Staff [2024/25]: Digard au HAC. To be continued?

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 512
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. To be continued?

Message par Sky&Navy »

Merineferet a écrit : 21 oct. 2024 08:22 Peut-être qu'avant de remplacer Digard, il y aurait possibilité que Digard change de tactique qui, visiblement, n'est pas adaptée aux forces et faiblesses de l'effectif.
Car si Sky nous affirme que l'effectif est faible, il a su, malgré tout, sur les dernières saisons, montrer qu'il avait aussi des forces.
Il faut savoir surtout distinguer le sous régime, le sur régime et la vitesse de croisière.
Oui ce groupe peut montrer de belles choses, mais uniquement quand il donne davantage que 100% de ce qu'il est en principe en mesure de donner.
Si on revient sur la première partie de saison dernière qui était réussie sur pas mal de points, avec du recul, il faut aussi voir qu'on était dans la sur performance et qu'on a aussi eu notre dose de chance.
Je pense franchement que ce début de saison est la continuité de la deuxième partie de saison dernière, reste à savoir si c'est de la sous performance ou finalement notre vitesse de croisière qui est bien trop faiblarde pour suivre le train de la ligue 1?
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 512
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. To be continued?

Message par Sky&Navy »

SanghaLH a écrit : 21 oct. 2024 08:48
Sky&Navy a écrit : 21 oct. 2024 07:36
Vaxxav76 a écrit : 20 oct. 2024 23:24 Desmas ou Gorgelin
Sanganté Lloris Pembele Operi ou Négo
Touré
Kechta targhalline ou zouaoui
Kouzaiev
Ayew Housni ou le jeune suisse et ça tiens pas la route en ligue 1 ??
Ba... Non, en toute franchise non.
Kuziaiev, je vais pas relancer une énième fois le debat mais j'ai du mal à percevoir le joueur incroyable que certains voient. Mais je me demande sincèrement si ces gens voient vraiment ce mec faire de très bonnes choses avec le maillot du HAC sur les épaules ou si c'est son pédigrée flatteur qui le rend incroyable à leurs yeux.
Le fait qu'il soit international russe ou qu'il ait joué X matchs de LDC, personnellement, je m'en tape, ce que je veux voir, c'est un mec qui offre des prestations dignes d'un joueur niveau LDC ou du niveau international avec notre maillot sur les épaules.
Housni, c'est 1 titularisation en ligue 1 en carrière, idem pour Zouaoui...
Le jeune Suisse, si on le voit pas dans le groupe, c'est qu'il doit être très vert...
Sanganté, c'est pas l'assurance tout risque du tout.
Pembele, j'attends de voir, jusqu'à maintenant, il ne s'est jamais imposé dans les clubs où il est passé.
Pour le reste oui Kechta, Targhalline, Operi ça peut être des joueurs intéressants. Mais ces 3 là ont le point commun de ne pas être réguliers.
Si tu es un bon joueur la moitié du temps, t'es pas un bon joueur, tu es juste la moitié d'un bon joueur.
Quand tu dit le jeune suisse et pas dans le groupe car trop vert (au yx de digard tu parle) quesque tu pense de la titularisation de soumare en pointe? Digard peut se trompé sur le jeune qu'il pense trop vert . Les joueurs vont sûrement lâché plus vite que prévu . Et dd va réussir à vidé le stade en 3 mois
La multiple titularisation de Soumaré, je ne m'explique pas plus que toi, que tout le monde. Qu'il ait été essayé, c'est normal, qu'on le réessaye chaque week end, je comprends pas.
Après, que Digard et le staff se trompent sur certains éléments titulaires ou sur des systèmes de jeu, c'est un fait et je ne vais pas les défendre là dessus, mais je ne pense pas qu'ils soient débiles ou fous.
Soumaré aussi faible soit il avec nous, avait quand même lancé sa carrière pro et sortait d'une belle saison à QRM avant d'arriver chez nous, Londja, il n'est même pas sorti de la couveuse, et même dans la couveuse des catégories jeunes, on ne sait même pas s'il est bon.
N'Goura, c'est un crack chez les jeunes, mais c'est plus compliqué dès qu'il doit jouer "chez les grands", et pourtant on parle d'un crack.
Le jeunisme au HAC on en a fait une philosophie et partie intégrante de notre ADN mais ça ne nous a pas rendu plus grand ou riche pour autant...
Au final, ça répond plus à la nécessité d'un club qui n'a pas d'argent pour recruter des joueurs expérimentés.
DentGrenier
National 3
National 3
Messages : 163
Enregistré le : 11 avr. 2023 20:21

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. To be continued?

Message par DentGrenier »

EXPAT95 a écrit : 21 oct. 2024 09:26
DentGrenier a écrit : 21 oct. 2024 08:54 Philippe Montanier est libre, et il est de la région.
Ben oui, il a fait toutes ses armes à Caen :hehe:
Rappelle-moi d'où vient Bodmer ?
SanghaLH
National 2
National 2
Messages : 438
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. To be continued?

Message par SanghaLH »

Sky&Navy a écrit : 21 oct. 2024 09:51
SanghaLH a écrit : 21 oct. 2024 08:48
Sky&Navy a écrit : 21 oct. 2024 07:36
Ba... Non, en toute franchise non.
Kuziaiev, je vais pas relancer une énième fois le debat mais j'ai du mal à percevoir le joueur incroyable que certains voient. Mais je me demande sincèrement si ces gens voient vraiment ce mec faire de très bonnes choses avec le maillot du HAC sur les épaules ou si c'est son pédigrée flatteur qui le rend incroyable à leurs yeux.
Le fait qu'il soit international russe ou qu'il ait joué X matchs de LDC, personnellement, je m'en tape, ce que je veux voir, c'est un mec qui offre des prestations dignes d'un joueur niveau LDC ou du niveau international avec notre maillot sur les épaules.
Housni, c'est 1 titularisation en ligue 1 en carrière, idem pour Zouaoui...
Le jeune Suisse, si on le voit pas dans le groupe, c'est qu'il doit être très vert...
Sanganté, c'est pas l'assurance tout risque du tout.
Pembele, j'attends de voir, jusqu'à maintenant, il ne s'est jamais imposé dans les clubs où il est passé.
Pour le reste oui Kechta, Targhalline, Operi ça peut être des joueurs intéressants. Mais ces 3 là ont le point commun de ne pas être réguliers.
Si tu es un bon joueur la moitié du temps, t'es pas un bon joueur, tu es juste la moitié d'un bon joueur.
Quand tu dit le jeune suisse et pas dans le groupe car trop vert (au yx de digard tu parle) quesque tu pense de la titularisation de soumare en pointe? Digard peut se trompé sur le jeune qu'il pense trop vert . Les joueurs vont sûrement lâché plus vite que prévu . Et dd va réussir à vidé le stade en 3 mois
La multiple titularisation de Soumaré, je ne m'explique pas plus que toi, que tout le monde. Qu'il ait été essayé, c'est normal, qu'on le réessaye chaque week end, je comprends pas.
Après, que Digard et le staff se trompent sur certains éléments titulaires ou sur des systèmes de jeu, c'est un fait et je ne vais pas les défendre là dessus, mais je ne pense pas qu'ils soient débiles ou fous.
Soumaré aussi faible soit il avec nous, avait quand même lancé sa carrière pro et sortait d'une belle saison à QRM avant d'arriver chez nous, Londja, il n'est même pas sorti de la couveuse, et même dans la couveuse des catégories jeunes, on ne sait même pas s'il est bon.
N'Goura, c'est un crack chez les jeunes, mais c'est plus compliqué dès qu'il doit jouer "chez les grands", et pourtant on parle d'un crack.
Le jeunisme au HAC on en a fait une philosophie et partie intégrante de notre ADN mais ça ne nous a pas rendu plus grand ou riche pour autant...
Au final, ça répond plus à la nécessité d'un club qui n'a pas d'argent pour recruter des joueurs expérimentés.
Oui mais il l'a jamais utilisé même 30 mnt en match officiel ont peu être surpris. Dans tout les cas devant sa fonctionne pas pk pas changer les choses
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3921
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. To be continued?

Message par EXPAT95 »

DentGrenier a écrit : 21 oct. 2024 09:57
EXPAT95 a écrit : 21 oct. 2024 09:26
DentGrenier a écrit : 21 oct. 2024 08:54 Philippe Montanier est libre, et il est de la région.
Ben oui, il a fait toutes ses armes à Caen :hehe:
Rappelle-moi d'où vient Bodmer ?
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il a à peu près le même parcours que Montanier ; c'est le "il est de la région" qui me fait tiquer comme si c'était un argument positif pour lui, pour moi Caen ce n'est pas la même région que Le Havre même si administrativement c'est la même.
ouam
National 2
National 2
Messages : 331
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. To be continued?

Message par ouam »

Cinq défaites d'affilée, 14 buts encaissés, 1 but marqué.
Au-delà des chiffres qui donnent le tournis, des circonstances atténuantes - et si le but de Josué à Monaco, et si le carton rouge à Brest, et si Gautier plante son énorme occasion au retour de la mi-temps hier - je retiens aussi la deuxième prestation indigne d'affilée à la maison.

La force de l'adversaire, ça va deux minutes. Si les lyonnais n'ont pas eu à troquer leurs claquettes pour des crampons hier, c'est parce qu'on a été tactiquement ineptes, comme face à Lille. On le sait, qu'en ligue 1 les arbitres sifflent au moindre contact, et que des équipes comme Lyon savent en jouer. Mais qu'est-ce qu'on est naïfs, sur les duels, les couvertures, le marquage... Après huit matches disputés, les esquisses de plan de jeu de début de saison semblent bien loin désormais, et l'équipe semble avoir collectivement et individuellement régressé.

Deux options pour survivre, sans compter sur la faiblesse d'Angers ou Montpellier : une réaction rapide du coach, ou une réaction rapide du staff par rapport au coach.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3921
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. To be continued?

Message par EXPAT95 »

Sky&Navy a écrit : 21 oct. 2024 09:51Le jeunisme au HAC on en a fait une philosophie et partie intégrante de notre ADN mais ça ne nous a pas rendu plus grand ou riche pour autant...
Sans doute parce que nos jeunes ne sont pas aussi bons que cela ; comme tu le dis on les fait jouer par nécessité parce qu'on n'a pas les moyens de recruter des joueurs expérimentés mais quand on y regarde bien beaucoup de club de L1 ont des jeunes joueurs du même âge que les nôtres, voire plus jeunes, mais avec plus de talent.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3921
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. To be continued?

Message par EXPAT95 »

ouam a écrit : 21 oct. 2024 10:36 On le sait, qu'en ligue 1 les arbitres sifflent au moindre contact, et que des équipes comme Lyon savent en jouer. Mais qu'est-ce qu'on est naïfs, sur les duels, les couvertures, le marquage...
Je me suis fait la même remarque que toi pendant le match, qu'est ce qu'on est naïfs dans les duels :/
waterproof
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1034
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. To be continued?

Message par waterproof »

EXPAT95 a écrit : 21 oct. 2024 10:41
Sky&Navy a écrit : 21 oct. 2024 09:51Le jeunisme au HAC on en a fait une philosophie et partie intégrante de notre ADN mais ça ne nous a pas rendu plus grand ou riche pour autant...
Sans doute parce que nos jeunes ne sont pas aussi bons que cela ; comme tu le dis on les fait jouer par nécessité parce qu'on n'a pas les moyens de recruter des joueurs expérimentés mais quand on y regarde bien beaucoup de club de L1 ont des jeunes joueurs du même âge que les nôtres, voire plus jeunes, mais avec plus de talent.
+1
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Zorblub
National 3
National 3
Messages : 129
Enregistré le : 15 juil. 2021 00:48

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. To be continued?

Message par Zorblub »

Montpellier a déjà tranché changement de coach
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1335
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. To be continued?

Message par Momo-k »

Très facile à dire, je le concède, mais notre équipe a besoin d'un esprit commando .

Sans prôner un jeu dur et une avalanche de cartons (l'équilibre est ténu) , j'aimerais que nos joueurs soient plus méchants, plus rudes ....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1571
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. To be continued?

Message par Cavégoal »

Et pourquoi pas tenter Régis brouard, je me souviens d'une époque où il fréquentait assez souvent les salons du stade en espérant peut être secrètement devenir l'entraîneur du HAC. Je pense qu'il a les capacités certaines pour remettre un peu d'ordre dans la maison bleue
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1335
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. To be continued?

Message par Momo-k »

Cavégoal a écrit : 21 oct. 2024 11:30 Et pourquoi pas tenter Régis brouard, je me souviens d'une époque où il fréquentait assez souvent les salons du stade en espérant peut être secrètement devenir l'entraîneur du HAC. Je pense qu'il a les capacités certaines pour remettre un peu d'ordre dans la maison bleue
La problématique est financière.

Dans un contexte où des indemnités conséquentes doivent être versées à DD en cas de rupture de contrat, le choix sera inévitablement réduit par un contexte économique aux confins de la sinistrose.

La solution interne (DA COSTA) est elle envisageable?

L'absence de diplôme engendrera des indemnités conséquentes à chaque match.

Une défaite à l'issue du match de Rennes ou pire deux nouvelles défaites consécutives scelleront inévitablement le sort de DD.

Le danger principal , qui s'est déjà vu dans l'histoire récente de la L1 (hors HAC) serait la tentation pour les joueurs en indélicatesse avec les plans de jeu DD ou la personnalité de celui de lâcher consciemment (ou pas) afin d'entraîner sa chute .
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1571
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. To be continued?

Message par Cavégoal »

Quelle est la durée de contrat de Didier digard ?

Après un nouvel entraîneur pourrait éventuellement avoir moins d'exigences financières pour récupérer un des 18 bancs de ligue 1, un poste relativement prisé. On pourrait aussi imaginer un fixe raisonnable avec les finances du club et une prime intéressante à l'issue de la saison selon le classement final. Cela pourrait aussi interesser un entraîneur qui voudrait relancer sa carrière et sa notoriété
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 512
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. To be continued?

Message par Sky&Navy »

EXPAT95 a écrit : 21 oct. 2024 10:41
Sky&Navy a écrit : 21 oct. 2024 09:51Le jeunisme au HAC on en a fait une philosophie et partie intégrante de notre ADN mais ça ne nous a pas rendu plus grand ou riche pour autant...
Sans doute parce que nos jeunes ne sont pas aussi bons que cela ; comme tu le dis on les fait jouer par nécessité parce qu'on n'a pas les moyens de recruter des joueurs expérimentés mais quand on y regarde bien beaucoup de club de L1 ont des jeunes joueurs du même âge que les nôtres, voire plus jeunes, mais avec plus de talent.
Il y a effectivement de cela, un déficit de talent au centre, mais aussi je pense qu'on lance trop de jeunes, trop souvent, trop rapidement titulaires, pas assez entourés de joueurs expérimentés pour les guider.
On est pas le seul club à avoir la formation dans l'ADN, quand tu vois Monaco, c'est aussi hyper important pour eux alors bien sûr, nos moyens n'ont rien à voir mais avant de lancer des jeunes, ils s'assurent d'avoir un socle solide.
Ce socle solide, c'est ça qui va mettre le jeune talent en confiance et qui va permettre de le valoriser.
Nous, on a pas le choix (en raison de nos finances) que de faire l'inverse, la jeunesse devient notre socle, donc par définition fragile, et on y agremente quelques joueurs un peu plus expérimentés à pas cher pour espérer les encadrer. Il nous faut presque un gros coup de chatte pour que ça marche, et là je pense qu'on arrive un peu au bout de ce qu'on peut faire dans ce schéma, du moins en ligue 1.
D'ailleurs, j'ai l'impression que globalement en ligue 1, on fait un peu un rétro pédalage, par rapport au côté ligue des talents et donc incorporation de jeunes dans les effectifs, Lens, Rennes ou Lyon qui avaient également l'ADN formation, en sortent de moins en moins.
Avatar du membre
Ayom
National 2
National 2
Messages : 349
Enregistré le : 16 juil. 2023 13:30

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. To be continued?

Message par Ayom »

ouam a écrit : 21 oct. 2024 10:36 Cinq défaites d'affilée, 14 buts encaissés, 1 but marqué.
Au-delà des chiffres qui donnent le tournis, des circonstances atténuantes - et si le but de Josué à Monaco, et si le carton rouge à Brest, et si Gautier plante son énorme occasion au retour de la mi-temps hier - je retiens aussi la deuxième prestation indigne d'affilée à la maison.

La force de l'adversaire, ça va deux minutes. Si les lyonnais n'ont pas eu à troquer leurs claquettes pour des crampons hier, c'est parce qu'on a été tactiquement ineptes, comme face à Lille. On le sait, qu'en ligue 1 les arbitres sifflent au moindre contact, et que des équipes comme Lyon savent en jouer. Mais qu'est-ce qu'on est naïfs, sur les duels, les couvertures, le marquage... Après huit matches disputés, les esquisses de plan de jeu de début de saison semblent bien loin désormais, et l'équipe semble avoir collectivement et individuellement régressé.

Deux options pour survivre, sans compter sur la faiblesse d'Angers ou Montpellier : une réaction rapide du coach, ou une réaction rapide du staff par rapport au coach.
100% d'accord avec tout ce qui a été écrit.
Pour ce qui est des 2 options pour survivre, on saura laquelle se dessine après les deux prochains matchs.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4799
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. To be continued?

Message par Merineferet »

Sky&Navy a écrit : 21 oct. 2024 12:15D'ailleurs, j'ai l'impression que globalement en ligue 1, on fait un peu un rétro pédalage, par rapport au côté ligue des talents et donc incorporation de jeunes dans les effectifs, Lens, Rennes ou Lyon qui avaient également l'ADN formation, en sortent de moins en moins.
Et on pourrait parler aussi, sur les dernières années, de Sochaux, Auxerre, Caen.
Le foot, tel qu'l est gouverné ne me semble pas favoriser les clubs formateurs.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6288
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. To be continued?

Message par Meven »

Julienfirmier a écrit : 21 oct. 2024 09:35
KOPA a écrit : 20 oct. 2024 23:16 Notre dernière saison en ligue 2 et la saison dernière, on entendait souvent les joueurs dire qu'ils s'entraînaient beaucoup, c'est ressorti plusieurs fois dans leurs bouches. Les joueurs sous Elsner avait pas mal progressé
Pour te répondre KOPA, Thomas JOUBERT souhaitait continuer sur cette dynamique en doublant les séances. Les séances doublées étaient de grosses séances de travail physique.
DD a refusé, lui souhaitant « de la qualité à la quantité »

Autre retour, les joueurs ont pris le melon suite à l’accession et au maintien.

J’ai surtout le sentiment qu’une grosse partie du groupe n’a jamais adhéré au discours du coach malgré ce que l’on a pu entendre et lire dans la presse ou en interview.
Et un autre retour: les joueurs ont mal vécu (comme l’ensemble du club) le départ d’Elsner, pour certains c’était la fin d’un projet. Et si tu ajoutes à ça les soucis financiers, plusieurs joueurs ont des velléités de départ (dont par exemple Sabbi que beaucoup réclament à corps et à cris) et c’est un peu à contre coeur qu’ils sont restés cet été.

Tu parlais de problème de solidarité mais peut être que le problème vient avant tout des joueurs et non du coach.
Même si on peut légitimement se poser des questions sur Digard, il ne dispose peut pas non plus d’un groupe qui a les mêmes motivations qu’avant.

Pour Elsner la tâche était + aisée: quand il est arrivé il y a eut beaucoup de nouveaux joueurs et surtout beaucoup de nouveaux joueurs revanchards qui avaient à cœur de montrer ce qu’ils savaient faire.

Entre le melon et les envies de départ ça rend les choses + compliqués pour n’importe quel coach (peu importe qu’il s’appel Digard ou autre).
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3
Messages : 210
Enregistré le : 12 juil. 2021 15:52

Re: Didier Digard : Stop ou Encore

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

obé du 76 a écrit : 20 oct. 2024 17:57 Autant j'ai souvent pour habitude de demander de la patience à l'égard d'un coach, autant là j'ai du mal à imaginer comment ça pourrait aller mieux.

C'est pas seulement une question de choix des hommes. On a l'impression que les joueurs sont complètement pommés sur le terrain. On n'a pas réglé nos problèmes offensifs (les stats sont toujours plus faméliques journée après journée) mais, plus préoccupant encore, notre défense est devenue une véritable passoire. La structure de l'équipe n'est absolument plus équilibrée, on prend des courants d'air monstrueux devant, au milieu et derrière avec des espaces abyssaux pour l'adversaire. Aujourd'hui encore, on était en retard tout le temps, jamais sur le second ballon en première mi-temps. Bref, les gars ont complètement perdu toute la rigueur et la discipline tactique de L. Elsner. C'est assez indigne d'une équipe de Ligue 1 et, selon moi, totalement rédhibitoire à ce niveau de compétition.

Avec des conséquences que l'on voit, toujours plus, à chaque journée. Une forme de démobilisation, de résignation dans les regards et les attitudes sur le terrain. Elle est loin la devise du HAC. Quand on voit le dernier but encaissé aujourd'hui, c'est absolument symptomatique. Il y a deux duels défensifs à jouer, on semble en avance et on se fait littéralement manger à chaque fois.

Je n'imagine aucune amélioration durable sans un changement d'entraîneur. Le discours de Digard, son projet de jeu (s'il en a un) ne sont ni entendus, ni compris, ni adoptés par le groupe. Dans ces conditions, difficile d'apercevoir une éclaircie sans un nouveau projet de jeu. Parce que je reste néanmoins persuadé que ce groupe, sans avoir les moyens d'autres écuries, a, au moins, largement les moyens de ses quelques adversaires directs comme Angers, Nantes, Sainté, Auxerre ou en encore Montpellier.

En attendant, j'ai peur que le déplacement au Roazhon ne soit un long et pénible chemin de croix.
Je rejoins ce que dit Obé. Je ne crois plus à une amélioration possible avec Digard. Se tromper une fois, deux fois, pas de souci, il n'y a que ceux qui ne tentent rien qui ne se trompent jamais. Se tromper 4 fois d'affilée, pour 4 fois le même résultat, c'est soit de l'aveuglement soit de l'incompétence.

Il n'y a pas que les résultats qui pèsent dans la balance. Surtout la manière avec laquelle on perd. Chaque match semble pire que le précédent. Les joueurs sont paumés sur le terrain, personne n'a l'air de comprendre ce qu'il a à faire, les compos sont illisibles. J'aimerais bien que quelqu'un comme Ouam qui s'y connaît en la matière essaie de nous décortiquer la tactique de Digard (peut-être l'a-t-il fait par ailleurs, je n'ai pas lu tout le forum récemment), car moi je n'y comprends rien.

Pour moi il y a un grave problème de gestion de groupe. On ne peut pas commencer chaque match avec 3 ou 4 de nos meilleurs joueurs sur le banc de touche. Comment peut-on espérer tenir le ballon au milieu en laissant Kechta et Kouziaïev sur le carreau ? Comment peut-on espérer apporter du punch et de l'imprévisibilité devant en se passant de Sabbi ?

J'entends que tous ces joueurs ne sont pas forcément flamboyants lorsqu'ils rentrent, mais la qualité d'un coach c'est aussi de savoir mettre ses meilleurs éléments dans les meilleures conditions. Un exemple parmi d'autres : que fait encore Targhalline en n°8 ? Pour moi c'est un n°6 : c'est à ce poste qu'il atteint son plein rayonnement ; là son volume de jeu est réduit à peau de chagrin, il n'a ni l'aisance technique d'un Kechta ni la science du déplacement de Kouziaïev. Je passe évidemment sur le cas Soumaré, que personne ne comprend et qu'il ne sert à rien d'accabler tant c'est à Digard de ne pas mettre son joueur en porte-à-faux.

Là, les laissés pour compte doivent avoir la tête au fond du seau, ceux qui les remplacent sur le terrain ont une pression de malade, et leurs partenaires doivent bien sentir qu'ils ne sont pas au niveau. Pour moi il y a des attitudes sur le terrain qui ne trompent pas. Digard est en train de saper la confiance de ses joueurs, en eux-mêmes et les uns envers les autres. Les deux premières mi-temps fantomatiques contre Lille et Lyon ne peuvent pas être que du manque d'envie : il y a quelque chose qui cloche, et ça se sent. On est passifs, résignés, il n'y a pas d'âme, les joueurs donnent l'impression de ne pas y croire.

Je ne vois pas comment Digard pourrait encore inverser cette tendance. Il a perdu la confiance du stade, et je ne serais pas étonné qu'il ait perdu la confiance des joueurs. L'héritage d'Elsner est en train d'être dilapidé à vitesse grand V. Je n'ai pas envie d'attendre que les plaies soient trop profondes au sein du groupe, ou qu'on soit complètement largués au classement, pour réagir. Si ça ne prend pas avec Digard, autant l'acter dès que possible, et arrêter les frais.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3967
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Didier Digard : Stop ou Encore

Message par fabrice13 »

Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 21 oct. 2024 14:29 Il a perdu la confiance du stade, et je ne serais pas étonné qu'il ait perdu la confiance des joueurs. L'héritage d'Elsner est en train d'être dilapidé à vitesse grand V. Je n'ai pas envie d'attendre que les plaies soient trop profondes au sein du groupe, ou qu'on soit complètement largués au classement, pour réagir. Si ça ne prend pas avec Digard, autant l'acter dès que possible, et arrêter les frais.
Si il est lâché par tout le monde , d'accord avec toi , il faut qu'il parte.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Répondre