Ligue 1 McDonalds - Saison 2024-2025

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Gremlin
National 3
National 3

Re: Ligue 1 McDonalds - Saison 2024-2025

Message par Gremlin »

Cavégoal a écrit : 07 avr. 2025 00:18 Classement à l'issue de la 28eme journée

20250407_001744.jpg
Point positif : on est sur une belle dynamique. Certainement la meilleure.
Point négatif : on a un calendrier bien foireux. Probablement le pire, sur le papier.

Union sacrée !
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Montpellier ne perdra pas tous ses matches jusqu'à la fin de la saison , déjà à Angers le prochain match.

Ils vont quand même créer 1 ou 2 surprises.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Cavégoal
Ligue 1
Ligue 1

Message par Cavégoal »

Pas certain au vu de l'ambiance délétère, certains joueurs ont failli en venir aux mains après le match avec les supporters....

https://www.allezpaillade.com/billet/un ... ailladine/
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Gremlin a écrit : 07 avr. 2025 11:52
Cavégoal a écrit : 07 avr. 2025 00:18 Classement à l'issue de la 28eme journée

20250407_001744.jpg
Point positif : on est sur une belle dynamique. Certainement la meilleure.
Point négatif : on a un calendrier bien foireux. Probablement le pire, sur le papier.

Union sacrée !
On verra mais Marseille Monaco et Rennes c'est poreux derriere......qq points à gratter qd meme ! :drapo:
raphael76
National
National

Message par raphael76 »

Je viens de regarder le résumé de Reims/strasbourg punaise c’est un vrai scandale pour Reims. C’est dans ces cas là qu’on se demande à quoi sert la VAR? Et c’est aussi pour ça que tout le monde est frustré par l’arbitrage car d’une semaine à l’autre il n’y a pas cohérence d’arbitrage.
Idem hier soir comment le marseillais ne peut pas prendre un rouge après son highkick dans la tête du marseillais alors nous sangante a pris rouge pour ça.
Francky
National 3
National 3

Message par Francky »

Ce n'est pas épaule contre épaule.

Dès lors que le joueur vient au contact avec l'épaule et écarte ensuite l'adversaire avec son bras, c'est faute. D'autant plus quand tu vous que le strasbourgeois se désintéresse totalement du ballon.

Dans cette action, il ne faut pas non plus minimiser le "bel envol" du rémois qui peut faire penser à l'arbitre qu'il exagère volontairement le contact.

Mais c'est au VAR de faire ce qu'il faut dans cd cas là.
obé du 76
National 3
National 3

Message par obé du 76 »

Pour le coup, ça me semble extrêmement compliqué de faire des pronostics. Une fin de saison, c'est tellement aléatoire... Qui va jouer le jeu jusqu'au bout ? Qui sera en vacances avant ? Qui saura composer avec l'énorme pression, en haut ou en bas de tableau ? Je suis plutôt de l'avis de fabrice13 concernant Montpellier, je ne les vois pas perdre leurs 6 derniers matchs. Et s'il y a bien un adversaire qui semble autant dans le dur qu'eux, c'est Angers, qui ne met plus un pied devant l'autre. Angers dont le calendrier apparaît comme le plus compliqué en cas de faux pas dimanche. Sur le papier, Reims m'apparaît le mieux armé mais est-ce qu'il vont relever la tête ? Si certains vents contraires leur jouent des tours comme hier après-midi, ça peut rester très compliqué pour eux. Sainté n'a plus le droit à l'erreur et leur calendrier est loin d'être évident. J'aime à penser qu'une victoire devrait nous assurer les barrages, au-delà, ça devrait être suffisant pour le maintien. En deçà, il faudra compter sur les autres. D'où l'importance capitale de la réception d'un Stade Rennais assez moribond. Enfoncer le clou dimanche pour saper le moral des poursuivants !
Lost66
National 3
National 3

Message par Lost66 »

Ca me paraît totalement improbable que Reims finisse barragiste. Leur effectif est tellement pléthorique... Même si ça confirme encore une fois qu'il ne suffit pas d'empiler les individualités pour faire une équipe.

Pour le reste, il me semble évident que Montpellier est déjà en Ligue 2. Nantes, même s'ils ne sont qu'à 3 points devant nous, finissent sur Montpellier, Angers et Auxerre. Ils devraient s'en sortir sans trop de problème, surtout après leur victoire surprise à Nice.

Donc il reste Angers, St Etienne et nous. On a déjà 4 points d'avance sur St Etienne et on est sur une bonne dynamique, qu'il faudrait absolument confirmer dimanche contre Rennes. Avec 34 points, on devrait être tranquille. 32-33, se sera un peu plus chaud.

En bref, il faut gagner contre Rennes et gratter encore 3-4 points sur les 5 derniers matchs pour être au frais et encore chez les grands l'année prochaine!
SanghaLH
National
National

Message par SanghaLH »

Lost66 a écrit : 07 avr. 2025 14:37 Ca me paraît totalement improbable que Reims finisse barragiste. Leur effectif est tellement pléthorique... Même si ça confirme encore une fois qu'il ne suffit pas d'empiler les individualités pour faire une équipe.

Pour le reste, il me semble évident que Montpellier est déjà en Ligue 2. Nantes, même s'ils ne sont qu'à 3 points devant nous, finissent sur Montpellier, Angers et Auxerre. Ils devraient s'en sortir sans trop de problème, surtout après leur victoire surprise à Nice.

Donc il reste Angers, St Etienne et nous. On a déjà 4 points d'avance sur St Etienne et on est sur une bonne dynamique, qu'il faudrait absolument confirmer dimanche contre Rennes. Avec 34 points, on devrait être tranquille. 32-33, se sera un peu plus chaud.

En bref, il faut gagner contre Rennes et gratter encore 3-4 points sur les 5 derniers matchs pour être au frais et encore chez les grands l'année prochaine!
Pour Reims je suis pas d'accord. Si ils sont là au classement c'est pas pour rien.
margottin
Ligue 2
Ligue 2

Message par margottin »

Après Rennes on se coltine Strasbourg, Monaco, l’OM et le PSG… Contre qui allons nous prendre des points ? J’ai un gros doute quand même….( Même si nous sommes en gros progrès).
Abraxas76
Ligue 1
Ligue 1

Message par Abraxas76 »

Merineferet a écrit : 07 avr. 2025 09:01
Abraxas76 a écrit : 07 avr. 2025 01:20Pti jeu de prédictions :
Cela s'appelle un souhait, pas un prono :gene:
non car mon souhait serait davantage de voir reims en L2 !
j ai posté recemment la j27 en comparaison avec le classement final de la saison derniere, on s apercoit que rien ne change quasiment et que les clubs du bas prennent environ 6 points. Mes pronos se basent donc sur une estimation "probable" ;)
(et evidemment concernant le hac, c est un souhait car on peut finir que par des defaites et tomber en L2, a la vue du calendrier cela reste imaginable)
Lost66
National 3
National 3

Message par Lost66 »

margottin a écrit : 07 avr. 2025 15:52 Après Rennes on se coltine Strasbourg, Monaco, l’OM et le PSG… Contre qui allons nous prendre des points ? J’ai un gros doute quand même….( Même si nous sommes en gros progrès).
Et Auxerre
Abraxas76
Ligue 1
Ligue 1

Message par Abraxas76 »

Lost66 a écrit : 07 avr. 2025 14:37 Ca me paraît totalement improbable que Reims finisse barragiste. Leur effectif est tellement pléthorique... Même si ça confirme encore une fois qu'il ne suffit pas d'empiler les individualités pour faire une équipe.

Sur le papier, reims devrait s en sortir. Mais combien de clubs avec un bon effectif sont tombés en L2 ? Souvenir de monaco notamment, et plus recemment bordeaux.

Concernant le hac, comme tout autre club, une dynamique n est que passagere, et enchainer nantes ou montpellier est plus aisé que monaco ou psg ! Reims ou angers peuvent soudainement enchainer 2 victoires consecutives et se mettre hors de portée.
Et puis terminer par une serie de defaites, on sait que c est possible :-/
Penser que le hac pourra gratter 3/4 points sur les 5 derniers matchs en plus de gagner contre rennes me parait tres presomptieux.
Perso si on prend 4 points sur cette fin de saison, cela sera pas trop mal et ca peut suffire (a minima pour les barrages)
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

obé du 76 a écrit : 07 avr. 2025 14:07 Pour le coup, ça me semble extrêmement compliqué de faire des pronostics. Une fin de saison, c'est tellement aléatoire... Qui va jouer le jeu jusqu'au bout ? Qui sera en vacances avant ? Qui saura composer avec l'énorme pression, en haut ou en bas de tableau ? Je suis plutôt de l'avis de fabrice13 concernant Montpellier, je ne les vois pas perdre leurs 6 derniers matchs. Et s'il y a bien un adversaire qui semble autant dans le dur qu'eux, c'est Angers, qui ne met plus un pied devant l'autre. Angers dont le calendrier apparaît comme le plus compliqué en cas de faux pas dimanche. Sur le papier, Reims m'apparaît le mieux armé mais est-ce qu'il vont relever la tête ? Si certains vents contraires leur jouent des tours comme hier après-midi, ça peut rester très compliqué pour eux. Sainté n'a plus le droit à l'erreur et leur calendrier est loin d'être évident. J'aime à penser qu'une victoire devrait nous assurer les barrages, au-delà, ça devrait être suffisant pour le maintien. En deçà, il faudra compter sur les autres. D'où l'importance capitale de la réception d'un Stade Rennais assez moribond. Enfoncer le clou dimanche pour saper le moral des poursuivants !
Moi quand je vois Angers et Reims qui rencontrent Montpellier, au contraire, je me dis que l'on peut leur rajouter de suite 3 points à ces deux équipes.
Même si leurs dynamiques n'est pas bonnes, ils arrivent quand même à sortir des matchs cohérents, Angers fut loin d'être ridicules au Parc et Reims ne doit pas perdre contre Strasbourg.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Lost66 a écrit : 07 avr. 2025 16:22
margottin a écrit : 07 avr. 2025 15:52 Après Rennes on se coltine Strasbourg, Monaco, l’OM et le PSG… Contre qui allons nous prendre des points ? J’ai un gros doute quand même….( Même si nous sommes en gros progrès).
Et Auxerre
Tu gagnes à Lille et à Lens.
Tout est possible.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
JP1872
National 3
National 3

Message par JP1872 »

Montpellier se sépare de jean louis Gasset. Ils vont maintenant peut être battre Angers, Reims et Nantes! :echarpe1:
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Qu'ils battent au moins Angers et Reims, pour l'honneur, en jouant libres de toute pression.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

fabrice13 a écrit : 07 avr. 2025 17:42 Tu gagnes à Lille et à Lens.
Tout est possible.
D'accord avec toi mon poto.
Tout le monde est là à spéculer, personne ne sait.
..un match ne fait pas l'autre.

ps: on va aller à gagner à paris mon poto puisque ça fait des plans sur la comète... moi aussi.😆

Allez LE HAC !
Julienfirmier
National 2
National 2

Message par Julienfirmier »

Domcan a écrit : 07 avr. 2025 21:04
fabrice13 a écrit : 07 avr. 2025 17:42 Tu gagnes à Lille et à Lens.
Tout est possible.
D'accord avec toi mon poto.
Tout le monde est là à spéculer, personne ne sait.
..un match ne fait pas l'autre.

ps: on va aller à gagner à paris mon poto puisque ça fait des plans sur la comète... moi aussi.😆

Allez LE HAC !
Qui sait!

Entièrement d’accord avec vous.
On gagne à Lens et LILLE.
Nantes gagne à NICE.
D’autre mal classé on fait des coup face aux équipes de tête.
Je nous crois capable de quelques surprises surtout si on arrive à enchaîner face à Rennes
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

JP1872 a écrit : 07 avr. 2025 19:57 Montpellier se sépare de jean louis Gasset. Ils vont maintenant peut être battre Angers, Reims et Nantes! :echarpe1:
Ils vont gagner leurs 6 derniers matches et finir avec 33pts.
Un miracle footballistique !!!
Répondre