[Saison 2024-2025 - J25] HAC - AS Saint-Etienne (1-1) : Vos réactions
-
- Division régionale
Re: [Saison 2024-2025 - J25] HAC - AS Saint-Etienne (1-1) : Vos réactions
Il reste Nantes et Montpellier où il nous fait impérativement une victoire.
En ce qui concerne le match, quel match de Kechta! Il était omniprésent. Faut que Mwanga revienne, je pense vraiment que le 4 3 3 peut libérer Kechta. Touré est bon défensivement, mais il était cuit et techniquement a perdu pas mal de ballon en première période...
oui enfin 2 matchs sur 3 on se fait exploser !

c est surtout le match suivant qui sera encore un match a 6 points (contre nantes donc)
Il faudra en faire bcp plus que contre sainté, car franchement le match de nos hacmen n a pas été bon.
-
- Division départementale
C'est un mal quasi récurrent à cette équipe, quand on attaque, on est incapables de tenir un bloc assez compact nous empêchant de nous faire perforer sur 2 ou 3 passes.
Même si forcément, on voulait la victoire, je pense qu'il s'agit d'un score logique et il faut savoir s'en satisfaire.
Saint Etienne a plus de ressources techniques et de certitudes dans le jeu que nous.
En tout cas, on a éviter la catastrophe d'une défaite qui je pense nous aurait mis la tête sous l'eau.
-
- National 2
Peut être aussi un manque de jus. Je ne sais pas s'il fait le ramadan mais un match en fin de journée quand tu n'as pas mangé/pas bu de la journée ça doit piquer un peubroke11 a écrit : ↑10 mars 2025 03:03 Je retiens de ce match le non-match de Soumare, voire meme sa non-implication, on sait que techniquement c'est pas terrible, mais si en plus il ne met pas les ingredients physique de gnac, ca devient un joueur totalement inutile a l'equipe. Il est jeune et a le temps de se remettre en question, pour l'instant il a les faveurs de DD mais difficile pour B. Toure tant il ne l'aide pas defensivement.
- Merineferet
- Ligue des Champions
Mais on aurait pu la quitter en basculant du mauvais côté, dans une rencontre que l'on aurait, aussi, pu perdre.
Sentiment mitigé, donc et je me rattacherais à cette phrase:
"à défaut de pouvoir gagner, il faut savoir ne pas perdre".
Deux équipes assez similaires, tentant d'aller de l'avant, fébriles défensivement, maladroites devant.
Qui ont peut-être joué un peu la peur au ventre.
Ce n'était pas du haut niveau technique, mais il y avait de la tension, dans le bon sens du terme.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
C'est seulement un point. Au terme d'un match moyen. Contre un adversaire direct. A domicile. Alors que des gros calibres s'annoncent sur les derniers matches. Alors qu'on avait (encore) l'occasion de s'extirper de la zone rouge.
C'est forcément un mauvais point de ce point de vue.
Après... on enchaîne une victoire par un point pris. On ne perd pas contre un adversaire direct, ce qui aurait été assez terrible, et ce que l'on avait fait l'an dernier dans la dernière ligne droite... on prend un point sur tout le monde, sauf notre adversaire. On reste à portée de tir du 15eme voire du 14eme que l'on va recevoir... on casse la spirale infernale à domicile.
Tout n'est pas à jeter non plus.
Je n'attends pas grand chose du match contre Lyon, mais les matches de Lens et Lille ont montré qu'on savait exister (voire plus) dans des contextes improbables, ce qui est la première fois en 2 saisons de L1 (exception faite du psg l'an dernier).
Donc c'est vraiment dommage, le chemin reste laborieux, mais tout reste ouvert.
C'est plutôt 1 match sur 3 qu'on se fait exploser ; actuellement on gagne 1 match, on fait un nul et on se fait exploser le 3ème.
Soumare une idole un match, un maudis le suivantbroke11 a écrit : ↑10 mars 2025 03:03 Je retiens de ce match le non-match de Soumare, voire meme sa non-implication, on sait que techniquement c'est pas terrible, mais si en plus il ne met pas les ingredients physique de gnac, ca devient un joueur totalement inutile a l'equipe. Il est jeune et a le temps de se remettre en question, pour l'instant il a les faveurs de DD mais difficile pour B. Toure tant il ne l'aide pas defensivement.

Certes , une victoire eût été une excellente opération comptable bonifiée par les résultats favorables pour nous de nos concurrents directs mais les forces ( ou plutôt les faiblesses) en présence ne permettaient pas d espérer davantage .
DD et son staff ont eu raison de savoir se contenter d'un nul , lequel à défaut de nous faire sortir la tête de l'eau , limite les dégâts .
Je n'ose imaginer les commentaires si consécutivement à un lancer délibéré à l'abordage, nous nous étions faits punir en contre.....

Tout le monde regarde des matchs de Champions League la semaine et s attend a retrouver la meme chose au stade Oceane...
Le match hier etait tres intense, un bon match de Ligue 1.
On est a notre place à la bagarre. St Etienne c est presque 20 millions d euros depensés, alors oui ils prennent des buts et tt le monde esperait qu on les batte mais ca reste un match de foot. On prend un point ils restent derriere et les joueurs vont tout donner jusqu a la J34
A mes yeux (peut être dois je réaliser quelques doléances à l'égard de mon ophtalmologue ou à l'égard du diffuseur lequel a laissé traîner quelques traces de sperme sur l'objectif ....) , le niveau n'était ni un bon match de ligue 1 ni nullissime....hac4ever a écrit : ↑10 mars 2025 10:42 J ai beaucoup de mal avec certains comms que je trouve clairement exagérés (match indigent, niveau nullissime...)
Tout le monde regarde des matchs de Champions League la semaine et s attend a retrouver la meme chose au stade Oceane...
Le match hier etait tres intense, un bon match de Ligue 1.
On est a notre place à la bagarre. St Etienne c est presque 20 millions d euros depensés, alors oui ils prennent des buts et tt le monde esperait qu on les batte mais ca reste un match de foot. On prend un point ils restent derriere et les joueurs vont tout donner jusqu a la J34
Cela n'est qu'une vision subjectif, je te le concède...
En effet, tout dépend où nous plaçons le curseur.....
L'intensité (à considérer qu'elle ait été présente dans chacun des compartiments du jeu, ce qui n'était selon moi pas le cas hier soir) ne fait pas tout...
L'intensité existe en district comme elle existait dans les matches avec mes potes du dimanche matin il y a 30 ans à la forêt de montgeon à côté du Camping (dédicace à ceux qui me lisent) ....
Quant au "bon" niveau de L1 dont tu fais état....je ne sais pas de quelle génération tu es mais j'ai rarement vu un bas de tableau L1 aussi faible depuis longtemps: hormis peut être notre saison il y a 15 ans et Arles Avignon et son équipe cosmopolite incohérente ...
Il faut avoir le courage de le dire: Montpellier, St Etienne et nous cette année, c'est assez faible, foôtballistiqûement parlant.
Nous respirons encore uniquement grâce à l'indigence du jeu de nos concurrents...

- titanhac76
- Ligue Europa
Difficile également de bien jouer au ballon quand l'animation est en contradiction avec le système. Comme contre Nice, comme contre Lens, on se retrouve avec un deuxième joueur très haut autour de la pointe, un milieu dégarni, peu de solutions de relance courte... et pourtant on s'obstine à repartir au sol depuis la défense. C'est vraiment donner le bâton pour se faire battre. Quand Kechta est redescendu chercher des ballons, à partir de la 20e, on a commencé à voir des choses : logique, ce ne sont pas exactement les qualités de Touré d'être une rampe de lancement pour les flèches devant.
Les stéphanois ne sont pas malheureux de finir à 11, je trouve, malgré un bon arbitrage dans l'ensemble. La VAR qui avait puni Casimir à Monaco pour un sourcil hors-jeu s'équilibre ces derniers matches, tant mieux.
Dommage de n'avoir pas su faire basculer le match avec les changements - dans une seconde mi-temps un peu chaotique, je pense qu'un troisième milieu nous aurait permis de temporiser et prendre le contrôle, au lieu de quoi on a beaucoup subi, sans forcément être en danger. Tout fermer à la fin pour prendre un point plutôt que zéro était sans doute une bonne idée, dans la mesure où on n'en avait pas tellement, d'idées... Même si on peut ajouter Pembélé ailier gauche à la liste des "inventions" de Digard.
- titanhac76
- Ligue Europa
C'est pourtant avec Casimir le mieux noté sur l'équipe....ils notent si mal sur ce journal voulu etre "la réference"?EXPAT95 a écrit : ↑10 mars 2025 09:41Soumare une idole un match, un maudis le suivantbroke11 a écrit : ↑10 mars 2025 03:03 Je retiens de ce match le non-match de Soumare, voire meme sa non-implication, on sait que techniquement c'est pas terrible, mais si en plus il ne met pas les ingredients physique de gnac, ca devient un joueur totalement inutile a l'equipe. Il est jeune et a le temps de se remettre en question, pour l'instant il a les faveurs de DD mais difficile pour B. Toure tant il ne l'aide pas defensivement.Moi c'est plutôt Touré qui me déçoit, même s'il marque le but de l'égalisation ; je trouve qu'il ralentit le jeu et attends trop pour délivrer la passe qui mettrait nos attaquants en bonne position de marquer. Quand il était absent, je trouvais notre jeu plus direct.
-
- National 2
Entièrement d’accord avec ce que tu dis Momo.Momo-k a écrit : ↑10 mars 2025 10:30 Le revisionnage des dernières secondes du match permet de s'assurer que nous n'avons pas jouer la gagne ...mais plutôt la montre ...
Certes , une victoire eût été une excellente opération comptable bonifiée par les résultats favorables pour nous de nos concurrents directs mais les forces ( ou plutôt les faiblesses) en présence ne permettaient pas d espérer davantage .
DD et son staff ont eu raison de savoir se contenter d'un nul , lequel à défaut de nous faire sortir la tête de l'eau , limite les dégâts .
Je n'ose imaginer les commentaires si consécutivement à un lancer délibéré à l'abordage, nous nous étions faits punir en contre.....
Nous étions incapable de gagner ce match hier, ils seraient partis à l’abordage on le perdait.
1 point dans la course au maintien même contre un adversaire direct est toujours bon à prendre.
La saison dernière, si on avait su prendre le point du nul contre Nantes, Montpellier et Metz on était sauvé bien plus tôt !
Ce qui m’embête c’est le Montpellier ASSE du WE prochain, je vois N ou 2.
Il va falloir ramener quelque chose de Lyon si on ne veut pas basculer de nouveau en position de relegable!
-
- National 2
Complètement Ouam, je ne comprends pas le positionnement de KECHTA.ouam a écrit : ↑10 mars 2025 11:35
Difficile également de bien jouer au ballon quand l'animation est en contradiction avec le système. Comme contre Nice, comme contre Lens, on se retrouve avec un deuxième joueur très haut autour de la pointe, un milieu dégarni, peu de solutions de relance courte... et pourtant on s'obstine à repartir au sol depuis la défense. C'est vraiment donner le bâton pour se faire battre. Quand Kechta est redescendu chercher des ballons, à partir de la 20e, on a commencé à voir des choses : logique, ce ne sont pas exactement les qualités de Touré d'être une rampe de lancement pour les flèches devant.
Les stéphanois ne sont pas malheureux de finir à 11, je trouve, malgré un bon arbitrage dans l'ensemble. La VAR qui avait puni Casimir à Monaco pour un sourcil hors-jeu s'équilibre ces derniers matches, tant mieux.
Je pense qu’en phase de construction, notamment lorsque l’on repart de derrière c’est KECHTA qui devrait se retrouver en pointe basse du milieu à 3 afin d’organiser le jeu en l’absence de MWANGA.
DIAWARA en relais et TOURÉ en box to box.
TOURÉ n’a clairement pas le niveau technique pour être en pointe basse en phase de construction.
Concernant ton 2ème point, HORNELAND sort MOUEFFECK tout de suite après sa grosse faute non sanctionnée sur YOUTÉ.
D’ailleurs il me semble qu’il avait déjà un jaune.