On peut aussi se dire que vivre des saisons comme cela sans perspective de mieux étant donné que l'on n'a pas d'argent peut incité à penser que jouer le top 5 de Ligue 2 pourrait nous apporter plus de joie.Meven a écrit : ↑09 déc. 2024 15:56Oui je confirme « tu hallucines ». Je n’ai vu personne dire espérer une descente en L2.ATACATOUVA a écrit : ↑09 déc. 2024 11:54 dis que cela va tourner et que même si ça tourne pas et bien le plus important c'est le maintien car l'année prochaine sera surement meilleure ( quand je lis certains qui espèrent presque une descente pour mieux repartir...j'hallucine )
Il serait bon d’arrêter de caricaturer les propos de ceux qui ne sont pas d’accord avec vous.
Il y a une énorme différence entre dire que descendre ne serait pas une catastrophe et dire qu’on souhaite descendre en L2.
De même dire que ce ne serait pas une catastrophe ne veut pas non plus dire qu’on s’en foutrait de descendre. Bien sûr que ça ferait ch…
[Saison 2024-2025 - J15] HAC - RC Strasbourg [0-3] Vos réactions
Re: [Saison 2024-2025 - J15] HAC - RC Strasbourg (Le VENCELICO) : Avant match
Pour clore ce débat, aussi passionnant soit-il, il me semble que c'est moi qui l'ai dit ... mais en argumentant sur le pourquoi d'une telle position ... j'ai la sensation qu'on est un peu dans une impasse et que, des fois, pas toujours mais des fois, une descente peut être salutaire ! J"ai aussi cité des clubs pour lesquels le retour en ligue 2 a été synonyme de descente aux enfers !ATACATOUVA a écrit : ↑09 déc. 2024 17:56 Concernant certains comme MEVEN notamment , leur geste technique préféré est surement "la reprise de volée" , j'interviens pas souvent mais je m'attendais un jour a prendre les foudres de ce dernier , au delà de ça cela fait parti du jeu et comme je suis bon joueur !!!!! mais oui effectivement cela avait été écrit.... bon bref ,donc même si certains disent plutôt "ce ne serait pas une catastrophe , on repartirait à zéro avec des jeunes " et bien je pense tout le contraire ,en tout cas ALLEZ LE HAC , je retourne préparer mon "omelette aux champignons" !!!!
Mais surtout, si vous relisez, j'ai bien précisé que, bien entendu, je ne souhaitais pas cette descente même si je ne me ressentirai pas comme une catastrophe mais plutôt une occasion de rebondir pour revenir plus fort et peut être avec des moyens qui nous permettent d'être plus ambitieux !!
"Sans perpective de mieux", mais qui est-on nous pour esperer quoique ce soit? On est le plus petit budget de L1, on se fait enfumer par la LFP depuis 2 ans, on ne peut pas recruter, on joue avec 4 ou 5 bezots a chaque match. Je suis fier de cette equipe qui se bat avec ses moyens limites. Je ne comprendrais jamais qu'en tant que supporter, on puisse lacher son equipe parce qu'on se fait chier a les regarder. Supporter, c'est supporter du ciel et marine qui court sur le carre vert, pas les abandonner a la mi-temps, comme j'ai pu lire contre Nice.fabrice13 a écrit : ↑09 déc. 2024 18:24On peut aussi se dire que vivre des saisons comme cela sans perspective de mieux étant donné que l'on n'a pas d'argent peut incité à penser que jouer le top 5 de Ligue 2 pourrait nous apporter plus de joie.Meven a écrit : ↑09 déc. 2024 15:56Oui je confirme « tu hallucines ». Je n’ai vu personne dire espérer une descente en L2.ATACATOUVA a écrit : ↑09 déc. 2024 11:54 dis que cela va tourner et que même si ça tourne pas et bien le plus important c'est le maintien car l'année prochaine sera surement meilleure ( quand je lis certains qui espèrent presque une descente pour mieux repartir...j'hallucine )
Il serait bon d’arrêter de caricaturer les propos de ceux qui ne sont pas d’accord avec vous.
Il y a une énorme différence entre dire que descendre ne serait pas une catastrophe et dire qu’on souhaite descendre en L2.
De même dire que ce ne serait pas une catastrophe ne veut pas non plus dire qu’on s’en foutrait de descendre. Bien sûr que ça ferait ch…
On va trimer toute l'annee, mais c'est dans l'ADN du HAC d'etre fils de trimeur. Pour ceux qui se font chier en les regardant, passez votre chemin et allez vous emousser devant la LDC.
Les joueurs meritent notre soutien, comme l'an dernier et l'annee d'avant. Rien ne change....
-
- National 3
Qui a dit ici qu'il allait lâcher le club ? Perso, je suis abonné en L1 comme je l'étais pendant ces longues années de L2 ! Je me suis souvent fait chier au stade, mais suis revenu chaque fois dans l'attente du grand soir qui a tout de même fini par arriver !!! On espère toujours du mieux et critiquer parfois ne veut pas dire qu'on est pas à fond derrière, qu'on ne revendique pas fièrement son amour pour le club et le plaisir de voir évoluer des jeunes formés au club ....broke11 a écrit : ↑09 déc. 2024 18:35"Sans perpective de mieux", mais qui est-on nous pour esperer quoique ce soit? On est le plus petit budget de L1, on se fait enfumer par la LFP depuis 2 ans, on ne peut pas recruter, on joue avec 4 ou 5 bezots a chaque match. Je suis fier de cette equipe qui se bat avec ses moyens limites. Je ne comprendrais jamais qu'en tant que supporter, on puisse lacher son equipe parce qu'on se fait chier a les regarder. Supporter, c'est supporter du ciel et marine qui court sur le carre vert, pas les abandonner a la mi-temps, comme j'ai pu lire contre Nice.fabrice13 a écrit : ↑09 déc. 2024 18:24On peut aussi se dire que vivre des saisons comme cela sans perspective de mieux étant donné que l'on n'a pas d'argent peut incité à penser que jouer le top 5 de Ligue 2 pourrait nous apporter plus de joie.Meven a écrit : ↑09 déc. 2024 15:56
Oui je confirme « tu hallucines ». Je n’ai vu personne dire espérer une descente en L2.
On va trimer toute l'annee, mais c'est dans l'ADN du HAC d'etre fils de trimeur. Pour ceux qui se font chier en les regardant, passez votre chemin et allez vous emousser devant la LDC.
Les joueurs meritent notre soutien, comme l'an dernier et l'annee d'avant. Rien ne change....
Je crois ce qui nous rassemble sur ce forum, quels que soient notre âge, notre milieu social ou nos origines, c"est l'amour du maillot et du HAC et personne n'a le droit de le remettre en question ou d'en douter !!!!
Je comprends aussi cette position, mais franchement le monde au stade c'est bien, mais je me demande parfois si je préférerais pas lorsque nous étions moins nombreux mais entre passionnés ...ATACATOUVA a écrit : ↑09 déc. 2024 18:36 FABRICE 13 , bien sur je peux le comprendre , après moi je préfère serrer les fesses en LIGUE 1 plutôt qu'espérer en LIGUE 2 , le monde au STADE , les matchs le DIMANCHE , les belles équipes , l'ambiance , mais aussi les parcages à RENNES , LENS , NANTES ETC...même si le il y des moments difficiles , je kiffe quand même .
Et moi, je le dis sincèrement, l'adversaire je m'en fous !!! Le seul club qui m'intéresse c'est le HAC ... Je ne prend aucun, mais vraiment aucun plaisir, à nous voir laminés par le psg, lyon ou lille.... à la limite, j'aimais mieux nous voir conquérants et beaux à regarder contre rodez, pau ou sochaux !!!
Mea Culpa si des personnes l’ont dit, je ne l’ai pas du tout vu. Ça me semble étonnant mais si vous dites l’avoir vu alors je veux bien vous croire.ATACATOUVA a écrit : ↑09 déc. 2024 17:56 Concernant certains comme MEVEN notamment , leur geste technique préféré est surement "la reprise de volée" , j'interviens pas souvent mais je m'attendais un jour a prendre les foudres de ce dernier , au delà de ça cela fait parti du jeu et comme je suis bon joueur !!!!! mais oui effectivement cela avait été écrit.... bon bref ,donc même si certains disent plutôt "ce ne serait pas une catastrophe , on repartirait à zéro avec des jeunes " et bien je pense tout le contraire ,en tout cas ALLEZ LE HAC , je retourne préparer mon "omelette aux champignons" !!!!
Et ne le prends pas personnellement, ce n’est pas contre toi, je vois souvent mes propos déformés ces derniers temps donc ça n’aurait pas été la première fois.
Par contre je confirme selon moi ça ne serait pas une catastrophe.
Tu t'es vu quand ta bu.
Mais quand on parle de serrage de fesses en ligue 1 ... on est au delà de ça !!! Quand on se fait découper, ouvrir en deux, par le psg, lyon, Lille ou reims chez nous, où est le plaisir, surtout quand on a le sentiment que les gars ont donné tout ce qu'ils pouvaient !!!
Là, crois moi, les fesses ne sont plus serrées, elles sont grandes ouvertes, si tu vois ce que je veux dire ....
Alors, oui, j'ose le dire et pourtant je n'ai pas bu ..., j'ai souvent pris plus de plaisir devant des matchs de ligue 2 que devant la plupart des matchs que j'ai vu cette saison à domicile .... et dans la mesure où je vais au stade pour prendre du plaisir....
-
- National 3
Totalement d'accord avec ce que tu viens d'écrire, et le plaisir ne sera que plus grand si le maintien est au bout de la saison.broke11 a écrit : ↑09 déc. 2024 18:35 On va trimer toute l'annee, mais c'est dans l'ADN du HAC d'etre fils de trimeur. Pour ceux qui se font chier en les regardant, passez votre chemin et allez vous emousser devant la LDC.
- Merineferet
- Ligue des Champions
Et c'est bien de cela dont il est question.
Notre adn, au Havre, est de trimer.
Rien n'est facile.
Notre force, c'est de nous accrocher.
Et nous continuerons à le faire.
Peut-être que, cette saison, on râle, parfois, doute, beaucoup (cela marche aussi en inversant la phrase).
Mais on est au stade et on continue à pousser le club.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Si je n’y trouvais pas un intérêt ça fait longtemps que j’aurais lâché le forum.
Et ce n’est pas parce qu’on n’est pas d’accord sur certains sujets aujourd’hui qu’on ne le sera pas sur d’autres plus tard.
Allez le HAC!
Je n'espère pas la ligue 2.ATACATOUVA a écrit : ↑09 déc. 2024 18:36 FABRICE 13 , bien sur je peux le comprendre , après moi je préfère serrer les fesses en LIGUE 1 plutôt qu'espérer en LIGUE 2 , le monde au STADE , les matchs le DIMANCHE , les belles équipes , l'ambiance , mais aussi les parcages à RENNES , LENS , NANTES ETC...même si le il y des moments difficiles , je kiffe quand même .
Le but de notre montée en Ligue 1 est d'y rester et de monter un peu au classement.
Je pense que MB et Cie font le maximum pour cela mais bon , je pense que l'on regresse depuis la saison dernière même si la saison n'est pas finie.
On s'appuyant sur une bonne défense, ce n'est plus la cas.
On peut kiffer malgré tout mais on peut aussi être conscient que l'on ne va pas vers le mieux.
Bien sur je ne vois les matches qu'à la TV mais bon le groupe est moins solidaire que lz saison dernière et la cohérence tactique , je l'attend toujours .....
Il a été intéressant sur le peu qu'il a pu se mettre sous la dent.
Si il est bien entouré je suis persuadé qu'il peut se montrer décisif avec des Ayew, Targhalline, Kechta, Sabbi, Opéri etc qui jouent a leur top, ce qui n'est clairement pas le cas actuellement...
Allez, je la prends pour moi, celle-làbroke11 a écrit : ↑09 déc. 2024 18:35
"Sans perpective de mieux", mais qui est-on nous pour esperer quoique ce soit? On est le plus petit budget de L1, on se fait enfumer par la LFP depuis 2 ans, on ne peut pas recruter, on joue avec 4 ou 5 bezots a chaque match. Je suis fier de cette equipe qui se bat avec ses moyens limites. Je ne comprendrais jamais qu'en tant que supporter, on puisse lacher son equipe parce qu'on se fait chier a les regarder. Supporter, c'est supporter du ciel et marine qui court sur le carre vert, pas les abandonner a la mi-temps, comme j'ai pu lire contre Nice.
Je trouve toujours bien dommage de porter des jugements sur la bonne façon de supporter et de donner des leçons à des gens qu'on ne connait pas sur la base de quelques bribes de propos tirés d'un forum de discussion. C'est très réducteur. Je serai ravi d'échanger avec toi concernant notre passion commune.
Pour ta gouverne, j'ai été abonné au HAC les trois quarts de ma vie. J'ai loupé les huit premières années de ma vie, j'étais sûrement encore un peu jeune, j'espère que j'avais le droit. Je ne suis pas un des plus fervents animateurs du Kop mais je rentre sans voix du stade les trois quarts du temps et pas parce que j'ai gueulé sur les miens. J'ai connu quelques rares belles années, davantage de moins belles. Les stades vides, j'y étais. Les années de disette, j'y étais. Des déplacements à 300 ou 400 km pour revenir avec une pilule, j'en ai fait aussi. Je n'ai jamais sifflé un seul ciel et marine, du staff aux joueurs. Je n'irai pas donner des leçons aux joueurs en bas de tribune en fin de match parce que ce n'est pas mon rôle. J'en ai tellement vu des matchs de merde, à suer jusqu'au bout parce que rares sont les matchs du HAC relativement tranquilles. Je n'ai jamais aimé d'autres équipes que le HAC et c'est pas près de changer.
Alors oui, j'ai éteint ma TV à la MT du match samedi. J'espère que ça n'a pas eu d'impact sur les joueurs : "Putain, les gars, ça y est, obé nous a lâchés !" J'espère pour ta fierté de supporter, que tu ne manques jamais un match du HAC. Y a aussi autre chose dans la vie et ça reste que du sport. Et non, cette équipe, contrairement à la saison dernière, a bien du mal à stimuler ma fierté ciel et marine. Pourtant, n'en déplaise aux donneurs de leçons, je ne passerai pas mon chemin et je serai au stade dimanche comme à chaque match. Je ne passerai pas mon temps à me complaire dans une sorte de victimisation à l'égard du budget ou de l'arbitrage même si ça me met frustre autant que toi. J'aimerais qu'on se recentre un peu sur nous-mêmes parce qu'il y a déjà une montagne de boulot à ce niveau-là. Et je vais même m'offrir le luxe de regarder la LDC où, au passage, je ne manquerai pas de soutenir les clubs français dans leur intégralité.
Les supporters ne sont plus ce qu ils etaient, triste epoque !!
Bon pour ce match (comme pour les autres au final !) il nous faut une victoire. Mais a minima je serai preneur d un nul, histoire de ne pas cogiter davantage avant la treve.
Strasbourg a changé son jeu depuis 2 matchs, en jouant en bloc plutot bas. Leur entraineur estimant (a juste titre) que son equipe prenait trop de buts. Du coup c est moins flamboyant chez eux mais plus solide. leur jeu penche a droite, a nous de faire le necessaire pour bloquer leur "meilleur" coté.
Je suppose que DD aura une nouvelle fois la bonne formule, esperons cette fois ci qu elle ramene autre chose qu une defaite.
J estime qu il faut de la continuité dans la compo, meme si je suis tres dubitatif sur le niveau de ngoura. Salmier n a pas fait un bon match a nice, il doit se reprendre. J ai trouvé targhalline un peu mieux comparé a ses prestations insipides depuis le debut de saison. D ailleurs pour la possession, le hac a été bien meilleur (un nice decimé nous a bien aidé dans ce sens aussi, il faut le reconnaitre).
Un joli froid glacial est prevu, mais une pluie de buts havrais devrait rapidement chauffer l atmosphere
-
- National 2
En début de saison j’étais très septique quant aux idées de jeu de DD:
- marquer un but de plus que l’adversaire
- pressing haut
- des pistons/ ailiers avec une défense à 3 centraux et seulement un 6 devant La Défense.
- un jeu direct ou l’on perdait trop rapidement le ballon et nous exposait aux vagues adverses.
Depuis quelque match il y a plus de cohérence tactique même si DD ne semble pas encore avoir trouvé de 11 type.
Il ne défense moins exposée avec ses piston moins haut.
Un pressing plus organisé et moins énergivore.
Des phases de possession permet de gérer le tempo.
Ce qu’il me semble urgent de corriger ce sont nos ressorties de balle sur 6m, c’est catastrophique.
J’aimerais voir un double pivot devant La Défense TOURÉ TARGHALLINE pour sécuriser d’avantage nos 3 centrais et mettre TARGHALLINE dans les meilleures dispositions.
Trouver du soutien à notre attaquant qui doit être sur les prochains matchs NGOURA.
Il me semble qu’athlétiquement il a passé un pallier.
Avoir en soutient de NGOURA: AWEY, KECHTA ou KUZIAIEV !
Lorsque tout le monde sera dispo
DESMAS
CASIMIR SANGANTE YOUTE LLORIS OPERI
TARGHALLINE TOURÉ
KUZIAIEV/KECHTA AWEY
NGOURA