En parlant de beau joueur mention spéciale a palois sur le 3 em but qui commence a se relevé pour au final faire genre il et blessé. Belle mentalité de battantapprenti_pharmacien a écrit : ↑31 mars 2025 14:53Oui, j'ai revu vu la vidéo du ralenti filmé par derrière, le ballon touche bien son pied d'appui juste après la frappe.
A vitesse réelle c'est impossible à voir.
Ils ont montré les images à Lopes après le match qui dit qu'effectivement le ballon touche 2 fois, mais que ce n'est pas pour ça qu'ils ont perdu le match... Beau joueur sur ce coup.
[Saison 2024-2025 - J27] HAC - FC Nantes (3-2) : vos reactions
Re: [Saison 2024-2025 - J27] HAC - FC Nantes (3-2) : vos reactions
Ça c’est clair !! Après, chacun voit le match à sa façon… Le principal est que l’on ait pris les 3 points…Abraxas76 a écrit : ↑31 mars 2025 15:06Justement si, sur les deux forums principaux les nantais contestent totalement le 1er peno. Et d ailleurs sur des forums d autres clubs, meme son de cloche 'peno cadeau pour le hac".Julienfirmier a écrit : ↑31 mars 2025 12:54
Les 2 pénalty y sont sans conteste, d’ailleurs les nantais ne contestent absolument pas sur leur forum, tout comme AK.
Par contre je ne t’entends par Margottin sur la semelle que TOURÉ prend sur le haut de la cuisse en seconde mi-temps ?
C’était juste devant moi.
Le rouge sans discussion
Visiblement c’est plutôt toi qui fait une fixette puisque tu relance le sujet
On ne va pas s en plaindre, vu que certains peno ont été sifflé contre nous de la meme maniere, mais on doit reconnaitre aussi que c'etait tout de meme bien leger (la faute sur lepenant dans la surface etait a mon sens plus grave et aurait merité davantage un peno pour les canaris)
Bref, sur ce match nous n avons pas a nous plaindre de l arbitrage.
Re: [Saison 2024-2025 - J27] HAC - FC Nantes : Avant match
Oui les 2 derniers matchs je suis d'accord.Abraxas76 a écrit : ↑31 mars 2025 14:59tu omets volontairement les deux derniers matchs des verts contre reims et toulouse (om et strasbourg pour nous) Donc oui sur le "papier" sainté a un calendrier plus favorable, ce qui n est pas une garantie non plus j en conviens.TIBUI a écrit : ↑31 mars 2025 09:24Saint Etienne un calendrier beaucoup plus favorable??Abraxas76 a écrit : ↑30 mars 2025 19:46 Victoire ultra importante (sinon c etait L2 direct)
1ere mi temps de bonne facture, de l envie, du jeu, et on mene logiquement;
2eme mi temps faiblarde, ou le hac est quasi a l arret plus d une demie heure. On termine bien, de la meilleure des facons meme !
Touré franchement bon (etonné de le voir sortir, il n a pas l air de comprendre aussi pourquoi) J ai bien aimé l activité non stop de mwanga qui a tout pour devenir un vrai bon joueur de L1 avec un peu plus de rigueur tactique et de mieux controler sa fougue qui entraine son lot de fautes.
Alors oui on est tres loin d etre sauvé pour au moins le barrage (sainté a un calendrier bien plus favorable) mais on maitient l'espoir. Et ne surtout pas tout gacher face a montpellier qui aurait pu l emporter a auxerre.
Pour le moment, savourons une victoire salvatrice a oceane.
Je ne suis pas d'accord, Saint Etienne les 5 prochains matchs c'est Lens, Brest,Lyon,Strasbourg,Monaco...
Le prochain match s'annonce crucial pour la suite.
Une victoire à Montpellier et on se rapprocherait de la barre des 30 points qui devrait assurer la place de barragiste je pense.
On jouera par la suite un Rennes prenable avant d'aller chez un Auxerre maintenu.
Il y a vraiment moyen d'éviter les 2 dernières places et pourquoi pas allez chercher la 15eme si Reims ou Angers s'écroulent...
Si on joue comme on joue depuis le début de la 2eme partie de saison on va clairement prendre des points...
Si lors des 5 prochains matchs Saint Etienne n'arrive pas à gratter des points ils auront beau avoir 2 matchs plus abordables pour finir rien ne dit qu'on ne sera pas déjà à 4 ou 5 points devant eux (si on tape Montpellier) avec une énorme pression pour eux...
C'est ça que je veux dire, leur calendrier me semble nettement plus compliqué car déjà qu'ils sont dans le dur et viennent de s'en prendre 6 ils vont avoir un calendrier démentiel sur les 5 prochains matchs pendant que nous auront la possibilité de peut être creuser un peu l'écart en allant jouer Montpellier, un PSG qui viendra de jouer en LDC et champion, des Rennais et Auxerrois qui n'auront plus rien à jouer...
Sur les 5 prochains matchs perso je préfère notre calendrier au leur où ils affrontent des équipes qui jouent tous l'Europe...
Re: [Saison 2024-2025 - J27] HAC - FC Nantes : Avant match
Personne a eu écho de cela ?Djo a écrit : ↑30 mars 2025 17:42 Faudrait m’expliquer pourquoi certains BH jouent les gros bras avec le père d’un enfant de 15 ans dans le kop, au point d’en venir en main avec lui et avoir le fils terrorisé et en pleure ?
Sérieusement c’est déplorable peu importe l’origine de l’histoire d’en arriver à plusieurs sur lui malgré la demande du kapo d’arrêter …
Et ça prône la liberté des ultras (que je prône aussi), mais ayant cette attitude vous décrédibiliser tout !
- Merineferet
- Ligue des Champions
Et je ne vois pas, même de dos, le pied d'appui de Toure toucher le ballon.
Après, le ballon semble toper un peu, mais cela peut être autant lié à la façon de frapper qu'un impact sur le pied.
Dire que l'on a été favorisé par l'arbitrage me semble très exagéré.
Il est surtout "juste" sur ce match.
(contrairement au péno sifflé en faveur de Kechta à Lyon).
De toute façon, l'arbitrage fait partie du jeu.
Et si les sanctions vont plus dans notre sens, c'est plus parce que l'on met plus d'envie dans notre façon de jouer que par complaisance.
On obtient plus facilement des décisions en notre faveur, voire même des "erreurs" dont on bénéficie, quand on a le ballon et que l'on tente.
Je crois que l'année où on avait fait une saison catastrophique en ligue 1, on n'avait eu aucun pénalty en notre faveur. Certains râlaient. Il faut dire que l'on n'allait pas dans la surface et que, par définition, on ne peut avoir de pénalty de cette façon.
Sur les penalty, je tiens à souligner la qualité, la sérénité de Toure.
Il est capable de la mettre n'importe où. Il frappe de façon variée, et ses stats, dans l'exercice, sont impressionnantes.
Etonnant quand on voit que, à l'extérieur de la surface, il nous met des pralines à 30 mètres de la cage.
Certains revenaient sur la qualité offensive des nantais et sur leur incompréhension à ne pas en tirer profit.
J'ai notamment été impressionné par le match de Mohamed.
Beaucoup de longs ballons sur lui, qu'il a souvent récupéré.
Et sa déviation de la poitrine sur la 2e égalisation est aussi importante qu'une passe décisive, car elle conditionne tout le reste.
En plus d'être un très beau geste technique.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
-
- National 3
Salut, en revoyant les deux buts, il est pas au marquage sur le premier (mais bon, Sow le dépasse d'une tête) et sur le second c'est vrai qu'il n'a pas la vitesse d'abline... Mais comme l'a souligné Ouam quelques posts avant c'est un match de reprise pour lui.. Et c'est peut être normal qu'il ait une prestation "moyenne"DentGrenier a écrit : ↑31 mars 2025 20:10 Une nouvelle fois déçu par les prestations de Desmas et de Sanganté ; le premier est tellement lent sur sa ligne (ne parlons pas de son jeu au pied) et le second s'est fait balader par Mohamed pendant 60 minutes
Et surtout, Youte ferait mieux ?
A+,
Autant j'ai bien aimé ce qui a été produit collectivement, autant, on ne peut pas accepter de se prendre trop souvent des buts ou des actions dangereuses sur des actions qui ne découlent de quasiment rien... (Le deuxième but de Nantes est quand même bien amené)
Je rêve ou le KOP a rechanté "casse toi" envers Digard à la 81ème minute ? Dites moi que j'ai mal entendu et que ce KOP n'est pas stupide au point de se rebeller encore contre un coach qui vient de faire 12 points en 10 matchs...
-
- National 3
Oui tu as rêvé.Nico76730 a écrit : ↑01 avr. 2025 14:47 J'ai re-regardé le match sur DAZN n'étant pas sur LH ce week-end...
Je rêve ou le KOP a rechanté "casse toi" envers Digard à la 81ème minute ? Dites moi que j'ai mal entendu et que ce KOP n'est pas stupide au point de se rebeller encore contre un coach qui vient de faire 12 points en 10 matchs...
-
- National 3
- Merineferet
- Ligue des Champions
Oui pour le coup, s'il y a une "faute" sur ce but, elle serait à imputer à Lloris qui défend sur Mohamed.Merineferet a écrit : ↑02 avr. 2025 07:03 Sur le second but nantais, on est surtout pris de vitesse par la déviation de la poitrine de Mohamed.
Après, c'est très bien joué de la part de nantais.
C'est un peu des deux, mais c'est surtout une faillite collective liée à notre plan de jeu, ce but. On se projette comme des malades, notre défenseur central perd un duel à 35m, derrière ça donne un deux contre deux en défense : Lloris se fait bouffer au duel, Arouna à la course, Négo au marquage, mais dans une situation d'attaque placée ça ne devrait pas être du 3 contre 3...
... sauf que c'est aussi cette prise de risque et cette agressivité qui nous permet dimanche de nous procurer autant d'occasions. On voit les qualités et les défauts de l'approche "je préfère gagner 4-3 que 1-0". Moi, ça me va plutôt : OK, on va encaisser des buts, mais on a une approche positive.
- Merineferet
- Ligue des Champions
C'est bien le joueur nantais, qui, de sa déviation, permet la suite.
Après, c'est comme aux échecs. Tu peux faire ce que tu veux derrière, le mat devenait difficilement évitable.