Mercato été 2022/2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3505
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2022/2023

Message par titanhac76 »

Ben a écrit : 10 juil. 2022 13:10
Meven a écrit : 10 juil. 2022 12:47

C’est trop compliqué d’avoir celui qui vient de sortir d’une saison pleine à Pau, Rodez ou Grenoble ? Ou celui qui a brillé en équipe de France de jeune ?
Et bien oui c'est compliqué, on n'est pas sur football manager tu pioches pas les joueurs comme ça, y a une réalité de marché qui fait que ces mecs sont courtisés par tout le top 10 de ligue 2 voir même le bottom de ligue 1 pour ne citer que la France.

Y a une forte concurrence et aujourd'hui faut être réalistes on sort difficilement du lot. Même sportivement notre dynamique des dernières saisons ne donne pas envie.

Le nouvel organigramme ne veut pas s'appuyer sur des prêts et je suis navré mais ça s'entend. Donc ils bricolent en conséquence et on verra ce que ça va donner.
Ben à raison et nous venons d'en avoir 1 exemple avec Bain , ce n'est pas passé innaperçu et les joueurs qui aspirent à mieux vont attendre le dernier moment.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1738
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Abraxas76 »

Si on suit votre raisonnement, le hac ferait actuellement avec les moyens du bord pour faire une equipe de L2 qui ne jouerait pas la montée. Bon ok. Mais alors c etait bcp mieux de prendre justement des mecs en pret et faire une vraie equipe la saison prochaine capable de jouer les 1er roles. En prenant des joueurs sortant de saisons difficiles que l on signe 2 ou 3 ans, en quoi c est mieux ? la saison prochaine ou encore la suivante, on se les coltine facon boulets fanchone/bazile ?

Mais bon une fois de plus, on verra comment ces recrues s adapteront, et qui sait ca sera peut etre une reussite pour tous (mode bisounours reveurs !) J espere simplement que le hac jouera sereinement au milieu de tableau.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2131
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Domcan »

Gautier Lloris un parfum d'équipe de France à Océane.
Avec un peu de chance Hugo nous rendra visite pour une de nos festivités. 👏🙏
Allez LE HAC!!!, Allez LA FRANCE 🇫🇷!!!
Don diego
National 2
National 2
Messages : 558
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Don diego »

Bioubz a écrit : 10 juil. 2022 10:59
Clément a écrit : 10 juil. 2022 10:23 Lloris est une brêle qui n’a pas le niveau pour jouer pro et Kitala un éternel espoir qui n’a jamais pu percer et qui le fera sans doute jamais . On va donc les faire signer 3 ans pour bien se faire avoir comme à l’époque dzabana dembele ect…

Je suis tellement content qu’on nous ai promis un recrutement data pour aller chercher des mecs qui ont fait 10 matchs dans leur carrière ! Merci 🙏
Eh bé... On en a des brêles. Devant... Derrière... Certainement dans les buts et au milieu pour faire une belle "colonne vertébrêle". :hehe:

Pour ce qui est des datas, ce que propose bigorno13 n'est pas déconnant du tout.
bigorno13 a écrit : 10 juil. 2022 08:21Je pense qu'il vont vite pour avoir une équipe prête pour la ligue 2 mais pas pour la montée. Le recrutement via Data prend du temps, il va falloir analyser, observer... Le fruit de tout ce travail nous le verrons au mieux cet hiver avec peut être un renfort mais plus l'été prochain, du moins je l'espère...
Cela va certes à l'encontre de ce qu'avait annoncé El Kharraze en conf de presse (le fameux "vous aller voir très rapidement le type de joueurs que nous allons recruter"). Faut pas tomber dans le panneau du très rapidement. Et il ne faut pas prendre le risque de faire une recrutement full data.
J'imagine déjà (your head!) une équipe où viennent se greffer un danois, un estonien, un colombien, un canadien, un sud-coréen, un croate et un azéri.
C'est très beau mais surement très difficile à manager. Même en parlant 4 langues.

De plus, il y a la data et l'observation pour valider. Et en intersaison, c'est pas simple.
Alors peu être que le trio Bodmer/El Kharraze/Momont a déjà une short list, mais que ça prend du temps à décider.
Entièrement d accord avec toi
En plus sachant que Bodmer a mis an place cette entraîneur qui réussit pas depuis 3 ans
Il a voulut le mettre dans les meilleurs conditions de la ligue 2 avec des joueurs connaissant cette division qui est particulière
Toulouse avec ces hollandais a réussi la deuxième année et entre temps Lagrange c est fait dégagé
Et ne pas oublier tissoudalli qui n a pas réussi chez nous toute suite et a réussi ailleurs par la suite et l égyptien je me rappelle plus de son nom et maintenant il joue dans une des meilleures équipes égyptiennes
Donc on va voir déjà si l entraîneur arrive à transmettre ses idées de jeux offensif a l équipe en place
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3789
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2022/2023

Message par fabrice13 »

C'est en mode ''pessimisme'' ou quoi ?

Attendons de voir tous ces joueurs sur le terrain.

Personnellement je suis optimiste.

Le coup de pied dans la 🐜 fourmilière est fait !!!

Le hac combatif et ambitieux est à venir !!!

Allez ''ciel et Marine ! ''
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2131
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Domcan »

fabrice13 a écrit : 10 juil. 2022 13:33
Le hac combatif et ambitieux est à venir !!!

Allez ''ciel et Marine ! ''
C'est tout ça Fab! 👍!
Le plaisir ! Fab! voir des bons matchs!
Allez LE HAC!
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 597
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Ben »

Autant je partage le scepticisme sur Desmas ou Lloris, mais selon moi Kitala c'est un pari qui se tente à moindre risque, on le récupère gratuitement. C'est un profil différent, qui peut aussi dépanner sur l'aile.

Si il éclos c'est tout benef, si ça ne marche pas tant pis, je pense pas qu'on se traînera un salaire XXL comme nos boulets passés. Ça me fait un peu penser à Cornette.

En tout cas sur le papier je préfère voir ça qu'un recrutement à la Boutaib.
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 652
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: Mercato été 2022/2023

Message par huggy »

Ben a écrit : 10 juil. 2022 13:41 Autant je partage le scepticisme sur Desmas ou Lloris, mais selon moi Kitala c'est un pari qui se tente à moindre risque, on le récupère gratuitement. C'est un profil différent, qui peut aussi dépanner sur l'aile.

Si il éclos c'est tout benef, si ça ne marche pas tant pis, je pense pas qu'on se traînera un salaire XXL comme nos boulets passés. Ça me fait un peu penser à Cornette.

En tout cas sur le papier je préfère voir ça qu'un recrutement à la Boutaib.
Ok avec ça, y a pas plus de risques financièrement que ça, et au pire on aura un second couteau de L2 en plus dans l'effectif.
Maintenant si c'est pour empiler les attaquants, autant filer les clés du recrutement aux membres du forum, on en sortira à la pelle des attaquants en rupture de banc en L2 :hehe: .
Comme disait Meven, on nous vend un recrutement 2.0 et on se retrouve avec le réseau de Goudet, donc au risque de passer pour un anti-Elsner/Bodmer j'avoue rester sur ma faim avec Kitala.

Je préférais à la rigueur le recrutement d'il y 4-5 ans où on prenait des risques à aller chercher des Kadewere comme des Tissoudali ou le jeune égyptien (dont j'ai oublié le nom :rouge: ) et en sortant un peu du cadre.
Et on ne parle pas forcément d'aller rechercher un Boutaïb (encore que, un mec avec de l'expérience et qui peut peser potentiellement 10-15 buts par saison, ça se refuse pas aujourd'hui au HAC)....
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 847
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Clément »

Bioubz a écrit : 10 juil. 2022 10:43
Clément a écrit : 10 juil. 2022 10:27
titanhac76 a écrit : 10 juil. 2022 09:42 Lloris justement je ne penses pas que ce soit le DC capitaine annoncé , à mon avis il y en auras un autre.
Je vois pas trop l’intérêt d’empiler les dc
Départs : Gibaud, Touré et peut-être Mayembo.
Arrivées : Moussadek, Lloris (visiblement) et donc peut-être un 3ème (capitaine donc plus long à recruter ?).

Plus que de parler d'empiler, je dirais plus que c'est pour remplacer les départs. ;)
On a déjà sangante et gomis, si on ajoute moussadek et Mayembo pas encore parti il faut absolument recruter 2 dc ?
bigorno13
National 3
National 3
Messages : 124
Enregistré le : 29 juin 2022 12:42

Re: Mercato été 2022/2023

Message par bigorno13 »

Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1738
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Deco »

Clément a écrit : 10 juil. 2022 15:27
Bioubz a écrit : 10 juil. 2022 10:43
Clément a écrit : 10 juil. 2022 10:27 Je vois pas trop l’intérêt d’empiler les dc
Départs : Gibaud, Touré et peut-être Mayembo.
Arrivées : Moussadek, Lloris (visiblement) et donc peut-être un 3ème (capitaine donc plus long à recruter ?).

Plus que de parler d'empiler, je dirais plus que c'est pour remplacer les départs. ;)
On a déjà sangante et gomis, si on ajoute moussadek et Mayembo pas encore parti il faut absolument recruter 2 dc ?
Pour Gomis, vu son très jeune âge, c'est une première saison au contact des pros avec quelques apparitions dans les 18 s'il faut mais pas sûr que ce soit plus. Mayembo, on peut le dire qu'il ne sera pas là donc il reste plus que Sanganté et Moussadek pour qui c'est la première saison à ce niveau (même si ça peut être une bonne surprise), donc deux DC en renfort, ça me choque pas.
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 597
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Ben »

huggy a écrit : 10 juil. 2022 15:00
Ben a écrit : 10 juil. 2022 13:41 Autant je partage le scepticisme sur Desmas ou Lloris, mais selon moi Kitala c'est un pari qui se tente à moindre risque, on le récupère gratuitement. C'est un profil différent, qui peut aussi dépanner sur l'aile.

Si il éclos c'est tout benef, si ça ne marche pas tant pis, je pense pas qu'on se traînera un salaire XXL comme nos boulets passés. Ça me fait un peu penser à Cornette.

En tout cas sur le papier je préfère voir ça qu'un recrutement à la Boutaib.
Ok avec ça, y a pas plus de risques financièrement que ça, et au pire on aura un second couteau de L2 en plus dans l'effectif.
Maintenant si c'est pour empiler les attaquants, autant filer les clés du recrutement aux membres du forum, on en sortira à la pelle des attaquants en rupture de banc en L2 :hehe: .
Comme disait Meven, on nous vend un recrutement 2.0 et on se retrouve avec le réseau de Goudet, donc au risque de passer pour un anti-Elsner/Bodmer j'avoue rester sur ma faim avec Kitala.

Je préférais à la rigueur le recrutement d'il y 4-5 ans où on prenait des risques à aller chercher des Kadewere comme des Tissoudali ou le jeune égyptien (dont j'ai oublié le nom :rouge: ) et en sortant un peu du cadre.
Et on ne parle pas forcément d'aller rechercher un Boutaïb (encore que, un mec avec de l'expérience et qui peut peser potentiellement 10-15 buts par saison, ça se refuse pas aujourd'hui au HAC)....
Quand tu vois à quel point Thiaré est fragile un buteur de plus n'était pas du luxe je trouve.

Mais Kadewere on l'a acheté 2.5M et on lui a donné un salaire de ministre, à vous lire on pourrait croire qu'on l'a repéré dans un city stade de Stockholm lol. Il était connu des radars, on le récupère juste car grosse blessure + sacrifice financier. On peut plus se permettre ce genre de folies.

Tissoudali selon les dires à l'époque il avait même pas le niveau en réserve.. drôle de voir comment il a rebondi d'ailleurs

Je comprends la déception, mais y a certainement des paramètres qui ont changé ou qu'on ne connait pas.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3049
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Bioubz »

Clément a écrit : 10 juil. 2022 15:27
Bioubz a écrit : 10 juil. 2022 10:43
Clément a écrit : 10 juil. 2022 10:27 Je vois pas trop l’intérêt d’empiler les dc
Départs : Gibaud, Touré et peut-être Mayembo.
Arrivées : Moussadek, Lloris (visiblement) et donc peut-être un 3ème (capitaine donc plus long à recruter ?).

Plus que de parler d'empiler, je dirais plus que c'est pour remplacer les départs. ;)
On a déjà sangante et gomis, si on ajoute moussadek et Mayembo pas encore parti il faut absolument recruter 2 dc ?
On est d'accord que si Féfé reste, pas besoin d'un taulier de plus.
Si Mayembo part (je précise cette condition dans mon message) on aurait Moussadek, Lloris et Sanganté en "confirmés".
Quant à Gomis, pourquoi pas le lancer de temps en temps. Est-il opé pour faire la rotation sur l'année complète ? Je trouve un peu juste mais il peut se révéler et prendre la place d'un autre. J'en serais ravi.
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3049
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Bioubz »

huggy a écrit : 10 juil. 2022 15:00le jeune égyptien (dont j'ai oublié le nom :rouge: )
Taher Mohamed. Qui a été juste prêté au HAC. ;)
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4260
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Merineferet »

Ben a écrit : 10 juil. 2022 15:36on le récupère juste car grosse blessure
On ne l'aurait jamais eu sans et on aurait pu aussi très bien avoir un gars qui ne se remet pas de sa blessure.
Le recrutement peut être une déception, mais on voit, malgré tout, des profils qui se détachent, à savoir des personnes qui connaissent le championnat, dont l'adaptation n'est pas à faire, qui sont revanchards après des dernières saisons contrariées par des blessures.
C'est donc un recrutement pensé. Peut-être pas celui qu'il faut. Mais pas un recrutement au pifomètre.
Je comprends et respecte les ressentis de chacun.
Je demande juste de laisser un peu de temps aux gars avant de leur tomber dessus. D'éviter les jugements prématurés.
Là, on recrute pour être compétitif rapidement, le championnat reprendra bientôt.
Peut-être faut-il un peu plus de temps et de moyens pour sortir du chapeau un gars inconnu d'un endroit insolite qui va tout claquer.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 652
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: Mercato été 2022/2023

Message par huggy »

Mais Kadewere on l'a acheté 2.5M et on lui a donné un salaire de ministre, à vous lire on pourrait croire qu'on l'a repéré dans un city stade de Stockholm lol
Si tu veux lire et entendre ça, pourquoi pas ;) , il n'en reste pas moins que Tino est un joueur qu'on a chopé avant des plus grosses écuries que nous parce qu'on s'est donné la peine d'aller prospecter ailleurs qu'en L2 française.
2.5M et un bon salaire, mais avec un bon retour sur investissement, en parallèle on est allé prendre un Bazile qui a couté relativement cher pour le rendement que l'on sait.
Et oui Tissoudali était un échec, mais ses dernières performances montrent qu'on ne s'était pas trompé tant que ça.

Ce que je veux dire sur le fond, sans être obligé forcément de parcourir le fin fond de la Moldavie pour dénicher un attaquant Ouzbek, c'est qu'on s'attend effectivement à autre chose qu'un énième recrutement estampillé L2/National, étant donné qu'on dit se donner les moyens de faire les choses différemment.
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 652
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: Mercato été 2022/2023

Message par huggy »

bigorno13 a écrit : 10 juil. 2022 15:28
J'ose d'ailleurs espérer qu'étant donné le passif avec l'ACA, on ne leur fera pas de cadeau.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3505
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2022/2023

Message par titanhac76 »

huggy a écrit : 10 juil. 2022 16:06
Mais Kadewere on l'a acheté 2.5M et on lui a donné un salaire de ministre, à vous lire on pourrait croire qu'on l'a repéré dans un city stade de Stockholm lol
Si tu veux lire et entendre ça, pourquoi pas ;) , il n'en reste pas moins que Tino est un joueur qu'on a chopé avant des plus grosses écuries que nous parce qu'on s'est donné la peine d'aller prospecter ailleurs qu'en L2 française.
2.5M et un bon salaire, mais avec un bon retour sur investissement, en parallèle on est allé prendre un Bazile qui a couté relativement cher pour le rendement que l'on sait.
Et oui Tissoudali était un échec, mais ses dernières performances montrent qu'on ne s'était pas trompé tant que ça.

Ce que je veux dire sur le fond, sans être obligé forcément de parcourir le fin fond de la Moldavie pour dénicher un attaquant Ouzbek, c'est qu'on s'attend effectivement à autre chose qu'un énième recrutement estampillé L2/National, étant donné qu'on dit se donner les moyens de faire les choses différemment.
Je suis d'ailleurs admiratif du travail effectué par Reims depuis qq années ....si on pouvais faire de meme à notre niveau !!!
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 597
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Ben »

Non mais on est d'accord que Kadewere s'est avéré être un très bon investissement. Le problème c'est qu'actuellement c'est utopique de nous imaginer poser 2.5M sur un joueur, voir même tout simplement acheter des joueurs.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3505
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2022/2023

Message par titanhac76 »

Ben a écrit : 10 juil. 2022 16:54 Non mais on est d'accord que Kadewere s'est avéré être un très bon investissement. Le problème c'est qu'actuellement c'est utopique de nous imaginer poser 2.5M sur un joueur, voir même tout simplement acheter des joueurs.
En meme temps il y à des bons coups à faire en France par exemple Victor Petit le capitaine de la réserve de l'asse....il va signer à Rennes.
Répondre