[Saison 2023-2024 - J5] Olympique Lyonnais - HAC (0-0) : Vos réactions

Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5630
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023-2024 - J5] Olympique Lyonnais - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Meven »

Morisse a écrit : 18 sept. 2023 11:42
Fabi1 a écrit : 18 sept. 2023 11:32 La var n'intervient que s'ils considèrent qu'il y a une erreur manifeste de l'arbitre. La faute peut se siffler ou pas, donc pas forcément de mauvais jugement qui aurait pu inciter la var à intervenir.
La var n'intervient qu'à la demande de l'arbitre quand celui-ci a un doute sur la décision à prendre mais certainement pas pour se déjuger. ;)
Ou erreur manifeste de l’arbitre.
AlexHavrais
National 3
National 3
Messages : 229
Enregistré le : 07 mai 2021 05:03

Re: [Saison 2023-2024 - J5] Olympique Lyonnais - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par AlexHavrais »

En premiere mi temps. Plutôt bien en place defensivement en ne concédant que peu d'occasions Par contre en deuxième, j'ai trouvé qu'on perdait beaucoup de ballons au milieu et que Lyon rentrait facilement jusqu'a nos 6 mètres. Si c'était une équipe plus réaliste offensivement en face, on aurait pu perdre ce match facilemente.
Il y avait la place de montrer un visage un peu plus conquérant aussi mais ça reste un très bon point la bas.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2167
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2023-2024 - J5] Olympique Lyonnais - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Rodjor »

Meven a écrit : 18 sept. 2023 21:55 Ou erreur manifeste de l’arbitre.
Cites-moi seulement un exemple d'un match où un arbitre aurait été sanctionné pour une erreur, je n'en connais personnellement aucun.
Ils sont à la rigueur mis à l'écart et encore vraiment dans des cas extrêmes.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5630
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023-2024 - J5] Olympique Lyonnais - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Meven »

Rodjor a écrit : 19 sept. 2023 19:50
Meven a écrit : 18 sept. 2023 21:55 Ou erreur manifeste de l’arbitre.
Cites-moi seulement un exemple d'un match où un arbitre aurait été sanctionné pour une erreur, je n'en connais personnellement aucun.
Ils sont à la rigueur mis à l'écart et encore vraiment dans des cas extrêmes.
A quel moment je parle de sanction ? De quoi tu me parles ?

Les règles de l’intervention du VAR sont simples:

1. Un arbitre assistant vidéo est un officiel de match ayant un accès indépendant aux images du match et qui peut uniquement aider l’arbitre en cas d’« erreur manifeste » ou d’un « incident grave manqué » lié(e) aux situations suivantes :

a. But marqué/non marqué

b. Penalty/pas de penalty

c. Carton rouge direct (pas de deuxième carton jaune/avertissement)

d. Identité erronée (lorsque l’arbitre n’avertit ou n’exclut pas le bon joueur)

https://www.theifab.com/fr/laws/latest/ ... principles
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1308
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J5] Olympique Lyonnais - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

Rodjor a écrit : 19 sept. 2023 19:50
Meven a écrit : 18 sept. 2023 21:55 Ou erreur manifeste de l’arbitre.
Cites-moi seulement un exemple d'un match où un arbitre aurait été sanctionné pour une erreur, je n'en connais personnellement aucun.
Ils sont à la rigueur mis à l'écart et encore vraiment dans des cas extrêmes.
Mais, il n'a jamais été question de sanctionner l'arbitre !!!!
Pour rappel, la VAR peut être amenée à intervenir sur certaines phases de jeu suite à une erreur manifeste de l'arbitre .... non pas pour le sanctionner lui, mais pour lui signaler quelque chose qui lui aurait échappé !!!
En l'occurrence, sur l'action en question, la faute peut se siffler ou pas. Donc, cela relève de l'interprétation de l'arbitre donc pas d'erreur manifeste....
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2167
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2023-2024 - J5] Olympique Lyonnais - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Rodjor »

Fabi1 a écrit : 19 sept. 2023 20:36 Mais, il n'a jamais été question de sanctionner l'arbitre !!!!
Et pourtant des fois ça le mériterait bien. ;)
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1308
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J5] Olympique Lyonnais - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

Rodjor a écrit : 20 sept. 2023 09:27
Fabi1 a écrit : 19 sept. 2023 20:36 Mais, il n'a jamais été question de sanctionner l'arbitre !!!!
Et pourtant des fois ça le mériterait bien. ;)
C'est vrai ... mais il faut reconnaître que l'arbitrage n'est pas évident, d'autant plus avec la roublardise des joueurs.

J'avoue qu'on devrait s'inspirer du rugby ... Le carton jaune et dix minutes à réfléchir dehors, ça incite à la prudence !
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
waterproof
National
National
Messages : 724
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023-2024 - J5] Olympique Lyonnais - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par waterproof »

Fabi1 a écrit : 20 sept. 2023 10:49
Rodjor a écrit : 20 sept. 2023 09:27
Fabi1 a écrit : 19 sept. 2023 20:36 Mais, il n'a jamais été question de sanctionner l'arbitre !!!!
Et pourtant des fois ça le mériterait bien. ;)
C'est vrai ... mais il faut reconnaître que l'arbitrage n'est pas évident, d'autant plus avec la roublardise des joueurs.

J'avoue qu'on devrait s'inspirer du rugby ... Le carton jaune et dix minutes à réfléchir dehors, ça incite à la prudence !
et reculer de 10 mètres à chaque contestation....des mecs comme Verrati ou Khazri auraient déjà fait plusieurs fois le tour de la planète à reculons......
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4766
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J5] Olympique Lyonnais - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

Fabi1 a écrit : 20 sept. 2023 10:49
Rodjor a écrit : 20 sept. 2023 09:27
Fabi1 a écrit : 19 sept. 2023 20:36 Mais, il n'a jamais été question de sanctionner l'arbitre !!!!
Et pourtant des fois ça le mériterait bien. ;)
C'est vrai ... mais il faut reconnaître que l'arbitrage n'est pas évident, d'autant plus avec la roublardise des joueurs.

J'avoue qu'on devrait s'inspirer du rugby ... Le carton jaune et dix minutes à réfléchir dehors, ça incite à la prudence !
Raison de plus pour consulter la VAR !

Franchement, le BUT qu'on prend, alors que Desmas est CLAIREMENT masqué par un joueur, de fait, HJ, et la poussette au dernier match, faut pas nous faire croire que l'arbitre ne peut pas avoir un doute et justement, aller consulter la VAR.

Bref, j'en démords pas que ces mêmes actions dans l'autre sens, l'arbitre consulte.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3710
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J5] Olympique Lyonnais - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

mHACcauv a écrit : 20 sept. 2023 11:32
Franchement, le BUT qu'on prend, alors que Desmas est CLAIREMENT masqué par un joueur, de fait, HJ, et la poussette au dernier match, faut pas nous faire croire que l'arbitre ne peut pas avoir un doute et justement, aller consulter la VAR.

Bref, j'en démords pas que ces mêmes actions dans l'autre sens, l'arbitre consulte.
On n'est pas sûr que dans l'autre sens l'arbitre consulte la VAR.

La réaction des joueurs floués peut être aussi déterminante ; pour le but masqué la Var a été consulté car les havrais ont crié au scandale.

Pour la poussette il n'y a pas eu beaucoup de réclamation.

On peut aussi dire que sur quasiment tous les corners tu siffles pénalty tellement les joueurs se retiennent , se poussent etc .....
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
david
National 2
National 2
Messages : 547
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023-2024 - J5] Olympique Lyonnais - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par david »

fabrice13 a écrit : 20 sept. 2023 12:10
mHACcauv a écrit : 20 sept. 2023 11:32
Franchement, le BUT qu'on prend, alors que Desmas est CLAIREMENT masqué par un joueur, de fait, HJ, et la poussette au dernier match, faut pas nous faire croire que l'arbitre ne peut pas avoir un doute et justement, aller consulter la VAR.

Bref, j'en démords pas que ces mêmes actions dans l'autre sens, l'arbitre consulte.
On n'est pas sûr que dans l'autre sens l'arbitre consulte la VAR.

La réaction des joueurs floués peut être aussi déterminante ; pour le but masqué la Var a été consulté car les havrais ont crié au scandale.

Pour la poussette il n'y a pas eu beaucoup de réclamation.

On peut aussi dire que sur quasiment tous les corners tu siffles pénalty tellement les joueurs se retiennent , se poussent etc .....
sur l'Inside on voit bien la faute sur le pied. c'est rapide mais c'est assez net pour que la var sanctionne d'un penalty
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5630
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023-2024 - J5] Olympique Lyonnais - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Meven »

Rodjor a écrit : 20 sept. 2023 09:27
Fabi1 a écrit : 19 sept. 2023 20:36 Mais, il n'a jamais été question de sanctionner l'arbitre !!!!
Et pourtant des fois ça le mériterait bien. ;)
Les arbitres sont notés à chaque match, et comme les clubs ils connaissent un principe de promotion et rétrogradation en fin de saison.

Ceux qui commentent le + d’erreur peuvent de voir rétrogradés a l’échelon inférieur. Si c’est un arbitre qui arbitre majoritairement en L2 il sera rétrogradé en national.

Par exemple Bartolomeu Varela avait été rétrogradé en national avant d’être radié.
Répondre