[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6155
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Ekitike ne ferait pas parti des plans du PSG. Peut être qu’un prêt pourrait être possible ?
Avatar du membre
Dyllanw_Allen
National 3
National 3
Messages : 177
Enregistré le : 01 avr. 2023 21:21

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Dyllanw_Allen »

76Hacmen76 a écrit : 27 juil. 2023 15:40 Au niveau des milieux vous savez qui seront placé sur la liste des transferts ?
Nous avons énormément de milieu (9 il me semble en comptant Bentoumi) pour seulement trois places max.
Tout d'abord, nous avons le quatuor Targhalline / Kuzyaev / Ndiaye / Kechta qui devraient composer la rotation principale au milieu de terrain, voir Abdoulaye Touré (mais je ne saurais pas dire quel est son niveau actuel) qui ne bougeront pas.

Ensuite il y a Ebonog et Bodmer (profils récupérateur) / Bentoumi (profil offensif), trois jeunes joueurs avec du potentiel mais qui risquent d'avoir peu de temps de jeu en Ligue 1, j'aimerais qu'au moins l'un des deux à profil plutôt défensif soit prêté.

Enfin, il reste Mbemba / Confais, deux joueurs polyvalents et importants pour le vestiaire, un des deux peut partir mais est-ce qu'il y aura des offres ? Je ne suis pas certain.

Dans mon idéal, les trois titulaires seraient Targhalline - Kuzyaev - Ndiaye avec Touré (pour l'aspect défensif) et Kechta (pour l'aspect relayeur) en rotation principale. Bodmer et Bentoumi en troisième rotation. Enfin, Confais pour porter les gourdes et encourager les copains depuis le banc.
Avatar du membre
Dyllanw_Allen
National 3
National 3
Messages : 177
Enregistré le : 01 avr. 2023 21:21

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Dyllanw_Allen »

Meven a écrit : 27 juil. 2023 16:02 Ekitike ne ferait pas parti des plans du PSG. Peut être qu’un prêt pourrait être possible ?
Ekitike semble avoir une certaine côte en Allemagne qui plus est, est un championnat avec beaucoup d'espaces pour les attaquants. Si le PSG souhaite valoriser au maximum son joueur, je ne serais pas étonner qu'ils priorisent la Bundesliga à la Ligue 1.
Stealbox
National 3
National 3
Messages : 263
Enregistré le : 10 mai 2021 12:43

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Stealbox »

Meven a écrit : 27 juil. 2023 15:55
Stealbox a écrit : 27 juil. 2023 08:51 Il faut comparer ce qui est comparable Meven... Un club qui a passé plusieurs saisons en ligue 1 et qui a une ossature solide ne va pas avoir besoin de refaire tout son effectif. Si certains clubs qui ont bien tourné l'an passé avec leurs joueurs ne recrutent que 3 ou 4 joueurs ce ne serait pas tellement étrange.

Pour nous c'est différent, on vient de 15 ans de ligue 2 et on avait une équipe à peine taillée pour jouer le top 8 l'an passé. La mayonnaise a pris mais il faut recruter beaucoup pour être compétitif en ligue 1. On a une attaque inexistante, nos joueurs devant n'ont aucune expérience en ligue 1, on quelques matchs de ligue 2 dans les pattes... On a un fort besoin de recruter. Des clubs installés en L1 avec une attaque déjà bien montée n'auront qu'à remplacer les départs ou à apporter quelques petites touches. Incomparable...
Je sais bien que certains clubs n’ont pas beaucoup besoin de recruter mais ce n’est pas le cas de tout le monde non plus.

Va dire ça aux supporters lyonnais niçois ou Monaco qui se plaignent du faible recrutement. 3 clubs qui sortent d’une saison échec.

Selon toi Metz n’a pas non plus besoin de recruter ? Ok leur joueurs connaissent mieux la L1 mais ils n’ont pas réussi à s’y maintenir la dernière fois.

Nantes s’est maintenu à l’arrache, ils ont perdu le meilleur joueur Blas, ils n’ont pas besoin de recruter ?

Brest ce n’est pas folichon non plus.
Je te cite une phrase du message auquel tu réponds : 
« Si certains clubs qui ont bien tourné l'an passé avec leurs joueurs ne recrutent que 3 ou 4 joueurs ce ne serait pas tellement étrange »

Tu me parles de Metz qui était en L2 avec nous, de Nantes qui a failli nous croiser. Tu parles de trois autres clubs dont tu dis toi même qu’ils sortent d’une saison en échec.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6155
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

ouam a écrit : 27 juil. 2023 10:05
Stealbox a écrit : 27 juil. 2023 08:51 Il faut comparer ce qui est comparable Meven... Un club qui a passé plusieurs saisons en ligue 1 et qui a une ossature solide ne va pas avoir besoin de refaire tout son effectif. Si certains clubs qui ont bien tourné l'an passé avec leurs joueurs ne recrutent que 3 ou 4 joueurs ce ne serait pas tellement étrange.

Pour nous c'est différent, on vient de 15 ans de ligue 2 et on avait une équipe à peine taillée pour jouer le top 8 l'an passé. La mayonnaise a pris mais il faut recruter beaucoup pour être compétitif en ligue 1. On a une attaque inexistante, nos joueurs devant n'ont aucune expérience en ligue 1, on quelques matchs de ligue 2 dans les pattes... On a un fort besoin de recruter. Des clubs installés en L1 avec une attaque déjà bien montée n'auront qu'à remplacer les départs ou à apporter quelques petites touches. Incomparable...
Certes, mais il faut aussi prendre en compte les départs : Reims a perdu Balogun, Nantes a perdu Blas, Rennes Guirassy, sans parler de Toulouse qui voit Dupé, Dejagaere, van den Boomen et Spierings s'en aller... Chez les clubs moyens de ligue 1, la reconstruction est indispensable chaque été... sans doute pas à la même échelle que pour les promus, mais ça compte tout de même beaucoup !
Il faut prendre en compte les départs ET les ambitions des clubs.

Quand Lille qui a fini dans les 5 premiers ne recrute que 3 joueurs on peut effectivement considéré que c’est suffisant.

Mais pour Ineos à Nice qui avait de grandes ambitions à leur arrivée, 3 recrues sachants que plusieurs joueurs sont partis ça paraît très faible.

Un club comme Lens a perdu deux joueurs majeurs et devront gérer cette saison la ligue des champions qui sera energivore.

Un club comme Nantes qui a joué le maintient et qui vient de perdre Blas, 3 recrues ça me paraît très léger également.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3734
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

Logiquement on devrait jour 1 mini-championnat avec Nantes , Metz , Brest et 1 ou 2 surprises ...mais il n'y à pas de logique en foot.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6155
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Dyllanw_Allen a écrit : 27 juil. 2023 16:06
Meven a écrit : 27 juil. 2023 16:02 Ekitike ne ferait pas parti des plans du PSG. Peut être qu’un prêt pourrait être possible ?
Ekitike semble avoir une certaine côte en Allemagne qui plus est, est un championnat avec beaucoup d'espaces pour les attaquants. Si le PSG souhaite valoriser au maximum son joueur, je ne serais pas étonner qu'ils priorisent la Bundesliga à la Ligue 1.
Tu as sans doute raison, après c’est regrettable de voir que tous leurs jeunes talents (a l’exception de Kalimuendo) partent en Allemagne et non en France.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6155
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Stealbox a écrit : 27 juil. 2023 16:10
Meven a écrit : 27 juil. 2023 15:55
Stealbox a écrit : 27 juil. 2023 08:51 Il faut comparer ce qui est comparable Meven... Un club qui a passé plusieurs saisons en ligue 1 et qui a une ossature solide ne va pas avoir besoin de refaire tout son effectif. Si certains clubs qui ont bien tourné l'an passé avec leurs joueurs ne recrutent que 3 ou 4 joueurs ce ne serait pas tellement étrange.

Pour nous c'est différent, on vient de 15 ans de ligue 2 et on avait une équipe à peine taillée pour jouer le top 8 l'an passé. La mayonnaise a pris mais il faut recruter beaucoup pour être compétitif en ligue 1. On a une attaque inexistante, nos joueurs devant n'ont aucune expérience en ligue 1, on quelques matchs de ligue 2 dans les pattes... On a un fort besoin de recruter. Des clubs installés en L1 avec une attaque déjà bien montée n'auront qu'à remplacer les départs ou à apporter quelques petites touches. Incomparable...
Je sais bien que certains clubs n’ont pas beaucoup besoin de recruter mais ce n’est pas le cas de tout le monde non plus.

Va dire ça aux supporters lyonnais niçois ou Monaco qui se plaignent du faible recrutement. 3 clubs qui sortent d’une saison échec.

Selon toi Metz n’a pas non plus besoin de recruter ? Ok leur joueurs connaissent mieux la L1 mais ils n’ont pas réussi à s’y maintenir la dernière fois.

Nantes s’est maintenu à l’arrache, ils ont perdu le meilleur joueur Blas, ils n’ont pas besoin de recruter ?

Brest ce n’est pas folichon non plus.
Je te cite une phrase du message auquel tu réponds : 
« Si certains clubs qui ont bien tourné l'an passé avec leurs joueurs ne recrutent que 3 ou 4 joueurs ce ne serait pas tellement étrange »

Tu me parles de Metz qui était en L2 avec nous, de Nantes qui a failli nous croiser. Tu parles de trois autres clubs dont tu dis toi même qu’ils sortent d’une saison en échec.
Pardonnes moi, j’ai peut être lu ton message un peu trop vite, voulant rattraper tous les messages que j’avais loupé.

On est donc d’accord. De mon côté bien évidemment je suis conscient que certains clubs n’ont besoin que de quelques retouches.
waterproof
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1004
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par waterproof »

titanhac76 a écrit : 27 juil. 2023 16:16 Logiquement on devrait jour 1 mini-championnat avec Nantes , Metz , Brest et 1 ou 2 surprises ...mais il n'y à pas de logique en foot.
Pour les "surprises": est-ce que la mayonnaise va prendre à Strasbourg et Toulouse....Lorient et Clermont vont-ils confirmer ?
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3734
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

waterproof a écrit : 27 juil. 2023 16:34
titanhac76 a écrit : 27 juil. 2023 16:16 Logiquement on devrait jour 1 mini-championnat avec Nantes , Metz , Brest et 1 ou 2 surprises ...mais il n'y à pas de logique en foot.
Pour les "surprises": est-ce que la mayonnaise va prendre à Strasbourg et Toulouse....Lorient et Clermont vont-ils confirmer ?
Tout à fait....le foot
Avatar du membre
benito76
National 3
National 3
Messages : 242
Enregistré le : 08 oct. 2021 14:45

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par benito76 »

Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6155
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 27 juil. 2023 16:16 Logiquement on devrait jour 1 mini-championnat avec Nantes , Metz , Brest et 1 ou 2 surprises ...mais il n'y à pas de logique en foot.
Oui par exemple Strasbourg, malgré leurs grosses recrues je suis assez sceptique quant aux qualités de coach de Viera.

Reims sans Ballogun ça va être une autre histoire également. Aussi la méthode Will Still (qui rentre beaucoup dans le lard des joueurs) va t’elle encore fonctionner ?
J’ai l’impression que ça peut être le type de coach qui, comme par exemple Bielsa, peut lasser au bout d’un moment. Mais je peux me tromper.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6155
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

benito76 a écrit : 27 juil. 2023 16:38
Excellente nouvelle !!!!
waterproof
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1004
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par waterproof »

benito76 a écrit : 27 juil. 2023 16:38
allélouia, allélou, allélouia...si je peux me permettre
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Mojo
National 3
National 3
Messages : 273
Enregistré le : 07 oct. 2021 10:06

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Mojo »

mHACcauv a écrit : 26 juil. 2023 10:25
titanhac76 a écrit : 26 juil. 2023 09:28 Moi ce qui me préoccupe c'est de voir que Sangante , si pressé de ressigner , ne l'à toujours pas fait ce qui n'est jamais bon signe.....
Il y a quelques temps, quelqu'un a dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter, qu'il était en vacances, le pourquoi il n'avait pas ressigné ... alors comme c'est encore les vacances "scolaire", pas d'inquiétude.
Pourtant les experts mercato nous ont dit hier que ce n'était pas bon signe....

Très bonne nouvelle, aucun doute sur le fait qu'il confirme la saison prochaine ! Il partira peut-être l'été prochain mais on aura pu en profiter un peu :)
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6155
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

waterproof a écrit : 27 juil. 2023 16:40
benito76 a écrit : 27 juil. 2023 16:38
allélouia, allélou, allélouia...si je peux me permettre
Tu peux ! :cote:
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3734
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

Meven a écrit : 27 juil. 2023 16:45
waterproof a écrit : 27 juil. 2023 16:40
benito76 a écrit : 27 juil. 2023 16:38
allélouia, allélou, allélouia...si je peux me permettre
Tu peux ! :cote:
Super nouvelle !!!
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3734
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

C'est aussi bien qu'une top recrue......je trouvais sa longuet....trop top.
Avatar du membre
Ayom
National 2
National 2
Messages : 323
Enregistré le : 16 juil. 2023 13:30

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Ayom »

benito76 a écrit : 27 juil. 2023 16:38
Superbe nouvelle ! Même si ce n'est plus nécessaire, c'est très plaisant de savoir qu'on a un staff de très bonne qualité, qui convainc les joueurs et qui fait les bons choix !
76Hacmen76
Division départementale
Division départementale
Messages : 24
Enregistré le : 19 juin 2023 14:22

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par 76Hacmen76 »

Dyllanw_Allen a écrit : 27 juil. 2023 16:04
76Hacmen76 a écrit : 27 juil. 2023 15:40 Au niveau des milieux vous savez qui seront placé sur la liste des transferts ?
Nous avons énormément de milieu (9 il me semble en comptant Bentoumi) pour seulement trois places max.
Tout d'abord, nous avons le quatuor Targhalline / Kuzyaev / Ndiaye / Kechta qui devraient composer la rotation principale au milieu de terrain, voir Abdoulaye Touré (mais je ne saurais pas dire quel est son niveau actuel) qui ne bougeront pas.

Ensuite il y a Ebonog et Bodmer (profils récupérateur) / Bentoumi (profil offensif), trois jeunes joueurs avec du potentiel mais qui risquent d'avoir peu de temps de jeu en Ligue 1, j'aimerais qu'au moins l'un des deux à profil plutôt défensif soit prêté.

Enfin, il reste Mbemba / Confais, deux joueurs polyvalents et importants pour le vestiaire, un des deux peut partir mais est-ce qu'il y aura des offres ? Je ne suis pas certain.

Dans mon idéal, les trois titulaires seraient Targhalline - Kuzyaev - Ndiaye avec Touré (pour l'aspect défensif) et Kechta (pour l'aspect relayeur) en rotation principale. Bodmer et Bentoumi en troisième rotation. Enfin, Confais pour porter les gourdes et encourager les copains depuis le banc.
Apparemment Confais reste très pro malgré son statut. Mais il existe deux différences avec la saison passé:
- Il passe du dernier d'une liste de 6 personnes pour 3 postes à dernier de la liste d'une liste de 10 joueurs pour 3 postes. Ce qui est complètement différent.
- La saison dernière, nous étions sur une bonne dynamique où nous ne connaissions très peu la défaite. Cette année, ce sera complètement différent, il y aura des périodes où on sera moins joyeux...

Faut vraiment dégraisser pour moi. Quitte à les laisser partir libre.
Verrouillé