LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3007
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Bioubz »

philippe31 a écrit : 05 juil. 2022 20:24
Bioubz a écrit : 05 juil. 2022 20:15
philippe31 a écrit : 05 juil. 2022 19:26 On ne va quand même pas jouer à 19 en ligue 2 pour faire plaisir à la DNCG qui veux laver plus blanc que blanc !
Championnat a 19 ? Ben voyons ...
En même temps si la L2 ne se joue qu'à 19, il n'y aura que 3 descentes.
Plutôt positif, je trouve. :hehe:
Oui, et à chaque journée, un club ne jouera pas car nombre de club impair ?
Je ne sais pas si tu vois le bordel ...
Ben pas de bordel.... Chaque équipe sera exempt. Je ne vois rien de délirant là-dedans.
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par philippe31 »

Bioubz a écrit : 05 juil. 2022 20:32
philippe31 a écrit : 05 juil. 2022 20:24
Bioubz a écrit : 05 juil. 2022 20:15 En même temps si la L2 ne se joue qu'à 19, il n'y aura que 3 descentes.
Plutôt positif, je trouve. :hehe:
Oui, et à chaque journée, un club ne jouera pas car nombre de club impair ?
Je ne sais pas si tu vois le bordel ...
Ben pas de bordel.... Chaque équipe sera exempt. Je ne vois rien de délirant là-dedans.
Pour toi peut être mais pou moi un championnat a 19 équipe avec à chaque journée une équipe qui ne jouera pas , c’est du grand n’importe quoi .
Je préfère encore qu’ une équipe de national soit repêchée, question de point de vue ...
Mais bon pour l’intant, je n’ai rien vu dans les médias concernant Bordeaux en National, donc prudence...
Avatar du membre
WM74
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1009
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par WM74 »

philippe31 a écrit : 05 juil. 2022 20:56
Bioubz a écrit : 05 juil. 2022 20:32
philippe31 a écrit : 05 juil. 2022 20:24

Oui, et à chaque journée, un club ne jouera pas car nombre de club impair ?
Je ne sais pas si tu vois le bordel ...
Ben pas de bordel.... Chaque équipe sera exempt. Je ne vois rien de délirant là-dedans.
Pour toi peut être mais pou moi un championnat a 19 équipe avec à chaque journée une équipe qui ne jouera pas , c’est du grand n’importe quoi .
Je préfère encore qu’ une équipe de national soit repêchée, question de point de vue ...
Mais bon pour l’intant, je n’ai rien vu dans les médias concernant Bordeaux en National, donc prudence...
Source Footmercato, fiable ?

La commission d'appel de la DNCG a confirmé la rétrogradation des Bordelais en National 1 prononcée le 14 juin dernier.

Les Girondins de Bordeaux et ses supporters avaient déjà énormément souffert pendant cet exercice 2021/2022, avec cette relégation en Ligue 2. Lanterne rouge de première division, les Bordelais ont ensuite essuyé une deuxième relégation, dans les bureaux cette fois, puisqu'à la mi-juin, la DNCG a décidé de rétrograder le club en National 1, le troisième échelon du foot français.

Que va-t-il se passer maintenant ? Il faut dire que les Bordelais ont encore quelques minimes chances d'espérer obtenir ce maintien en Ligue 2, en passant par le Tribunal Administratif qui peut suspendre provisoirement cette décision. Les dirigeants girondins ont visiblement l'intention de le faire, tout comme ils pourraient aussi passer par le CNOSF. Mais c'est, a priori, sans trop d'espoir, et tout indique que le club devra rester en National 1.
Je suis souverain en mon royaume
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par philippe31 »

C’est curieux : Pourtant c’est un titre très important mais absolument rien dans les médias à ce sujet : Curieux.
On sait que Galtier va au PSG et que l’entraîneur de l’ OM change aussi ...
Mais Bordeaux, Rien !
Par ailleurs, j’ai lu qu’un dépôt de bilan n’etait pas à exclure en cas de N1...
J’espère que non ...Bordeaux est un grand club ...
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3641
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par EXPAT95 »

philippe31 a écrit : 05 juil. 2022 21:35 C’est curieux : Pourtant c’est un titre très important mais absolument rien dans les médias à ce sujet : Curieux.
On sait que Galtier va au PSG et que l’entraîneur de l’ OM change aussi ...
Mais Bordeaux, Rien !
Par ailleurs, j’ai lu qu’un dépôt de bilan n’etait pas à exclure en cas de N1...
J’espère que non ...Bordeaux est un grand club ...
Je ne sais pas ce que tu lis comme média, mais je l'ai vu sur Eurosport, L'Equipe, Franceinfo ... et c'était sur Ma Ligue 2 dès 18H.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par philippe31 »

EXPAT95 a écrit : 05 juil. 2022 23:06
philippe31 a écrit : 05 juil. 2022 21:35 C’est curieux : Pourtant c’est un titre très important mais absolument rien dans les médias à ce sujet : Curieux.
On sait que Galtier va au PSG et que l’entraîneur de l’ OM change aussi ...
Mais Bordeaux, Rien !
Par ailleurs, j’ai lu qu’un dépôt de bilan n’etait pas à exclure en cas de N1...
J’espère que non ...Bordeaux est un grand club ...
Je ne sais pas ce que tu lis comme média, mais je l'ai vu sur Eurosport, L'Equipe, Franceinfo ... et c'était sur Ma Ligue 2 dès 18H.
Infosport de Canal , ils ont finit par l’anno Mais très tard ...
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4176
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Merineferet »

mHACcauv a écrit : 05 juil. 2022 19:21Enfin, pour ceux qui pensait que la DNCG serait indulgente, parce que Bordeaux ... alors ????
Pas indulgente, non.
Et non plus parce que Bordeaux.

Simplement que la presse annonçait que le club avait trouvé des accords à gauche et à droite laissant supposer que les exigences de la dncg étaient remplies.

Ce n'était donc pas le cas.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
chris4
National
National
Messages : 776
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par chris4 »

mea culpa :amen:
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par philippe31 »

Merineferet a écrit : 06 juil. 2022 07:39
mHACcauv a écrit : 05 juil. 2022 19:21Enfin, pour ceux qui pensait que la DNCG serait indulgente, parce que Bordeaux ... alors ????
Pas indulgente, non.
Et non plus parce que Bordeaux.

Simplement que la presse annonçait que le club avait trouvé des accords à gauche et à droite laissant supposer que les exigences de la dncg étaient remplies.

Ce n'était donc pas le cas.
Quelque chose me dit que ce n'est pas fini pour Bordeaux , qui fait appel devant une autre juridiction.
Des élus ont l'air de vouloir s'en meler. D'après mes infos et mon ressenti également ...
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4766
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par mHACcauv »

Merineferet a écrit : 06 juil. 2022 07:39
mHACcauv a écrit : 05 juil. 2022 19:21Enfin, pour ceux qui pensait que la DNCG serait indulgente, parce que Bordeaux ... alors ????
Pas indulgente, non.
Et non plus parce que Bordeaux.

Simplement que la presse annonçait que le club avait trouvé des accords à gauche et à droite laissant supposer que les exigences de la dncg étaient remplies.

Ce n'était donc pas le cas.
Ouais enfin fallait pas faire parti de la commission de la DNCG pour sentir le montage un peu foireux !!!

En plus, je pense que le passif de Mr Lopez n'est pas un point possitif pour ce genre de dossier.


J'ai lu ce jour, que La Mairie de Bordeaux appelle la ministre des Sports pour sauver les Girondins 8/ 8/ 8/ 8/

Alors si la Maire de Bordeaux veut sauver le club, il n'y a pas 36 solutions ... Elle injecte 40m€ du contribuable Bordelais dans le club et c'est réglé !! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par philippe31 »

mHACcauv a écrit : 06 juil. 2022 10:05
Merineferet a écrit : 06 juil. 2022 07:39
mHACcauv a écrit : 05 juil. 2022 19:21Enfin, pour ceux qui pensait que la DNCG serait indulgente, parce que Bordeaux ... alors ????
Pas indulgente, non.
Et non plus parce que Bordeaux.

Simplement que la presse annonçait que le club avait trouvé des accords à gauche et à droite laissant supposer que les exigences de la dncg étaient remplies.

Ce n'était donc pas le cas.
Ouais enfin fallait pas faire parti de la commission de la DNCG pour sentir le montage un peu foireux !!!

En plus, je pense que le passif de Mr Lopez n'est pas un point possitif pour ce genre de dossier.


J'ai lu ce jour, que La Mairie de Bordeaux appelle la ministre des Sports pour sauver les Girondins 8/ 8/ 8/ 8/

Alors si la Maire de Bordeaux veut sauver le club, il n'y a pas 36 solutions ... Elle injecte 40m€ du contribuable Bordelais dans le club et c'est réglé !! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
On parle du Maire de Bordeaux et non pas de la maire qui vont s'adresser au ministre des sport. Ca devient une affaire d'état,
il fallait s'en douter.
D'après ce que j'ai lu, ce sont les actionnaires qui sont prêt a injecter cette somme mais n'ont pas la confiance de la DNCG
Bordeaux est un club tres important qui ne peut pas disparaitre comme ça . Donc la mairie s'en mèle, ca me semble logique .
Tant qu'a avoir des relations, autant s'en servir ...
Je crois que le club fait aussi appel devant le CNOSF.
Francky
National 3
National 3
Messages : 161
Enregistré le : 05 mai 2021 17:14

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Francky »

La même mairie qui a donné son aval et sa bénédiction à Lopez pour la reprise du club...
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3007
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Bioubz »

National. Philippe Terrier (Villefranche) : “On est en Ligue 2” : https://www.footamateur.fr/national-phi ... XC8U4wTtLs

Oui. Bon on va attendre un peu, hein... :hehe:
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 645
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par huggy »

Bioubz a écrit : 06 juil. 2022 12:19 National. Philippe Terrier (Villefranche) : “On est en Ligue 2” : https://www.footamateur.fr/national-phi ... XC8U4wTtLs

Oui. Bon on va attendre un peu, hein... :hehe:
Dans la vraie vie, jamais j'échange un Bordeaux contre un Beaujolais :merci:
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par philippe31 »

Francky a écrit : 06 juil. 2022 11:51 La même mairie qui a donné son aval et sa bénédiction à Lopez pour la reprise du club...
Ça fait désordre...
Bon eh bien il ne reste plus qu’à essayer de rattraper le coup.
Ça me rappelle Claude Bez et Chaban .
C’est curieux et Merineferet va encore me parler de ressenti personnel et il aura raison, mais je vois mal un club comme Bordeaux avec tous ses appuis politiques atterrir en National 1 et déposer le bilan !
La DNCG contre les élus ?
On verra ...Dans le temps , au moment du scandale du Haillan, Chaban avait volé au secours de Claude Bez ..
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4176
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Merineferet »

philippe31 a écrit : 06 juil. 2022 12:55Merineferet va encore me parler de ressenti personnel et il aura raison
Je n'ai rien contre les ressentis personnels quand ils débouchent sur des suppositions, au contraire, le foot est en grand partie subjectif et les débats reposent sur comment on vit les choses.
Ce que je n'apprécie pas, c'est le fait de partir d'un ressenti pour en faire une vérité qui permet de critiquer. J'aime le factuel à ce niveau. :ange:

Et j'ai exactement le même ressenti concernant Bordeaux.
Sur la politique, que le maire de Bordeaux veuille sauver une institution de sa ville, ça me semble compréhensible et même justifié, qu'il en appelle au ministère des sports, on n'est plus sur de l'intérêt local. En gros, si j'étais bordelais, j'aurais moins de soucis à aider, par les impôts, à sauver le club. En tant que havrais, je ne vois pas l'intérêt d'un effort national pour sauver un club auquel je n'ai aucune appartenance.

Mais, au delà de l'influence politique, c'est vraiment sur l'image économique de la région que je suis étonné que les gens ne se bousculent pas à sauver le club.
Bordeaux est entouré de riches viticulteurs. Preuve en est sur ce forum, on évoque Bordeaux, le Beaujolais, on pense au vin.
Et le club de Bordeaux pourrait bénéficier d'un apport des domaines viticoles qui y verraient grandir leur image de marque.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5624
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Meven »

Pour Bordeaux c’est un peu facile pour les politiques locaux de se réveiller maintenant. Ils n’ont rien dit ou fait pendant des années alors que ça fait longtemps que ce club part en cacahouète.

Et là ca joue les étonnés et ca crie au complot. Ils sont en partie responsable eux même d’avoir fermer les yeux sur ce qui se passait.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par philippe31 »

Écoute , déjà à l’ époque de Claude Bez, Qui a complètement deconne avec le financement du château du Haillan sur les deniers publics, Chaban avait interdit qu’on mette le nez dans sa gestion .
Et Chaban était un poids lourd de la politique..Ce n’est pas maintenant que ça va changer .

Bon le club s’est planté , ça arrive avec Lopez , et la DNCG qui n’en rate pas une pour se faire remarquer les menace de rétrogradation en national 1 et sans doute le dépôt de bilan , tu trouves ça mieux comme résultat ?

À Bordeaux , les élus ne se mêlent pas de la gestion du club mais c’est important pour eux ...
Ce que je trouve bizarre dans cette histoire, c’est que la ville elle même pourrait éponger la dette de 40 M (Quand on sait combien a coûté le stade Océane)
Quand on sait comment la LFP est corrompue, la DNCG donne le change pour se donner bonne conscience ..

Tu as déjà vu des politiques ne pas crier au complot et faire les étonnés quand une chose très ennuyeuse arrive ..
L’opportunisme, ça ne s’invente pas ..
Les politiques sont les politiques et le club est un enjeu pour eux , donc on va voir ...
Tu imagines si c’etait l’OL ou l’ OM qui étaient concernés ? Ce serait pareil .

Moi, ce qui me gêne dans cette histoire, c’est que des groupes étrangers fassent main basse sur notre foot ..
Francky
National 3
National 3
Messages : 161
Enregistré le : 05 mai 2021 17:14

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Francky »

Les SASP ne peuvent pas recevoir des subventions publiques (contrairement aux associations).
Le financement du stade pose un vrai problème à d'éventuels repreneurs.
Les viticulteurs locaux ne souhaitent absolument pas s'investir dans les Girondins. Ils ont compris depuis très longtemps qu'ils ne maîtrisent pas le sujet que ça induit bien plus d'inconvénients que d'avantages.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par philippe31 »

Francky a écrit : 06 juil. 2022 21:26 Les SASP ne peuvent pas recevoir des subventions publiques (contrairement aux associations).
Le financement du stade pose un vrai problème à d'éventuels repreneurs.
Les viticulteurs locaux ne souhaitent absolument pas s'investir dans les Girondins. Ils ont compris depuis très longtemps qu'ils ne maîtrisent pas le sujet que ça induit bien plus d'inconvénients que d'avantages.
C’est curieux car il me semble que certaines villes le font .
Et entre nous, je trouve que c’est une belle connerie de ne pas pouvoir le faire, mais bon ...
Le financement du stade, s’il est bien géré , pas comme le stade Océane, peut être rentable si le club tourne bien.

Mais même hors subvention, tu peux très bien aider une Sasp sous forme de prêt ou autre aides . En compta, les formes ne manquent pas .
Concernant les viticulteurs, je veux bien croire qu’ils ne sont pas prêts à investir mais dans des villes comme Bordeaux, tu as des investisseurs qui ne manquent pas ..Et un club est la vitrine d’une ville ...
Répondre