Mercato été 2022/2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2133
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Domcan »

Old klan 76 a écrit : 09 juil. 2022 19:20 Ça n'arrête pas de critiquer des qu un joueur signe. On verra les gars, laissons leur leur chance, les critiques viendront toujours à point nommé quand cela se fera ressentir.
Pour certains c'est ça...les fans de Polo.
À se demander s'ils n'aimeraient pas qu'on se crashe d'entrée 🤔,
... pour se la ramener , faire les coqs... à nous bassiner que la bande à Polo s'était la meilleure👎

Allez LE HAC!
Avatar du membre
chris4
National
National
Messages : 791
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: Mercato été 2022/2023

Message par chris4 »

Oui c est triste de soit disant supporter un club et de souhaitez d un autre cote que l equipe phare accumule les défaites. Histoire de dire on avait raison...c est un peu dans l air du temps le reigne des réseaux sociaux et des consultants et autre expert comme on en voit dans diverses médias...
margottin
National
National
Messages : 949
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: Mercato été 2022/2023

Message par margottin »

Si on laissait un peu PLG ou il est? Le plus loin possible j’espère !😂😂
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5711
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

Domcan a écrit : 09 juil. 2022 21:40
Old klan 76 a écrit : 09 juil. 2022 19:20 Ça n'arrête pas de critiquer des qu un joueur signe. On verra les gars, laissons leur leur chance, les critiques viendront toujours à point nommé quand cela se fera ressentir.
Pour certains c'est ça...les fans de Polo.
À se demander s'ils n'aimeraient pas qu'on se crashe d'entrée 🤔,
... pour se la ramener , faire les coqs... à nous bassiner que la bande à Polo s'était la meilleure👎

Allez LE HAC!
Alors on va arrêter le délire une bonne fois pour toute. Car c’est extrêmement usant à la longue. Il s’agirait de grandir un peu.

Il n’y a pas de fan club Le Guen et encore moins un fan club Le Guen qui espère que le club descende simplement pour avoir raison.

Si on a recruté le nouveau Neuer, le nouveau Nesta et le nouveau Benzema on en sera tous sans exception ravis.
Mais on est quelques uns à avoir d’énormes doutes sur le sujet.

Si on défendait Le Guen ce n’était pas par fanatisme mais simplement car on considérerait qu’il était l’homme de la situation pour le club même si, je le reconnais volontiers, on ne prenait pas beaucoup de plaisir (mais encore une fois quels ont été les moyens a sa disposition).

Pour ma part quand il a fallu critiquer le recrutement d’Ibnou Ba je l’ai fait et même plutôt lourdement. Vous pouvez vérifier.

Donc non on n’est pas à critiquer les recrues de Bodmer simplement car on boude n’étant pas des recrues de notre idole Le Guen. On critique simplement car c’est loin d’envoyer des paillettes dans les yeux. On est loin de la grande révolution annoncée par Volpe.

Par contre posez vous la question inverse: si ça avait été des recrues Le Guen auriez vous été aussi indulgents ?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5711
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

chris4 a écrit : 09 juil. 2022 21:52 Oui c est triste de soit disant supporter un club et de souhaitez d un autre cote que l equipe phare accumule les défaites. Histoire de dire on avait raison...c est un peu dans l air du temps le reigne des réseaux sociaux et des consultants et autre expert comme on en voit dans diverses médias...
Sauf que personne n’est à souhaiter les malheurs du club sur le forum. Bien au contraire si on voulait que le club accumulent les mauvais résultats on serait limite à se réjouir du recrutement. :]
Old klan 76
National
National
Messages : 724
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Old klan 76 »

Domcan a écrit : 09 juil. 2022 21:40
Old klan 76 a écrit : 09 juil. 2022 19:20 Ça n'arrête pas de critiquer des qu un joueur signe. On verra les gars, laissons leur leur chance, les critiques viendront toujours à point nommé quand cela se fera ressentir.
Pour certains c'est ça...les fans de Polo.
À se demander s'ils n'aimeraient pas qu'on se crashe d'entrée 🤔,
... pour se la ramener , faire les coqs... à nous bassiner que la bande à Polo s'était la meilleure👎

Allez LE HAC!
C est même certain.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 09 juil. 2022 23:11
chris4 a écrit : 09 juil. 2022 21:52 Oui c est triste de soit disant supporter un club et de souhaitez d un autre cote que l equipe phare accumule les défaites. Histoire de dire on avait raison...c est un peu dans l air du temps le reigne des réseaux sociaux et des consultants et autre expert comme on en voit dans diverses médias...
Sauf que personne n’est à souhaiter les malheurs du club sur le forum. Bien au contraire si on voulait que le club accumulent les mauvais résultats on serait limite à se réjouir du recrutement. :]
Non, personne ne souhaite les malheurs du club . Par le passé, on a été déçus par les résultats mais ça va aller mieux .
Vince76610
National 3
National 3
Messages : 279
Enregistré le : 22 août 2021 11:39

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Vince76610 »

Il y a une tension palpable sur ce forum, sûrement dûe à toutes ces années d'ennui et de manque d'ambitions.
Je n'aimais pas plus que ça PLG, il n'avait aucun charisme mais il etait sympa et ses analyses etaient souvent justes (et deprimantes).

Pour Desmas et operi, je me dit pourquoi pas c'est pas incohérent comme recrutement mais alors Kitala c'est la cata, je l'ai vu souvent jouer et à moins de retrouver un physique à 100% et une grosse confiance, c'est un recrutement aussi minable que Ba. Vraiment flippant la tournure que ça prend 😕 mais je vais soutenir mon equipe quand même hein 😀
Modifié en dernier par Vince76610 le 10 juil. 2022 00:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chris4
National
National
Messages : 791
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: Mercato été 2022/2023

Message par chris4 »

Comme précisé par le modérateur merci dene pas...
- Surenchérir pour tout et n'importe quoi afin d'avoir le dernier mot et parfois d'imposer ces idées ...
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4881
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2022/2023

Message par mHACcauv »

Deco a écrit : 09 juil. 2022 21:38 Moi aussi j'aurais voulu le meilleur buteur de la 2eme division norvégienne recruté via le data...

Malheureusement c'est Kitala. On va peut être attendre de voir pour le juger. Il revient d'une grosse blessure la saison dernière, il a fait un début de remise en forme en fin de saison avec Sochaux et va donc être en pleine possession de ses moyens. C'était un fort potentiel quand il arrive à Sochaux, il se pète et essaie de remonter la pente. Espérons qu'il y arrive chez nous .
Nul doute qu'il y arrive, avec tous les cas précédents qu'on a connu ...
Le HAC est bien connu pour être ce club qui relance ces joueurs en perdition. :( :( :(
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5711
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

Old klan 76 a écrit : 09 juil. 2022 23:25
Domcan a écrit : 09 juil. 2022 21:40
Old klan 76 a écrit : 09 juil. 2022 19:20 Ça n'arrête pas de critiquer des qu un joueur signe. On verra les gars, laissons leur leur chance, les critiques viendront toujours à point nommé quand cela se fera ressentir.
Pour certains c'est ça...les fans de Polo.
À se demander s'ils n'aimeraient pas qu'on se crashe d'entrée 🤔,
... pour se la ramener , faire les coqs... à nous bassiner que la bande à Polo s'était la meilleure👎

Allez LE HAC!
C est même certain.
C’est tout de même sacrément arrogant de penser que contrairement à vous on ne saurait pas faire la part des choses entre notre opinion sur l’ancien entraîneur et notre volonté d’avoir ce qu’il y a de mieux pour le club.

Et surtout vous ne comprenez toujours pas que tout comme vous notre opinion sur l’ancien entraîneur était guidée par une volonté d’avoir ce qu’il y a de mieux pour le club.

C’est comme si nous on vous avait sorti : Si vous n’aimez pas Le Guen et que vous souhaitiez son départ c’est parceque vous souhaitez que le club coule.

Ce serait tout aussi idiot. Vous croyez vraiment qu’on s’embêterait a venir sur le forum si la situation de Le Guen était plus importante que celle du club pour nous ?

Tout ce que vous faites c’est vous créer des hommes de pailles car vous n’acceptez pas qu’on ait des opinions différentes voire contraires.
Don diego
National 2
National 2
Messages : 558
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Don diego »

L’effectif du Havre AC devrait accueillir au moins deux nouveaux éléments dans les prochains jours, un défenseur central et un attaquant que seront Gautier Lloris et Yann Kitala. Le premier (bientôt 27 ans) sort d’une saison quasi blanche à Auxerre (3 apparitions), plombé par un corps fragile, après en avoir accompli une autre de belle facture en 2020-2021. Ce grand gabarit (1,91 m) avait notamment frappé à 4 reprises en Ligue 2. Il était en fin de contrat à l’AJA, qu’il avait rejointe en 2020 en provenance de son club formateur de Nice, le même que son grand frère Hugo, le gardien et capitaine de l’équipe de France. Il s’engagera pour deux saisons, plus une en option en cas de montée en L1.

Kitala (24 ans, en photo) arrive lui de Sochaux, avec qui il fut surtout remplaçant (7 titularisations en 27 matches de L2, 4 buts) après s’être fracturé le tibia lors de l’exercice précédent. « Il va nous apporter de la profondeur, car on a surtout Jamal (Thiaré) dans ce rôle, explique Luka Elsner. Il peut jouer dans l’axe, ce qu’il a fait à Sochaux, comme sur l’aile gauche, où il a été formé (à Lyon, avant de s’en aller pour Lorient). » Si le HAC n’a pas eu à débourser d’indemnité pour ce joueur auquel il restait une année de contrat dans le Doubs, les deux clubs se sont entendus sur un éventuel bonus à la revente. Kitala signera pour trois saisons. Mathieu Bodmer et son entourage semblent également sur le point de ficeler l’arrivée d’un latéral droit.
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 655
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: Mercato été 2022/2023

Message par huggy »

Old klan 76 a écrit : 09 juil. 2022 23:25
Domcan a écrit : 09 juil. 2022 21:40
Old klan 76 a écrit : 09 juil. 2022 19:20 Ça n'arrête pas de critiquer des qu un joueur signe. On verra les gars, laissons leur leur chance, les critiques viendront toujours à point nommé quand cela se fera ressentir.
Pour certains c'est ça...les fans de Polo.
À se demander s'ils n'aimeraient pas qu'on se crashe d'entrée 🤔,
... pour se la ramener , faire les coqs... à nous bassiner que la bande à Polo s'était la meilleure👎

Allez LE HAC!
C est même certain.
Vous en êtes là parce qu'on était trois ou quatre à être sceptiques quant à l'éventuel recrutement de Kitala?
On voit les stats, on a vu quelques matchs, on l'a pas trouvé bon, je vois pas ce que Le Guen vient foutre là dedans.
Si il réussit, j'en serai l'un des premiers ravis, le reste je m'en tamponne.

En tout cas j'entends déjà les premiers qui le saquerons sans discernement dès le premier contrôle raté (coucou Abline)
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5711
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

chris4 a écrit : 09 juil. 2022 23:42 Comme précisé par le modérateur merci dene pas...
- Surenchérir pour tout et n'importe quoi afin d'avoir le dernier mot et parfois d'imposer ces idées ...
Et merci de respecter les opinions des autres en évitant les procès d’intention comme “tu dis ça car tu es fan d’untel ou tu n’aimes pas untel”.
Ce genre d’arguments n’a jamais fait avancer les débats.
Chacun est libre d’avoir une opinion qui lui est propre peu importe si elle est contraire à celle de la majorité.

Si on n’est pas d’accord avec cette personne on expose simplement des contres arguments en évitant de tomber dans la facilité des “jokers”: “ tu n’es pas objectif car tu es pros ou anti untel.”

Il ne s’agit pas de créer des clans, on est tous des amoureux du Hac, on aime tous les meme couleurs. On veut ce qu’il y a de mieux pour notre club mais c’est juste qu’on n’a pas la vision sur ce qu’il faut faire pour y parvenir, d’où nos désaccords.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4264
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Merineferet »

mHACcauv a écrit : 09 juil. 2022 20:42Avoue qu'il y a de quoi être critique d'entrée de jeu non ?
Critique d'entrée de jeu, non?
Perplexe, dubitatif, réservé, ... oui.
Je préfère quand Meven se dit ultra sceptique, plutôt que lorsqu'il se dit dépité.
Cela peut paraitre jouer avec les mots, mais, à mes yeux, la nuance est importante.
Dans un cas, on part sur du "je crains que cela ne le fasse pas", qui peut être justifié, au lieu de "cela ne va pas le faire" qui reste de l'ordre de la voyance.

Je rejoins principalement ce que dis Nico76730. Peut-être pouvait on s'attendre à d'autres recrues que celles annoncées. Mais l'avenir nous dira ce qu'il en est réellement.

Et je suis en total désaccord quand je lis des raisonnements un peu trop simplistes et peu constructifs du genre "c'est parce que tu es fan de Le Guen que tu critiques tout ce que fait la nouvelle direction".
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5711
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 10 juil. 2022 06:24
mHACcauv a écrit : 09 juil. 2022 20:42Avoue qu'il y a de quoi être critique d'entrée de jeu non ?
Critique d'entrée de jeu, non?
Perplexe, dubitatif, réservé, ... oui.
Je préfère quand Meven se dit ultra sceptique, plutôt que lorsqu'il se dit dépité.
Je tiens à préciser ma pensée.

Pour commencer il y a un mois on nous annoncerait Moussadek un jeune prometteur de national, Geslin, les deux jeunes rennais internationaux U19 en prêt et la possibilité de recruter Manceaux et un gardien fraîchement recruté par Southampton qui sortait d’une très belle saison en Turquie.

Meme s’il y a avait quelques incertitudes convenant certains j’étais sincèrement plutôt séduit et j’attendais de voir la suite. Je me disais Le Guen avait ENFIN compris comment recruter malin en L2.

Puis arrive le grand changement. A la conférence de presse pour présenter le nouveau staff on nous fait bien comprendre qu’on ne dégageait pas Le Guen pour mettre Elsner mais pour mettre Bodmer Momont et El Kharraze.
Limite le choix du coach est secondaire pour Volpe.
Lui et Roussier ont vraiment insisté sur le fait que le projet sportif se reposait sur la data et sur le fait d’avoir un minimum d’échec lors du recrutement.

Ensuite Volpe nous explique que Bodmer est un mordu de foot, qu’il peut parler de D2 suédoise et l’intéressé dit qu’il regarde les matchs jusqu’en N3 et dans les catégories d’âge jusqu’en U13.
Enfin détail important on tient bon de nous indiquer que El Kherraze parle plusieurs langues.

Donc oui comme beaucoup je me suis dit que ça allait envoyer du lourd, qu’on n’avait peut être pas beaucoup de moyen mais on aurait des idées et un œil partout.
Et comme beaucoup j’espèrais un recrutement un peu comme celui de Toulouse.

Le recrutement annoncé de Le Guen me semblait intéressant mais j’étais prêt à croire que celui de Bodmer serait peut être encore meilleur.

Et quand je vois les joueurs qu’on recrute : c’est à dire des joueurs qui sortent tous d’une saison compliquée, coaché par un coach qui reste lui même sur un gros échec, ma perplexité a laissé place au dépit.
Je ne suis pas du tout convaincu par le recrutement de ces nouveaux cadres. Je m’attendais vraiment à autre chose et comme je l’ai dit au début je ne peux pas m’empêcher de comparer avec ce qu’on aurait pu avoir.

Maintenant je sais pertinemment que beaucoup ne seront pas d’accord avec moi. Et ce n’est pas la peine de me dire que rien ne garantie que les recrues annoncées auparavant auraient été une réussite et que celle ci vont être des échecs . Je le sais très bien et j’espère sincèrement me tromper mais c’est juste mon ressenti à ce jour. Donc oui je suis vraiment déçu, contrarié par ce recrutement.

Si on avait dégagé Le Guen bien avant et qu’on ne nous avait pas fait des pataquès sur les grands changements en terme de recrutement j’aurais peut être simplement été perplexe à ce jour. Il y a du dépit car il y avait une grosse attente.

Maintenant je préfère ne rien attendre de la saison à venir plutôt que de me faire de faux espoirs.
Si on connaît une belle saison et que les recrues sont performantes se sera une très belle surprise.

PS: désolé pour ce roman 😅
Stealbox
National 3
National 3
Messages : 250
Enregistré le : 10 mai 2021 12:43

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Stealbox »

Vous avez le droit de préférer quand quelqu’un se dit sceptique que dépité. Mais on n’a pas le droit d’être dépité ? C’est un sentiment comme un autre, propre à son ressenti personnel, mais c’est interdit ? Ou interdit de l’exprimer?
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1928
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Mercato été 2022/2023

Message par HACISBACK »

C'est clair que mon ressenti est un peu similaire, comme l'impression qu'on nous a vendu une Ferrari et qu'on a reçu une 2 CV. "les premières recrues vous donneront une idée de l'approche recrutement". Ba franchement c'est pas hyper rassurant mais bien sûr j'espère me tromper.
bigorno13
National 3
National 3
Messages : 124
Enregistré le : 29 juin 2022 12:42

Re: Mercato été 2022/2023

Message par bigorno13 »

La nouvelle équipe dirigeante est clairement partie sur un recrutement L2. Des joueurs qui ont la connaissance du championnat et qui sont plus ou moins en échec et en manque de temps de jeu dans leurs clubs. ils ont également fait prolonger plusieurs joueurs qui devaient quitter le club.

Je pense qu'il vont vite pour avoir une équipe prête pour la ligue 2 mais pas pour la montée. Le recrutement via Data prend du temps, il va falloir analyser, observer... Le fruit de tout ce travail nous le verrons au mieux cet hiver avec peut être un renfort mais plus l'été prochain, du moins je l'espère...
Avatar du membre
chris4
National
National
Messages : 791
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: Mercato été 2022/2023

Message par chris4 »

Je dirais que je suis plus que sceptique au sujet de Roussier qui n a pas un passe très glorieux dans le football
Répondre