PLG limogé !

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5655
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: PLG

Message par Meven »

Rodjor a écrit : 04 mars 2022 18:51 En étant à 10 points du 3ème, à 7 du 4ème et à 6 du 5ème, et en ayant péniblement vaincu le dernier de la classe à Océane, il faut vraiment être un fervent supporter pour espérer faire une remontada et accrocher les play-offs. Mais bon quand on aime rien d'impossible.
Comme je l’avais indiqué par ailleurs avec Bradley on avait uniquement 3 points de plus à la même époque.
Avec Tanchot on avait 6 points de retard à 7 journées de la fin.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5655
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: PLG

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 04 mars 2022 18:43
Meven a écrit : 04 mars 2022 17:52 Pour ma part j’attends d’avoir la fin de saison.

Aujourd’hui personne ne sait si le Hac va finir sa saison 6-8e, si on va faire un très bon finish comme Bradley ou Tanchot la saison des plays off l’avaient fait à leur époque, ou si on va complètement s’écrouler.

Bien évidemment je n’aurai pas la même indulgence si on s’écroule et que j’ai l’impression que les joueurs l’ont lâché.
A contrario se sera plus difficile pour certains de le critiquer si on finit en play off et qu’on fait un beau parcours (et bien évidemment si on monte).

Et comme je n’ai pas la prétention de connaître l’avenir…
En l’état je considère que vu les moyens mis à sa disposition il était difficile de faire beaucoup mieux que 6e mais une saison c’est 38 journée donc faisons un bilan à la fin du championnat.
Admettons que Volpé vendes , on repart style américains vautours comme à Bordeaux , Toulouse , Chinois transparents comme Auxerre ou comme Troyes ou on t'impose des jeunes d'avenir et ou on te payes des encadrants genre Rami ?
Ca c’est un tout autre débat. On ne sait pas si Volpe va vendre le club et s’il le fait, à qui le vendra t’il ?

La seule indication qu’on a c’est que Volpe ne semble pas fan des fonds d’investissement et Wantiez a dit dans une interview qu’il ne voyait pas l’intérêt d’être un club satellite d’un grand club anglais.

Mais ils peuvent très bien changer d’avis si on propose à Volpe a énorme chèque.

Mouettes…
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3467
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: PLG

Message par titanhac76 »

Apres il faudrais savoir quels joueurs il à refusé....l'article ne le dis pas.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1920
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: PLG

Message par HACISBACK »

C'était le 100ème match de PLG ce soir. Même si j'aime bien l'homme, le bilan général est quand même mauvais pour un club qui ambitionne la montée :

33 victoires
38 nuls
29 défaites
107 buts pour
104 buts contre
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2122
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: PLG

Message par Domcan »

HACISBACK a écrit : 15 mars 2022 21:56 C'était le 100ème match de PLG ce soir. Même si j'aime bien l'homme, le bilan général est quand même mauvais pour un club qui ambitionne la montée :

33 victoires
38 nuls
29 défaites
107 buts pour
104 buts contre
Bilan mitigé.
Pas bon, pas mauvais... moyen.
Un coach qui est toujours en expérimentation, qui à force on se demande où il veut aller et pire si lui même il sait où il va.
margottin
National
National
Messages : 947
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: PLG

Message par margottin »

C'est bien ce que j'écrivais sur un autre sujet, PLG est un entraîneur moyen pour une équipe moyenne.....
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3467
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: PLG

Message par titanhac76 »

La bonne question serait , que ferais il avec des bons joueurs....on en à peu !!!
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5655
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: PLG

Message par Meven »

HACISBACK a écrit : 15 mars 2022 21:56 C'était le 100ème match de PLG ce soir. Même si j'aime bien l'homme, le bilan général est quand même mauvais pour un club qui ambitionne la montée :

33 victoires
38 nuls
29 défaites
107 buts pour
104 buts contre
Mais la faute à qui ?

Si jai l’ambition de gagner la guerre, que tu es mon général mais que je te donne uniquement les moyens d’acheter des lances pierres, des sarbacanes et 3 couteaux tu ne pèseras pas bien lourd.

On ne demande pas à la direction de donner les moyens de se fournir en ogives nucléaires mais tout de même un minimum ne serait pas de refus.

Bravo à Furlan par exemple qui a un bien meilleur bilan que Le Guen mais les moyens donné à l’entraîneur d’Auxerre n’ont rien à voir.

Et si on inverserait les rôles je ne suis pas du tout convaincu que Furlan aurait un meilleur bilan que Le Guen chez nous.

Très bien Le Guen ne fait pas l’affaire. Mais je n’ai pas envie qu’on soit dans un ou deux ans comme des cons a voir Le Guen monter avec une équipe où les dirigeants lui auront donné des moyens en adéquation avec les ambitions annoncées pendant que nous on sera toujours là à vivoter dans le ventre mou du championnat avec un énième entraîneur à qui on reprochera de ne pas faire des miracles.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1720
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: PLG

Message par Deco »

PLG ,lors de sa première saison, a eu les moyens qu'il souhaitait (Meras, Ersoy, Ben Mohamed..) et on termine 6eme, ok mi mars (COVID), mais ce n'était pas beaucoup plus emballant que ce qu'on voit actuellement, notamment offensivement.
Donc COVID ou pas, avec les moyens il ne nous a pas fait monter.
D'un point de vue offensif, PLG a un réel souci, il a du mal, qu'il ait Kadewere ou Ba devant.

Alors certes avec Furlan, on ne serait peut être pas non plus monter, je suis d'accord, mais on ne serait pas descendu non plus. Par contre une chose qui est sûre, c'est qu'on se serait beaucoup moins fait chier et quitte à ne pas monter et ne pas descendre, autant jouer.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5655
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: PLG

Message par Meven »

Deco a écrit : 15 mars 2022 23:01 PLG ,lors de sa première saison, a eu les moyens qu'il souhaitait (Meras, Ersoy, Ben Mohamed..) et on termine 6eme, ok mi mars (COVID), mais ce n'était pas beaucoup plus emballant que ce qu'on voit actuellement, notamment offensivement.
Donc COVID ou pas, avec les moyens il ne nous a pas fait monter.
D'un point de vue offensif, PLG a un réel souci, il a du mal, qu'il ait Kadewere ou Ba devant.

Alors certes avec Furlan, on ne serait peut être pas non plus monter, je suis d'accord, mais on ne serait pas descendu non plus. Par contre une chose qui est sûre, c'est qu'on se serait beaucoup moins fait chier et quitte à ne pas monter et ne pas descendre, autant jouer.
Et Furlan il a fait quoi la première saison à Auxerre ?
Il y a souvent une année d’adaptation tu le sais bien afin de connaître le niveau du championnat, le niveau des joueurs déjà présents.

Les joueurs que tu cites ne fond pas toute une équipe.

Et excuse moi quand tu as la possibilité de te payer les joueurs offensifs d’Auxerre c’est également plus facile de faire du spectacle.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 845
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: PLG

Message par Clément »

L'erreur de Paulo est de vouloir tout faire tout seul. Avec un bon DS à ses côtés et une cellule de recrutement de qualité je pense que l'on aurait pu aller plus haut. Mais bon entre le peu de moyen que laisse Volpe depuis qqs saisons a moins d'un miracle et l'alignement de planetes (comme on a faillit avoir cette saison si on avait eu un buteur digne de ce nom) compliqué de viser la L1 avec ce club. Qu'on y mette Mourinho ou Tanchot n'y changera rien, pire on risque de trouver un Hinschberger et la si on ne lead pas a minima ce groupe on va dans le mur, comme on a faillit le faire la saison dernière.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1720
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: PLG

Message par Deco »

Meven a écrit : 15 mars 2022 23:07
Deco a écrit : 15 mars 2022 23:01 PLG ,lors de sa première saison, a eu les moyens qu'il souhaitait (Meras, Ersoy, Ben Mohamed..) et on termine 6eme, ok mi mars (COVID), mais ce n'était pas beaucoup plus emballant que ce qu'on voit actuellement, notamment offensivement.
Donc COVID ou pas, avec les moyens il ne nous a pas fait monter.
D'un point de vue offensif, PLG a un réel souci, il a du mal, qu'il ait Kadewere ou Ba devant.

Alors certes avec Furlan, on ne serait peut être pas non plus monter, je suis d'accord, mais on ne serait pas descendu non plus. Par contre une chose qui est sûre, c'est qu'on se serait beaucoup moins fait chier et quitte à ne pas monter et ne pas descendre, autant jouer.
Et Furlan il a fait quoi la première saison à Auxerre ?
Il y a souvent une année d’adaptation tu le sais bien afin de connaître le niveau du championnat, le niveau des joueurs déjà présents.

Les joueurs que tu cites ne fond pas toute une équipe.

Et excuse moi quand tu as la possibilité de te payer les joueurs offensifs d’Auxerre c’est également plus facile de faire du spectacle.
Je suis pas fan de Furlan spécialement et je m'en fous de lui mais quelque soit les effectifs qui l'ait eu à disposition, il a toujours une idée de jeu plutôt offensive, quelque soit les résultats tu t'emmerdes rarement.

Ok pour l'année d'adaptation, bien sûr, mais PLG finit sa troisième saison au HAC, quel évolution dans notre jeu depuis 3 saisons? Aucune. Incapable de résoudre ses problèmes offensifs, toujours une des pires attaques du championnat pour la troisième saison de suite.
Alors oui on défend plutôt bien depuis qu'il est là, mais vu le peu que l'on propose, on va dire que c'est la moindre des choses.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5655
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: PLG

Message par Meven »

Deco a écrit : 15 mars 2022 23:39

Je suis pas fan de Furlan spécialement et je m'en fous de lui mais quelque soit les effectifs qui l'ait eu à disposition, il a toujours une idée de jeu plutôt offensive, quelque soit les résultats tu t'emmerdes rarement.

Ok pour l'année d'adaptation, bien sûr, mais PLG finit sa troisième saison au HAC, quel évolution dans notre jeu depuis 3 saisons? Aucune. Incapable de résoudre ses problèmes offensifs, toujours une des pires attaques du championnat pour la troisième saison de suite.
Alors oui on défend plutôt bien depuis qu'il est là, mais vu le peu que l'on propose, on va dire que c'est la moindre des choses.
On va dire que Le Guen ne sait pas faire avec des joueurs moyens.

Je prends en exemple son passage au PSG, les deux premières saisons étaient très poussives mais la troisième où il y a eut un recrutement plus conséquent Hoarau Giuly Rothen etc… le jeu était bien plus séduisant.

Je remets l’article ici:
https://parisunited.fr/le-club/les-anci ... contraste/

Je ne sais pas s’il sera encore là la saison prochaine mais si jamais il partait mon regret aura été de ne pas savoir ce qu’il aurait fait avec des moyens digne d’une équipe qui vise la montée.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1720
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: PLG

Message par Deco »

Moyen qu'il a eu à son arrivée.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4210
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: PLG

Message par Merineferet »

Domcan a écrit : 15 mars 2022 22:21Bilan mitigé.
Pas bon, pas mauvais... moyen.
Ce qui fait de nous un club moyen de Ligue 2, ce que l'on est.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
margottin
National
National
Messages : 947
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: PLG

Message par margottin »

Merineferet a écrit : 16 mars 2022 07:21
Domcan a écrit : 15 mars 2022 22:21Bilan mitigé.
Pas bon, pas mauvais... moyen.
Ce qui fait de nous un club moyen de Ligue 2, ce que l'on est.
Tout à fait!
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3751
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: PLG

Message par fabrice13 »

Deco a écrit : 15 mars 2022 23:01 quitte à ne pas monter et ne pas descendre, autant jouer.
Je suis d'accord avec toi.
On souhaite voir nos havrais jouer 90mn à chaque match.
On ne souhaite pas forcément un entraîneur qui nous fasse monter , mais un qui motive les joueurs et qui nous montre du beau jeu.
Pas la peine de citer des noms d'entraîneur qui ne réussissent pas ailleurs , on s'en fout un peu , on veut seulement être fier de nos couleurs "ciel et marine" sur le terrain.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3467
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: PLG

Message par titanhac76 »

fabrice13 a écrit : 16 mars 2022 08:06
Deco a écrit : 15 mars 2022 23:01 quitte à ne pas monter et ne pas descendre, autant jouer.
Je suis d'accord avec toi.
On souhaite voir nos havrais jouer 90mn à chaque match.
On ne souhaite pas forcément un entraîneur qui nous fasse monter , mais un qui motive les joueurs et qui nous montre du beau jeu.
Pas la peine de citer des noms d'entraîneur qui ne réussissent pas ailleurs , on s'en fout un peu , on veut seulement être fier de nos couleurs "ciel et marine" sur le terrain.
Mais ils jouent....à leur niveau ce qui fais que quand en face c'est supérieur sa parait nul.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3751
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: PLG

Message par fabrice13 »

titanhac76 a écrit : 16 mars 2022 08:09
fabrice13 a écrit : 16 mars 2022 08:06
Deco a écrit : 15 mars 2022 23:01 quitte à ne pas monter et ne pas descendre, autant jouer.
Je suis d'accord avec toi.
On souhaite voir nos havrais jouer 90mn à chaque match.
On ne souhaite pas forcément un entraîneur qui nous fasse monter , mais un qui motive les joueurs et qui nous montre du beau jeu.
Pas la peine de citer des noms d'entraîneur qui ne réussissent pas ailleurs , on s'en fout un peu , on veut seulement être fier de nos couleurs "ciel et marine" sur le terrain.
Mais ils jouent....à leur niveau ce qui fais que quand en face c'est supérieur sa parait nul.
L'engagement mon ami , mouiller le maillot.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1920
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: PLG

Message par HACISBACK »

Meven a écrit : 15 mars 2022 22:41
HACISBACK a écrit : 15 mars 2022 21:56 C'était le 100ème match de PLG ce soir. Même si j'aime bien l'homme, le bilan général est quand même mauvais pour un club qui ambitionne la montée :

33 victoires
38 nuls
29 défaites
107 buts pour
104 buts contre
Mais la faute à qui ?

Si jai l’ambition de gagner la guerre, que tu es mon général mais que je te donne uniquement les moyens d’acheter des lances pierres, des sarbacanes et 3 couteaux tu ne pèseras pas bien lourd.

On ne demande pas à la direction de donner les moyens de se fournir en ogives nucléaires mais tout de même un minimum ne serait pas de refus.

Bravo à Furlan par exemple qui a un bien meilleur bilan que Le Guen mais les moyens donné à l’entraîneur d’Auxerre n’ont rien à voir.

Et si on inverserait les rôles je ne suis pas du tout convaincu que Furlan aurait un meilleur bilan que Le Guen chez nous.

Très bien Le Guen ne fait pas l’affaire. Mais je n’ai pas envie qu’on soit dans un ou deux ans comme des cons a voir Le Guen monter avec une équipe où les dirigeants lui auront donné des moyens en adéquation avec les ambitions annoncées pendant que nous on sera toujours là à vivoter dans le ventre mou du championnat avec un énième entraîneur à qui on reprochera de ne pas faire des miracles.
Je ne dis pas que PLG était un mauvais coach ni que je souhaitais son départ, je constate juste que son bilan en termes de points (ce qui est tout de même le plus important n'est pas bon). Les torts sont partagés entre Wantiez, Volpé, lui et les joueurs sur le terrain.
Répondre