[Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4772
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par mHACcauv »

Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1195
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par Momo-k »

Je voulais poster mon debrief hier soir mais malheureusement mon iphone m a joué un bien vilain tour !

Tout d abord , je vais répéter ce que j'ai d'ores et déjà perçu ici depuis quelques semaines : certains ( j'ai bien dit certains : apprenez a lire jusqu'au bout et ne décontextualisez pas mes propos !) ont un comportement de supporters pourris gâtés et oublient d'où nous venons- hormis la parenthèse enchantée de l'année dernière : du ventre mou de la ligue 2

L ossature de l'année dernière est entrée dans la légende et dans le hall of fame de notre histoire , mais ce n'est guère faire insulte a nos ciels et marines que de dire qu en qualité intrinsèque footballistique, son niveau était loin d'être au niveau d'exigence de la L1 et présentait des lacunes a plusieurs lignes ( a fortiori devant )

Bodmer , elsner et cie ont tiré la quintessence de ce groupe et nous ont mené vers la L1

Le constat précité obligeait une refonte du groupe et un renouvellement de certains postes avec les moyens limités d un club lésé par les droits TV...

Le tout dans un contexte hyper concurrentiel

Il s'agit donc de construire a nouveau un groupe ( ce qui ne prend pas 3 semaines , 5 semaines mais parfois 4 mois ,) et aussi et surtout développer des complémentarites et des automatismes .

Nous atteindrons notre rythme de croisière peut être dans quelques mois et ne lutterons ni pour la LDC ni pour la descendante de la coupe à toto .....

Nous bataillerons, lutterons pour le maintien.

Ce défi est au moins aussi conséquent que celui de la montee.

Bodmer a fourni un travail extraordinaire et inespéré l année dernière .

Notre direction sportive sera confrontée cette année a un challenge plus ingrat : celui de série de défaites ( et ce n est pas être défaitiste que d écrire cela ...) Et nous supporters devons être à la hauteur de la reconnaissance qui doit être la nôtre face à ce groupe , face à ce staff qui a ramené nos couleurs sur la carte de l élite du football français....

La tâche est d autant plus rude que l'appel d air de la L1 a entraîné l'arrivée de supporters n'ayant pas spécialement suivi le club lors de cette décennie et demi de purgatoire ...

Nouveaux supporters n'ayant ni nos réflexes de supporters ( ce n'est pas leur faire insulte ) et probablement pas la même vision du dévouement qui est la nôtre...

A nous de les guider , aider a aimer nos couleurs et surtout savoir supporter nos garçons y compris dans les instants les plus compliqués de cette saison ...

Nous devons nous aussi être au rendez vous de cette ligue 1 ....

Vous constaterez que mon post est dénué de toute grille de lecture ironique /humoristique/sarcastique car je ne souhaite surtout pas que mon message soit brouillé par différents niveaux de lecture .

Dechirons nous les cordes vocales pour nos couleurs même dans l adversité ....

Allez le :echarpe1:
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 645
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par huggy »

Le corner sur le >2ème ? Desmas n'a pas à sortir. Ils sont à 3 sur Brassier mais c'est lui qui en veut le plus. Lui en vouloir sur les deux buts pris je ne comprends pas trop
Je n'avais pas revu le but avant ce matin, et effectivement le corner est tiré dans la zone critique pour le goal et deux défenseurs au moins sont à la lutte avec Bassier. Dur pour lui d'intervenir sans se faire balancer, et pour le coup je blâmerai plutôt les deux DC de s'être fait bouffé de la tête (Salmier et Sangante).

Il fait deux beaux arrêts également, maintenant je le trouve moyennement sûr dans le jeu aérien, et un peu de mal à s'imposer dans sa surface sur les CPA.

Plus globalement la défense centrale flotte pas mal, le premier but brestois l'illustre (le deuxième la semaine dernière aussi)
On sent un défaut de communication et d'automatismes dans cet axe à trois, surtout quand on se fait percer sur les côtés, ce qui me laisse pour le moment une impression de lourdeur défensive.
ATACATOUVA
National 3
National 3
Messages : 165
Enregistré le : 01 août 2022 12:41

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par ATACATOUVA »

Quand momo parle de rythme de croisière à acquérir il a parfaitement raison...d'ailleurs je dirais que ce match se décompose de la manière suivante, une première mi-temps made in ligue 2 et une seconde ou on se rapproche de ce qu'on doit faire pour rivaliser en ligue1, retrouvons une efficacité défensive en espérant recruter un bon 9 car je pense que notre milieu de terrain peut faire très mal....et concernant notre Russe il pue le foot , certains l'ont trouvé nul normal ils n'ont pas l'habitude de voir chez nous ce genre de joueur...
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4772
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par mHACcauv »

Moi ce qui m'inquiète dans cette défense, c'est le tôlier, le Capitaine, qui n'est vraiment pas assurance tous risques !!!

Le voir Capitaine m’interroge, .... en faite non, on sait pourquoi il est, et c'est bien dommage.

J'aurais plutôt vu un mec comme Opéri voir porter le brassard !
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1011
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par TIBUI »

mHACcauv a écrit : 21 août 2023 10:21 Moi ce qui m'inquiète dans cette défense, c'est le tôlier, le Capitaine, qui n'est vraiment pas assurance tous risques !!!

Le voir Capitaine m’interroge, .... en faite non, on sait pourquoi il est, et c'est bien dommage.

J'aurais plutôt vu un mec comme Opéri voir porter le brassard !
J'avoue que pour le moment Sangante a de sacrés trous d'air certaines fois.
Va vraiment falloir montrer autre chose parce que Lloris a coté de montre beaucoup plus au niveau.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3712
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par fabrice13 »

mHACcauv a écrit : 21 août 2023 10:21 Moi ce qui m'inquiète dans cette défense, c'est le tôlier, le Capitaine, qui n'est vraiment pas assurance tous risques !!!

Le voir Capitaine m’interroge, .... en faite non, on sait pourquoi il est, et c'est bien dommage.

J'aurais plutôt vu un mec comme Opéri voir porter le brassard !
Moi Hugo Lloris comme capitaine.

Arouna le mérite peut-être car nous ne sommes pas dans le vestiaire ni à l'entraînement.

Sur le terrain Arouna est sur les deux premiers matches en dessous du niveau de la ligue 1.

Je le trouve très en retard sur les moments offensifs de l'adversaire.

Quand tous ces joueurs prometteurs passent de notre hac version ligue 2 à des clubs comme Lyon , Marseille ou Lens ils font souvent une erreur et devrait passer par une étape intermédiaire en ligue 1 , Aruna en est le parfait exemple.

Au hac il continue à jouer après deux matches moyens ; chez les 3 clubs cités ils ne joueraient plus.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3430
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par titanhac76 »

TIBUI a écrit : 21 août 2023 10:25
mHACcauv a écrit : 21 août 2023 10:21 Moi ce qui m'inquiète dans cette défense, c'est le tôlier, le Capitaine, qui n'est vraiment pas assurance tous risques !!!

Le voir Capitaine m’interroge, .... en faite non, on sait pourquoi il est, et c'est bien dommage.

J'aurais plutôt vu un mec comme Opéri voir porter le brassard !
J'avoue que pour le moment Sangante a de sacrés trous d'air certaines fois.
Va vraiment falloir montrer autre chose parce que Lloris a coté de montre beaucoup plus au niveau.
Il manque un peu de taille à ce niveau et vu son abattage je l'aurais mis au milieu , ce qui aurais permis de jouer à 4 ou de faire jouer Kinkoué...sinon belle note de Touré que certains on vu nul et qui apporte son métier.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3430
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par titanhac76 »

fabrice13 a écrit : 21 août 2023 10:32
mHACcauv a écrit : 21 août 2023 10:21 Moi ce qui m'inquiète dans cette défense, c'est le tôlier, le Capitaine, qui n'est vraiment pas assurance tous risques !!!

Le voir Capitaine m’interroge, .... en faite non, on sait pourquoi il est, et c'est bien dommage.

J'aurais plutôt vu un mec comme Opéri voir porter le brassard !
Moi Hugo Lloris comme capitaine.

Arouna le mérite peut-être car nous ne sommes pas dans le vestiaire ni à l'entraînement.

Sur le terrain Arouna est sur les deux premiers matches en dessous du niveau de la ligue 1.

Je le trouve très en retard sur les moments offensifs de l'adversaire.

Quand tous ces joueurs prometteurs passent de notre hac version ligue 2 à des clubs comme Lyon , Marseille ou Lens ils font souvent une erreur et devrait passer par une étape intermédiaire en ligue 1 , Aruna en est le parfait exemple.

Au hac il continue à jouer après deux matches moyens ; chez les 3 clubs cités ils ne joueraient plus.
Comme si on avais le choix....
plesant
Division départementale
Division départementale
Messages : 43
Enregistré le : 18 août 2023 10:48

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par plesant »

:echarpe1: et si tous simplement notre hac avait pas eu de chance aussi!!
on et tous à reconnaître que l on méritais beaucoup mieux ?
la 1 mi temps on joue pas!! mais des que l on ce met à jouer, on ne fait pas rire l equipe adverses ??
nos joueur découvre la ligue 1.
recrutons un 9 puissant devant!! et je suis certain que ça sera bien mieux à la finition déjà. techniquement on a de très bon joueur!! et en ligue 1 chaque équipe peut battre n importe quelle équipe!!
chaque match sera un combat ?? à nous d être beaucoup plus combatif dès les début de matches.
notre salut passera par la combativité.
hac4ever
Division régionale
Division régionale
Messages : 56
Enregistré le : 13 juil. 2021 21:43

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par hac4ever »

Momo-k a écrit : 21 août 2023 09:50 Je voulais poster mon debrief hier soir mais malheureusement mon iphone m a joué un bien vilain tour !

Tout d abord , je vais répéter ce que j'ai d'ores et déjà perçu ici depuis quelques semaines : certains ( j'ai bien dit certains : apprenez a lire jusqu'au bout et ne décontextualisez pas mes propos !) ont un comportement de supporters pourris gâtés et oublient d'où nous venons- hormis la parenthèse enchantée de l'année dernière : du ventre mou de la ligue 2

L ossature de l'année dernière est entrée dans la légende et dans le hall of fame de notre histoire , mais ce n'est guère faire insulte a nos ciels et marines que de dire qu en qualité intrinsèque footballistique, son niveau était loin d'être au niveau d'exigence de la L1 et présentait des lacunes a plusieurs lignes ( a fortiori devant )

Bodmer , elsner et cie ont tiré la quintessence de ce groupe et nous ont mené vers la L1

Le constat précité obligeait une refonte du groupe et un renouvellement de certains postes avec les moyens limités d un club lésé par les droits TV...

Le tout dans un contexte hyper concurrentiel

Il s'agit donc de construire a nouveau un groupe ( ce qui ne prend pas 3 semaines , 5 semaines mais parfois 4 mois ,) et aussi et surtout développer des complémentarites et des automatismes .

Nous atteindrons notre rythme de croisière peut être dans quelques mois et ne lutterons ni pour la LDC ni pour la descendante de la coupe à toto .....

Nous bataillerons, lutterons pour le maintien.

Ce défi est au moins aussi conséquent que celui de la montee.

Bodmer a fourni un travail extraordinaire et inespéré l année dernière .

Notre direction sportive sera confrontée cette année a un challenge plus ingrat : celui de série de défaites ( et ce n est pas être défaitiste que d écrire cela ...) Et nous supporters devons être à la hauteur de la reconnaissance qui doit être la nôtre face à ce groupe , face à ce staff qui a ramené nos couleurs sur la carte de l élite du football français....

La tâche est d autant plus rude que l'appel d air de la L1 a entraîné l'arrivée de supporters n'ayant pas spécialement suivi le club lors de cette décennie et demi de purgatoire ...

Nouveaux supporters n'ayant ni nos réflexes de supporters ( ce n'est pas leur faire insulte ) et probablement pas la même vision du dévouement qui est la nôtre...

A nous de les guider , aider a aimer nos couleurs et surtout savoir supporter nos garçons y compris dans les instants les plus compliqués de cette saison ...

Nous devons nous aussi être au rendez vous de cette ligue 1 ....

Vous constaterez que mon post est dénué de toute grille de lecture ironique /humoristique/sarcastique car je ne souhaite surtout pas que mon message soit brouillé par différents niveaux de lecture .

Dechirons nous les cordes vocales pour nos couleurs même dans l adversité ....

Allez le :echarpe1:
Merci! Rien de + a ajouter...hier en tribunes dejà plein de "supporters" completement à côté de la plaque avec des "elsner il fait n'importe quoi" , "vu les 2 premiers matchs, ce serait un miracle de se maintenir"...
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 395
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par Nico76730 »

Le 15eme a en général, 18 defaites, 9 victoires... Juste histoire de se mettre dans le bain...

Brest l'année dernière avait 6 pts à la 6eme journée il me semble... Et ils ont enchaîné de sacré série de défaite.. pour finalement finir assez loin de la zone de relégation.
bobonne
National
National
Messages : 626
Enregistré le : 31 juil. 2021 19:56

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par bobonne »

Moi je mettrais kusyaev capitaine ,il sent le foot ,les autres doivent suivre et s'engager dans la profondeur quand il fait la différence et il la fera souvent ,les autres doivent ce mettre à son niveau
Avatar du membre
Ayom
National 3
National 3
Messages : 219
Enregistré le : 16 juil. 2023 13:30

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par Ayom »

pour se maintenir à 18 clubs, l'objectif, c'est 35 points, c'est bien ça ?
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3008
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par Bioubz »

huggy a écrit : 21 août 2023 10:10
Le corner sur le >2ème ? Desmas n'a pas à sortir. Ils sont à 3 sur Brassier mais c'est lui qui en veut le plus. Lui en vouloir sur les deux buts pris je ne comprends pas trop
Je n'avais pas revu le but avant ce matin, et effectivement le corner est tiré dans la zone critique pour le goal et deux défenseurs au moins sont à la lutte avec Bassier. Dur pour lui d'intervenir sans se faire balancer, et pour le coup je blâmerai plutôt les deux DC de s'être fait bouffé de la tête (Salmier et Sangante).
Salmier Touré et Ndiaye.
Sanganté étant en retrait au marquage sur Chardonnet. ;)
"Deja, your head!" :hehe:
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3712
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par fabrice13 »

bobonne a écrit : 21 août 2023 11:11 Moi je mettrais kusyaev capitaine ,il sent le foot ,les autres doivent suivre et s'engager dans la profondeur quand il fait la différence et il la fera souvent ,les autres doivent ce mettre à son niveau
Parle t'il français ?
J'en doute un peu.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 645
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par huggy »

Bioubz a écrit : 21 août 2023 11:14
huggy a écrit : 21 août 2023 10:10
Le corner sur le >2ème ? Desmas n'a pas à sortir. Ils sont à 3 sur Brassier mais c'est lui qui en veut le plus. Lui en vouloir sur les deux buts pris je ne comprends pas trop
Je n'avais pas revu le but avant ce matin, et effectivement le corner est tiré dans la zone critique pour le goal et deux défenseurs au moins sont à la lutte avec Bassier. Dur pour lui d'intervenir sans se faire balancer, et pour le coup je blâmerai plutôt les deux DC de s'être fait bouffé de la tête (Salmier et Sangante).
Salmier Touré et Ndiaye.
Sanganté étant en retrait au marquage sur Chardonnet. ;)
J'ai oublié le point d'interrogation en mentionnant Salmier et Sangante, merci pour la precision 😉
J'ai encore de ce putain de produit Anti Moustique dans l'œil :hehe:
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3008
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par Bioubz »

huggy a écrit : 21 août 2023 11:37
Bioubz a écrit : 21 août 2023 11:14
huggy a écrit : 21 août 2023 10:10

Je n'avais pas revu le but avant ce matin, et effectivement le corner est tiré dans la zone critique pour le goal et deux défenseurs au moins sont à la lutte avec Bassier. Dur pour lui d'intervenir sans se faire balancer, et pour le coup je blâmerai plutôt les deux DC de s'être fait bouffé de la tête (Salmier et Sangante).
Salmier Touré et Ndiaye.
Sanganté étant en retrait au marquage sur Chardonnet. ;)
J'ai oublié le point d'interrogation en mentionnant Salmier et Sangante, merci pour la precision 😉
J'ai encore de ce putain de produit Anti Moustique dans l'œil :hehe:
Pas de souci @huggy.
MDR ça t'as marqué ça, le produit anti-moustique. :hehe: :hehe: :hehe:
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3642
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par EXPAT95 »

J'ai enfin pu voir la vidéo d'après-match d'Elsner, il me paraît tout de même dépité par le comportement de certains joueurs qui n'ont pas fait les efforts en première mi-temps et par le deuxième but pris après l'égalisation. Je pense qu'il y en a qui ne font pas rigoler ce matin à l'entraînement et qu'ils vont en bouffer des situations de corner.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 396
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois : Avant match

Message par Sky&Navy »

Meven a écrit : 20 août 2023 22:42
Sky&Navy a écrit : 20 août 2023 22:31 Ce qui est sûr, c'est que quand ça joue en 433, on ressemble a une équipe capable de jouer un maintient en ligue 1, et potentiellement même faire quelques surprises contre des adversaires supérieurs. En 352, nous n'avons pas notre place en ligue 1.
On attendra peut être que l’effectif soit au complet avant de faire des conclusions sur un système de jeu ou un autre.
Je veux bien mais qui est absent hier hormis Targhalline et Négo trop juste?
Si tu attends le GRANTATAKAN pour que ce 352 se transforme en une machine de guerre, tu risques d'être déçu même si j'espère me tromper
Répondre