Bien sûr que la CDF est un trophée plus prestigieux qu'un titre de L2 ; pour arriver à l'obtenir quand tu es un club de L2, sauf parcours chanceux, tu es obligé de battre des équipes présumées plus fortes que toi sur un seul match.KOPA a écrit : ↑30 oct. 2022 15:04Ou as tu vu que j'ai écris que les choses ont bien changées? ne me fais pas dire n'importe quoi.
Quand je dis qu'on a gagné la CDF en 1959 et que ça commence à dater, ça veut dire que ça fait trop longtemps, mais je ne pense pas que l'esprit de la CDF ait changé beaucoup, c'est une compétition à part.
Etre champion de D2 ou même 2ème c'est bien et ça permet de jouer à l'étage du dessus, encore faut il s'y maintenir. Mais la CDF est un trophée plus prestigieux à mes yeux, qu'un titre de L2. Après si on peut faire coup double c'est super.
Par contre, oui, les choses ont bien changées ; en 1959 on a gagné en rejouant la finale parce que la première finale avait débouché sur un nul et qu'il n'y avait pas les tirs au but. En 2022, il n'y a plus de prolongation et au bout de 90 minutes on est directement aux tirs au but. La finale de 1959 avait bien plus de valeur que les finales d'aujourd'hui où les embûches sont de moins en moins nombreuses sur le parcours, on ne rejoue plus les matchs nuls et on ne joue même plus les prolongations. Bientôt, si on continue, on ne jouera qu'une mi-temps ou alors on commencera directement par les tirs aux buts pour ne pas trop fatiguer ces pauvres chéris