Mercato Hiver 2021-2022

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Mercato été 2021

Message par KrozArMor76 »

Pour moi, PLG avait dit qu'un contrat lui avait été proposé dans un ITW avant cette date fatidique... qu'il a finalement rejeté.
Le club ne peut qu'espérer qu'il réussisse pour pouvoir toucher une part des transferts jusqu'à ses 25 ans comme avec Pogba.
Guize
National 3
National 3
Messages : 207
Enregistré le : 10 mai 2021 08:46

Re: Mercato été 2021

Message par Guize »

* Jusqu'à son 23è anniversaire et non 25 ans.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Mercato été 2021

Message par KrozArMor76 »

autant pour moi !
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1922
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Mercato été 2021

Message par HACISBACK »

Du coup cela s'applique également pour Moukoudi ?
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Mercato été 2021

Message par robertllorens »

Moukoudi était pro, il a fait ses trois ans comme Pape Gueye avant de partir
Guize
National 3
National 3
Messages : 207
Enregistré le : 10 mai 2021 08:46

Re: Mercato été 2021

Message par Guize »

Seul le mécanisme de solidarité, à savoir les 5% payés au prorata des années de formation par club formateur à partir de 12 ans s'appliquera pour Moukoudi et Gueye si départ à l'étranger. Même si leurs saisons respectives sont correctes, je doute qu'il y ait transfert cette année, et dans les tous cas, en l'état on ne sera pas sur des montants conséquents.

Seul l'éventuel transfert de Badé peut rapporter de manière importante et non anticipée dans le compte d'exploitation.
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 652
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: Mercato été 2021

Message par huggy »

Meven a écrit : 01 juin 2021 15:12 Plutôt que d’accuser Nounouche de dire n’importe quoi faites un minimum de recherche.

C’est ce que j’ai fait et je suis tombé sur l’info sur Twitter qui relaie un article de la LFP:

« cas de mutation définitive en France ou à l’étranger, le nouveau club (à l’origine de la mutation) devra s’acquitter au club quitté d’une indemnité égale à 20% du montant HT de l’indemnité de mutation reçue. »

Ensuite j’ai retrouvé l’article en question:
Article 261:

https://www.lfp.fr/-/media/Project/LFP/ ... C50B3DD938

Après a confirmer que ça s’applique bien à notre cas.
Je n'accusais absolument pas Nounouche de quoi que ce soit, Meven, ma question était simplement...une vraie question.
Je suis un peu paumé, comme beaucoup d'autres, dans toutes ces règlementations...et après j'avoue ne pas avoir pris le temps de chercher, non plus.

Ceci dit, merci pour l'info (ainsi qu'à Guize), du coup vraisemblablement peut être quelques sous à rentrer en cas de départ de Badé du RCL...Brouette and Scie
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5670
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Tu n’étais pas particulièrement visé. 😉
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2021

Message par philippe31 »

huggy a écrit : 01 juin 2021 17:40
Meven a écrit : 01 juin 2021 15:12 Plutôt que d’accuser Nounouche de dire n’importe quoi faites un minimum de recherche.

C’est ce que j’ai fait et je suis tombé sur l’info sur Twitter qui relaie un article de la LFP:

« cas de mutation définitive en France ou à l’étranger, le nouveau club (à l’origine de la mutation) devra s’acquitter au club quitté d’une indemnité égale à 20% du montant HT de l’indemnité de mutation reçue. »

Ensuite j’ai retrouvé l’article en question:
Article 261:

https://www.lfp.fr/-/media/Project/LFP/ ... C50B3DD938

Après a confirmer que ça s’applique bien à notre cas.
Je n'accusais absolument pas Nounouche de quoi que ce soit, Meven, ma question était simplement...une vraie question.
Je suis un peu paumé, comme beaucoup d'autres, dans toutes ces règlementations...et après j'avoue ne pas avoir pris le temps de chercher, non plus.

Ceci dit, merci pour l'info (ainsi qu'à Guize), du coup vraisemblablement peut être quelques sous à rentrer en cas de départ de Badé du RCL...Brouette and Scie
Mais justement, ces règlementations sont faites pour qu’on s’y paume et certains articles se contredisent entre eux un peu comme dans le code pénal ...
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3040
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Mercato été 2021

Message par Bioubz »

Nounouche a écrit : 01 juin 2021 11:30Il semble que Loïc Badé soit en partance de Lens et espère un chèque de 20M d'€. 20% pourrait revenir au HAC. Soit 4M.
:o ... Ce serait bizarre mais c'est la le règlement... :malin1:
Nounouche a écrit : 01 juin 2021 11:30Mouette and Scie.
:o ... :nonon: Les pauvres mouettes. :hehe:
huggy a écrit : 01 juin 2021 17:40Brouette and Scie
Bon... envisagé sous cet angle, ça passe. :hehe:
"Deja, your head!" :hehe:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5670
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Pour les 20% concernent Bade c’est Ouest France qui en a parlé en premier:

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 96de72bfe6
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 582
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: Mercato été 2021

Message par *Yann* »

Visiblement, ce serait en bonne voie pour la prolongation d'un an de Bonnet.
chewbi76
Division départementale
Division départementale
Messages : 10
Enregistré le : 04 mai 2021 21:37

Re: Mercato été 2021

Message par chewbi76 »

Excellente nouvelle 😁
Si tu en as d'autres des comme ça, n'hésite pas 😉
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3774
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2021

Message par fabrice13 »

*Yann* a écrit : 02 juin 2021 07:47 Visiblement, ce serait en bonne voie pour la prolongation d'un an de Bonnet.
C'est une excellente nouvelle.
On aurait sûrement pas pu trouver mieux.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Mercato été 2021

Message par robertllorens »

A l'inverse de nombreuses personnes, je trouve que la prolongation de Bonnet est une bien mauvaise nouvelle...

Quel est l'intérêt de prolonger un offensif (cher et en fin de chargeur) quand tu en as déjà 8 dans l'effectif (dont 5 jeunes) et que tu recherches une pointe. La réponse est simple, il y aura des départs : Mahmoud (?), Abdelli (?), Bentil (?), Boutaib (?)....
Avatar du membre
Dark Elf
National 3
National 3
Messages : 105
Enregistré le : 05 mai 2021 10:46

Re: Mercato été 2021

Message par Dark Elf »

robertllorens a écrit : 02 juin 2021 11:30 A l'inverse de nombreuses personnes, je trouve que la prolongation de Bonnet est une bien mauvaise nouvelle...

Quel est l'intérêt de prolonger un offensif (cher et en fin de chargeur) quand tu en as déjà 8 dans l'effectif (dont 5 jeunes) et que tu recherches une pointe. La réponse est simple, il y aura des départs : Mahmoud (?), Abdelli (?), Bentil (?), Boutaib (?)....
Bonnet apportera son expérience aux plus jeunes et il ne sera pas forcément titulaire à tous les matches. Il devra se battre pour avoir sa place... et s'il se bat comme il l'a fait cette saison, on ne peut que se réjouir de sa présence dans l'effectif (pourtant mes propos auraient été bien différents l'année dernière !).
Par rapport aux départs que tu cites, ça ne me dérangerait pas de voir Boutaïb s'en aller, ou qu'on arrive à gagner un peu d'argent en transférant Abdelli. Ce dernier aurait dû, à mon avis, exploser cette saison. Même si il a un gros potentiel, je pense que c'est le moment de s'en séparer...
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4854
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2021

Message par mHACcauv »

Et quand à son salaire, il a forcément été revu.
Et comme le joueur n'est pas forcément enclin à partir il a surement accepté une baisse de celui ci.
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 582
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: Mercato été 2021

Message par *Yann* »

mHACcauv a écrit : 02 juin 2021 11:58 Et quand à son salaire, il a forcément été revu.
Et comme le joueur n'est pas forcément enclin à partir il a surement accepté une baisse de celui ci.
C'est exact.

Son salaire avait déjà été revu à la baisse lors de sa dernière prolongation et celui proposé pour ce nouveau contrat d'un an a de nouveau été diminué.

Il ne fait donc plus partie des gros salaires.
Avatar du membre
Dropkick BH93
Division départementale
Division départementale
Messages : 21
Enregistré le : 04 mai 2021 21:43

Re: Mercato été 2021

Message par Dropkick BH93 »

Bonnet avec un salaire revu a la baisse dans l'effectif 2021/22 , ça se refuse pas . Et il mérite de toute façon de terminer autrement son passage au HAC que dans l'anonymat du covid.
J'espère que ça sera un contrat d'un an pour le garder motivé
Pas sur que si il n'avait pas été la la saison dernière on aurait pas tremblé a la place de Caen jusqu'à la fin
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3493
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

De toutes façons ne revez pas , on repart avec les memes en espérant qu'ils jouent enfin en équipe...mais perso j'espere qu'il y auras des departs car il faut du sang neuf !!!
Répondre