[Saison 2024-2025 - J14] OGC Nice - HAC (Le DIGARICO) : Avant match

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Mojo
National 3
National 3

Re: [Saison 2024-2025 - J14] OGC Nice - HAC (Le DIGARICO) : Avant match

Message par Mojo »

Old klan 76 a écrit : 07 déc. 2024 22:06
Mojo a écrit : 07 déc. 2024 21:33
Sky&Navy a écrit : 07 déc. 2024 21:28 J'en viens presque à espérer que Digard saute, pour que tout le monde se rendre compte qu'il n'est ni nul ni bon, simplement contraint à diriger un effectif plus que limité.
J’espère pareil que toi, juste pour que certains ouvrent les yeux sur le niveau des mecs qui sont sur le terrain tous les week-ends.
Mais pas d’inquiétude, Ils trouveront vite une nouvelle tête de turc… ;)
On a fait comment la saison dernière... on avait les même joueurs... alors l'année derniere quand on vous lisait on avait que des stars dans l'équipe, et cette Annee toute le monde serait nul....
On m'avait repris de voler quand je vous disait on a pas besoin de targhalline il est tout le temps blessé il sert à rien.. mais non oldklan tu dis de la merde etc . Et aussi je vous avait dit operi sert a rien mais non old tu dis de la merde .. etc etc. Pi la si on vous écoute tous les joueurs sont nul et digard magistral. Arrêtez merde.
Vous changez tous de fusils d'épaule quand ça vous chante et vous arrange.
Tu vois toujours tout avant les autres et t’as toujours raison toi, on le sait bien.
Old klan 76
National
National

Message par Old klan 76 »

SanghaLH a écrit : 07 déc. 2024 21:43
Sky&Navy a écrit : 07 déc. 2024 21:28 J'en viens presque à espérer que Digard saute, pour que tout le monde se rendre compte qu'il n'est ni nul ni bon, simplement contraint à diriger un effectif plus que limité.
Ces quand même lui qui sort la compo? Ta des joueurs comme operi qui met plus un pied devant l'autre qui et toujours titulaire. Zahoui encore une passe d.
La def a 5 qui fonctionne pas. Des changements vraiment bizarre. Kurzaiev qui joue pas mais normal il et gentil le petit russe .
Tout à fait ça, qui met les joueurs, qui met la tactique à 5 derrière, qui choisit de mettre Daler sur le banc, qui choisit de pas mettez ayew d'entrée, qui fait les entraînements, etc etc etc. Les joueurs eux même ???
S'ils n'ont pas de guide, bon ou pas bon, ça sera peine perdue.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Old klan 76 a écrit : 07 déc. 2024 22:00
Meven a écrit : 07 déc. 2024 21:09
HRVATSKA a écrit : 07 déc. 2024 20:57 Ridicules !!

Pardon mais Mr Bodmer, ca ne peux plus durer ! Vous le fin connaisseur de foot ! On ressemble a rien ! On perds contre la N3 légèrement améliorée de Nice !

J’ai honte !!

« N3 légèrement amélioré ». Qu’est ce qu’il ne faut pas entendre

Avant le match quelqu’un me faisait remarquer qu’aucun joueur Havrais n’avait sa place dans le 11 de départ de Nice.

Et honnêtement en regardant de prêt, hormis peut être Toure je suis d’accord avec ce postulat.
Chacun des joueurs de Nice seraient titulaires au Hac.

Tactiquement ce n’était pas mauvais mais individuellement notre effectif est vraiment faible.

S’en prendre à Digard sur ce match c’est vraiment être rêveur concernant la qualité de notre effectif.
Arrête Meven c'est pas s'en prendre à Digard sur ce match , c'est l'ensemble de son œuvre qui va pas. Ça serait que ce match la ok mais c'est tous les matchs que ça va pas . Depuis le début de la saison j'ai pas dit un mot sur lui, pour voir ce qu'il allait faire, on est en décembre et on a vu c'est bon. Tu peux pas le défendre c'est pas possible. Autant que ce que tu dis ce n'est jamais bête même intelligent , même si on est pas d'accord avec toi, mais la sur Digard tu peux pas l'aider c'est pas possible . Ou alors tu nous refait un Leguen que tu encensais à tire et la rigot. Mais à force d'encenser les entraîneur qui nous font couler je vais avoir des doutes sur qui tu supportes mon ami meven.

Après chacun son avis, la ca degeule sur l'équipe, à vrai dire je comprend. Quand tu aimes ton club depuis 40 50 ans tu peux que ne pas etre content de ce qui se passe.
L’ironie c’est que je ne suis pas spécialement fan de Digard mais oui je trouve que vous êtes tellement concentrés sur lui que même quand des joueurs ne sont pas foutus de faire de simple passes vous (pas toi en particulier) pensez que c’est de sa faute.

Vous allez faire de long débat sur la tactique alors qu’on n’a tout simplement pas les outils pour avoir un jeu plaisant ou même cohérent.

C’est comme s’en prendre au chef d’orchestre parce qu’il y a de nombreuses fausses notes et que ce n’est pas agréable à écouter. C’est peut être tout simplement parce que l’ensemble des musiciens ont un niveau très limités.

PS: concernant Le Guen, je reste persuadé qu’avec un autre coach sans Bodmer et Roussier mais avec Wantiez on aurait pu connaître la catastrophe et une relégation en national… ;)

Donc non c’est bien parce que je supporte mon club que j’ai soutenu ce coach.

C’est simplement que pour moi vous surestimez la qualité de l’effectif et comme les résultats ne sont pas plaisants vous estimez que c’est nécessairement la faute du coach.
Modifié en dernier par Meven le 07 déc. 2024 22:18, modifié 1 fois.
Old klan 76
National
National

On écrit que quand ça va pas... bidon ça car ça fait 5 mois que ça va pas et j'ai pas vu des gens revenir que maintenant. Ça serait ça on aurait écrit depuis septembre.
Après c'est pareil on joue bien 1 fois, vous vous paluchez tous comme des dingues, donc je ne vois pas l'intérêt de venir parler.
Qu'est ce que c'est bête de dire ça. Tu écris quand tu veux c'est tout. L'autre c'est pas mon père pour me dire écrit ça ou écrit ça.
Si j'ai pas envi d'écrire quand vous vous paluchez sur 1 victoire. Vous êtes assez.
Donc oui quand ça va pas il faut le dire c'est tout.
Y a pas de certains viennes que quand ça va pas etc, je suis ici tous les jours. Et des conneries j'en lis.
Pi j'ai aucun plaisir à gueuler sur mon club. En plus avec tout ce que j'ai fait pour lui ( ceux qui me connaissent savent ). Aucun intérêt.
margottin
Ligue 2
Ligue 2

Message par margottin »

obé du 76 a écrit : 07 déc. 2024 22:03 Waouh, Sky et Meven, vous vous prenez vraiment pas pour de la merde, tous les deux. Je vous rejoins pourtant sur la qualité de l'effectif niçois, même amoindri. Et pourtant, quand des effectifs aussi pauvres (à peu de choses près) que les nôtres comme Angers, Saint-Étienne Nantes ou Montpellier parviennent à accrocher Monaco, Lille, le PSG ou Brest, n'est-on pas en droit d'espérer réussir à en faire autant au moins une fois de temps en temps ? Comment vos grands esprits expliquent-ils que nous sommes les seuls à ne pas prendre le moindre point face à une équipe potentiellement supérieure ?

N'en déplaise à vos égos assez bien dimensionnés, je continue de croire (et je n'affirme ni ne pisse dans quoi que ce soit, ça n'engage que moi) que le football est un peu plus complexe que "nos joueurs sont bons" ou "nos joueurs sont nuls". Si c'était aussi simple, les mêmes joueurs seraient toujours bons ou toujours mauvais. Comment vos grands esprits expliquent-ils que Targhalline, Youte, Opéri, Sabbi ou encore Kechta qui ont parfois brillé par le passé (au point qu'on ait tous flippé à l'idée de se faire piller depuis deux saisons) ne mettent plus un pied devant l'autre ?

Je veux bien que vous pissiez dans un violon, grand bien vous fasse. Allez sonder les gens à la sortie du stade avant de sortir vos airs prétendument supérieurs et demandez leur s'ils ont préféré l'équipe de la période janvier - mai 2024 ou août - décembre 2024.
Plus je te lis Obé, plus je suis d’accord avec toi ! Incroyable ce sentiment de supériorité affiché par certains (toujours le(s) même. Limite ça t’apprend le foot, a pleurer de rire!
Old klan 76
National
National

Meven a écrit : 07 déc. 2024 22:15
Old klan 76 a écrit : 07 déc. 2024 22:00
Meven a écrit : 07 déc. 2024 21:09

« N3 légèrement amélioré ». Qu’est ce qu’il ne faut pas entendre

Avant le match quelqu’un me faisait remarquer qu’aucun joueur Havrais n’avait sa place dans le 11 de départ de Nice.

Et honnêtement en regardant de prêt, hormis peut être Toure je suis d’accord avec ce postulat.
Chacun des joueurs de Nice seraient titulaires au Hac.

Tactiquement ce n’était pas mauvais mais individuellement notre effectif est vraiment faible.

S’en prendre à Digard sur ce match c’est vraiment être rêveur concernant la qualité de notre effectif.
Arrête Meven c'est pas s'en prendre à Digard sur ce match , c'est l'ensemble de son œuvre qui va pas. Ça serait que ce match la ok mais c'est tous les matchs que ça va pas . Depuis le début de la saison j'ai pas dit un mot sur lui, pour voir ce qu'il allait faire, on est en décembre et on a vu c'est bon. Tu peux pas le défendre c'est pas possible. Autant que ce que tu dis ce n'est jamais bête même intelligent , même si on est pas d'accord avec toi, mais la sur Digard tu peux pas l'aider c'est pas possible . Ou alors tu nous refait un Leguen que tu encensais à tire et la rigot. Mais à force d'encenser les entraîneur qui nous font couler je vais avoir des doutes sur qui tu supportes mon ami meven.

Après chacun son avis, la ca degeule sur l'équipe, à vrai dire je comprend. Quand tu aimes ton club depuis 40 50 ans tu peux que ne pas etre content de ce qui se passe.
L’ironie c’est que je ne suis pas spécialement fan de Digard mais oui je trouve que vous êtes tellement concentrés sur lui que même quand des joueurs ne sont pas foutus de faire de simple passes vous (pas toi en particulier) pensez que c’est de sa faute.

Vous allez faire de long débat sur la tactique alors qu’on n’a tout simplement pas les outils pour avoir un jeu plaisant ou même cohérent.

C’est comme s’en prendre au chef d’orchestre parce qu’il y a de nombreuses fausses notes et que ce n’est pas agréable à écouter. C’est peut être tout simplement parce que l’ensemble des musiciens ont un niveau très limités.

PS: concernant Le Guen, je reste persuadé qu’avec un autre coach sans Bodmer et Roussier mais avec Wantiez on aurait pu connaître la catastrophe et une relégation en national… ;)

Donc non c’est bien parce que je supporte mon club que j’ai soutenu ce coach.

C’est simplement que pour moi vous surestimez la qualité de l’effectif et comme les résultats ne sont pas plaisants vous estimez que c’est nécessairement la faute du coach.
Mais je m'en fou à la base. Je dis rien depuis 4 5 mois alors qu'on voit de la boullie, de la merde. Bref ce que vous voulez .
Donc oui désolé si bcp se questionnent sur l'utilité de garder digard . Je comprend parfaitement ça.
Mais la c'est bon faut un électrochoc car la ligue 2 nous est Bras ouverte. Oui la aujourd'hui il est dépassé digard.
Après comme vous dites qui peut le remplacer avec de tel joueur.. peu importe toute façon avec digard on y va. Donc autant essayer autre chose en changeant.
Modifié en dernier par Old klan 76 le 07 déc. 2024 22:28, modifié 1 fois.
Old klan 76
National
National

Euh meven la qualité de l'effectif moi j'ai rien dit sur ça. Tu m'a jamais vu encenser Kechta, targhalline, operi etc. Par contre ici oui, j'en ai lu des Kechta est super , targhalline pareil, operi aussi l'année dernière c'était un super joueur ici, pareil pour Lloris j'ai toujours lu ici qu'il faisait le taf.
Pi la en vous lisant, cette année tout le monde n'a pas le niveau et digard n'y est pour rien.
C'est pas cohérent ici en fait.
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

On perd dimanche, digard il passera noël au balcon.
On ne le reverra pas à la reprise, ça coule de source.

ps: donc on doit perdre dimanche?
et finir l'année relégable.
Cornélien.
Sky&Navy
National 2
National 2

Message par Sky&Navy »

obé du 76 a écrit : 07 déc. 2024 22:03 Waouh, Sky et Meven, vous vous prenez vraiment pas pour de la merde, tous les deux. Je vous rejoins pourtant sur la qualité de l'effectif niçois, même amoindri. Et pourtant, quand des effectifs aussi pauvres (à peu de choses près) que les nôtres comme Angers, Saint-Étienne Nantes ou Montpellier parviennent à accrocher Monaco, Lille, le PSG ou Brest, n'est-on pas en droit d'espérer réussir à en faire autant au moins une fois de temps en temps ? Comment vos grands esprits expliquent-ils que nous sommes les seuls à ne pas prendre le moindre point face à une équipe potentiellement supérieure ?

N'en déplaise à vos égos assez bien dimensionnés, je continue de croire (et je n'affirme ni ne pisse dans quoi que ce soit, ça n'engage que moi) que le football est un peu plus complexe que "nos joueurs sont bons" ou "nos joueurs sont nuls". Si c'était aussi simple, les mêmes joueurs seraient toujours bons ou toujours mauvais. Comment vos grands esprits expliquent-ils que Targhalline, Youte, Opéri, Sabbi ou encore Kechta qui ont parfois brillé par le passé (au point qu'on ait tous flippé à l'idée de se faire piller depuis deux saisons) ne mettent plus un pied devant l'autre ?

Je veux bien que vous pissiez dans un violon, grand bien vous fasse. Allez sonder les gens à la sortie du stade avant de sortir vos airs prétendument supérieurs et demandez leur s'ils ont préféré l'équipe de la période janvier - mai 2024 ou août - décembre 2024.
Je ne vois pas ce qui te fait dire qu'on a un ego surdimensionné à dire qu'on s'epoumonne quasiment chaque week end à répéter la même chose un peu contre vents et marées.
"A peu de choses près", tu fais bien de le souligner... Parce que je te le dis mais mis à part Auxerre (qui me bluffe au passage), je ne vois pas d'effectif du même niveau que le nôtre.
Et toi alors, puisque tu es si modeste, comment tu expliques que seule la présence de Digard a la tête de l'équipe serait la cause du fait que Targhalline, Youté, Sabbi (au passage, j'aimerai savoir quand tu l'as vraiment trouvé bon) ou Operi ne mettent plus un pied devant l'autre? D'ailleurs le fait que tu dises cela accredite plutot mon point de vue que nos mauvais résultats sont d'avantages liés à des défaillances individuelles que tactiques. Passons.
Je m'epoumonne encore une fois, je ne dédouane pas Digard de tout reproche, simplement, lui imputer toutes les misères du monde ou presque, c'est n'importe quoi.
Ce soir, il en reprend plein la gueule. Pourquoi?
On perd contre Nice, une équipe européenne et qui plus est à l'exterieur, certe diminué, mais ce Nice diminué, je signe des 2 mains pour voir les mêmes joueurs jouer avec la tunique ciel et marine à la place de nos joueurs.
On se prend 2 buts sur des erreurs individuelles, une main involontaire mais réelle et un Lloris qui perd un duel aérien contre un attaquant. C'est de la faute du coach?
Mais c'est pas grave, j'ai hâte de DD saute pour fermer ma gueule, et je dis pas ça ironiquement. J'ai hâte que la direction trouve un coach à pas cher et partant pour un projet maintient capable de faire briller cet effectif, je ne demande que ça mais objectivement, vous vous mettez le doigt dans l'oeil
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Old klan 76 a écrit : 07 déc. 2024 22:26 Euh meven la qualité de l'effectif moi j'ai rien dit sur ça. Tu m'a jamais vu encenser Kechta, targhalline, operi etc. Par contre ici oui, j'en ai lu des Kechta est super , targhalline pareil, operi aussi l'année dernière c'était un super joueur ici, pareil pour Lloris j'ai toujours lu ici qu'il faisait le taf.
Pi la en vous lisant, cette année tout le monde n'a pas le niveau et digard n'y est pour rien.
C'est pas cohérent ici en fait.
Il y a peut être un juste milieu entre dire Digard est LE responsable et dire que Digard n’y est pour rien.
Je l’ai déjà dit à Fabrice mais tu ne verras personne dire que Digard est exempt de tout reproche.
raphael76
National 2
National 2

Message par raphael76 »

Domcan a écrit : 07 déc. 2024 22:34 On perd dimanche, digard il passera noël au balcon.
On ne le reverra pas à la reprise, ça coule de source.

ps: donc on doit perdre dimanche?
et finir l'année relégable.
Cornélien.
Mercredi ou jeudi Roussier a quand même dit non DD sera la jusqu’à la fin de la saison et peu importe le scénario «  bon après en même temps je la vois mal dire à la radio oui s’il perd dimanche prochain il va sauter.
Pour revenir au match de ce soir très déçu car j’ai vu que la 1ere MT et je nous ai trouvé plutôt cohérent voire supérieur à Nice. Je ne jugerai pas la suite ne l’ayant pas vu.
Je ne veux pas tomber sur DD même si je suis pas fan de son attitude et tout mais comment est ce possible d’avoir fait un onze de départ différent depuis le début de la saison? Pourquoi aligner 5 défenseurs (enfin 3 centraux et deux pistons selon les schémas) depuis le début alors qu’on prends des branlees? Comment peut on faire rentrer grandsir plutôt que kuzaiev ?
Comment peut on se priver d’un Négo (même si à l’instant T il ne marche pas sur l’eau ) international hongrois il a une certaine expérience
Comment peut on donner comme consigne à desmas de relancer à chaque fois court alors qu’on a déjà pris 10 buts car on a foiré la relance?
Je suis pas un fin tacticien mais il y a quand même des choses qui paraissent évidentes à ne pas faire
Je peux pas imaginer Bodmer/roussier ne pas agir si la tendance ne s’inverse pas
KOPA
National 3
National 3

Message par KOPA »

Moi, je pense que le gros du problème, c'est Digard. Il y a des choses flagrantes, déjà je me demande s'il fait vraiment jouer la concurrence. Quand je vois un Soumaré titulaire à chaque match, il y a un problème. Alors oui, il est peut-être très bon à l'entrainement, malheureusement ça ne se voit pas sur le terrain. Pire, quand je vois DD se priver de nos seuls joueurs de qualités et d'expérience comme Ayew et kuzaiev, et qu'un Soumaré joue ça me gonfle un max. Je me demande si il n'en fait pas exprès :langue: D'autre part, comment DD peut-il zapper un joueur de la qualité de Zouaoui, d'autant plus, qu'Opéri n'est pas au mieux de sa forme en ce moment. Il devrait instaurer une concurrence saine, mais ce n'est pas le cas. Tout le monde a constaté que lorsque Yanis rentre, il se passe toujours quelques chose de positif, encore aujourd'hui. DD ne se facilite pas la tâche. Avec ce jeu et ces résultats, j'ai bien peur que le stade finisse par se désemplir petit à petit :nono: .
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Obé je ne vais pas répéter ce que t’as répondu Sky car je pense la même chose. C’est quoi le rapport avec l’ego le fait de dire que c’est peine perdu ?

Tu ne vois pas qu’on a des avis très différents ? A quel moment j’ai dit que notre avis était supérieur au tien ?
D’ailleurs tu me donne raison: tu me poses la question sur la performance de certains joueurs alors qu’on y a déjà répondu à de nombreuses reprises.

Donc plutôt que me répéter sans arrêt pour qu’ensuite quelqu’un me reproche de me répéter et pour que de toute façon on arrive au même point car tu es persuadé que LE problème c’est Digard, je préfère en rester là.

Par contre je voulais ajouter que tu devrais fortement balayer devant ta porte avant de parler d’ego.
Tu es toujours a donner de grande leçon de tactique, à expliquer que n’importe quel clampin pourrait faire mieux que Digard. Qu’il y a ici des personnes qui explique très bien les problèmes tactiques.
Franchement j’ai eut envie de te répondre “ça va les chevilles pour qui vous vous prenez?”
C’est souvent intéressant de vous lire mais sachez doser un peu, vous n’êtes pas non plus Bodmer ou Momont.
Momont lui même avait dit que depuis il avait intégré un club professionnel il avait une vision différente.

Si la tactique t’intéresse tant que ça, va a la rencontre de Bodmer Momont ou même Digard, peut être qu’il te donneront des explications.
Modifié en dernier par Meven le 07 déc. 2024 23:16, modifié 2 fois.
Van Tommen
National 3
National 3

Message par Van Tommen »

J'admire le calme de certains ici vis à vis de notre très cher DD après, encore, le match de ce soir.
Je n'ai pas posté après Angers, inutile, j'étais trop dingue, mes mots auraient dépassés mes pensées.

Rassurez-moi :

C'est tout de même bien lui qui aligne un seul vrai joueur offensif ce soir dans le 11 de départ ? Un seul !

C'est tout de même bien lui qui offre un totem d'immunité à Opéri alors que défensivement c'est une cata depuis plusieurs matchs ? D'autant plus qu'on a Zouaoui qui fait plus que le taf lorsqu'il est sur le terrain (encore sur son entrée ce soir).

C'est tout de même bien lui qui s'obstine avec une défense à 5 totalement inutile ?
Un milieu de terrain qui tient plutôt la route ce soir mais mon dieu comme c'était flagrant qu'il manquait quelqu'un au côté de Ngoura, qui pourtant, fait le job sur les seules fois où il n'était pas totalement esseulé.

J'imagine que c'est quand même bien lui qui demande de repartir au sol de derrière alors qu'on est d'une faiblesse technique derrière lorsque l'équipe adverse est au pressing malgré notre supériorité numérique avec cette fameuse défense à 5 ?
Dans ces cas là, ne serait ce pas mieux de repasser à 4 afin de limiter la supériorité numérique de l'équipe adverse sur nos milieux et/ou attaquants? Qu'on saute une ligne si besoin et mettre de la densité derrière un Ngoura ou un Ayew qui savent jouer dos au but ?

J'imagine que c'est également lui qui demande à Desmas, Youté et j'en passe de prendre le temps de relancer tranquillement ?
Comment penser pouvoir déséquilibrer l'adversaire en relançant aussi lentement ?

Soit, ce sont les consignes et c'est gênant pour DD.
Soit, ce ne sont pas les consignes et c'est gênant pour DD.

Là où je suis d'accord, c'est qu'on est effectivement loin d'avoir jouer des peintres. Bien sûr que sur le papier cette équipe de Nice est supérieur à notre bon vieux HAC.
Mais c'est pour ça qu'on doit baisser la tête et dire ce n'est pas grave c'est logique ?
Mais les mecs, si on devait se satisfaire d'une défaite contre plus fort sur le papier ce n'est même pas la peine de commencer le championnat. On a bien 16 ou 17 équipes meilleures que nous sur le papier !!!!

L'expression que je déteste le plus, "ce n'est pas notre championnat".
Bien sûr que Nice c'est notre championnat, comme les 16 autres équipes et bien sur qu'on ne doit pas être satisfait de la prestation quand bien même en face c'est meilleur sur le papier.
C'est contre les équipes meilleures sur le papier qu'on s'est maintenu l'année dernière !!

Je suis persuadé que nous avons les joueurs dans l'effectif actuellement pour nous maintenir.
Encore faut il être capable de les utiliser au bon moment, au bon endroit et avec la bonne compréhension tactique de ce qui se passe sur le terrain.

Sans parler de l'état d'esprit que doit transmettre un coach à son équipe dites plus faible sur le papier pour pouvoir justement faire jeu égal à la faveur d'autres qualités qu'uniquement footbalistique.

DD ne remplit pas ces cases, DD démission.
Oui, oui démission, on a pas de tune, t'es un enfant du HAC, fais le pour le club.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Quand j'en entends certains ici dire que Digard ou un autre ça ne changerait rien, que c'est les joueurs qui sont des tocards je me dis que ces personnes donnent vraiment peu d'importance à la place de coach comme si c'était juste un mec qui faisait la compo...
D'un coach à l'autre ça n'a strictement rien à voir que ça soit sur la communication, la tactique etc c'est juste une évidence...

Alors moi non plus je ne suis pas persuadé que de changer pour changer changerait quoi que ce soit, ça dépend surtout pour QUI?!
Mais par pitié que Bodmer mette fin au calvaire Didier Digard car la avec la 10ème défaite de la saison ça me donne l'impression d'assister au naufrage d'un bateau en attendant patiemment de le voir sous les eaux...
La tête de DD et son discours je ne peux plus..!

Incapables de faire au moins un match nul, on est les seuls du championnat et pour moi ce chiffre démontre vraiment à quel point Digard à échoué en étant incapable d'aller chercher le point du nul quand on n'arrive pas à marquer...
Sous Elsner on savait le faire, en étant dégueulasse oui mais au moins en étant dégueulasse on allait chercher des 0-0 avec une solidarité exemplaire...

Alors je suis d'accord que la faute revient évidement en premier aux joueurs qui ne sont tout simplement que l'ombre d'eux même pour beaucoup à l'image d'un Opéri à la ramasse, d'un Targhalline qu'on a je pense vu trop beau etc et d'un déchet technique répété et assez lamentables...

Ngoura a fait ce qu'il a pu avec le peu qu'il a eu, ce qui est saisissant c'est la faiblesse autour avec des pistons et milieux incapables de combiner, d'éliminer, de créer des situations pouvant amener des occasions pour les attaquants, car oui on en est là on ne parle même pas d'occasions manqués mais de mauvaises situations qui font qu'on ne se crée même pas d'occasions... C'est dire si on part de loin..!

Mais suis convaincu que c'est le coach qui doit être capable de fédérer et d'amener un plan de jeux et une tactique pour ne pas prendre tout ces éclats et se créer un minimum d'occasions ou de serrer les rangs comme on a pu en être capable l'année dernière.

Digard s'entête avec sa défense à 5 par peur de prendre des éclats en contre mais au final on s'en prend minimum 2 par matchs quand c'est pas 3. Zouaoui qui a toujours répondu présent se retrouve collé sur le banc pendant que le fantôme d'Opéri traine sa peine sur le terrain, DD semble incapable de trouver la solution et j'ai pas l'impression que les joueurs se soient fait marabouter au point de ne plus savoir jouer au football.

Alors je me dis que la venue d'un nouveau coach avec une autre approche, autre discours et tactique peut parfois tout relancer et changer quelques petites choses avec ce groupe.
On sous estime parfois le psychologique pour les joueurs...
On est pas décroché mais si on ne change rien malheureusement ça va vite arriver clairement!
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Salmier, Pembélé c'est niveau L2 et pourtant titulaires à chaque match.

Négo, Kuziaev c'est bon niveau de L1, international dans de bonnes sélections = quasi aucun temps de jeu.

Zouaoui, plusieurs passes D en un temps de jeu hyper limité, toujours très bon quand il a joué = quasi aucun temps de jeu.

Je n'arrive plus à défendre Digard. Ça me saoule d'autant plus qu'il a fallu plus de 15 ans pour remonter et bien remplir le stade et qu'on est en train de tout saboter en 1 saison.
Deco
Ligue 2
Ligue 2

Message par Deco »

Merci.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Qu’on ait des points de vues différents c’est une chose et ce n’est pas du tout un problème mais s’il vous plaît arrêtez de caricaturer sans arrêt nos propos. Après vous vous étonnez qu’on sorte des “autant pisser dans un violon” ou des “c’est peine perdue”

A aucun moment on a dit que Digard devrait rester à tout pris et que lui ou un autre se sera pareil.

Ma position (et je vais finir par la mettre dans ma signature) a toujours été la même :
Oui se sera peut être mieux avec un autre coach comme ca peut être moins bien. Mais vu notre effectif je serais étonné de voir un changement positif radical.

Et pour ceux qui disent “ça ne peut pas être pire qu’avec Digard”, bien sûr que si ca peut être pire.

On est à cette heure toujours devant Montpellier et Nantes et a un seul point des premiers relegables.

Je ne suis donc pas du tout d’accord avec le postulat “foutu pour foutu autant changer de coach”

Montpellier a changé de coach, pour le moment ça pas eut les effets escomptés.
On parlait d’un licenciement de Kombouare apres leur défaite contre nous, il a été conservé et le match suivant il faisait nul au parc.
Si Kita l’avait viré et que son remplaçant avait fait nul au parc il y aurait beaucoup de gens pour dire “vous avez vu le changement de coach à fait ses effets”.

Pour autant ça ne veut pas dire qu’il faut garder Digard à tout pris. Je considère personnellement que c’est le boulot de Bodmer et de ses adjoints de juger, de peser le pour et le contre et prendre la meilleure décision (avec bien évidemment l’aval de Roussier et à Volpe pour l’aspect financier). Et acceptez que la direction ait un avis différent du votre.
Certains me reprocheraient une certaine arrogance alors qu’au contraire je n’ai pas la prétention de mieux savoir que Bodmer ce qui est mieux pour le club. Je n’ai pas la prétention de m’y connaître aussi bien, voir mieux niveau tactique qu’un coach qui a le diplôme d’entraîneur professionnel.
La théorie c’est bien mais la pratique c’est une tout autre histoire.

Je vous assure allez demander aux toulousains ou aux supporters de la Réal Sociedad ce qu’il pensent de Montanier. Posez ensuite la même question aux supporters de rennes ou de Lens vous aurez des échos très différents. Et pourtant c’est le même coach.
Les premiers ont fortement apprécié son jeu offensif quand les autres “se sont fait chier”.

Et je pourrais évoquer sa réussite à Valenciennes qui la fait connaître et ses échecs a Nottingham Forrest ou le standard de liege.
En l’espace de 5 ans il s’est tout de même fait virer de 4 clubs différents.

Ce n’est pas qu’il a oublié de coacher entre temps, c’est juste qu’il n’a pas eut les mêmes conditions de travail d’un club à un autre.

Et non dire tout cela ce n’est non plus être un “pro Digard”.
Modifié en dernier par Meven le 08 déc. 2024 04:32, modifié 10 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

HACISBACK a écrit : 08 déc. 2024 01:26 Salmier, Pembélé c'est niveau L2 et pourtant titulaires à chaque match.

Négo, Kuziaev c'est bon niveau de L1, international dans de bonnes sélections = quasi aucun temps de jeu.

Zouaoui, plusieurs passes D en un temps de jeu hyper limité, toujours très bon quand il a joué = quasi aucun temps de jeu.

Je n'arrive plus à défendre Digard. Ça me saoule d'autant plus qu'il a fallu plus de 15 ans pour remonter et bien remplir le stade et qu'on est en train de tout saboter en 1 saison.
Autant je suis d’accord pour la critique concernant Zouaoui, autant je ne suis pas d’accord pour le reste.

Déjà Salmier et Pembele ne prennent pas la place de Kuzayev. Salmier est titulaire car Sangante est blessé.

De plus si on enlève le penalty causé on ne peut pas dire qu’il ait été mauvais ce soir. Il a remporté tous ses duels.

Kuzayev est il bien meilleur que Targhalline ou Kechta? Pas convaincu. Pour moi c’est kif kif.
N’Diaye lui a déjà fait de très bons matchs et possède une grosse marge de progression.

Enfin Nego - Pembele : désolé mais là aussi pour moi ça peut se discuter. Je trouve qu’offensivement il apporte au moins tout autant si ce n’est plus. J’aime le fait qu’il n’hésite pas à entrer dans le jeu quand Nego lui reste dans son couloir.
Au tout début de match il fait un super centre pour NGoura qui négocie mal le ballon.

Enfin Pembele n’a que 22 ans donc même s’il est professionnel depuis quelques années il a aussi une plus grosse marge de progression que Nego qui a 33 ans.

Autant j’étais très sceptique le concernant au début autant je commence à apprécier certaines de ses qualités.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

En première intention , je ne souhaitais pas intervenir consecutivement à un match ayant usé mon souffle ( d'exaspération en seconde période ) et mon cœur ( adrénaline et ascenseur émotionnel en première).

Chaque habitué ici sait quelle est ma position sur le coach : il n'est selon moi pas l'homme de la situation pour des raisons maintes fois exposées et qui ne cessent d'être mises en exergue à quasiment chaque journée du championnat .

Pour autant , je peine à comprendre la violence de certains propos à l'encontre de ceux ne partageant pas leur vision ....

Je le fais avec d'autant plus de liberté sur j'apprécie lire beaucoup d entre eux - quelque soit leur opinion sur le sujet - et que j'ai un profond respect pour leur statut d'historique supporter .....parfois fondateur ....il se reconnaîtra

Mais ce que subit Meven depuis quelques semaines , je l'ai déjà dit , est excessif .

Et ce Independemment de nos origines bretonnes et carrures communes et de nos discussions d'il y a 25 ans ....

Pour parler vulgairement ce qu'il prend dans la gueule me rappelle ce que j'ai pris il y à quelques temps , à la différence que ma personnalité me pousse à tout prendre au 10e degré ( ou au calva 70 degrés c'est selon ) et à tourner en dérision celui resté 1er degré.

Ironie et intelligence de l'humain aidant , certains de ceux qui me détestaient ont appris à me connaître et même à m'apprecier....

Certes , notre cher breton a la tête dur et de la suite dans les idées mais la longueur de ses réponses et de ses explications démontre du respect envers ceux qui ne pensent pas comme lui ....

Croyez moi , un type méprisant ne passe pas des heures à répondre à ses détracteurs en argumentant .

Pourquoi suis je en train de pondre ce pavé à l heure du réveil plutôt que de démouler un cake sur le trône à l honneur de 'notre prestation indigente d'hier soir ?

Car nous sommes lus.....

Et comme la dit assez justement un homme vert du forum ( qui a cette heure est peut être encore en train de dormir dans sa soucoupe ): ne donnons pas une mauvaise image y compris aux autres supporters ....

A défaut d avoir une unité de façade ....respectons nous

Allez le HAC

PS: Digard .....les digues ont lâché, reste à la Gare de Nice
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Répondre