[Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions
Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions
Comme le dit margottin, on ne reconnait plus les tribunes... Un mec s extase sur le but de son equipe, la reaction est de se remettre a chanter et encourager le hac de plus belle. Ah mais non ca serait trop intelligent comme reaction, faut etre le bon blaireau cretin qui sans argument remonte les travées pour en decoudre avec un supporter adverse.
Je cherche vainement le rapport avec les vierges effarouchées et des personnes de bons sens tout simplement. Et je passe sur le passage ô combien pathetique sur "les gardiens d"une histoire"... Tu ne gardes rien du tout mon gars, tu representes RIEN au hac comme tout supporters, les seuls acteurs sont les joueurs, staffs et dirigeants, eux seuls ecrivent l histoire, les supporters la vivent, rien de plus.
Je ne vois pas l’intérêt de la personne qui a été témoin de la scène de me mentir.
Surtout qu’elle ne cautionne pas spécialement pour autant la réaction des supporters qui l’ont lynché ensuite.
Sinon non je ne connais plus pas ton diction.
Je pourrais très bien te répondre que tu as décidé de croire le supporter parisien en question alors que tu n’étais pas non plus à côté de lui.
Il est toujours bon d’avoir toutes les versions pour se faire un meilleur avis.
Rien a ajouter ! Bon raisonnement de beauf attardé !Abraxas76 a écrit : ↑18 août 2024 16:46 QUI fait le "code des tribunes" ? AUCUN texte de loi n autorise a frapper un mec sous pretexte qu il a le maillot adverse. Le mec sous pretexte qu il est soi disant "ultra" (ce qui ne veut rien dire en passant), il se croit au dessus des lois, sur "son" territoire en tribune ? Il est a lui le stade ? le seul truc qu il a payé c est sa place pour un match, y a RIEN qui lui appartient de droit.
Comme le dit margottin, on ne reconnait plus les tribunes... Un mec s extase sur le but de son equipe, la reaction est de se remettre a chanter et encourager le hac de plus belle. Ah mais non ca serait trop intelligent comme reaction, faut etre le bon blaireau cretin qui sans argument remonte les travées pour en decoudre avec un supporter adverse.
Je cherche vainement le rapport avec les vierges effarouchées et des personnes de bons sens tout simplement. Et je passe sur le passage ô combien pathetique sur "les gardiens d"une histoire"... Tu ne gardes rien du tout mon gars, tu representes RIEN au hac comme tout supporters, les seuls acteurs sont les joueurs, staffs et dirigeants, eux seuls ecrivent l histoire, les supporters la vivent, rien de plus.
Je sais que tu ne d’adresses pas à moi directement mais ma réaction c’était simplement pour dire que si on peut qualifier la réaction des supporters comme étant stupide, le comportement de ce père de famille l’est également.Abraxas76 a écrit : ↑18 août 2024 16:46 QUI fait le "code des tribunes" ? AUCUN texte de loi n autorise a frapper un mec sous pretexte qu il a le maillot adverse. Le mec sous pretexte qu il est soi disant "ultra" (ce qui ne veut rien dire en passant), il se croit au dessus des lois, sur "son" territoire en tribune ? Il est a lui le stade ? le seul truc qu il a payé c est sa place pour un match, y a RIEN qui lui appartient de droit.
Et ce n’est pas un concours de celui qui est le + stupide. C’est une réaction stupide à un comportement stupide. Point.
Et non désolé de te contredire j’ai quitté Le Havre il y a 22 ans et de mémoire de supporter cela a toujours été comme ça.
Il est bon d’éviter le “c’était mieux avant”.
+1Abraxas76 a écrit : ↑18 août 2024 16:46 QUI fait le "code des tribunes" ? AUCUN texte de loi n autorise a frapper un mec sous pretexte qu il a le maillot adverse. Le mec sous pretexte qu il est soi disant "ultra" (ce qui ne veut rien dire en passant), il se croit au dessus des lois, sur "son" territoire en tribune ? Il est a lui le stade ? le seul truc qu il a payé c est sa place pour un match, y a RIEN qui lui appartient de droit.
Faire la différence entre le supporter "ultra" et le supporter "lambda", c'est comme faire la différence entre le bon et le mauvais chasseur !
“Le mauvais chasseur, c'est le gars qui a un fusil, y voit un truc qui bouge, ben y tire. Le bon chasseur, c'est le gars qui a un fusil, y voit un truc qui bouge, ben y tire… mais c'est pas la même chose quoi, c'est un bon chasseur”
J’ai 61 ans et je m’inscris en faux à tes écrits !!!! Même il y a 22 ans, le degré de conneries ( et de violence) de certains, n’était pas du tout le même ! Alors, oui, c’était mieux avant, ne t’en déplaise.Meven a écrit : ↑18 août 2024 17:00Je sais que tu ne d’adresses pas à moi directement mais ma réaction c’était simplement pour dire que si on peut qualifier la réaction des supporters comme étant stupide, le comportement de ce père de famille l’est également.Abraxas76 a écrit : ↑18 août 2024 16:46 QUI fait le "code des tribunes" ? AUCUN texte de loi n autorise a frapper un mec sous pretexte qu il a le maillot adverse. Le mec sous pretexte qu il est soi disant "ultra" (ce qui ne veut rien dire en passant), il se croit au dessus des lois, sur "son" territoire en tribune ? Il est a lui le stade ? le seul truc qu il a payé c est sa place pour un match, y a RIEN qui lui appartient de droit.
Et ce n’est pas un concours de celui qui est le + stupide. C’est une réaction stupide à un comportement stupide. Point.
Et non désolé de te contredire j’ai quitté Le Havre il y a 22 ans et de mémoire de supporter cela a toujours été comme ça.
Qui fait les codes des tribunes ?Abraxas76 a écrit : ↑18 août 2024 16:46 QUI fait le "code des tribunes" ? AUCUN texte de loi n autorise a frapper un mec sous pretexte qu il a le maillot adverse. Le mec sous pretexte qu il est soi disant "ultra" (ce qui ne veut rien dire en passant), il se croit au dessus des lois, sur "son" territoire en tribune ? Il est a lui le stade ? le seul truc qu il a payé c est sa place pour un match, y a RIEN qui lui appartient de droit.
L’histoire, les ultras, ceux qui font le foot, sans les supporters et surtout les kop/ambiance, le football ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui dans le monde entier.
Dans les codes il y a énormément d’autres choses que ce sujet de ne pas aller célébrer dans La Tribune kop adverse, déjà il a pu y voir le match entièrement dans d’autres stades il n’aurait même pas vu le début.
Dans ses codes tu peux y retrouver le silence après le vol d’une bâche, le fait que la sécurité n’a pas à mettre un pied dans le kop etc.
Il faut accepter et respecter cette culture ultras et kop.
Après je te laisse aller voir dans les 17 autres stade de ligue 1, y mettre un maillot du psg et y célébrer un but, tu verras le résultat par toi même .
Bien écoute se sera ta parole contre la mienne.margottin a écrit : ↑18 août 2024 17:14J’ai 61 ans et je m’inscris en faux à tes écrits !!!! Même il y a 22 ans, le degré de conneries ( et de violence) de certains, n’était pas du tout le même ! Alors, oui, c’était mieux avant, ne t’en déplaise.Meven a écrit : ↑18 août 2024 17:00Je sais que tu ne d’adresses pas à moi directement mais ma réaction c’était simplement pour dire que si on peut qualifier la réaction des supporters comme étant stupide, le comportement de ce père de famille l’est également.Abraxas76 a écrit : ↑18 août 2024 16:46 QUI fait le "code des tribunes" ? AUCUN texte de loi n autorise a frapper un mec sous pretexte qu il a le maillot adverse. Le mec sous pretexte qu il est soi disant "ultra" (ce qui ne veut rien dire en passant), il se croit au dessus des lois, sur "son" territoire en tribune ? Il est a lui le stade ? le seul truc qu il a payé c est sa place pour un match, y a RIEN qui lui appartient de droit.
Par contre ce qui est sûr c’est que la notion de respect existe de moins en moins. Il n’y a qu’à voir comment les français se font remarqués et me font honte à l’étranger ne respectant pas les codes locaux.
Je suis d'accord avec toi, on voit maintenant dans notre société (et le foot actuel n'en est que la représentation) des actes d'une violence inouïe qui n'existaient pas avant ; tu as le malheur de faire une simple remarque à quelqu'un dans la rue et tu peux te prendre un coup de couteau. Pour ma part, j'ai 70 ans et ça n'existait pas dans ma jeunesse.margottin a écrit : ↑18 août 2024 17:14J’ai 61 ans et je m’inscris en faux à tes écrits !!!! Même il y a 22 ans, le degré de conneries ( et de violence) de certains, n’était pas du tout le même ! Alors, oui, c’était mieux avant, ne t’en déplaise.Meven a écrit : ↑18 août 2024 17:00Je sais que tu ne d’adresses pas à moi directement mais ma réaction c’était simplement pour dire que si on peut qualifier la réaction des supporters comme étant stupide, le comportement de ce père de famille l’est également.Abraxas76 a écrit : ↑18 août 2024 16:46 QUI fait le "code des tribunes" ? AUCUN texte de loi n autorise a frapper un mec sous pretexte qu il a le maillot adverse. Le mec sous pretexte qu il est soi disant "ultra" (ce qui ne veut rien dire en passant), il se croit au dessus des lois, sur "son" territoire en tribune ? Il est a lui le stade ? le seul truc qu il a payé c est sa place pour un match, y a RIEN qui lui appartient de droit.
- Merineferet
- Ligue Europa
Tu peux très bien occulter, fermer les yeux, les oreilles, cela n'empêchera pas que, avant d'être lancé ici, le débat l'a été puisque cela fait le bonheur de la presse.
On peut penser ce que l'on veut des journalistes, prêts à tout, sans doute, pour vendre du papier, quitte à en rajouter.
Il n'empêche que le grand public, entre autres celui qui va au stade, sans être ultra (ils sont 20 000, et donc à prendre en considération, il me semble), se fait son avis sur cette affaire qui n'en est pas une.
Et, que tu le veuilles ou non, la vision du supporter n'en sort pas grandie à leurs yeux.
Peut-être que cela t'indiffère et que seul compte, pour toi, l'honneur sauf vis à vis des autres groupes ultra, tu ne peux limiter cela à ""se pignoler".
D'autant plus que, si pour toi, penser que la réponse violente à ce comportement tout à fait irresponsable (cela, on ne pourra le nier) n'est pas plus intelligente est "jouer les vierges effarouchées", c'est que le problème est un peu plus profond et mérite d'être interrogé.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
- Merineferet
- Ligue Europa
C'était surtout moins médiatisé (merci bfm et compagnie).EXPAT95 a écrit : ↑18 août 2024 17:20Je suis d'accord avec toi, on voit maintenant dans notre société (et le foot actuel n'en est que la représentation) des actes d'une violence inouïe qui n'existaient pas avant ; tu as le malheur de faire une simple remarque à quelqu'un dans la rue et tu peux te prendre un coup de couteau. Pour ma part, j'ai 70 ans et ça n'existait pas dans ma jeunesse.
La société n'est pas plus violente qu'avant, seulement surexposée à une violence qui était déjà présente.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Bien sûr qu'elle est bien plus violente qu'avant, c'est une réalité et croire que ce n'est qu'une question de surexposition des médias c'est être dans le déni total.Merineferet a écrit : ↑18 août 2024 17:24C'était surtout moins médiatisé (merci bfm et compagnie).EXPAT95 a écrit : ↑18 août 2024 17:20Je suis d'accord avec toi, on voit maintenant dans notre société (et le foot actuel n'en est que la représentation) des actes d'une violence inouïe qui n'existaient pas avant ; tu as le malheur de faire une simple remarque à quelqu'un dans la rue et tu peux te prendre un coup de couteau. Pour ma part, j'ai 70 ans et ça n'existait pas dans ma jeunesse.
La société n'est pas plus violente qu'avant, seulement surexposée à une violence qui était déjà présente.
Ton exemple me donnes raison. J’ai failli me faire agresser au début des années 2000 à plusieurs reprises quand j’étais encore au havre pour un simple regard ou pour un refus de me faire raquetter.EXPAT95 a écrit : ↑18 août 2024 17:20Je suis d'accord avec toi, on voit maintenant dans notre société (et le foot actuel n'en est que la représentation) des actes d'une violence inouïe qui n'existaient pas avant ; tu as le malheur de faire une simple remarque à quelqu'un dans la rue et tu peux te prendre un coup de couteau. Pour ma part, j'ai 70 ans et ça n'existait pas dans ma jeunesse.margottin a écrit : ↑18 août 2024 17:14J’ai 61 ans et je m’inscris en faux à tes écrits !!!! Même il y a 22 ans, le degré de conneries ( et de violence) de certains, n’était pas du tout le même ! Alors, oui, c’était mieux avant, ne t’en déplaise.Meven a écrit : ↑18 août 2024 17:00
Je sais que tu ne d’adresses pas à moi directement mais ma réaction c’était simplement pour dire que si on peut qualifier la réaction des supporters comme étant stupide, le comportement de ce père de famille l’est également.
Donc soit vous évoquez les années 70- 80 et à ce moment là on ne parle pas de la même époque, soit vous avez zappé comment c’était déjà il y a 25 ans.
Alors c’est peut être encore pire maintenant mais ce n’était pas tout rose à l’époque.
Pour la question du respect, nou sommes d’accord ! Après tu parles de français qui se font remarquer à l’étranger ? Tu veux qu’on parle des anglais, polonais, hongrois etc etc? Si dans tes FAMEUX codes locaux, on peut tabasser n’importe qui a 10 contre 1 et bien ce sera sans moi!Meven a écrit : ↑18 août 2024 17:19Bien écoute se sera ta parole contre la mienne.margottin a écrit : ↑18 août 2024 17:14J’ai 61 ans et je m’inscris en faux à tes écrits !!!! Même il y a 22 ans, le degré de conneries ( et de violence) de certains, n’était pas du tout le même ! Alors, oui, c’était mieux avant, ne t’en déplaise.Meven a écrit : ↑18 août 2024 17:00
Je sais que tu ne d’adresses pas à moi directement mais ma réaction c’était simplement pour dire que si on peut qualifier la réaction des supporters comme étant stupide, le comportement de ce père de famille l’est également.
Par contre ce qui est sûr c’est que la notion de respect existe de moins en moins. Il n’y a qu’à voir comment les français se font remarqués et me font honte à l’étranger ne respectant pas les codes locaux.
Est ce qu'il s'est fait frapper parce qu'il avait le maillot adverse ? Non il s'est fait frapper pour une raison tout autre , faut pas réecrire l'histoire pour se poser en gentil zorro...Abraxas76 a écrit : ↑18 août 2024 16:46 QUI fait le "code des tribunes" ? AUCUN texte de loi n autorise a frapper un mec sous pretexte qu il a le maillot adverse. Le mec sous pretexte qu il est soi disant "ultra" (ce qui ne veut rien dire en passant), il se croit au dessus des lois, sur "son" territoire en tribune ? Il est a lui le stade ? le seul truc qu il a payé c est sa place pour un match, y a RIEN qui lui appartient de droit.
J'ai vu des mecs sur l'esplanade avec des tee shirts psg, des maillots psg, et il s'est rien passé... Ton comportement dans certains lieux, fait que tu peux vivre des situations plus ou moins délicates ! Pour moi il est le déclencheur de ce qui lui est arrivé, on peut, tu peux le regretter mais ce sont les faits !
Y a pas de lois, je parle de code, tu as besoin que tout soit légiféré par des textes pour te comporter convenablement ? Quand tu vois une personne agêe dans le bus, debout, tu laisses ta place, enfin normalement et pourtant son ticket ne vaut pas plus que le tien c'est pas son territoire à la vieille (j'espere qu'une association de préservation des anciens me tombera dessus avec cette provocation) c'est juste du bon sens, de l'éducation, du savoir vivre, ....
Quand à tes insultes de bon blaireau crétin (je cite), je ne les prends pas personnellement mais j'imagine que tu auras le courage lors du prochain match d'aller voir les concernes, par contre ne prends pas ton clavier pour te cacher il te servira à rien ... Y a toujours tout un tas de courageux derrière leurs écrans, à expliciter comment il faut faire et une fois dans la vraie vie, bizarrement moins de monde.
Et d'ailleurs je ne suis pas ton gars, on ne se connait pas, je ne te permets pas cette familiarité, et si tu souhaites on peut se rencontrer avant le prochain match pour en discuter ouvertement autour d'un verre ou pas suivant l'accroche...
Quand à ton couplet sur les seuls acteurs, je pense que tu te trompes mais chacun son idée, les joueurs, les staffs, les dirigeants passent, les supps restent (et je cherche même pas à faire le distinguo entre les opportunistes de la L1 les historiques, les ultras, les lambdas, ...) et les supps font partie intégrante de l'histoire d'un club et ils l'écrivent aussi ! Si tu parles de Lens, Marseille, Paris à la bonne époque, St Etienne, tu ne pourras pas me dire que les supps ne font pas partie intégrante de l'histoire de ses clubs...
Encore une fois je n’ai jamais dit que ça justifiait pour autant la violence.margottin a écrit : ↑18 août 2024 17:29Pour la question du respect, nou sommes d’accord ! Après tu parles de français qui se font remarquer à l’étranger ? Tu veux qu’on parle des anglais, polonais, hongrois etc etc? Si dans tes FAMEUX codes locaux, on peut tabasser n’importe qui a 10 contre 1 et bien ce sera sans moi!
ah djo je te rejoins totalement sur ta phrase "le football ne serait pas ce qu il est aujourdhui " !! un lieu d exaltation, de violences gratuites ou les beaufs sont rois ! sur TOUS les stades ca devient la meme merde glorifiée par les cretins ultras.Djo a écrit : ↑18 août 2024 17:18Qui fait les codes des tribunes ?Abraxas76 a écrit : ↑18 août 2024 16:46 QUI fait le "code des tribunes" ? AUCUN texte de loi n autorise a frapper un mec sous pretexte qu il a le maillot adverse. Le mec sous pretexte qu il est soi disant "ultra" (ce qui ne veut rien dire en passant), il se croit au dessus des lois, sur "son" territoire en tribune ? Il est a lui le stade ? le seul truc qu il a payé c est sa place pour un match, y a RIEN qui lui appartient de droit.
L’histoire, les ultras, ceux qui font le foot, sans les supporters et surtout les kop/ambiance, le football ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui dans le monde entier.
Dans les codes il y a énormément d’autres choses que ce sujet de ne pas aller célébrer dans La Tribune kop adverse, déjà il a pu y voir le match entièrement dans d’autres stades il n’aurait même pas vu le début.
Dans ses codes tu peux y retrouver le silence après le vol d’une bâche, le fait que la sécurité n’a pas à mettre un pied dans le kop etc.
Il faut accepter et respecter cette culture ultras et kop.
Après je te laisse aller voir dans les 17 autres stade de ligue 1, y mettre un maillot du psg et y célébrer un but, tu verras le résultat par toi même .
Tu es juste a coté de la plaque sur les codes, c est juste pour la centaine de "supporters" qui y croient. Les 20000 autres dans le stade ne sont pas concernés, et le foot, populaire comme tu le dis si bien, c est pas 100 mecs qui le fait grandir, c est pas cette minorité grande gueule qui le dirige. T as vu des violences chaque semaine dans les années 50/60/70/80 ? le foot etait pourtant deja tres populaire
Apres oui on a tous en memoire les hooligans anglais années 80, mais en france la violence etait tres sporadique (et au havre quasi nulle, pas une question de media mais de ressenti puisque j y etais !)