[REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4797
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par mHACcauv »

Abraxas76 a écrit : 13 oct. 2021 16:43 "Réuni en ce mercredi, le Conseil d’Administration de la LFP a entériné l’adoption d’un nouveau format pour la Ligue 1 avec le retour de la compétition à 18 clubs à partir de l’exercice 2023-2024. Autrement dit, les quatre moins bonnes équipes seront reléguées en Ligue 2 lors du prochain exercice (2022-2023) alors que deux clubs prendront l'ascenseur pour l'élite. Une saison à l'issue de laquelle il n'y aura donc pas de play-offs."
Source : Maxifoot

Donc... en cas d exploit de notre hac cette année, on serait en L1 pour la saison 2022-2023 avec 4 descentes, et donc evidement une saison durant laquelle il sera plus difficile de se maintenir que cette saison actuelle !!
Et si nous ne montons pas, la saison prochaine il n y aurait pas de play off et il faudra obligatoirement terminer dans les 2 premieres places pour acceder a la L1.
Bref, pas vraiment une bonne nouvelle pour nous et les clubs de L2 en général.
Et la ligue 2 sera à 22 ?
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1720
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Abraxas76 »

pas vu de communiqué a ce sujet.
mais judicueuse remarque ;)
ca sent surtout une bonne charrette de descente en national...
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par philippe31 »

Non, 4 descentes en National
cette saison la !
Je vous fiche mon billet qu’ils reviendront à 20 clubs en Ligue 1....
Pour libérer des dates ...Soit disant ...
Et la lIgue des champions va être revue aussi .
Ça sent vraiment le panier de crabe et la recherche de fric à plein nez , tout ça ...
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4797
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par mHACcauv »

Ce qui est marrant c'est qu'ils veulent se partager le gâteau à 18 au lieu de 20, sachant que les 19 et 20, touchent des miettes ... et que si il y a moins de matchs, forcément que les droits TV seront revus à baisse, donc ils espèrent récupérer des miettes de miettes ???

Je ne comprends pas la logique.

Et si c'est pour récupérer des dates, de toute façon, ils en ont déjà récupérer avec la Coupe en carton qui n'est plus jouée !
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par philippe31 »

Ce changement est demandé soit disant pour sécuriser l’economie des clubs ...
Du moins , c’est la raison officielle !
Depuis quand la LFP se préoccupe t elle des clubs et non de ses intérêts personnels et de l’argent entres autres ?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5647
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 14 oct. 2021 10:28 Ce qui est marrant c'est qu'ils veulent se partager le gâteau à 18 au lieu de 20, sachant que les 19 et 20, touchent des miettes ... et que si il y a moins de matchs, forcément que les droits TV seront revus à baisse, donc ils espèrent récupérer des miettes de miettes ???

Je ne comprends pas la logique.

Et si c'est pour récupérer des dates, de toute façon, ils en ont déjà récupérer avec la Coupe en carton qui n'est plus jouée !
Les droits TV ne seront pas renégocier avant 2024.

Pas convaincu que le passage à 18 entraîne une baisse des droits TV. A priori ça fait une affiche de milieu ou bas de tableau en moins chaque journée. On ne peut pas dire que ça fait baisser la qualité des affiches proposées. Surtout si en parallèle la L1 continue à proposer du spectacle comme cette saison.

Au contraire cela va entraîner des économies pour le diffuseur qui aura un match en moins à couvrir par journée et 4 journées en moins par saison.

Soit un total de 76 matchs en moins à couvrir.

C’est d’ailleurs Canal qui à la base à demander aux clubs de L1 de considérer un passage à 18.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3449
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par titanhac76 »

Ces 3 prochaines années vont etres très longues pour ces memes présidents qui on choisi Amazon au détriment de C+ qui ,ayant les droits de la champion's league , va pouvoir attendre tranquillou.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5647
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 15 oct. 2021 12:43 Ces 3 prochaines années vont etres très longues pour ces memes présidents qui on choisi Amazon au détriment de C+ qui ,ayant les droits de la champion's league , va pouvoir attendre tranquillou.
S’ils n’avaient pas choisi Amazon les droits auraient été encore plus faibles.

Il ne faut pas rêver ça fait une dizaine d’années que Canal n’est plus réellement intéressé par la L1. Déjà sous Hollande il avait fallu une interviention du président pour éviter que BeIn ne rafle tout allant à l’encontre des règles de l’appel d’offre.

De + Canal prends ces abonnés pour des pigeons:
Ils ont les droits pour diffuser certaines affiches, tous leurs abonnés n’ont pas nécessairement les chaînes anex de canal mais ils diffusent certains affichent sur un autre chaîne que le chaîne principale afin d’inciter leurs abonnés a payer davantage pour s’offrir le bouquet.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3449
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par titanhac76 »

Meven a écrit : 15 oct. 2021 14:58
titanhac76 a écrit : 15 oct. 2021 12:43 Ces 3 prochaines années vont etres très longues pour ces memes présidents qui on choisi Amazon au détriment de C+ qui ,ayant les droits de la champion's league , va pouvoir attendre tranquillou.
S’ils n’avaient pas choisi Amazon les droits auraient été encore plus faibles.

Il ne faut pas rêver ça fait une dizaine d’années que Canal n’est plus réellement intéressé par la L1. Déjà sous Hollande il avait fallu une interviention du président pour éviter que BeIn ne rafle tout allant à l’encontre des règles de l’appel d’offre.

De + Canal prends ces abonnés pour des pigeons:
Ils ont les droits pour diffuser certaines affiches, tous leurs abonnés n’ont pas nécessairement les chaînes anex de canal mais ils diffusent certains affichent sur un autre chaîne que le chaîne principale afin d’inciter leurs abonnés a payer davantage pour s’offrir le bouquet.
Perso j'ai pris le bouquet avec la coupe d'europe et avec sfr j'ai le championnat anglais gratuis mais pour en revenir à canal je pense que bein aurais pris le relais.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5647
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 15 oct. 2021 15:39
Meven a écrit : 15 oct. 2021 14:58
titanhac76 a écrit : 15 oct. 2021 12:43 Ces 3 prochaines années vont etres très longues pour ces memes présidents qui on choisi Amazon au détriment de C+ qui ,ayant les droits de la champion's league , va pouvoir attendre tranquillou.
S’ils n’avaient pas choisi Amazon les droits auraient été encore plus faibles.

Il ne faut pas rêver ça fait une dizaine d’années que Canal n’est plus réellement intéressé par la L1. Déjà sous Hollande il avait fallu une interviention du président pour éviter que BeIn ne rafle tout allant à l’encontre des règles de l’appel d’offre.

De + Canal prends ces abonnés pour des pigeons:
Ils ont les droits pour diffuser certaines affiches, tous leurs abonnés n’ont pas nécessairement les chaînes anex de canal mais ils diffusent certains affichent sur un autre chaîne que le chaîne principale afin d’inciter leurs abonnés a payer davantage pour s’offrir le bouquet.
Perso j'ai pris le bouquet avec la coupe d'europe et avec sfr j'ai le championnat anglais gratuis mais pour en revenir à canal je pense que bein aurais pris le relais.
Les deux s’etaient mis d’accord sur les prix.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2170
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Rodjor »

Meven a écrit : 15 oct. 2021 18:30 Les deux s’etaient mis d’accord sur les prix.
Alors ça par contre un accord entre eux j'ai un gros doute.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par philippe31 »

Moi J’ai Bein via Canal et en effet, ils ont l’air de s’etre Entendu sur les prix .
Ils sont associés.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5647
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Meven »

Rodjor a écrit : 15 oct. 2021 18:38
Meven a écrit : 15 oct. 2021 18:30 Les deux s’etaient mis d’accord sur les prix.
Alors ça par contre un accord entre eux j'ai un gros doute.
Techniquement il ne se sont pas mis d’accord sur les prix mais sur qui va diffuser quoi (ce qui revient au même).
Les deux ont soumis une offre en duo:

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 10298.html

Les deux étaient bras dessus bras dessous (jusqu’à ce que Canal décide de ne plus payer BeIn qui sous licenciait des matchs). Ils ont fait un pacte pour la L1/L2 comme la ligue des champions.

Donc oui les deux se sont plus ou moins arrangés pour payer le moins possible. Tout comme Orange SFR et Bouygues s’arrangeaient jusqu’à ce que Free débarque.
Amazon a tout fait valdinguer et c’est tant mieux.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3648
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 15 oct. 2021 20:25Amazon a tout fait valdinguer et c’est tant mieux.
Je ne vois pas en quoi c'est tant mieux ; avant on avait tout en payant Canal et Bein, maintenant il faut ajouter 19€ si on veut avoir la même chose qu'avant. Bonjour le tant mieux :(
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5647
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Meven »

Oui tant mieux car à ce rythme au prochain appel d’offre Canal et BeIn ne proposaient plus rien du tout.
Donc si c’est pour payer moins cher pour voir un championnat en carton je ne vois pas l’intérêt.

Amazon: 12,99 pour la L1 et L2, 5,99 euros pour des films et séries.

Combien pour l’abonnement canal + et canal + sport, sans aucun film et séries hormis celles qui passent sur canal?

Canal+ seul: 21 euros. Obligé de payer 14 euros supplémentaire rien que pour voir les matchs de L1 qui passent sur canal + sport, canal ayant décidé de mettre une partie des matchs sur sa chaîne de sport secondaire.

C’est Canal qui te prends pour un pigeon et non Amazon.
Il veulent payer moins (baisse des offres proposées, incitation à passer à 18 clubs pour avoir moins de matchs a diffuser et donc faire des économies) mais que toi tu paies +.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3648
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 16 oct. 2021 00:10 Oui tant mieux car à ce rythme au prochain appel d’offre Canal et BeIn ne proposaient plus rien du tout.
Donc si c’est pour payer moins cher pour voir un championnat en carton je ne vois pas l’intérêt.

Amazon: 12,99 pour la L1 et L2, 5,99 euros pour des films et séries.

Combien pour l’abonnement canal + et canal + sport, sans aucun film et séries hormis celles qui passent sur canal?

Canal+ seul: 21 euros. Obligé de payer 14 euros supplémentaire rien que pour voir les matchs de L1 qui passent sur canal + sport, canal ayant décidé de mettre une partie des matchs sur sa chaîne de sport secondaire.

C’est Canal qui te prends pour un pigeon et non Amazon.
Il veulent payer moins (baisse des offres proposées, incitation à passer à 18 clubs pour avoir moins de matchs a diffuser et donc faire des économies) mais que toi tu paies +.
Ben moi, avant Amazon, je payais 26€ pour avoir Canal+ et le pack sport avec Bein et Eurosport ; j'avais tous les matchs de L1 et L2 pour ce prix, je ne vois vraiment pas ce que j'y ai gagné. Si je veux voir la même chose, je dois payer 19€ pour avoir Amazon prime en plus. C'est la LFP qui me prend pour un pigeon.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4194
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Merineferet »

EXPAT95 a écrit : 16 oct. 2021 00:48C'est la LFP qui me prend pour un pigeon.
Cela ne serait pas son genre, voyons.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5647
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 16 oct. 2021 00:48
Meven a écrit : 16 oct. 2021 00:10 Oui tant mieux car à ce rythme au prochain appel d’offre Canal et BeIn ne proposaient plus rien du tout.
Donc si c’est pour payer moins cher pour voir un championnat en carton je ne vois pas l’intérêt.

Amazon: 12,99 pour la L1 et L2, 5,99 euros pour des films et séries.

Combien pour l’abonnement canal + et canal + sport, sans aucun film et séries hormis celles qui passent sur canal?

Canal+ seul: 21 euros. Obligé de payer 14 euros supplémentaire rien que pour voir les matchs de L1 qui passent sur canal + sport, canal ayant décidé de mettre une partie des matchs sur sa chaîne de sport secondaire.

C’est Canal qui te prends pour un pigeon et non Amazon.
Il veulent payer moins (baisse des offres proposées, incitation à passer à 18 clubs pour avoir moins de matchs a diffuser et donc faire des économies) mais que toi tu paies +.
Ben moi, avant Amazon, je payais 26€ pour avoir Canal+ et le pack sport avec Bein et Eurosport ; j'avais tous les matchs de L1 et L2 pour ce prix, je ne vois vraiment pas ce que j'y ai gagné. Si je veux voir la même chose, je dois payer 19€ pour avoir Amazon prime en plus. C'est la LFP qui me prend pour un pigeon.
En tout cas ca arrange Saada et canal + que des personnes comme toi pensent que tout est de la faute de la LFP.

Canal n’est pas fou. Il savent très bien que beaucoup de monde ferait l’économie du bouquet sport si les matchs qu’ils diffusent n’étaient que sur canal.

Encore une fois si Amazon a eut le droit c’est parceque 1) canal et BeIn ont voulu baisser drastiquement leurs offres et que 2) Saada a voulu se prendre pour le patron du foot français et voulait dicter ce que la ligue et les clubs français devaient faire.

Si ça avait été le Canal d’avant Bollore Saada pas sûr que la ligue aurait opté pour Amazon.
La ligue est LOIN d’être exempt de tout reproche mais pour le coup je pense qu’elle a pris la bonne décision. Le rapport de force n’était pas sain et c’est le foot français qui allait en pâtir.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3648
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 16 oct. 2021 08:00La ligue est LOIN d’être exempt de tout reproche mais pour le coup je pense qu’elle a pris la bonne décision. Le rapport de force n’était pas sain et c’est le foot français qui allait en pâtir.
En tout cas, si tout le monde fait comme moi, et les supporters et le foot français en pâtissent. Moi parce que désormais je regarde les matchs de L1 en streaming avec les moyens du bord et le foot français parce que je ne leur donne pas plus d'argent qu'auparavant. Personne n'est gagnant dans l'affaire ; la seule chose qu'a gagné la LFP dans l'affaire, c'est le développement du streaming illégal, je leur souhaite du plaisir au moment du renouvellement des contrats pour trouver des amateurs.

Mais bon si ça fait plaisir à la LFP de se dire qu'ils ont eu Canal + :-/
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5647
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 16 oct. 2021 09:41
Meven a écrit : 16 oct. 2021 08:00La ligue est LOIN d’être exempt de tout reproche mais pour le coup je pense qu’elle a pris la bonne décision. Le rapport de force n’était pas sain et c’est le foot français qui allait en pâtir.
En tout cas, si tout le monde fait comme moi, et les supporters et le foot français en pâtissent. Moi parce que désormais je regarde les matchs de L1 en streaming avec les moyens du bord et le foot français parce que je ne leur donne pas plus d'argent qu'auparavant. Personne n'est gagnant dans l'affaire ; la seule chose qu'a gagné la LFP dans l'affaire, c'est le développement du streaming illégal, je leur souhaite du plaisir au moment du renouvellement des contrats pour trouver des amateurs.

Mais bon si ça fait plaisir à la LFP de se dire qu'ils ont eu Canal + :-/
Pour un jeune étudiant ou au chômage qui a peu de moyen ça reste moins cher de prendre Amazon qui offre aussi des séries, films et docs (dont nombreux sur le foot) que le bouquet sport de canal (et tant mieux pour toi si tu l’as à 21 euros mais en tant que nouvel abonné c’est 34 euros).

Pas convaincu que l’arrivée d’Amazon entraine davantage de streaming bien au contraire.

Pour ma part (même si je ne représente pas forcément une majorité) ça me permet au contraire d’arrêter avec le streaming sauf… quand le match passe sur canal ou BeIn sur la L2.

Juste pour rappel: malgré le fait qu’Amazon ait fait une meilleure offre que Canal/BeIn le montant de l’ensemble des droits TV est aussi faible qu’en 2012-2016 qui représentait déjà une baisse par rapport aux offres précédentes.
Et encore on est arrivé à ce montant parceque certains lots détenus par Canal BeIn n’ont pas été renégociés. Et comme tu le sais BeIn et Canal voulait les renégocier.

Saada affirme que l’offre à diminué car la L1 a perdu en qualité depuis l’épisode COVID/Mediapro.

Questions pour toi: es tu d’accord avec lui trouve tu que cette saison et la saison dernière sont moins bonnes que les saisons précédente.

Si la réponse est oui: trouves tu normal de payer toujours le même prix ton abonnement?
Si la réponse est non: qu’est ce qui justifie le fait que Canal/BeIn ait fait une offre plus faible, tout en maintenant les meme prix leurs abonnements forçant même les gens à prendre le bouquet sport et non juste Canal + seul.
Modifié en dernier par Meven le 16 oct. 2021 12:00, modifié 1 fois.
Répondre