Mercato Hiver 2021-2022

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3774
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2021

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 28 août 2021 13:25
fabrice13 a écrit : 28 août 2021 09:05 Meras fuit aussi la nouvelle politique du club qui préfère former les jeunes que de monter en Ligue 1 avec des joueurs plus experimentés.
Il fait bien de partir.
On se demande si tu es supporter du Hac toi parfois. 🤔
''Mode canadien'' :
Je ne vois pas le rapport je regarde la réalité en face.
Je suis quasiment le seul à dire que Meras est ou était le meilleur joueur du hac.
Beaucoup le critique, son laxisme etc....
Puis j'apprends qu'il nous quitte pour Besiktas, belle promotion !
Je ne comprends pas pourquoi le hac le laisse car c'est pour moi le meilleur !
Je me dis que le hac manque d'ambition en laissant partir ce joueur !
Entre jouer la LDC et rien au hac, faut pas être trop cérébré pour partir.
Il a raison, pour son intérêt, de prendre la poudre d'escampette, pas pour nous of Course.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3774
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2021

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 28 août 2021 13:31 A confirmer mais des échos que j’ai eut la 3e saison le salaire de Meras passait automatiquement à 90k par mois selon son contrat.

Si c’est vraiment le cas on comprend encore davantage l’obligation de vendre le joueur peu importe le prix.
À trop dégraisser on va devenir squelettique. 👽
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3774
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2021

Message par fabrice13 »

Thibault a écrit : 28 août 2021 13:12
fabrice13 a écrit : 28 août 2021 13:01
titanhac76 a écrit : 28 août 2021 12:48 Sa va vite en foot ; tu est de montpellier avec une attaque delort/laborde le samedi matin et tu va te retrouver avec germain.....je trouve que l'on est chanceux car personne ne viendras nous piquer notre "duo à nous"
En parlant de notre duo, Thiaré partirait à Niort en fin de saison.
Ma Source est ''relation personnelle'' proche du club.
Selon la même source, Fabrice13 irait bientôt supporter Auzebosc
Un peu loin mais pourquoi pas ?
Le foot amateur est très sympa.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5668
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 28 août 2021 14:02
Meven a écrit : 28 août 2021 13:25
fabrice13 a écrit : 28 août 2021 09:05 Meras fuit aussi la nouvelle politique du club qui préfère former les jeunes que de monter en Ligue 1 avec des joueurs plus experimentés.
Il fait bien de partir.
On se demande si tu es supporter du Hac toi parfois. 🤔
''Mode canadien'' :
Je ne vois pas le rapport je regarde la réalité en face.
Je suis quasiment le seul à dire que Meras est ou était le meilleur joueur du hac.
Beaucoup le critique, son laxisme etc....
Puis j'apprends qu'il nous quitte pour Besiktas, belle promotion !
Je ne comprends pas pourquoi le hac le laisse car c'est pour moi le meilleur !
Je me dis que le hac manque d'ambition en laissant partir ce joueur !
Entre jouer la LDC et rien au hac, faut pas être trop cérébré pour partir.
Il a raison, pour son intérêt, de prendre la poudre d'escampette, pas pour nous of Course.
Dans ta réponse précédente à aucun moment tu parles de l’intérêt du joueur de partir pour un club comme le Besiktas.
Tu dis simplement qu’il a raison de fuir le Hac vu la politique consistant à s’appuyer sur des jeunes du cru que manifestement tu n’approuves pas.

Quand on parle d’un joueur comme Bade qui n’a pas souhaité signer pro, tu lui souhaites le meilleur à Rennes car il le mérite.
Dzabana tu souhaites qu’il explose au Red Star (raté) pour montrer que le club s’est trompé…

Donc oui parfois je me demande si tu es vraiment supporter du Hac. Un supporter caennais pourrait dire les mêmes choses que toi (ce qui expliquerait ton besoin de troller en permanence). Mais bref passons.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2021

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 28 août 2021 13:31
Yazkaw a écrit : 28 août 2021 11:03 Le hac a probablement vendu Meras pour économiser son salaire , si il touche 45000-50000 euro net pas mois , le hac lui paye avec les charges dans les 60000-65000 €

Sur une année cela représente quand-même dans les 700000 euro d'économie , cumulée au 1m€ + 0.200 m€ de vente....

Entre garder un joueur qui souhaite partir avec une valeur marchande de 2.2m€ (selon transfemarkt) ou le vendre 1.2 m€ + 0.7 en salaire (1,9 m€ en totalité) Paul le Guen a probablement tranché.
A confirmer mais des échos que j’ai eut la 3e saison le salaire de Meras passait automatiquement à 90k par mois selon son contrat.

Si c’est vraiment le cas on comprend encore davantage l’obligation de vendre le joueur peu importe le prix.
Eh oui, raison économique.
Il n’empêche, Meras et Coulibaly,
2 joueurs important du club, qui s’en vont en même temps, et sans recrue pour les remplacer, drôle d’epoque .
Le pire , c’est que j’ai l’impression que nous ne sommes pas au bout de nos surprises....
Toujours pas de nouvelles d’un attaquant ?
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Mercato été 2021

Message par KrozArMor76 »

Je pense qu'on aura rapidement des news. peut-être même le premier septembre pour une signature au dernier moment...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5668
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 28 août 2021 15:05
Meven a écrit : 28 août 2021 13:31
Yazkaw a écrit : 28 août 2021 11:03 Le hac a probablement vendu Meras pour économiser son salaire , si il touche 45000-50000 euro net pas mois , le hac lui paye avec les charges dans les 60000-65000 €

Sur une année cela représente quand-même dans les 700000 euro d'économie , cumulée au 1m€ + 0.200 m€ de vente....

Entre garder un joueur qui souhaite partir avec une valeur marchande de 2.2m€ (selon transfemarkt) ou le vendre 1.2 m€ + 0.7 en salaire (1,9 m€ en totalité) Paul le Guen a probablement tranché.
A confirmer mais des échos que j’ai eut la 3e saison le salaire de Meras passait automatiquement à 90k par mois selon son contrat.

Si c’est vraiment le cas on comprend encore davantage l’obligation de vendre le joueur peu importe le prix.
Eh oui, raison économique.
Il n’empêche, Meras et Coulibaly,
2 joueurs important du club, qui s’en vont en même temps, et sans recrue pour les remplacer, drôle d’epoque .
Le pire , c’est que j’ai l’impression que nous ne sommes pas au bout de nos surprises....
Toujours pas de nouvelles d’un attaquant ?
Pour Meras pas encore de remplaçant mais pour Woyo Balde a été recruté.
J’imagine que si Le Guen a laissé partir Woyo c’est qu’il a été convaincu par Balde à l’entraînement.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2021

Message par philippe31 »

Merci .
Et donc pour l’attaquant, pas de nouvelle.
La solution Gomes évoquée par PLG dans son ITW semble donc de plus en plus crédible...
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3683
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2021

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 28 août 2021 15:18
philippe31 a écrit : 28 août 2021 15:05
Meven a écrit : 28 août 2021 13:31

A confirmer mais des échos que j’ai eut la 3e saison le salaire de Meras passait automatiquement à 90k par mois selon son contrat.

Si c’est vraiment le cas on comprend encore davantage l’obligation de vendre le joueur peu importe le prix.
Eh oui, raison économique.
Il n’empêche, Meras et Coulibaly,
2 joueurs important du club, qui s’en vont en même temps, et sans recrue pour les remplacer, drôle d’epoque .
Le pire , c’est que j’ai l’impression que nous ne sommes pas au bout de nos surprises....
Toujours pas de nouvelles d’un attaquant ?
Pour Meras pas encore de remplaçant mais pour Woyo Balde a été recruté.
J’imagine que si Le Guen a laissé partir Woyo c’est qu’il a été convaincu par Balde à l’entraînement.
Je pense tout simplement qu'avec une offre de 3M pour Woyo, tu ne te poses même pas la question de son remplacement, tu le laisses partir et ne laisses pas passer une aussi belle opportunité. De toute façon, depuis le début de la saison, Woyo n'était plus dans les plans de PLG.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5668
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 28 août 2021 15:29 Merci .
Et donc pour l’attaquant, pas de nouvelle.
La solution Gomes évoquée par PLG dans son ITW semble donc de plus en plus crédible...
On connaît l’exigence de Le Guen vis à vis des jeunes (exemple Fofana), j’imagine que s’il en parle toujours autant c’est qu’il croit en lui.

Comme le dit KrozArMor76 attendons les derniers jours du mercato. Le club peut même se donner quelques jours de réflexions supplémentaires en prenant un joker (mais le joueur devra venir d’un club français).
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3774
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2021

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 28 août 2021 14:25
Dans ta réponse précédente à aucun moment tu parles de l’intérêt du joueur de partir pour un club comme le Besiktas.
Tu dis simplement qu’il a raison de fuir le Hac vu la politique consistant à s’appuyer sur des jeunes du cru que manifestement tu n’approuves pas.

Quand on parle d’un joueur comme Bade qui n’a pas souhaité signer pro, tu lui souhaites le meilleur à Rennes car il le mérite.
Dzabana tu souhaites qu’il explose au Red Star (raté) pour montrer que le club s’est trompé…

Donc oui parfois je me demande si tu es vraiment supporter du Hac. Un supporter caennais pourrait dire les mêmes choses que toi (ce qui expliquerait ton besoin de troller en permanence). Mais bref passons.
Je ne vois pas ce qu'il y a d''anti hac'' à souhaiter bonne chance aux joueurs qui quittent le hac ?
On aime son club pour ses couleurs et pour toujours, les joueurs, le staff sont tous de passage.
Tu remarqueras que j'ęcrits souvent ''allez ciel et Marine ! '' je suis le seul je crois car pour moi elles représentent depuis toujours le hac.
Pour le reste , troll, canetons...........
Je respecte tes idées qui ne sont pas les miennes en génęral et c'est encore plus interressant de les lire.
Si on avait tous les mêmes idées ce Forum n'existerait pas, qu'on se le dise....
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Sylles13
National 3
National 3
Messages : 210
Enregistré le : 04 mai 2021 21:45

Re: Mercato été 2021

Message par Sylles13 »

fabrice13 a écrit : 28 août 2021 15:43
Meven a écrit : 28 août 2021 14:25
Dans ta réponse précédente à aucun moment tu parles de l’intérêt du joueur de partir pour un club comme le Besiktas.
Tu dis simplement qu’il a raison de fuir le Hac vu la politique consistant à s’appuyer sur des jeunes du cru que manifestement tu n’approuves pas.

Quand on parle d’un joueur comme Bade qui n’a pas souhaité signer pro, tu lui souhaites le meilleur à Rennes car il le mérite.
Dzabana tu souhaites qu’il explose au Red Star (raté) pour montrer que le club s’est trompé…

Donc oui parfois je me demande si tu es vraiment supporter du Hac. Un supporter caennais pourrait dire les mêmes choses que toi (ce qui expliquerait ton besoin de troller en permanence). Mais bref passons.
Je ne vois pas ce qu'il y a d''anti hac'' à souhaiter bonne chance aux joueurs qui quittent le hac ?
On aime son club pour ses couleurs et pour toujours, les joueurs, le staff sont tous de passage.
Tu remarqueras que j'ęcrits souvent ''allez ciel et Marine ! '' je suis le seul je crois car pour moi elles représentent depuis toujours le hac.
Pour le reste , troll, canetons...........
Je respecte tes idées qui ne sont pas les miennes en génęral et c'est encore plus interressant de les lire.
Si on avait tous les mêmes idées ce Forum n'existerait pas, qu'on se le dise....
Oh l’accent circonflexe quand même….
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5668
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 28 août 2021 15:34
Meven a écrit : 28 août 2021 15:18
philippe31 a écrit : 28 août 2021 15:05

Eh oui, raison économique.
Il n’empêche, Meras et Coulibaly,
2 joueurs important du club, qui s’en vont en même temps, et sans recrue pour les remplacer, drôle d’epoque .
Le pire , c’est que j’ai l’impression que nous ne sommes pas au bout de nos surprises....
Toujours pas de nouvelles d’un attaquant ?
Pour Meras pas encore de remplaçant mais pour Woyo Balde a été recruté.
J’imagine que si Le Guen a laissé partir Woyo c’est qu’il a été convaincu par Balde à l’entraînement.
Je pense tout simplement qu'avec une offre de 3M pour Woyo, tu ne te poses même pas la question de son remplacement, tu le laisses partir et ne laisses pas passer une aussi belle opportunité. De toute façon, depuis le début de la saison, Woyo n'était plus dans les plans de PLG.
Au risque qu’on me tombe dessus, je trouve que MBemba fait le boulot en ce début de saison.
Ce n’est pas Meras (et encore ça dépend de quel Meras on parle) mais pour moi c’est mieux que Woyo.

On parle de bricolage mais ce n’est pas rare de voir un joueur changer de poste et s’y installer au cours de sa carrière.

L’inconnu reste le niveau de Balde.

Si le départ combiné de Meras et Woyo nous permet d’avoir la possibilité de faire un bon attaquant tant mieux.

Verdict sous peu.
Stealbox
National 3
National 3
Messages : 249
Enregistré le : 10 mai 2021 12:43

Re: Mercato été 2021

Message par Stealbox »

Woyo c'est pas 4 ni 3 millions mais 1,5 millions
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3774
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2021

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 28 août 2021 16:06

Si le départ combiné de Meras et Woyo nous permet d’avoir la possibilité de faire un bon attaquant tant mieux.

Verdict sous peu.
Tu es le seul à y croire.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
franciscopolis
Division régionale
Division régionale
Messages : 61
Enregistré le : 05 mai 2021 19:34

Re: Mercato été 2021

Message par franciscopolis »

fabrice13 a écrit : 28 août 2021 17:37
Meven a écrit : 28 août 2021 16:06

Si le départ combiné de Meras et Woyo nous permet d’avoir la possibilité de faire un bon attaquant tant mieux.

Verdict sous peu.
Tu es le seul à y croire.
Je pense que Meven a raison pour le coup. Une fois n'est pas coutume ::d
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3039
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Mercato été 2021

Message par Bioubz »

Stealbox a écrit : 28 août 2021 16:35 Woyo c'est pas 4 ni 3 millions mais 1,5 millions
C'est tout de même pas si mal. 3M c'était trop je trouve (et je ne suis pas le seul ^^). 1.5M c'est plus raisonnable et assez logique.
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3683
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2021

Message par EXPAT95 »

Bioubz a écrit : 28 août 2021 17:50
Stealbox a écrit : 28 août 2021 16:35 Woyo c'est pas 4 ni 3 millions mais 1,5 millions
C'est tout de même pas si mal. 3M c'était trop je trouve (et je ne suis pas le seul ^^). 1.5M c'est plus raisonnable et assez logique.
On devrait inverser 3 millions pour Meras et 1,5 millions pour Woyo ::d
Francky
National 3
National 3
Messages : 163
Enregistré le : 05 mai 2021 17:14

Re: Mercato été 2021

Message par Francky »

Stealbox a écrit : 28 août 2021 16:35 Woyo c'est pas 4 ni 3 millions mais 1,5 millions
1,5 M€ + bonus (dont la nature et le montant restent à confirmer).
Stealbox
National 3
National 3
Messages : 249
Enregistré le : 10 mai 2021 12:43

Re: Mercato été 2021

Message par Stealbox »

EXPAT95 a écrit : 28 août 2021 17:51
Bioubz a écrit : 28 août 2021 17:50
Stealbox a écrit : 28 août 2021 16:35 Woyo c'est pas 4 ni 3 millions mais 1,5 millions
C'est tout de même pas si mal. 3M c'était trop je trouve (et je ne suis pas le seul ^^). 1.5M c'est plus raisonnable et assez logique.
On devrait inverser 3 millions pour Meras et 1,5 millions pour Woyo ::d
Mais la ya même pas d'inversion c'est ni l'un ni l'autre qui part au dessus de 1,5M€ :happy1:
Répondre