[Saison 2023-2024 - J11] Toulouse FC - HAC (1-2) : Vos réactions

Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1308
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J11] Toulouse FC - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

broke11 a écrit : 06 nov. 2023 19:30 Autant Elsner a ete inspire en 2eme mi-temps avec les changements, et le repositionnement tactique de Daler en pointe haute, autant le coach Toulousain pas du tout. Changer sa charniere centrale a la 70eme minute....pas compris.
Le deroulement de ce match, c'est juste de la pure folie, je ne pense pas avoir vu autant de peripeties arriver dans un meme match du HAC. Ce qui rend la victoire que plus belle.
En matière de péripéties, on ne battra jamais un certain match de play off en Corse.... mais, c'est vrai, ce match fait partie d'un passé qu'on préfère oublier !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
broke11
National 2
National 2
Messages : 426
Enregistré le : 04 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2023-2024 - J11] Toulouse FC - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par broke11 »

Fabi1 a écrit : 06 nov. 2023 19:39
broke11 a écrit : 06 nov. 2023 19:30 Autant Elsner a ete inspire en 2eme mi-temps avec les changements, et le repositionnement tactique de Daler en pointe haute, autant le coach Toulousain pas du tout. Changer sa charniere centrale a la 70eme minute....pas compris.
Le deroulement de ce match, c'est juste de la pure folie, je ne pense pas avoir vu autant de peripeties arriver dans un meme match du HAC. Ce qui rend la victoire que plus belle.
En matière de péripéties, on ne battra jamais un certain match de play off en Corse.... mais, c'est vrai, ce match fait partie d'un passé qu'on préfère oublier !!!
C'est pas faux, j'avais du mettre celui la du mauvais cote de mon cerveau.... tout comme le guet-apens Nanceen.
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Old klan 76
National
National
Messages : 720
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: [Saison 2023-2024 - J11] Toulouse FC - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par Old klan 76 »

broke11 a écrit : 06 nov. 2023 19:43
Fabi1 a écrit : 06 nov. 2023 19:39
broke11 a écrit : 06 nov. 2023 19:30 Autant Elsner a ete inspire en 2eme mi-temps avec les changements, et le repositionnement tactique de Daler en pointe haute, autant le coach Toulousain pas du tout. Changer sa charniere centrale a la 70eme minute....pas compris.
Le deroulement de ce match, c'est juste de la pure folie, je ne pense pas avoir vu autant de peripeties arriver dans un meme match du HAC. Ce qui rend la victoire que plus belle.
En matière de péripéties, on ne battra jamais un certain match de play off en Corse.... mais, c'est vrai, ce match fait partie d'un passé qu'on préfère oublier !!!
C'est pas faux, j'avais du mettre celui la du mauvais cote de mon cerveau.... tout comme le guet-apens Nanceen.
Le guet apens nanceens ??
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Avatar du membre
broke11
National 2
National 2
Messages : 426
Enregistré le : 04 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2023-2024 - J11] Toulouse FC - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par broke11 »

Tu n'etais donc pas de ce fameux deplacement a Metz, ou les supporters Nanceens nous attendanient avec des bat de baseball....misere.
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1188
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023-2024 - J11] Toulouse FC - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par Momo-k »

broke11 a écrit : 07 nov. 2023 00:46 Tu n'etais donc pas de ce fameux deplacement a Metz, ou les supporters Nanceens nous attendanient avec des bat de baseball....misere.
En 2008 et cela a fini au tribunal a Metz : l épisode du barbecue ( avec les messins ) perturbé par des dizaines de nancéiens
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 587
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023-2024 - J11] Toulouse FC - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par Gianluca »

Salut à tous,
Le dernier quart d’heure doit pas faire oublier le début du match durant lequel l’équipe a globalement bien défendu mais n’était pas à son avantage offensivement. On doit l’égalisation à une action de classe.

Je vais pas revenir sur le système car vous devez commencer à me trouver saoulant (mais pour moi le réveil se situe à un moment où nous changeons de système).

Je crois au final qu’on peut tirer encore plus de l’équipe.

Concernant mes top, Lloris kinkoue kuziaev, desmas et bien sûr bayo
Mes flops, ce serait plus alioui car il me donne l’impression que les équipes en face ont compris son mode de jeu. Il manque de vitesse. Je suis bien plus convaincu par le jeune américain en ce moment.

Je pense que lorsque targhalline reviendra, ce dernier prendra numériquement la place d’alioui…. Et qu’on aura un milieu en 532 en situation défensive avec targhalline toure kuziaev (trio qui sera à mon avis très performant). Perso je vois plutôt un 442 se transformant en 352 en phase offensive…. Mais bon on voit que le staff a ses convictions en la matière, ce qui en soit est plutôt positif.
Allez le hac
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1707
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023-2024 - J11] Toulouse FC - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par Abraxas76 »

Gianluca a écrit : 07 nov. 2023 07:15 Salut à tous,
Le dernier quart d’heure doit pas faire oublier le début du match durant lequel l’équipe a globalement bien défendu mais n’était pas à son avantage offensivement. On doit l’égalisation à une action de classe.

Je vais pas revenir sur le système car vous devez commencer à me trouver saoulant (mais pour moi le réveil se situe à un moment où nous changeons de système).

Je crois au final qu’on peut tirer encore plus de l’équipe.

Concernant mes top, Lloris kinkoue kuziaev, desmas et bien sûr bayo
Mes flops, ce serait plus alioui car il me donne l’impression que les équipes en face ont compris son mode de jeu. Il manque de vitesse. Je suis bien plus convaincu par le jeune américain en ce moment.

Je pense que lorsque targhalline reviendra, ce dernier prendra numériquement la place d’alioui…. Et qu’on aura un milieu en 532 en situation défensive avec targhalline toure kuziaev (trio qui sera à mon avis très performant). Perso je vois plutôt un 442 se transformant en 352 en phase offensive…. Mais bon on voit que le staff a ses convictions en la matière, ce qui en soit est plutôt positif.
Allez le hac
Pour mes tops, je te rejoins, et pour mes flops aussi ! ;)
Et j espere egalement que targha va prendre la place d allioui. J aimerais toutefois voir une fois un 4-4-2 losange, avec touré def, targha et casimir sur les cotés et kuzy en soutien des 2 attaquants (bayo et sabbi)

C est tout de meme ennuyeux de laisser kinkoué sur le banc en sachant qu il ne s est jamais raté pour le moment des que le coach a fait appel a lui. Je trouve qu il "rassure" par son coté posé, sans jamais paniquer, un peu a l image d un Laurent Blanc (toute proportion gardée !) Et je pense franchement qu il ira voir ailleurs prochainement si l entraineur le cantonne a un role de remplacant, alors qu il me parait bien au dessus du niveau de salmier.

Pour terminer, en revoyant le resumé, il y a des images biens sympas des remplacants (que ce soit sur le but de bayo ou le but hj de lloris par ex) Les mecs sont vraiment dedans, meme ceux qui sont sortis, ils "vivent" le match et c est peut etre un detail mais cela en dit long aussi sur la cohesion de l equipe.
Kaizer76
Division départementale
Division départementale
Messages : 48
Enregistré le : 05 mai 2021 08:53

Re: [Saison 2023-2024 - J11] Toulouse FC - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par Kaizer76 »

Pour mes tops, je te rejoins, et pour mes flops aussi ! ;)
Et j espere egalement que targha va prendre la place d allioui. J aimerais toutefois voir une fois un 4-4-2 losange, avec touré def, targha et casimir sur les cotés et kuzy en soutien des 2 attaquants (bayo et sabbi)

[/quote]

Je pense aussi que ce système peux nous apporter.

Laisser Touré en 6 avec au dessus de lui Targhaline et Kechta à plat et surtout avec une pointe haute (Kuzyaev) en soutient de 2 attaquants (Bayo et Alioui ou Sabbi ou Logbo).

Ce qui permettrai à Touré d'être plus concentré sur les taches defensive et moins dispersé. Actuellement il doit remonter le ballon pour apporter sur le phase offensive, ce qui créé un trou derrière, et quand il perd son ballon on est mis en difficulté aussitôt car il n'est plus à son poste.
Ce qu'il fait actuellement doit être fait par les milieu style Kechta ou Targhaline, tout en laissant Touré en 6 pour la récup.

Et puis le positionnement de Kuzyaev est trop important, depuis plusieurs matchs il à été repositionné au coté de Touré et j'ai l'impression qu' l'on se prive totalement de toutes ses qualités. Regarder sur le début de saison, il était positionné beaucoup plus haut et cela ne l’empêchait pas d'être aussi dans le récup tout en exploitant son potentiel offensif. ( Son repositionnement plus haut contre Toulouse nous a permit de voir la différence).
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1308
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J11] Toulouse FC - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

Pour le plaisir, je me suis refait les 20 dernières minutes du match.
Incroyable comme les entrées simultanées de kechta. Joujou et sabbi ont changé la donne. On a alors totalement pris le dessus sur des toulousains complètement dépassés. Kechta qui presse avec une débauche d'énergie Incroyable pour récupérer des ballons dont il ne fait pas n'importe quoi derrière. Sabbi qui fait preuve de beaucoup d'énergie lui aussi et n'a du qu'à un réflexe de restes de ne pas marquer. Joujou qui a vraiment passé le cap et est très juste dans ses décisions... et quelle frappe. Bayo qui, au delà de ses 2 buts où il montre tout l'étalage de ses qualités, est un vrai poison pour les Défenseurs. Sans oublier Daler, le métronome, homme de l'ombre mais tellement précieux par sa vision du jeu et son placement toujours judicieux.

Ce qui est remarquable, c'est qu'après l'égalisation, là ou d'autres auraient été tentés de tenir le résultat, on a continué à aller de l'avant pour en mettre un 2 ème et on a été récompensé !!!

C'est vraiment intéressant cette capacité à finir plus fort que l'adversaire et à faire des changements qui bouleversent l'ordre des choses.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3641
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J11] Toulouse FC - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Les entrées de Kechta, Joujou et Sabbi ont changé la donne mais il ne faut pas oublier non plus comme le faisait remarquer Broke que ceux-ci se combinent avec les changements du coach toulousain et que c'est sans doute la combinaison des deux qui conduisent au résultat.

L'autre facteur important de cette fin de match est l'état de fatigue de la défense toulousaine qui n'a pas tenu les 90 mn et qui a cédé face à la fraîcheur de nos entrants. Les interviews d'Elsner et de Bayo sont intéressantes de ce point de vue là, l'un disant que le staff a choisi de laisser Bayo sur le terrain car ils savent qu'il peut débloquer sur une seule situation et l'autre disant qu'avec la fatigue des défenses en fin de match il sait qu'il peut toujours y avoir une bonne occasion à prendre.
codiphil59
Messages : 9
Enregistré le : 07 nov. 2023 11:21

Re: [Saison 2023-2024 - J11] Toulouse FC - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par codiphil59 »

Pour les grincheux,7eme devant Lens , Rennes et Marseille c'est quand même pas si mal !!
Oui je sais Marseille a un match de moins et nous ne sommes qu'à la 11eme journée 😀
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4176
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J11] Toulouse FC - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par Merineferet »

En terme de comm, je trouve que c'est pas mal du tout, les commentaires sur les résumés de match (le même qui fait le J-2?)
Les inside sont aussi très sympas!
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
HAC1872
National 2
National 2
Messages : 453
Enregistré le : 06 mai 2021 20:09

Re: [Saison 2023-2024 - J11] Toulouse FC - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par HAC1872 »

Merineferet a écrit : 07 nov. 2023 18:05 En terme de comm, je trouve que c'est pas mal du tout, les commentaires sur les résumés de match (le même qui fait le J-2?)
Les inside sont aussi très sympas!
Oui la voix ressemble fortement.
Le dernier est vraiment bien ! :super:
:echarpe4: :echarpe4: :echarpe4: :echarpe4:
bobonne
National
National
Messages : 626
Enregistré le : 31 juil. 2021 19:56

Re: [Saison 2023-2024 - J11] Toulouse FC - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par bobonne »

C'est celui qui fesait ses résumés en live dans le stade il me semble
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3710
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J11] Toulouse FC - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

J'ai regardé hier le match en replay , histoire de kiffer une deuxième fois.

:echarpe1: :echarpe1: :echarpe1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1295
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2023-2024 - J11] Toulouse FC - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par Cavégoal »

L'ambiance a l'air très sympa dans l'équipe comme l'an dernier !

bobonne
National
National
Messages : 626
Enregistré le : 31 juil. 2021 19:56

Re: [Saison 2023-2024 - J11] Toulouse FC - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par bobonne »

toulouse liverpool 3a1 83 mn de jeu
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3710
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J11] Toulouse FC - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Nous avons fait mieux que Liverpool !!!
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Solitaire
National 2
National 2
Messages : 467
Enregistré le : 04 mai 2021 21:57

Re: [Saison 2023-2024 - J11] Toulouse FC - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par Solitaire »

Cavégoal a écrit : 08 nov. 2023 20:55 L'ambiance a l'air très sympa dans l'équipe comme l'an dernier !

Il ne me paraît pas trop heureux le russe tout seul dans sont coin
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1008
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J11] Toulouse FC - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par TIBUI »

Le HAC bat Toulouse, Toulouse bat Liverpool, Le HAC est donc supérieur à Liverpool 🙌
Répondre