Avec ce 3-5-2 on peut rentrer à la mi temps de Montpellier avec un 2-0 en notre faveur.
avec ce system on est censé mieux défendre mais ce n'est pas le cas car les gars sont d'une moins responsabilisé, souvent mal placé, ce marche dessus les reflex reviennent au galop(repique dans l'axe), peu etre une foi assimilé un jour peu etre mais la non
de plus on subit beaucoup plus le ballon est beaucoup plus dans notre camp et ça ça amène du danger aussi, ça deporte le jeu vars nos 16m...
Vous comparez un système de jeux avec lequel on part a 0-0 et un autre avec lequel on est mené au score et donc avec un adversaire qui a moins besoin de faire le jeu.

Si tu pars à 0-0 avec ton 4-3-3 rien ne dit qu’il n’y a pas tout autant de ballon dans notre camp.

Et encore une fois s’il y a autant de ballon dans notre camp c’est peut être aussi parce que devant ça perd le ballon trop rapidement et ce n’est pas suffisamment dangereux.

Revoyez le match vous allez voir le nombre incalculables de mauvais contrôles, mauvaises passes etc... de la part de nos offensifs.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2108
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par Domcan »

Des tribunes on a surtout vu Kuzyaev s' agacer avec Casimir et Alioui...ils ont un peu de mal à se suivre.
Kuzyaev et Kechta ils se comprennent bien, ça joue en une touche, propre.
ATACATOUVA
National 3
National 3
Messages : 165
Enregistré le : 01 août 2022 12:41

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par ATACATOUVA »

Ces 2 là sont des" joueurs de ballon " et le Russe commence à avoir du coffre...mais effectivement offensivement trop de perte de balle et mauvais contrôles...d'ailleurs le 1er but vient au départ d'une mauvaise passe d'alioui...et quand tu perds le ballon alors que ton bloque est entrain de monter en ligue 1 tu le paies cash...
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 396
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois : Avant match

Message par Sky&Navy »

Meven a écrit : 21 août 2023 13:48
david a écrit : 21 août 2023 13:00
Meven a écrit : 21 août 2023 12:51

Hier il manquait les deux attaquants de devant. Je nous trouve très bon à la récupération par contre arrive les 40 derniers mètres on ne cesse de prendre le ballon. Il me semble que le premier but brestois à la base vient d’une mauvaise passe d’alioui.
Quand devant tu auras des joueurs qui inquiéteront davantage l’adversaire et qui ne perdront pas autant de ballon se sera une autre musique.

Avec ce 3-5-2 on peut rentrer à la mi temps de Montpellier avec un 2-0 en notre faveur.
avec ce system on est censé mieux défendre mais ce n'est pas le cas car les gars sont d'une moins responsabilisé, souvent mal placé, ce marche dessus les reflex reviennent au galop(repique dans l'axe), peu etre une foi assimilé un jour peu etre mais la non
de plus on subit beaucoup plus le ballon est beaucoup plus dans notre camp et ça ça amène du danger aussi, ça deporte le jeu vars nos 16m...
Vous comparez un système de jeux avec lequel on part a 0-0 et un autre avec lequel on est mené au score et donc avec un adversaire qui a moins besoin de faire le jeu.

Si tu pars à 0-0 avec ton 4-3-3 rien ne dit qu’il n’y a pas tout autant de ballon dans notre camp.

Et encore une fois s’il y a autant de ballon dans notre camp c’est peut être aussi parce que devant ça perd le ballon trop rapidement et ce n’est pas suffisamment dangereux.

Revoyez le match vous allez voir le nombre incalculables de mauvais contrôles, mauvaises passes etc... de la part de nos offensifs.
Je suis d'accord mais je pense qu'en 433, on couvre une plus grande largeur et on s'expose donc à moins de contre (cf ouverture du score de Brest). Et surtout, je pense que les joueurs le comprennent plus.
En soit, j'ai rien contre le 352, j'ai kiffé Lens jouer avec ce système mais je pense que c'est précipité de le tester chez nous avec si peu de certitudes dans le jeu du fait de la montée en L1 et du nombre de nouveaux joueurs... Et pour l'instant, je suis forcé de constaté que les joueurs n'ont pas intégré ce système pour le moment...
Je ne dis pas que le 433 sera la solution miracle, bien sûr qu'on prendrait également des buts sous ce schéma mais je pense qu'il est nécessaire de revenir a quelques fondamentaux au moins momentanément pour mettre tout le monde en confiance.
Bref allé le HAC et malgré ce mauvais résultat, il y a quand même de bonnes choses à retenir, je pense qu'aujourd'hui, on peut regarder toutes les équipes dans les yeux, quand l'équipe aura un peu plus de maturité, ce genre de matchs tourneront plus facilement a notre avantage
Niavlys
Division départementale
Division départementale
Messages : 40
Enregistré le : 20 août 2023 21:36

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois : Avant match

Message par Niavlys »

Sky&Navy a écrit : 21 août 2023 14:45
Bref allé le HAC et malgré ce mauvais résultat, il y a quand même de bonnes choses à retenir, je pense qu'aujourd'hui, on peut regarder toutes les équipes dans les yeux, quand l'équipe aura un peu plus de maturité, ce genre de matchs tourneront plus facilement a notre avantage
euuhh regarder toutes les équipes dans les yeux !! faut peut être pas exagérer, le match d hier soir par exemple, désolé mais ce n est pas le meme sport !!!
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3711
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois : Avant match

Message par fabrice13 »

Sky&Navy a écrit : 21 août 2023 14:45 quand l'équipe aura un peu plus de maturité, ce genre de matchs tourneront plus facilement a notre avantage
Les autres équipes auront aussi plus de maturité ...... ;)
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4772
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par mHACcauv »

Pas le même sport ?? Non mais tu es sérieux ??

Franchement, on n'a pas à rougir de cette défaite contre Brest !
Et avec un peu plus réussite, on mérite largement le partage des points !
Sylles13
National 3
National 3
Messages : 209
Enregistré le : 04 mai 2021 21:45

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois : Avant match

Message par Sylles13 »

Sky&Navy a écrit : 21 août 2023 12:39
Meven a écrit : 20 août 2023 22:42
Sky&Navy a écrit : 20 août 2023 22:31 Ce qui est sûr, c'est que quand ça joue en 433, on ressemble a une équipe capable de jouer un maintient en ligue 1, et potentiellement même faire quelques surprises contre des adversaires supérieurs. En 352, nous n'avons pas notre place en ligue 1.
On attendra peut être que l’effectif soit au complet avant de faire des conclusions sur un système de jeu ou un autre.
Je veux bien mais qui est absent hier hormis Targhalline et Négo trop juste?
Si tu attends le GRANTATAKAN pour que ce 352 se transforme en une machine de guerre, tu risques d'être déçu même si j'espère me tromper
A minima, on peut considérer que si Grandsir et Kechta étaient à 100%, ils auraient débuté le match
De même pour Sabbi qui sur les quelques minutes de jeu qu’il a faite semble avoir un sacré peps, genre un Thiaré qui ne tombe pas 3 mètres après avoir commencé a courir
Et quand Kuziaev maîtrisera le français et sera à 100%, on aura effectivement un sacré nombre d’atouts supplémentaires
Très agréablement surpris par Touré également et sur qui on pourra compter
Avatar du membre
HRVATSKA
Division régionale
Division régionale
Messages : 74
Enregistré le : 12 déc. 2022 13:38

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par HRVATSKA »

Un petit mot pour tous ceux qui jugent tel ou tel joueur nul ! Que fais tu sur le forum et pourquoi hier tu n'étais pas sur le terrain ?

ah mais non suis con pardon tu joues à Angerville l'Orcher (avec tout mon respect mais en fallait un de club) le dimanche matin à 8h45 et tu te permets de qualifier un joueur sélectionner en équipe nationale, qui a participé à la coupe du monde et champions league de nul pardon respect à toi !

Un petit mot aussi pour tous ceux qui étaient ravis de l'engouement des abonnements, on a eu le résultat hier en terme d'ambiance...

Vivement le retour du mauvais temps que ca balaye la famille qui était devant moi au grand complet qui a refuse les petits drapeaux, qui ne voulait pas se lever et demander de s'asseoir aux rangées devant, on devrait pas trop vous revoir !

Pour l'analyse du match en 4.4.2 4.3.1.2 5 3 1, je laisse ca au pro du forum

Content de retrouver mon HAC dans la difficulté c'est comme cela que je l'aime !! Les vrais valeurs de travail abnegation sueur fighting spirit auxquels je peux rajouter qualité et talent ! Ca va être compliqué mais c'est plus que faisable

Allez le HAC !
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2108
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par Domcan »

mHACcauv a écrit : 21 août 2023 15:08 Pas le même sport ?? Non mais tu es sérieux ??

Franchement, on n'a pas à rougir de cette défaite contre Brest !
Et avec un peu plus réussite, on mérite largement le partage des points !
Quand tu perds de la sorte t'es frustré mais tu te dis qu'on aura des jours meilleurs.
On s'est bien donné ...Logbo il est rentré il s'arrachait sur tous les ballons, Grandsir pareil... ça fait plaisir, ils se bougent.
Il nous manque ce panard qui nous la met au fond quand le ballon arrive dans la surface adverse, on tergiverse de trop....à part ça qui est le plus important parce que faut marquer, le reste on est dans le vrai.
Hier en tout cas c'était bien plaisant, faut deux équipes pour ça ,brest belle équipe, nous aussi.
Hac123
National 3
National 3
Messages : 249
Enregistré le : 29 juin 2022 10:59

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par Hac123 »

Merci pour ton message HRVATSKA.
Le résultat hier est décevant et on trouve certain joueur moins dans le confort. Mais nous sommes en Ligue 1 ! Contre une équipe habituée à ce niveau ayant à minima une saison de jeu ensemble.

Le match est quant à lui encourageant dans ce que l'on a pu voir par moment. La ligue 1, sur ces 2 premiers matchs c'est clairement NOTRE niveau. Il n'y a pas 1 ou 2 classes d'écarts, on joue dans la même cour mais avec un peu de manque d'expérience et de vice par moment.
(On doit mettre la pression sur le temps gagné par Bizot et les changements depuis bien longtemps plutôt que d'accepter la minute perdu à chaque fois par exemple).

Et mention pour Kechta que certain pouvait penser peut être trop léger pour la L1, mais avec ses entrées je le vois très vite titulaire.

Mais c'est normal avec une equipe ayant énormément de joueurs n'ayant pas (ou trop peu) connu ce niveau.
Opéri/Lloris/Sangante/Targhalline/Ndiaye/Kechta et notre attaque encore trop "légère", ce sont des joueurs de talents qui vont s'adapter et prendre leurs marques.
:echarpe2: :echarpe2:
Niavlys
Division départementale
Division départementale
Messages : 40
Enregistré le : 20 août 2023 21:36

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par Niavlys »

mHACcauv a écrit : 21 août 2023 15:08 Pas le même sport ?? Non mais tu es sérieux ??

Franchement, on n'a pas à rougir de cette défaite contre Brest !
Et avec un peu plus réussite, on mérite largement le partage des points !
je repondais au message "on peut regarder dans les yeux toutes les equipes" bah non hier soir Rennes-Lens, ca n a rien à voir avec le Hac et c est normal, on vient de Ligue 2 et on apprend
et comme tu le dis avec de la reussite, on merite le partage des points, il va falloir encore du boulot, de la qualité etc pour mériter la victoire
ce genre de matchs avec de la déception on va en voir bcp et c est normal
on fait une demie erreur on prend un but, la defense adverse fait une erreur on tire au dessus, le delta de ce genre de situation devra être meilleur pour faire une bonne saison
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3430
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par titanhac76 »

Domcan a écrit : 21 août 2023 14:02 Des tribunes on a surtout vu Kuzyaev s' agacer avec Casimir et Alioui...ils ont un peu de mal à se suivre.
Kuzyaev et Kechta ils se comprennent bien, ça joue en une touche, propre.
On parles de 2 joueurs qui n'on pas le niveau et qui irons sur le banc....
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3430
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par titanhac76 »

mHACcauv a écrit : 21 août 2023 15:08 Pas le même sport ?? Non mais tu es sérieux ??

Franchement, on n'a pas à rougir de cette défaite contre Brest !
Et avec un peu plus réussite, on mérite largement le partage des points !
Non ...pas qu'un problème de réussite hier mais surtout 1 problème de physique qui va se gommer et un apprentissage de la L1 face à des clubs qui y sont depuis qq temps....on n'à pas à rougir et on va progresser la-dessus. :echarpe4: :echarpe4:
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 396
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois : Avant match

Message par Sky&Navy »

Niavlys a écrit : 21 août 2023 14:53
Sky&Navy a écrit : 21 août 2023 14:45
Bref allé le HAC et malgré ce mauvais résultat, il y a quand même de bonnes choses à retenir, je pense qu'aujourd'hui, on peut regarder toutes les équipes dans les yeux, quand l'équipe aura un peu plus de maturité, ce genre de matchs tourneront plus facilement a notre avantage
euuhh regarder toutes les équipes dans les yeux !! faut peut être pas exagérer, le match d hier soir par exemple, désolé mais ce n est pas le meme sport !!!
Ba écoute, pour l'instant (bon faut pas tirer de conclusion au bout de 2 matchs) mais ce que j'ai vu du HAC, c'est deux mi temps loupés et deux autres plutôt vraiment au niveau ligue 1.
Un match ne fait pas l'autre mais on perd de manière malgré tout frustrante contre l'équipe qui a battu Lens la semaine dernière (OK 2 peno contestables) et on a fait un nul contre une équipe qui vient d'en mettre 4 à Lyon (OK Lyon ça ne ressemble plus à grand chose)....
On a réussi à se montrer dangereux contre ces 2 équipes.
Quand effectivement, on aura serré la vis défensivement et qu'on tergiversera moins devant le but adverse, oui, je le dis et je l'assume, on pourra regarder tout le monde dans les yeux. Ça ne veut pas dire qu'on ne se prendra pas de valises, ça ne veut pas dire qu'on gagnera 5-0 au parc, au vélodrome, ou à Bollaert mais cela veut dire que ces équipes sauront que nous aussi pouvons être dangereux et que jouer le HAC, ça ne sera pas forcément 3 points assurés.
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1296
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par Cavégoal »

J'espère que Luka va vite repasser à un 4-4-2 plus rassurant pour nombre de joueurs (Lloris était gêné de répondre hier après match à ce nouveau schéma de jeu, sa réponse vous avez qu'à demander au coach....).

Je remets pour moi la meilleure Compo surtout à domicile contre un pseudo concurrent

Desmas
Nego-Sangante-Lloris-Operi
Kuzaiev -Kechta- Touré-Targhaline
Logbo-Sabbi

Éventuellement grandsir à la place de targhaline si blessé

Après sur des matchs à l'extérieur, il faudra sûrement être plus prudent et moins offensif mais il faut vite aller chercher les points et j'espère que cette composition sera plus ou moins proche contre Lorient.
Répondre