La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Ayom
National 3
National 3
Messages : 236
Enregistré le : 16 juil. 2023 13:30

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par Ayom »

Pour ceux que ça intéresse, l'audition de Labrune par le Sénat dans le cadre de la financiarisation du football est dispo sur Youtube : https://www.youtube.com/live/BBErj605IG ... O8uTicKxdr

(c'est pas fifou, Labrune passe son temps à dire que les présidents de club ont tout validé, que toutes les décisions étaient collégiales)
Fredisdead
National 3
National 3
Messages : 158
Enregistré le : 07 mai 2021 15:24

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par Fredisdead »

Autant je nai pas les connaissances suffisantes pour savoir si le deal est bon ou pas pour le foot français, autant La brune confirme que les petits clubs en avaient besoins immédiatement des fonds CVC afin de survivre. Et pourtant quand tu entends ce qu'en on fait les presidents de l'argent (investissement dans les centres de formations, construction de salle) tu ne comprends plus vraiment l'intérêt global. Ça confirme mes pensées ou j'estime (et même en dehors de notre cas) que de bons clubs sont très lésés dans cette affaire. Pourquoi Caen n'a pas le droit de toucher autant d'argent que Reims, vu que Reims se sert d'une partie de cet argent pour développer son centre de formation. Pourquoi Auxerre doit s'asseoir aussi sur ce pognon. Leur U19 perdent en final contre le PSG mais non, pas de tune pour la formation.
Un vrai deal d'initié ou le but est bien de scinder en deux les clubs pro. Ce qui ont profité de CVC et les autres. Sinon pour ce que cela intéresse. Labrune 3 millions et l'adjoint de Labrune 1 millions pour le deal CVC.
Labrune passe de 400 000 euros de salaire de president de la filière commercial a 1 200 000 euros.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3040
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par Bioubz »

C'est au tour de Kita et Nicollin pour l'audition :
https://www.youtube.com/live/B4CnU8-toT ... Iw0laNuBW0
(je n'ai pas encore eu le temps de zieuter)
"Deja, your head!" :hehe:
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 582
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par *Yann* »

J'ai écouté les auditions...
Ça confirme mon sentiment à leur égard.
Aucun.recul, aucune hauteur de vue. Ça vivote à la petite semaine.
On sent que Kita a plus le sens des affaires que l'héritier mais le margoulin qui sommeille en lui n'est jamais bien loin... C'est fou d'avoir autant d'aplomb devant les sénateurs quand tu es suspecté d'avoir détourné un prêt de l'état français vers la Belgique pendant le COVID.

Drôle aussi de voir ces 2 brigands espérer désormais un partage des droits internationaux avec les "petits" non-europeens (pour combler les fa8bles droits domestiques) alors que toute la mise en place de l'accord CVC reposait sur un entre-soi qui ne concernait qu'un nombre limité de clubs, dont le leur...
Avatar du membre
Ayom
National 3
National 3
Messages : 236
Enregistré le : 16 juil. 2023 13:30

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par Ayom »

Kita et Nicollin avouent ne pas avoir les détails du pacte d'actionnariat avec CVC qu'ils ont pourtant voté. Juste hallucinant.
Fredisdead
National 3
National 3
Messages : 158
Enregistré le : 07 mai 2021 15:24

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par Fredisdead »

*Yann* a écrit : 27 juin 2024 20:23 J'ai écouté les auditions...
Ça confirme mon sentiment à leur égard.
Aucun.recul, aucune hauteur de vue. Ça vivote à la petite semaine.
On sent que Kita a plus le sens des affaires que l'héritier mais le margoulin qui sommeille en lui n'est jamais bien loin... C'est fou d'avoir autant d'aplomb devant les sénateurs quand tu es suspecté d'avoir détourné un prêt de l'état français vers la Belgique pendant le COVID.

Drôle aussi de voir ces 2 brigands espérer désormais un partage des droits internationaux avec les "petits" non-europeens (pour combler les fa8bles droits domestiques) alors que toute la mise en place de l'accord CVC reposait sur un entre-soi qui ne concernait qu'un nombre limité de clubs, dont le leur...
Pas encore eu le temps de me concentrer sur leurs auditions, mais a te lire j'vais encore halluciner. Depuis le début le CVC n'est qu'une affaire d'entre-soi, créant ainsi un écart abyssale avec les éventuelles candidats a la ligue 1.
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 582
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par *Yann* »

Oui parce qu'ils n'ont pas que ça à faire.
Il y a des gens très bien payés pour gérer ça à la LFP selon Nicollin. :gene:

Quant au salaire et bonus de Labrune le rapporteur mentionne un bonus équivalent à 10 ans de salaires... Ce à quoi Kita répond que ce n'est plus 10 mais 3 ans avec son nouveau salaire...

Salaire surdimensionne pour le rapporteur. Quand Kita et Nicollin osent comparer avec la Premier League, il leur rappelle gentillement que les revenus générés par la ligue anglaise ne sont pas comparables !

En gros, pour résumer... On allait crever, on ne pouvait pas boucher nous-mêmes le trou. On nous a proposé une grosse somme d'argent pour sortir la tête de l'eau après le Covid. On l'a prise sans trop regarder les contreparties en faveur de CVC.

Très drôles (ou pas...) aussi les explications de Kita pour yenter de justifier les nombreux bonus distribués aux amis de Labrune avec notamment d'énormes frais d'avocat (plus de 35 millions si j'ai bonne mémoire). 35 millions sur 1.5 milliard c'est peu pour Kita... 35 millions de moins pour les clubs selon le sénateur...
Fredisdead
National 3
National 3
Messages : 158
Enregistré le : 07 mai 2021 15:24

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par Fredisdead »

*Yann* a écrit : 27 juin 2024 23:24 Oui parce qu'ils n'ont pas que ça à faire.
Il y a des gens très bien payés pour gérer ça à la LFP sel9n Nicollin. :gene:

Quant au salaire et bonus de Labrune.
Le rapporteur mentionne un bonus équivalent à 10 ans de salaires... Ce à quoi Kita répond que ce n'est plus 10 mais 3 ans avec son nouveau salaire...

Salaire surdimensionne pour le rapporteur. Quand Kita et Nicollin osent comparer avec la Premier League, il leur rappelle gentillement que les revenus générés par la ligue anglaise ne sont pas comparables !

En gros, pour résumer... On allait crever, on ne pouvait pas boucher nous-memes le trou. On a nous a proposé une grosse somme d'argent pour sortir la tête de l'eau apres le Covid. On l'a prise sans trop regarder les contreparties en faveur de CVC.
A savoir ce qu'ils ont fait de l'argent aussi. D'autres ce sont fait des centres de formation au frais de Cvc. De notre côté ce sont des fonds propres de VV. Pathétique
Avatar du membre
eric.la
National 2
National 2
Messages : 375
Enregistré le : 05 mai 2021 01:20

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par eric.la »

J'ai du mal à croire à la légalité de tout cela quand même. Cette histoire est tellement énorme. Ils ont une délégation de service public.
Le politique dont la ministre des sports a des responsabilités dans ce no controle mais comme le gouvernement tombe, ça tombe bien pour elle. Après, si tout passe comme ça sans rien derrière, je sais comment faire à titre perso lol.
Je n'aurais jamais cru que les présidents de club soit si nullisime. Je ne leur donnerai pas de filiale à gérer.
Manager c'est prevoir.
Les clubs de L2 et d'autres pourraient/devraient avoir envie de monter leur propre championnat sans la ligue actuelle. ça mettrait une gentille petite pression. D'ailleurs je trouve bizarre de ne pas entendre les présidents de L2....
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4854
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par mHACcauv »

eric.la a écrit : 28 juin 2024 00:09 D'ailleurs je trouve bizarre de ne pas entendre les présidents de L2....
A priori, ils sont tous (Présidents de L1 et L2), sauf 1 😉, copains comme cochons !!!
Que veux tu qu'ils disent maintenant ???
apprenti_pharmacien
National 2
National 2
Messages : 333
Enregistré le : 05 mai 2021 07:11

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par apprenti_pharmacien »

mHACcauv a écrit : 28 juin 2024 06:39
eric.la a écrit : 28 juin 2024 00:09 D'ailleurs je trouve bizarre de ne pas entendre les présidents de L2....
A priori, ils sont tous (Présidents de L1 et L2), sauf 1 😉, copains comme cochons !!!
Que veux tu qu'ils disent maintenant ???
Le président de Grenoble a été interrogé. En gros il explique que les clubs de L2 étaient bien moins touchés financièrement par le covid et le retrait de mediapro et qu'ils ont signés en soutien des clubs de L1 avant tout, tout en essayant de gratter une petite somme (3m pour ceux qui sont restés en L2. 1,5M pour le HAC, et probablement Saint Étienne qui ne touchera pas la prochaine part car monté en L1 cette année).
Fredisdead
National 3
National 3
Messages : 158
Enregistré le : 07 mai 2021 15:24

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par Fredisdead »

apprenti_pharmacien a écrit : 28 juin 2024 07:01
mHACcauv a écrit : 28 juin 2024 06:39
eric.la a écrit : 28 juin 2024 00:09 D'ailleurs je trouve bizarre de ne pas entendre les présidents de L2....
A priori, ils sont tous (Présidents de L1 et L2), sauf 1 😉, copains comme cochons !!!
Que veux tu qu'ils disent maintenant ???
Le président de Grenoble a été interrogé. En gros il explique que les clubs de L2 étaient bien moins touchés financièrement par le covid et le retrait de mediapro et qu'ils ont signés en soutien des clubs de L1 avant tout, tout en essayant de gratter une petite somme (3m pour ceux qui sont restés en L2. 1,5M pour le HAC, et probablement Saint Étienne qui ne touchera pas la prochaine part car monté en L1 cette année).
Je comprends l'urgence que cela devait être du côté des salaires. En effet plus de diffuseur, plus de public, on voit bien que la ligue 1 était en grande difficulté mais avec autant d'argent pour certains cela dépasse largement la crises salariale. Je me répète mais avec autant d'argent cela a aussi servi a développer des centres de formation de ligue 1 sans tenir compte des résultats de formation des clubs pro.
Avatar du membre
Hounda
Division départementale
Division départementale
Messages : 13
Enregistré le : 12 juin 2021 14:52

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par Hounda »

apprenti_pharmacien a écrit : 28 juin 2024 07:01
mHACcauv a écrit : 28 juin 2024 06:39
eric.la a écrit : 28 juin 2024 00:09 D'ailleurs je trouve bizarre de ne pas entendre les présidents de L2....
A priori, ils sont tous (Présidents de L1 et L2), sauf 1 😉, copains comme cochons !!!
Que veux tu qu'ils disent maintenant ???
Le président de Grenoble a été interrogé. En gros il explique que les clubs de L2 étaient bien moins touchés financièrement par le covid et le retrait de mediapro et qu'ils ont signés en soutien des clubs de L1 avant tout, tout en essayant de gratter une petite somme (3m pour ceux qui sont restés en L2. 1,5M pour le HAC, et probablement Saint Étienne qui ne touchera pas la prochaine part car monté en L1 cette année).
Les clubs ne touchent rien cette année il me semble, Saint Etienne a touché ses 2*1,5m c'est bien ça ?
Anthracitéor.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1315
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par Fabi1 »

Hounda a écrit : 28 juin 2024 18:06
apprenti_pharmacien a écrit : 28 juin 2024 07:01
mHACcauv a écrit : 28 juin 2024 06:39

A priori, ils sont tous (Présidents de L1 et L2), sauf 1 😉, copains comme cochons !!!
Que veux tu qu'ils disent maintenant ???
Le président de Grenoble a été interrogé. En gros il explique que les clubs de L2 étaient bien moins touchés financièrement par le covid et le retrait de mediapro et qu'ils ont signés en soutien des clubs de L1 avant tout, tout en essayant de gratter une petite somme (3m pour ceux qui sont restés en L2. 1,5M pour le HAC, et probablement Saint Étienne qui ne touchera pas la prochaine part car monté en L1 cette année).
Les clubs ne touchent rien cette année il me semble, Saint Etienne a touché ses 2*1,5m c'est bien ça ?
Il me semble à moi que st Étienne a touché ses 2 *16,5 m .....
Ils étaient en L1 lorsque cette fumisterie a été votée ... elle a été accordée aussi aux clubs qui descendaient, donc Bordeaux aussi si je ne me trompe !
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
apprenti_pharmacien
National 2
National 2
Messages : 333
Enregistré le : 05 mai 2021 07:11

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par apprenti_pharmacien »

Je croyais aussi mais le type de Grenoble avait l'air de dire que les versements étaient sur 3 ans : 2X750k et 1X1.5M.
C'est aussi un exemple qui a été cité par le sénateur
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1315
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par Fabi1 »

apprenti_pharmacien a écrit : 28 juin 2024 18:29 Je croyais aussi mais le type de Grenoble avait l'air de dire que les versements étaient sur 3 ans : 2X750k et 1X1.5M.
C'est aussi un exemple qui a été cité par le sénateur
Apparemment, seuls certains clubs vont toucher un.dernier versement cet été.....

Les 7 plus gros clubs de ligue 1 !!! Et quelques clubs de ligue 2, dont Grenoble, en raison de projets d'infrastructures lourds ....

Ça me paraît encore assez discutable en matière d'équité sportive ...
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1332
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par Manolo76 »

La DNCG, coresponsable de la situation (Ajaccio, Bordeaux, Niort, Rouen...) ?
djakaria
National 3
National 3
Messages : 204
Enregistré le : 20 août 2021 22:44

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par djakaria »

Et pendant ce temps là, Reims va s'offrir une petite tournée au Japon pour sa préparation du début de saison.
Pour un club qui avait besoin des fonds CVC pour ne pas couler.... c'est beau (d'être copain avec Labrune).

Ils vont faire couler l'ensemble du foot français pour privilégier 5,6 clubs.
Et le plus triste, les effets restent a venir sur les prochaines saisons (Manque à gagner de 13 à 20% sur les droits tv à vie, ce qui pesera sur les clubs modeste)
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4854
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par mHACcauv »

Oh tu sais, Laburne a dit en commission que -13% sur les droits TV, ce n'était pas ça qui allait faire boiter les clubs !
Quand on voit aujourd'hui qu'ils font tous les fonds de tiroirs !!!
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3493
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par titanhac76 »

djakaria a écrit : 28 juin 2024 20:58 Et pendant ce temps là, Reims va s'offrir une petite tournée au Japon pour sa préparation du début de saison.
Pour un club qui avait besoin des fonds CVC pour ne pas couler.... c'est beau (d'être copain avec Labrune).

Ils vont faire couler l'ensemble du foot français pour privilégier 5,6 clubs.
Et le plus triste, les effets restent a venir sur les prochaines saisons (Manque à gagner de 13 à 20% sur les droits tv à vie, ce qui pesera sur les clubs modeste)
Faut pas raconter nimp non plus....ils sont payés pour allez en tournées !
Répondre