[Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
waterproof
National
National
Messages : 664
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient : Avant match

Message par waterproof »

Merineferet a écrit : 03 sept. 2023 18:04
Manolo76 a écrit : 03 sept. 2023 16:17vivement les changements, Sabbi a la place de Nego et Bayo a la place de Logbo
Elsner est assez pudique, il n'a pas voulu, malgré la chaleur, mettre Sabbi Daler. :siffle:

Qu'elle est belle cette victoire.
Le Hac a mis une belle intensité, malgré la chaleur.
Physiquement, le travail paye, on a mangé les lorientais au fur et à mesure que le match avançait.
En fin de match, sur un corner havrais, leur gardien faisait signe de revenir en défense, les visages de ses coéquipiers disaient "on n'en peut plus".

Mais c'est aussi techniquement que l'on a été bon. On a ce sacré mélange de solidarité, de technique, de physique.

Et un gars comme Touré incarne parfaitement cela. Ce n'est plus une sentinelle, c'est une tour!

Question échecs, d'ailleurs (ou Daler), la Russie a donné de sacrés noms au monde. Et Kuzaiev a été un vrai maitre à jouer cet après midi. Le Tsar, comme les tribunes commencent à l'appeler, a été impérial.
Je ne sais pas s'il est encore à son zénith, mais il apporte déjà beaucoup.
Il a souri, également.

Bref, ils ont tous été très bons, au moins dans la débauche d'énergie.
Nous avons été solides défensivement, cliniques dans les contres.
Première victoire, un large succès mérité, à Océane en L1.
Première clean sheet.
Un hac solide et beau à voir jouer.
Ne boudons pas notre plaisir!
Énorme.!!! ( je parle du jeu de mots) 😁
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
margottin
National
National
Messages : 934
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient : Avant match

Message par margottin »

Touré juste enormissime… Kechta, le Tsar et Touré c’est quand même quelque chose!! Et quelle rentrée de Joujou..💪💪💪
Peter76
Division départementale
Division départementale
Messages : 36
Enregistré le : 05 mai 2021 09:48

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient : Avant match

Message par Peter76 »

Retour du stade,
Superbe victoire de nos joueurs…
Se que j ai bien aimé, c est que les petit apprennent la ligue 1.
En première mi-temps nos HAC men’s se retrouvaient par terre à chaque coup d épaules ( le public protestait, mais l arbitre à juste raison ne sifflait pas) .
En 2eme mi temps, nos gars restaient debout quand il y avait épaules contre épaules.
C est aussi ça la ligue 1 . On ne peut pas plonger comme Jamal à chaque contact.
Belle victoire, net , sans bavure…
Lost66
Division régionale
Division régionale
Messages : 92
Enregistré le : 04 juin 2023 17:52

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient : Avant match

Message par Lost66 »

Depuis 2 matchs, et encore plus cet après-midi, Touré m'a impressionné.

Physiquement, c'est un roc, on a l'impression qu'il va perdre la balle au moindre pressing mais il a toujours le petit crochet qui fait la diff. Ses passes sont nettes et franches, régulièrement il propose des solutions en avançant et en faisant automatiquement remonter les défenseurs derrière lui.

Je l'ai trouvé vraiment très très bon.
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 572
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient : Avant match

Message par Gianluca »

philippe31 a écrit : 03 sept. 2023 17:24 Et très bonne opération au classement.
Pour l’instant 8 eme en attendant le dernier matche.
Tout à fait !
Reims et Metz se neutralisent
le FCNA a fait match nul hier aussi, tout comme Toulouse Clermont.
On a pris 2 points sur quasiment tous nos concurrents directs sur cette journée.
En ce moment, Montpellier et Strasbourg perdent...

On s'en fout des scores de Paris, Monaco, Rennes, Lyon, Lens...
Ca se jouera pas contre eux.

Sinon, match dont on se souviendra longtemps.

Au delà de voir les recrues performer (il y a une quasi unanimité des commentateurs sportifs pour dire qu'on a fait bcp avec très peu), je trouve ça presque émouvant de voir Opéri, Kechta, Alioui, Sanganté, Joujou se mettre au diapason. Qu'est-ce qu'ils ont progressé en deux ans... C'est incroyable. Et forcément, nous avions tous des doutes sur leur capacité à se mettre au niveau. Comme tout supporter, à force de les suivre, on est tellement content pour eux. Peut-être encore plus pour Lloris. Ce gars, on se dit qu'il n'a pour l'instant pas eu la carrière qu'il mérite mais il est en train de se rattraper.

On va ressortir les posts mercato où certains voulaient vendre Alioui ou prêter Joujou !
(Bon, d'accord, j'ai dit qu'Alioui avait été fantomatique lors de la 1ère mi temps Rennes - HAC).

Je suis confiant pour la suite. C'est d'abord le milieu qui me fait dire cela mais c'est aussi extrêmement positif de voir Alioui avoir une telle confiance et une telle précision (Justement, il peut être très discret pendant plusieurs minutes et taper un but sur une rare occasion). Par ailleurs, je pense qu'ils sont en mode "mission maintien" et qu'ils vont se battre chaque minute. Lorient, à certains moments, j'ai trouvé que c'était franchement pas des guerriers sur ce match.

Que du plaisir avec cette équipe !
:echarpe5:
plesant
Division départementale
Division départementale
Messages : 43
Enregistré le : 18 août 2023 10:48

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient : Avant match

Message par plesant »

:echarpe4: :echarpe4: :echarpe1: le milieu de terrain du hac !!!! on va en entendre parlé un moment ? et targaline et pas la ?
techniquement on a rien à envier à pas mal d equipe de ligue 1 ?
toure the rock ? un monstre le mec !! kechta un bijoux de technicité !
et que dire de daler ? il et partout sur le terrain ? un abattage hors norme ! Iron man ! .vue sont début de saison il sera très très convoité !
merci à tous les joueurs de ce magnifique hac .
il se passe un truc !! on sent que cette équipe surf sur un esprit positifs et de combativité incroyable.
fier de vous joueur et peuple havrais!!
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1300
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient : Avant match

Message par Fabi1 »

Abraxas76 a écrit : 03 sept. 2023 17:15 Les stats du matchs :

Possession 44% hac / 56% Lorient
440 passes dont 85% passes reussies contre 587 (91% reussies)
16 tirs dont 6 cadrés contre 9 tirs et 2 cadrés

Etrange tout de meme cette sensation, je pensais le hac au niveau de lorient dans la possession.
16 tirs... ca fait un tirs toutes les 6 min tout de meme, pas mal non ?!
et sur 6 cadrés, 3 buts, ca fait franchement une bonne moyenne
j'avais cette sensation aussi, mais quand on regarde bien, ces stats ne veulent rien dire et ne refletent aucunement une potentielle domination.
la possession de balle des lorientais, elle était surtout dans leur moitié de terrain. harcelés qu'ils étaient par nos attaquants et très gènes dans la relance, ils ont fait beaucoup de passe à 10 dans cette partie de terrain. ça gonfle forcément le temps de possession et le nombre de passes réussies, mais c'est totalement stérile.
de notre côté, les remontées de balles étaient nettement plus rapides et nécessitaient beaucoup moins de passes pour aller créer le danger ...
d'où à mon avis que les statistiques ne sont pas en corrélation avec notre impression.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 572
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient : Avant match

Message par Gianluca »

GorilleBlanc a écrit : 03 sept. 2023 16:42 Mais vraiment. Ça fait combien de temps qu’on a pas vu ce type de dynamique ? De solidité dans les combats ?
Ca va faire une 20aine d'années que je suis le HAC et pour moi... Jamais ! :hehe:
Le travail et la compétence du staff paient avec la durée.
Pourvu que ça dure !
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2947
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient : Avant match

Message par Bioubz »

philippe31 a écrit : 03 sept. 2023 17:00 Et 1ère Victoire en ligue 1 cette saison
Et 1ère victoire en Ligue 1 à Océane tout court. ;)
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1300
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient : Avant match

Message par Fabi1 »

Gianluca a écrit : 03 sept. 2023 18:42
philippe31 a écrit : 03 sept. 2023 17:24 Et très bonne opération au classement.
Pour l’instant 8 eme en attendant le dernier matche.
Tout à fait !
Reims et Metz se neutralisent
le FCNA a fait match nul hier aussi, tout comme Toulouse Clermont.
On a pris 2 points sur quasiment tous nos concurrents directs sur cette journée.
En ce moment, Montpellier et Strasbourg perdent...


Lorient, à certains moments, j'ai trouvé que c'était franchement pas des guerriers sur ce match.

Que du plaisir avec cette équipe !
:echarpe5:
Franchement oui, en deuxième mi temps surtout on leur est rentré dedans. quel engagement !!! Lorient, ça me semble une bonne équipe de ligue 1 qui s'est tranquillement embourgeoisee ... nous en face on présentait une équipe de morts de faim sortant de matchs aux couteaux de ligue 2 bien décidée à vendre chèrement sa peau ! peut être qu'au final on redescendra mais, c'est sur, on va se défoncer jusqh'au bout pour que ça n'arrive pas !!! Si on retourne en ligue 2, ce sera avec le sentiment que tout a été fait mais que ça n'à pas suffi ....
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Lost66
Division régionale
Division régionale
Messages : 92
Enregistré le : 04 juin 2023 17:52

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient : Avant match

Message par Lost66 »

Fabi1 a écrit : 03 sept. 2023 18:53nous en face on présentait une équipe de morts de faim sortant de matchs aux couteaux de ligue 2 bien décidée à vendre chèrement sa peau ! peut être qu'au final on redescendra mais, c'est sur, on va se défoncer jusqh'au bout pour que ça n'arrive pas !!! Si on retourne en ligue 2, ce sera avec le sentiment que tout a été fait mais que ça n'à pas suffi ....
Une équipe capable de faire tout ses matchs avec une telle discipline tactique et une intensité ne descendra pas
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 363
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par Sky&Navy »

Quel kif! Je ne vais pas faire un monologue de 20 lignes parce qu'au final il y a peu de choses à rajouter.
Juste bravo, et aujourd'hui, l'ensemble des joueurs y a mis les ingredients.
Vraiment une victoire au sérieux et aux valeurs, aucune contestation possible.
J'ai été quand même surpris des Lorientais que j'aurais imaginé un cran au dessus et surtout plus dans la maîtrise mais c'est aussi et surtout parce qu'on leur a laissé que des miettes.
Mention spéciale à Touré qui a fait un match de très haut niveau.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2947
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient : Avant match

Message par Bioubz »

waterproof a écrit : 03 sept. 2023 18:19
Merineferet a écrit : 03 sept. 2023 18:04 Elsner est assez pudique, il n'a pas voulu, malgré la chaleur, mettre Sabbi Daler. :siffle:
Énorme.!!! ( je parle du jeu de mots) 😁
Je confirme. Je n'ai pas eu besoin de la VAR pour la valider en triburne. :hehe:
"Deja, your head!" :hehe:
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1305
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par Manolo76 »


Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1305
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par Manolo76 »

4ème journée, Havre AC 3-0 FC Lorient

https://www.free-ligue1.fr/matchs/4-jou ... 03-09-2023
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 316
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par Lesage forever »

On est au niveau… et meme un peu plus!!! C'est ce qu’on peut dire pour clôturer ce premier cycle! Hate de voir la suite!
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1907
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par HACISBACK »

Quel match ! Quel bonheur !!!! Kuziaev je l'adore !!
Avatar du membre
HAC 75
Division régionale
Division régionale
Messages : 62
Enregistré le : 31 mai 2021 23:07

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par HAC 75 »

Bonsoir à tous,

Premièrement, bravo au HAC pour la victoire. Nos joueurs ont parfaitement profité de la létargie de la défense lorientaise.

Ensuite, je sais que mon avis ne va pas plaire et on va me traiter de rabajoie mais je suis inquiet. Sur les 4 matchs, je ne nous trouve bien faible. Je vais vous dire, à 0-0, pour moi Lorient était bien au dessus, et nous faisait mal dès qu'ils appuyaient un peu. C'était le cas aussi de Montpellier, Brest et Rennes. Alors certes, chaque équipe a des temps faibles et forts mais je trouve qu'on est énormément en réussite en ce début de saison sur ce point. Pour moi Desmas est trop moyen, Touré trop lent et Kuzaiev surcoté mais sauvé par ses buts. Alioui est en maximum de réussite mais ses matchs sont piteux. C'est ce que je regarde sur les débuts de championnat, au-delà des résultats. La saison dernière, après les premiers matchs, j'étais persuadé qu'on allait vivre une grande saison car nos contenus étaient très très bons malgré des résultats mitigés.

Vous allez me dire d'aller me faire foutre après ce message et je comprends. Je vous demande juste de relire ce message dans 5 matchs.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1907
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par HACISBACK »

Et quelle rentrée de Joujou, il est vraiment très bon et utile dans ce rôle de supersub à 20min de la fin ! 2 passes dé cet après-midi !
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4100
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par Merineferet »

@HAC 75, la vérité du jour ne sera pas forcément celle de dans cinq matchs.
Tu auras peut-être raison à ce moment là.
Mais il me semble difficile de parler de réussite sur ce match là.
Lorient n'a quasiment pas de tirs cadrés sur ce match là.
Desmas a fait parfaitement le taff sur ses rares ballons à négocier, sur ce match là.
Il me semble difficile de reprocher quoique ce soit à Toure et Kuzaiev sur ce match là.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Répondre