Mercato été 2022/2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3757
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2022/2023

Message par fabrice13 »

mHACcauv a écrit : 12 juil. 2022 19:04 Gautier Lloris, nouveau Ciel&Marine !
Hugo va être content.
Bienvenue Gautier !! 👍
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Yazkaw
National 2
National 2
Messages : 320
Enregistré le : 07 mai 2021 12:03

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Yazkaw »

A noter que Zakaria Diallo a joué avec saphir taider a Montréal, après une remise en forme saphir taider a peut être proposé un essai du joueur au hac
:echarpe5: A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........ :echarpe5:
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3474
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2022/2023

Message par titanhac76 »

huggy a écrit : 12 juil. 2022 19:16
titanhac76 a écrit : 12 juil. 2022 18:26
huggy a écrit : 12 juil. 2022 17:34

En tout cas, entre un gars qui naviguent entre bas de tableau L1/ haut de la L2 et un autre qui vient de faire 5-6 saisons en PL et 1 en Série A, le tarif est pas le même, quelles que soient ses qualités.
Dernière saison complete 20 19/20...sinon 6 matchs , Charbonnier est titulaire , mais bon dès qu'un gars sort du hac c'est une star pour certains....
Oui si tu veux,j'ai pas compté le nombre de matchs, mais Mousset c'est 120k par mois, Charbonnier 50 max.
Pas question de savoir si c'est une star ou pas, c'est comme ça.
On verras bien....
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4229
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Merineferet »

"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1726
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Deco »

Ce serait un bon choix de club pour découvrir la L1.
Zorblub
Division départementale
Division départementale
Messages : 36
Enregistré le : 15 juil. 2021 00:48

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Zorblub »

Petit point Mercato

Y.fofana / desmas
T.balde rdp
P.gibaud / lloris
I.toure 5.5M€ / moussadek
F.mayembo ?
I.boura rdp
A-b.mohamed / operi
A.bonnet
H.abdeli
J-p.fontaine
A.richardson ?
M.ablime

Le staff ce focus sur un défenseur central supplémentaire ou chercher une solution de secours si Lloris ne signer pas ?

Dans l’état actuel un défenseur oui mais plutôt un défenseur droit serai essentiel, un milieux central, un milieu offensif et notre attaquant promis depuis le départ de Tino quid du schéma technique que voudra mettre en place le nouveau staff,mais j’y ajouterai également un ailier offensif…

En défense à droite j’aurais bien aimé voir le petit de Lens mais c’est déjà trop tard, il vient de signé à Auxerre
Aux milieux (bodiger, lobry)
Et le fantasme en attaque estupinan
Et donc si les moyens sont encore présent Solbakken

Et vous que voyez vous encore arrivés?
Modifié en dernier par Zorblub le 12 juil. 2022 20:50, modifié 2 fois.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3757
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2022/2023

Message par fabrice13 »

On laisse partir les meilleurs pour les remplacer par des seconds couteaux.

Il va falloir tirer le meilleur des joueurs havrais.

Je compte sur Elsner !!! 👍
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2124
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Domcan »

fabrice13 a écrit : 12 juil. 2022 19:22
mHACcauv a écrit : 12 juil. 2022 19:04 Gautier Lloris, nouveau Ciel&Marine !
Hugo va être content.
Bienvenue Gautier !! 👍
Dis toi que si nous faisons un match de bienfaisance. .. Hugo peut venir😉

Allez LE HAC! et LA FRANCE !
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3474
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2022/2023

Message par titanhac76 »

fabrice13 a écrit : 12 juil. 2022 20:47
On laisse partir les meilleurs pour les remplacer par des seconds couteaux.

Il va falloir tirer le meilleur des joueurs havrais.

Je compte sur Elsner !!! 👍
Quels meilleurs ?...Bonnet et Touré ????...ah Fontaine...
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2124
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Domcan »

À écouter les auxerrois.
Gautier est une bonne pioche pour nous.
raphael76
National 2
National 2
Messages : 333
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: Mercato été 2022/2023

Message par raphael76 »

Zorblub a écrit : 12 juil. 2022 20:46 Petit point Mercato

Y.fofana / desmas
T.balde rdp
P.gibaud / lloris
I.toure 5.5M€ / moussadek
F.mayembo ?
I.boura rdp
A-b.mohamed / operi
A.bonnet
H.abdeli
J-p.fontaine
A.richardson ?
M.ablime

Le staff ce focus sur un défenseur central supplémentaire ou chercher une solution de secours si Lloris ne signer pas ?

Dans l’état actuel un défenseur oui mais plutôt un défenseur droit serai essentiel, un milieux central, un milieu offensif et notre attaquant promis depuis le départ de Tino quid du schéma technique que voudra mettre en place le nouveau staff,mais j’y ajouterai également un ailier offensif…

En défense à droite j’aurais bien aimé voir le petit de Lens mais c’est déjà trop tard, il vient de signé à Auxerre
Aux milieux (bodiger, lobry)
Et le fantasme en attaque estupinan
Et donc si les moyens sont encore présent Solbakken

Et vous que voyez vous encore arrivés?
Je m’interesse Un peu au championnat norvégien en tant que parieur sportif mais je doute fortement qu’on puissefaire solbaken j’adore ce joueur mais il semble irréalisable cependant le bord havrais devrait se pencher sur les pays scandinaves ( Norvège/suede, la finlande etant un peu en retard ) il y a de sacré bons joueurs a déniché
En tout cas bienvenu aux recrues on attendait que ça peut être pas à la hauteur de nos souhaits mais seul le rectangle vert sera juge.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3028
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Bioubz »

raphael76 a écrit : 12 juil. 2022 23:14En tout cas bienvenu aux recrues on attendait que ça peut être pas à la hauteur de nos souhaits mais seul le rectangle vert sera juge.
Amen. :ange:

Et bienvenue à toi. ;)
"Deja, your head!" :hehe:
raphael76
National 2
National 2
Messages : 333
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: Mercato été 2022/2023

Message par raphael76 »

Bioubz a écrit : 12 juil. 2022 23:33
raphael76 a écrit : 12 juil. 2022 23:14En tout cas bienvenu aux recrues on attendait que ça peut être pas à la hauteur de nos souhaits mais seul le rectangle vert sera juge.
Amen. :ange:

Et bienvenue à toi. ;)
En fait je suis pas si « nouveau » que ça j’avais déjà un compte sur l’ancien forum et impossible de retrouver mon ID/MDP. Je regarde régulièrement ce qu’il se passe ici mais je poste pas souvent
En tout cas merci à toi :)
Avatar du membre
Yazkaw
National 2
National 2
Messages : 320
Enregistré le : 07 mai 2021 12:03

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Yazkaw »

Jung bin Park a fait une bonne impression a l'entraînement du hac aujourd'hui, a voir demain en match, en attendant voici des commentaires des supporters du Servette FC sur Jung bin Park en décembre 2019 ( il est parti du Servette 6 mois plus tard)

"Magnifique joueur très plaisant à voir jouer ! Bravo Servette vous avez récupéré une pépite !"

"Quand on pense que Park n'avait pas un match complet depuis des mois,ce qu'il montrer laisse rêveur.Avec une bonne préparation ,il va faire très mal pour ce deuxième tour🤩."

"Dès la toute première présentation vidéo, j'ai pressenti qu'il s'agissait d'un grand coup et certains m'ont ri au nez...
Merci les amis 👍👍"

"Bravo JB Park, bravo au club et bravo aux joueurs pour cette magnifique ambiance et ce beau jeu qui nous (ré)anime.."

"Faut le prolonger rapidement!"
:echarpe5: A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........ :echarpe5:
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 398
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Nico76730 »

Yazkaw a écrit : 12 juil. 2022 23:49 Jung bin Park a fait une bonne impression a l'entraînement du hac aujourd'hui, a voir demain en match, en attendant voici des commentaires des supporters du Servette FC sur Jung bin Park en décembre 2019 ( il est parti du Servette 6 mois plus tard)

"Magnifique joueur très plaisant à voir jouer ! Bravo Servette vous avez récupéré une pépite !"

"Quand on pense que Park n'avait pas un match complet depuis des mois,ce qu'il montrer laisse rêveur.Avec une bonne préparation ,il va faire très mal pour ce deuxième tour🤩."

"Dès la toute première présentation vidéo, j'ai pressenti qu'il s'agissait d'un grand coup et certains m'ont ri au nez...
Merci les amis 👍👍"

"Bravo JB Park, bravo au club et bravo aux joueurs pour cette magnifique ambiance et ce beau jeu qui nous (ré)anime.."

"Faut le prolonger rapidement!"
Moi ce que j'ai pu lire c'est plutôt :

"Je trouve au contraire la gestion bonne. Le mec a sorti 6 bons matchs en 10 ans en Europe et demande à être considéré comme un Mica?
Et vu le nombre de relégations qu'il a vécues, je pense que c'était un excellent choix de ne pas le garder!"

"Chouette interview qui confirme que nous avons bien fait de ne pas le garder. Carrière trop aléatoire, sans vraiment de plan et surtout, 2 blessures assez importantes qui font que ça aurait été problématique sur une période plus longue"

En faite oui, le mec semble bon ! Effectivement sur le terrain il a l'air de balancer du jeu... sauf qu'il se blesse h24, qu'il gère visiblement très mal sa carrière et semble très exigeant sur les contrats sans n'avoir rien prouver.

Je me suis pas trop exprimé sur le mercato... mais autant j'étais convaincu sur la première recrue (Operi), autant je suis beaucoup plus sceptique sur les dernières pistes... (en sachant, j'espère, que tous les joueurs cités ne seront pas recrutés, et qu'on ira vers du mieux....).

Lloris ==> Sort d'une saison blanche, ne c'est imposé qu'une seule saison, en ligue 2, à 26 ans....
Desmas ==> Sort d'une saison blanche après un enchainement de boulette en ligue 1, je doute d'une réelle plus value.
Park (essai) ==> Un joueur qui n'a pas fait une seule saison vraiment pleine, meilleure saison à 5 buts, beaucoup de championnats, a déjà fait des essais dans 4 clubs ligue 2/ligue 1, personne ne l'a pris.... !!!!!
Un joueur de 36 ans qui sort d'une saison blanche, pour palier Mayembo ????!!!!!!
Yann Kitala ==> A voir. Les Échos sont plutôt bons... mais c'est un pari, on entend aussi quelques problèmes de comportements.... Mais de nouveau, aucune vraie saison complètement pleine et donnant des garantis

Si je résume bien, on est en train de recruter à 100%, aucun joueur qui sort d'une bonne saison, globalement que des joueurs qui ont, soit prouvés dans le passé, mais pas récemment, soit des joueurs qui sont des coups de pokers, en qui beaucoup croient, mais qui ont toujours des soucis qui font barrages (blessures à répétition, comportement, mauvaise gestion de carrière, mauvais choix de club....). C'est bien ça ? :/ Alors je veux bien qu'on est pas une tune, mais j'ai presque l'impression que QRM fait un meilleur recrutement, quand on voit le dernier défenseur, il donne plus de garantie que l'ensemble des joueurs cités plus haut....

On nous as vendu de la DATA, "qu'on allait vite voir ce qu'on recherche". On se retrouve avec des coups de poker.

Au fond, 95% des joueurs je veux bien y croire, ils sont tous des qualités. Mais je m'attendais plus à des joueurs à minima confirmer, ou au moins 1/2, qu'à 100% de paris sans AUCUNE garantie. Et PIRE, je ne crois pas qu'on puisse dire que les arrivées sont meilleurs que les départs (à première vue, le terrain me fera peut être mentir...).
bigorno13
National 3
National 3
Messages : 120
Enregistré le : 29 juin 2022 12:42

Re: Mercato été 2022/2023

Message par bigorno13 »

Un bon club pour découvrir la L1 s'il s'en va. J'adore vraiment le joueur, je trouvais que c'était le jeune avec le plus de potentiel (juste mon avis :cote: )
Etikite va partir pour plus de 30M€ alors il va falloir être dur en affaire pour récupérer un peu d'argent !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5662
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

Pour aller dans le sens de Nico, je ne veux pas être alarmiste mais nous avons perdu ou allons perdre la plus part des seuls bons joueurs qu’on avait l’an passé et on les remplace uniquement par des joueurs sortant d’une saison (voir plusieurs) compliquée pour x ou y raison.

On va tous espérer un alignement des planètes, avec des recrues qui ne se blessent pas, qui retrouvent leur meilleur niveau ou qui se révèlent, des jeunes qui explosent et un staff qui sera capable de tirer la quintessence de ce groupe sinon on risque de connaître une saison très très compliquée.

Et pourtant vous me connaissez assez pour savoir qu’habituellement je ne suis pas du genre à me montrer aussi inquiet lors de l’avant saison.

Et ce n’est pas une question de ne pas donner la chance au staff ou de se montrer impatient. Il n’y a aucun soucis on va attendre patiemment de voir ce que ça va donner en espérant de très belles surprises.
Mais il s’agit juste d’être conscient qu’il y a énormément d’inconnue et de quoi être (très) perplexe.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

Figure toi que tu n’es pas le seul à être inquiet Meven , le recrutement ne me dit rien qui vaille, je sens qu’on continue sur le principe de vente de nos joueurs et ça m’agace sérieusement. VV se moquerait il de nous avec son nouveau staff ?
Il est grand temps que ce petit jeu cesse !
Avatar du membre
stampede
Division régionale
Division régionale
Messages : 65
Enregistré le : 25 mai 2021 20:46

Re: Mercato été 2022/2023

Message par stampede »

Plusieurs questions se posent avec le prochain départ de Richardson :

- Combien vaut il ? (2-3 millions ?)
- Qui prend sa place numériquement sur le terrain ? (Mbemba, Ba, transfert ?)

Et sinon, oui il y a de quoi être inquiet car chaque année le HAC s'affaiblit encore un peu plus. Sans l'émergence d'un ou deux jeunes du centre, on coulerai à tous les niveaux.

Bref à voir mais l'inquiétude est là.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1921
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Mercato été 2022/2023

Message par HACISBACK »

huggy a écrit : 12 juil. 2022 19:16
titanhac76 a écrit : 12 juil. 2022 18:26
huggy a écrit : 12 juil. 2022 17:34

En tout cas, entre un gars qui naviguent entre bas de tableau L1/ haut de la L2 et un autre qui vient de faire 5-6 saisons en PL et 1 en Série A, le tarif est pas le même, quelles que soient ses qualités.
Dernière saison complete 20 19/20...sinon 6 matchs , Charbonnier est titulaire , mais bon dès qu'un gars sort du hac c'est une star pour certains....
Oui si tu veux,j'ai pas compté le nombre de matchs, mais Mousset c'est 120k par mois, Charbonnier 50 max.
Pas question de savoir si c'est une star ou pas, c'est comme ça.
J'ai déjà entendu Volpé dire que l'argent n'a jamais été un problème pour recruter un joueur et qu'il ne s'est jamais opposé à recruter un joueur pour des raisons financières. À son arrivée, Roussier a insisté sur la puissance financière de Volpé sans égal en L2. Les contrats proposés à HBA étaient sans doute bien plus élevé que le salaire de Mousset. Et puis on ne peut pas comparer Charbonnier 33 ans, valorisé autour de 1M à Mousset valorisé 6,5M et avec un potentiel encore important. Donc oui le HAC aurait les moyens de payer le salaire de Mousset pendant 1 an et ça serait selon moi une énorme plus-value pour l'équipe. J'ose espéré qu'on va quand même tenter.
Répondre