[Saison 2024-2025 - J27] HAC - FC Nantes (3-2) : vos reactions
- Merineferet
- Ligue des Champions
Re: [Saison 2024-2025 - J27] HAC - FC Nantes (3-2) : vos reactions
On a entamé cette rencontre avec beaucoup plus d'envie et c'était logique d'ouvrir le score.
Puis, remontés deux fois, on arrive à ne pas baisser les bras et revenir devant, au score.
La deuxième mi-temps était plus compliquée, physiquement, mais, malgré tout, les gars n'ont rien lâché
et y ont cru jusqu'au bout.
Il suffit de voir comment ils se sont arrachés et comment ils ont célébré le troisième but pour voir qu'ils en voulaient.
C'est cela qu'on veut sur le terrain!
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
-
- National 2
On a encore fait un match solide, avec un pressing haut qui les a bien géné, surtout en 1ere mi temps.
Faut continuer comme ça et aller prendre les 3 points à Montpellier.
Re: [Saison 2024-2025 - J27] HAC - FC Nantes : Avant match
Saint Etienne un calendrier beaucoup plus favorable??Abraxas76 a écrit : ↑30 mars 2025 19:46 Victoire ultra importante (sinon c etait L2 direct)
1ere mi temps de bonne facture, de l envie, du jeu, et on mene logiquement;
2eme mi temps faiblarde, ou le hac est quasi a l arret plus d une demie heure. On termine bien, de la meilleure des facons meme !
Touré franchement bon (etonné de le voir sortir, il n a pas l air de comprendre aussi pourquoi) J ai bien aimé l activité non stop de mwanga qui a tout pour devenir un vrai bon joueur de L1 avec un peu plus de rigueur tactique et de mieux controler sa fougue qui entraine son lot de fautes.
Alors oui on est tres loin d etre sauvé pour au moins le barrage (sainté a un calendrier bien plus favorable) mais on maitient l'espoir. Et ne surtout pas tout gacher face a montpellier qui aurait pu l emporter a auxerre.
Pour le moment, savourons une victoire salvatrice a oceane.
Je ne suis pas d'accord, Saint Etienne les 5 prochains matchs c'est Lens, Brest,Lyon,Strasbourg,Monaco...
Le prochain match s'annonce crucial pour la suite.
Une victoire à Montpellier et on se rapprocherait de la barre des 30 points qui devrait assurer la place de barragiste je pense.
On jouera par la suite un Rennes prenable avant d'aller chez un Auxerre maintenu.
Il y a vraiment moyen d'éviter les 2 dernières places et pourquoi pas allez chercher la 15eme si Reims ou Angers s'écroulent...
Si on joue comme on joue depuis le début de la 2eme partie de saison on va clairement prendre des points...
-
- National 3
Une compo qui tient la route avec ce milieu à 3 et une défense à 4. J'espère que ça ne laissera pas de regret en fin de saison de ne pas avoir insisté sur celle-ci bien plus tôt dans la saison.
Un Touré impérial qui prend vraiment ses responsabilités, le vrai patron de l'équipe!
Malgré les 2 buts encaissés, j'ai bien aimé notre charnière centrale Lloris/Sanganté. On a également enfin eu des latéraux à la hauteur en même temps. On parle de Pembélé mais quel match de Négo aussi. Quand il est dans cette forme là, c'est un vrai atout.
On prend 2 buts sur quasi les 2 seules occasions nantaises du match. Le 1er un duel perdu, ça arrive. J'ai plus de mal avec le second où tout notre côté gauche a par 3 fois sur la même action permis aux nantais ayant le ballon dos au but de se retourner. Trop gentil sur ce coup là.
Il y avait tout de même, Moses, Mohamed et Abline devant, c'est loin d'être des peintres.
Et quel régal de voir les joueurs s'arracher et se mettre le cul par terre.
Comme régulièrement cette saison, on ne pourra pas leur reprocher de ne pas mouiller le maillot.
Tout comme Costa et Douchez l'ont fait sur le banc. N'en déplaise à DD, je reste persuadé qu'un coach sur le banc de touche durant un match, a un impact bien plus important qu'il ne semble le penser.
Plus de 20 000 encore au stade hier, on ne pourra pas non plus reprocher au public de ne pas répondre présent cette saison.
Un magnifique tifo, bravo aux BH. Par contre, la sono, c'était assez horrible. Concernant l'ambiance en KOP et dans les autres tribunes, c'était pas trop mal, mais encore un peu mollasson à mon goût lors d'un match d'une si grande importance.
C’est exactement ça !! Il faut donc arrêter de faire une fixette sur l’arbitrage à chaque résultat défavorable…
-
- National 2
Les 2 pénalty y sont sans conteste, d’ailleurs les nantais ne contestent absolument pas sur leur forum, tout comme AK.
Par contre je ne t’entends par Margottin sur la semelle que TOURÉ prend sur le haut de la cuisse en seconde mi-temps ?
C’était juste devant moi.
Le rouge sans discussion
Visiblement c’est plutôt toi qui fait une fixette puisque tu relance le sujet
Je te rejoins sur la prestation des joueurs - je trouve Donckele assez dur vis-à-vis de Sanganté, en reprise et abandonné en 1 contre 1 sur le 2e but, en 1 contre 2 sur le premier (avec le seul Yassine dans la zone comme soutien aérien, comment dire...).Van Tommen a écrit : ↑31 mars 2025 10:06 Un vrai beau match du HAC à domicile, ça faisait un bail! Même la dernière victoire à domicile contre Montpellier était triste.
Une compo qui tient la route avec ce milieu à 3 et une défense à 4. J'espère que ça ne laissera pas de regret en fin de saison de ne pas avoir insisté sur celle-ci bien plus tôt dans la saison.
Un Touré impérial qui prend vraiment ses responsabilités, le vrai patron de l'équipe!
Malgré les 2 buts encaissés, j'ai bien aimé notre charnière centrale Lloris/Sanganté. On a également enfin eu des latéraux à la hauteur en même temps. On parle de Pembélé mais quel match de Négo aussi. Quand il est dans cette forme là, c'est un vrai atout.
On prend 2 buts sur quasi les 2 seules occasions nantaises du match. Le 1er un duel perdu, ça arrive. J'ai plus de mal avec le second où tout notre côté gauche a par 3 fois sur la même action permis aux nantais ayant le ballon dos au but de se retourner. Trop gentil sur ce coup là.
Il y avait tout de même, Moses, Mohamed et Abline devant, c'est loin d'être des peintres.
Au-delà, on retrouve depuis quelques matches le "style Digard" aperçu en début de saison : on attaque vite et fort, en transition, au risque de se retrouver un peu dégarnis derrière. Dans ces conditions, comme je l'avais dit en septembre, l'enjeu est de gagner systématiquement les duels : en sous-nombre, un duel perdu devient immédiatement une occasion adverse. Négo et Pembélé ont fait un match remarquable à ce niveau, mais les trois grosses occasions nantaises (la barre + les 2 buts) viennent de duels à trente mètres un peu bêtement perdus.
Au-delà, 4,24 xG, même avec deux pénaltys, c'est remarquable. Mwanga a trois belles situations, preuve de sa belle capacité de projection, dommage qu'il prenne toutes les frappes avec les mauvais appuis, le corps en arrière.
Dans cette animation, on use Kechta et Ayew plutôt qu'on ne les utilise : précieux dans le pressing, dans les mouvements pour proposer une solution, ils n'ont pas toujours la lucidité quand un ballon exploitable leur parvient. Et à l'heure de jeu, ils sont épongés.
On se donne une chance, en étant présents sur un match-clé, pour une fois.
-
- National 3
Il faut le dire le visage du HAC a complètement changé depuis qu'on a fait du ménage et qu'on a récupéré Mwanga, Diawara et Hassan.
Sur la phase retour on est là 4eme attaque c'est juste incroyable...
Comme l'a relevé Kombouaré hier le HAC a joué comme une équipe qui veut allez chercher son maintien.
On peut être fébrile parfois mais une chose est sûr cette équipe se battra jusqu'au bout, et si on joue comme on joue depuis quelques matchs il est certains qu'on va marquer encore des points...
Sur les 8 derniers matchs c'est 3 victoires, 2 nuls, 3 défaites.
Le seul match où on passe au travers c'est contre Toulouse avec cette 2eme MT sinon c'était vraiment cohérent.
Pembele et Négo je crois qu'on va poursuivre avec eux sur les côté, c'est vraiment pas mal ce qu'ils proposent dernièrement.
On sent des joueurs impliqués et appliqués.
Le milieux de terrain Touré Mwanga Kechta avec Diawara en relai c'est beaucoup plus solide que le début de saison ou on se faisait trouer sans arrêts.
Devant assez déçu de Soumaré qui alterne le bon et souvent le moins bons avec beaucoup trop de ballons perdus, à coté de ça Casimir par son activité sur son coté, son physique et ses bonnes passes est un vrai poison pour les adversaires.
Dommage pour Ayew qui aurait pu marquer le 3eme avec un très bon relai d'Hassan en fin de match.
Saint Etienne a un calendrier très compliqué sur les 5 prochains matchs (Lens, Brest, Monaco, Lyon, Strasbourg), à nous d'en profiter pour les éloigner et pourquoi pas mettre la pression sur Angers, Reims et Nantes...
A Montpellier ça sera loin d'être facile, ils n'ont plus rien à perdre, il faudra maîtriser ses nerfs et être prêts à un gros combat pour revenir avec les 3 points.
Félicitations à nos joueurs, vraiment

Ouais enfin ils en ont mis 3 quand meme, pas mal pour une équipe qui merite pas de gagner.
Reims il leur faut un declic ils ont des joueurs pour jouer les placers européennes. Si ils regagnent la confiance on ne pourra pas les rattraper.
Par contre Angers a un effectif plus faible que le notre.
Les places européennes peu être pas bon plus . La 10 ou 9 em place oui mais pas plusClément a écrit : ↑31 mars 2025 14:22Ouais enfin ils en ont mis 3 quand meme, pas mal pour une équipe qui merite pas de gagner.
Reims il leur faut un declic ils ont des joueurs pour jouer les placers européennes. Si ils regagnent la confiance on ne pourra pas les rattraper.
A priori il a touché deux fois le ballon en tirant son penoJulienfirmier a écrit : ↑31 mars 2025 12:54
Les 2 pénalty y sont sans conteste, d’ailleurs les nantais ne contestent absolument pas sur leur forum, tout comme AK.
Par contre je ne t’entends par Margottin sur la semelle que TOURÉ prend sur le haut de la cuisse en seconde mi-temps ?
Le rouge sans discussion
Sur l’effectif je suis d’accord Reims a un meilleur effectif qu’Angers. Et peut être que cette victoire va les réveiller.Clément a écrit : ↑31 mars 2025 14:22Ouais enfin ils en ont mis 3 quand meme, pas mal pour une équipe qui merite pas de gagner.
Mais je confirme contre Marseille le score ne reflète pas la physionomie du match.
-
- National 2
Oui, j'ai revu vu la vidéo du ralenti filmé par derrière, le ballon touche bien son pied d'appui juste après la frappe.
A vitesse réelle c'est impossible à voir.
Ils ont montré les images à Lopes après le match qui dit qu'effectivement le ballon touche 2 fois, mais que ce n'est pas pour ça qu'ils ont perdu le match... Beau joueur sur ce coup.
tu omets volontairement les deux derniers matchs des verts contre reims et toulouse (om et strasbourg pour nous) Donc oui sur le "papier" sainté a un calendrier plus favorable, ce qui n est pas une garantie non plus j en conviens.TIBUI a écrit : ↑31 mars 2025 09:24Saint Etienne un calendrier beaucoup plus favorable??Abraxas76 a écrit : ↑30 mars 2025 19:46 Victoire ultra importante (sinon c etait L2 direct)
1ere mi temps de bonne facture, de l envie, du jeu, et on mene logiquement;
2eme mi temps faiblarde, ou le hac est quasi a l arret plus d une demie heure. On termine bien, de la meilleure des facons meme !
Touré franchement bon (etonné de le voir sortir, il n a pas l air de comprendre aussi pourquoi) J ai bien aimé l activité non stop de mwanga qui a tout pour devenir un vrai bon joueur de L1 avec un peu plus de rigueur tactique et de mieux controler sa fougue qui entraine son lot de fautes.
Alors oui on est tres loin d etre sauvé pour au moins le barrage (sainté a un calendrier bien plus favorable) mais on maitient l'espoir. Et ne surtout pas tout gacher face a montpellier qui aurait pu l emporter a auxerre.
Pour le moment, savourons une victoire salvatrice a oceane.
Je ne suis pas d'accord, Saint Etienne les 5 prochains matchs c'est Lens, Brest,Lyon,Strasbourg,Monaco...
Le prochain match s'annonce crucial pour la suite.
Une victoire à Montpellier et on se rapprocherait de la barre des 30 points qui devrait assurer la place de barragiste je pense.
On jouera par la suite un Rennes prenable avant d'aller chez un Auxerre maintenu.
Il y a vraiment moyen d'éviter les 2 dernières places et pourquoi pas allez chercher la 15eme si Reims ou Angers s'écroulent...
Si on joue comme on joue depuis le début de la 2eme partie de saison on va clairement prendre des points...
Justement si, sur les deux forums principaux les nantais contestent totalement le 1er peno. Et d ailleurs sur des forums d autres clubs, meme son de cloche 'peno cadeau pour le hac".Julienfirmier a écrit : ↑31 mars 2025 12:54
Le rouge sans discussion
On ne va pas s en plaindre, vu que certains peno ont été sifflé contre nous de la meme maniere, mais on doit reconnaitre aussi que c'etait tout de meme bien leger (la faute sur lepenant dans la surface etait a mon sens plus grave et aurait merité davantage un peno pour les canaris)
Bref, sur ce match nous n avons pas a nous plaindre de l arbitrage.