[Saison 2024-2025 - J12] FC Nantes - HAC (0-2) : Vos Réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Re: [Saison 2024-2025 - J12] FC Nantes - HAC (0-2) : Vos Réactions

Message par HACISBACK »

Contre Angers dimanche prochain, match capital puisque l'on pourrait mettre le premier reléguable à 5 points.
Ayom
National 2
National 2

Message par Ayom »

Sans agression aucune, juste un commentaire :
Nico76730 a écrit : 24 nov. 2024 19:43 Pour autant, dans le jeu, on c'est fait dominé face à ce qui se fait de pire en ligue 1. Quand on regarde les matchs précédents de Nantes... ils ont rarement été aussi dominant. 71 % de possession (!!!!!), 18 frappes à 7... face à une équipe qui n'avait fait aucun bon résultat depuis 8 matchs (!!!).
Difficile de citer les stats de possession de balle pour critiquer notre jeu cette année, ce n'est pas une donnée pertinente. Notre équipe laisse l'adversaire avoir le ballon, lequel peut même frapper (de loin ou des coups de pieds arrêtés et corner), tant qu'il n'est pas dangereux.
Vince76610
National 2
National 2

Message par Vince76610 »

Victoire moche mais elle fait du bien.
On est venu défendre et jouer des contres, ça passe car Nantes est vraiment en manque de confiance.
J'ai trouvé kechta et kuziaev en dedans mais ils étaient seuls au milieu donc pas évident.
Ngoura j'ai l'impression que le but va être un CSC de centonze.
Pembele je ne suis vraiment pas fan.
Et soumare a gagné un duel depuis le début de la saison ?
Lloris est pour moi l'homme du match et j'aime vraiment bien Casimir même si il est pas toujours éblouissant, j'sais pas il a un truc et il pourrait exploser un jour 🤞
Ayom
National 2
National 2

Message par Ayom »

Deco a écrit : 24 nov. 2024 19:45
Ayom a écrit : 24 nov. 2024 19:42 Si j'ai bien compris, on devrait passer à la quatorzième place ?
On y est passés.

Victoire hyper importante, joueurs qui lâchent pas, joueurs enfin efficaces, je dirais même plus attaquants enfin efficaces, ça va leur faire du bien.
Comme je l'ai déjà dit, Casimir quelque soit son placement sur le terrain nous est indispensable.

Enchaînons contre Angers dimanche prochain.
Une bonne soirée ce soir, effectivement on peut se réjouir de la victoire ET des compteurs débloqués de Casimir et Ngoura ! :echarpe1:
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

Digard est toujours un bon à rien!?,😆...qu'il dégage!?👂...les rageux ils se la mordillent.

ALLEZ LE HAC ! :echarpe4:
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2

Message par Cavégoal »

Costa n'a cessé de les encourager debout pendant tout le match, il est aussi à inclure dans le succès !
DentGrenier
National 3
National 3

Message par DentGrenier »

Francky a écrit : 24 nov. 2024 19:49 Avoir le ballon, c'est bien, tout dépend de ce que l'on en fait.

18 frappes à 7, OK.

Mais 4 cadrées contre 5.

Les nantais ont certes frappé mais dans des positions pas toujours confortables dues notamment à une très belle organisation défensive et une agressivité havraises.

On a retrouvé des vertus de l'an passé sur ce match. Et il est vrai, un peu de cette réussite qui nous fuit tant depuis des mois. Il faut bien que le roue tourne à un moment donné.
En effet

1,01 xG pour nous, 0,91 xG pour Nantes

Les occasions havraises ont été légèrement plus dangereuses
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Elle fait du bien celle-ci, bravo à nos hacmen :echarpe3:

J’ai eu peur que le match ne soit définitivement interrompu et que la commission de discipline donne match à rejouer 😩 Après si elle enlève des points à Nantes, ça ne me gênerait pas plus que ça 😁
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2

Message par Abraxas76 »

Cavégoal a écrit : 24 nov. 2024 20:05 Costa n'a cessé de les encourager debout pendant tout le match, il est aussi à inclure dans le succès !
oui c est ce que j ai dis plus haut, costa a fait comme elsner sur le banc ! et meme niveau tactique, casimir en 5eme defenseur sur les (nombreuses!) phases ou nantes avait le ballon, et ailier/att quand le hac avait le ballon (choix de DD ou costa a ajusté durant le match ?!!)
C est loin d etre parfait, tout comme la saison derniere, mais au moins c est efficace et surtout on ne s est pas pris de grosses occaz a defaut de maitriser le jeu... Pourvu que ca dure !!
SanghaLH
National 2
National 2

Message par SanghaLH »

EXPAT95 a écrit : 24 nov. 2024 20:07 Elle fait du bien celle-ci, bravo à nos hacmen :echarpe3:

J’ai eu peur que le match ne soit définitivement interrompu et que la commission de discipline donne match à rejouer 😩 Après si elle enlève des points à Nantes, ça ne me gênerait pas plus que ça 😁
Tu peux pas faire rejoué un match a 2 mnt de la fin ou le score et de 2 a 0.
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Merineferet »

Très bien que ce match ait pu reprendre.
Même pour si peu, devant si peu de monde, d'ailleurs. Quelques nantais et nos supporters havrais!
Cela permet d'entériner ce très bon résultat sans avoir à attendre une quelconque décision de la commission qui aurait été, très certainement, en notre faveur.

Évidemment que l'on va se réjouir de ce succès à l'extérieur.
Pour tout ce qu'il nous apporte, c'est à dire, non seulement nous sortir de la zone rouge, mais remettre aussi de l'ordre et de l'espoir dans les têtes.

Ce qui, bien sûr, ne doit pas nous amener à fanfaronner.
On sait que cela ne fut pas parfait.
Et, petit spoil, cela ne le sera de toute façon, sur aucun match.
Nous n'avons pas l'effectif, ni les qualités pour étouffer nos adversaires, pour dominer nos rencontres.

Par contre, nous avons des valeurs de cœur, de gars qui se battent pour, malgré leurs limites, montrer qu'ils existent dans ce championnat.

Nous nous sommes pris des branlées. Nous n'avons pas souvent été existants dans le jeu.
Mais, au tiers du championnat, nous sommes dans la course.

Rien n'est encore gagné, mais tout n'est pas perdu non plus.

En tout cas, le groupe Hac, s'il a su nous faire douter, nous fait aussi espérer.
Et quand je dis groupe, c'est tout le monde qui est concerné.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Abraxas76 a écrit : 24 nov. 2024 20:11
Cavégoal a écrit : 24 nov. 2024 20:05 Costa n'a cessé de les encourager debout pendant tout le match, il est aussi à inclure dans le succès !
oui c est ce que j ai dis plus haut, costa a fait comme elsner sur le banc ! et meme niveau tactique, casimir en 5eme defenseur sur les (nombreuses!) phases ou nantes avait le ballon, et ailier/att quand le hac avait le ballon (choix de DD ou costa a ajusté durant le match ?!!)
C est loin d etre parfait, tout comme la saison derniere, mais au moins c est efficace et surtout on ne s est pas pris de grosses occaz a defaut de maitriser le jeu... Pourvu que ca dure !!
Costa l’a expliqué en interview d’après match, c’était travaillé en semaine et sur le banc il n’a fait que retransmettre les instructions que lui donnait Digard dans l’œillette.

Par contre oui je suis d’accord, Costa gagnerait peut être à prendre + d’initiatives et être + actif au côté de Digard même quand ce dernier sera de retour sur le blanc. Les deux peuvent se compléter.
Julienfirmier
National 2
National 2

Message par Julienfirmier »

J’apprécie son attitude positive sur le banc contrairement à DD qui n’a de cesse de leur « gueuler dessus »
J’ai cette vision du coach qui encourage, repositionne et donne des consignes pendant 90min.
Les « gueulantes » sont pour la mi-temps, fin du match, les débriefings et pendant la semaine d’entraînement!
Sky&Navy
National 2
National 2

Message par Sky&Navy »

Bravo aux joueurs et au staff!
Tellement heureux pour Casimir et N'Goura... La cavée...
On a critiqué dernièrement la formation... Mais quand on a besoin d'eux, nos bezots répondent présents. C'est je trouve un beau symbole...
Il y a deux ans, on montait sur un but de Casimir (son deuxième en L2), l'année dernière on se maintenait sur un doublé de Kechta et sur 2 passes de Casimir, aujourd'hui, on sort de la zone Rouge sur les premiers buts de Casimir et N'Goura en L1...
On a peut être pas les jeunes les plus talentueux de France, mais les voir s'arracher pour nous donner des points, c'est un beau message. Ils savent d'où ils viennent.
Place maintenant au match contre Angers, qui aura autant que nous à coeur de sortir de la zone rouge, et lors duquel on croisera un de nos bezots en la personne d'Abdelli que j'aurais aimé voir en L1 avec les couleurs ciel et marine tant il est talentueux...
Lesage forever
National 2
National 2

Message par Lesage forever »

Julienfirmier a écrit : 24 nov. 2024 20:26
J’apprécie son attitude positive sur le banc contrairement à DD qui n’a de cesse de leur « gueuler dessus »
J’ai cette vision du coach qui encourage, repositionne et donne des consignes pendant 90min.
Les « gueulantes » sont pour la mi-temps, fin du match, les débriefings et pendant la semaine d’entraînement!
Costa est un leader, contrairement a digard, il a un peu de elsner en lui je trouve… bravo a lui on l’a plus entendu en un match que digard sur les 12 precedentes rencontres! Sinon on a retrouvé du grand lloris et du bon youté ça fait plaisir!!
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Sky&Navy a écrit : 24 nov. 2024 20:27Bravo aux joueurs et au staff!
Tellement heureux pour Casimir et N'Goura... La cavée...
On a critiqué dernièrement la formation... Mais quand on a besoin d'eux, nos bezots répondent présents. C'est je trouve un beau symbole...
Il y a deux ans, on montait sur un but de Casimir (son deuxième en L2), l'année dernière on se maintenait sur un doublé de Kechta et sur 2 passes de Casimir, aujourd'hui, on sort de la zone Rouge sur les premiers buts de Casimir et N'Goura en L1...
On a peut être pas les jeunes les plus talentueux de France, mais les voir s'arracher pour nous donner des points, c'est un beau message. Ils savent d'où ils viennent.
Tout à fait.
Ils ont des défauts, mais ils se dépouillent pour le club.
C'est d'autant plus plaisant.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

Une chose aussi à souligner cet après-midi. A moins que ca ne m'ait échappé, on a pas pris un seul carton sur ce match alors qu'on avait tendance à les accumuler. Le maintien, ca se joue aussi à ce genre de chose, éviter d'avoir des joueurs suspendus, notre effectif ne nous le permet pas !!!
Sinon, j'espère que ce but qu'il s'est créé tout seul va permettre à Ngoura de prendre son envol. Et avec le retour progressif de Logbo, peut être une saine émulation à la pointe de notre attaque.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Arthur a eu sa biscotte pour avoir trop pris son temps.
Ce qui est bien également, c'est de voir notre défense partir sans encaisser un but
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

Julienfirmier a écrit : 24 nov. 2024 20:26
Ça serait peut-être une bonne idée qu'il passe son diplôme pour succéder à Didier Digard au moment où celui ci partira ( fin de saison ou dans 2 ou 3 ans suivant les résultats et les envies des uns et des autres)
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Julienfirmier
National 2
National 2

Message par Julienfirmier »

Fabi1 a écrit : 24 nov. 2024 20:32 Une chose aussi à souligner cet après-midi. A moins que ca ne m'ait échappé, on a pas pris un seul carton sur ce match alors qu'on avait tendance à les accumuler. Le maintien, ca se joue aussi à ce genre de chose, éviter d'avoir des joueurs suspendus, notre effectif ne nous le permet pas !!!
Sinon, j'espère que ce but qu'il s'est créé tout seul va permettre à Ngoura de prendre son envol. Et avec le retour progressif de Logbo, peut être une saine émulation à la pointe de notre attaque.
Perso, j’aime beaucoup NGOURA, certes encore un peu vert mais il me fait penser à HOARAU avant d’exploser à son retour de prêt de Gueugnon.
Je le vois grappiller des minutes d’ici à la trêve et exploser en début d’année
Répondre