Attention a ne pas prendre à l’envers ce que j’ai dit.
Ce n’est pas un débat sur ce que moi je considère comme étant un bon ou mauvais supporter.
Au contraire je parlais de ceux qui eux sur les réseaux sociaux se considèrent comme de parfait supporters car eux ne critiquent pas les joueurs pendant la semaine et se permettent donc de faire des leçons de moral au premier supporter qui se montre critique.
J’ai juste dit que ceux qui se permettent de faire ce type de réflexion mais qu’on ne voit que rarement en déplacement et qu’on n’entend jamais chanter, ceux là me font légèrement tousser.
J’ai jamais dit que les parfaits supporters c’était uniquement ceux qui chantaient au stade.
Au contraire j’expliquais qu’on a chacun sa vision du supporterisme et que certains sont peut être très critiques en semaine mais en contre partie donnent beaucoup d’eux même le week end (j’en ai connu beaucoup).
Maintenant si certains d’entre vous se sentent visés quand je parle des donneurs de leçons, vous savez ce qu’on dit: “quand on se sent morveux on se mouche”
Le parfait supporter c’est peut être Olivia: elle a un nombre incalculable de déplacements et en public s’est toujours montrée extrêmement bienveillante vis à vis des joueurs ou des coachs.
Mais Olivia est unique.
En résumé pour ceux qui n’ont toujours pas compris; je ne me considère pas comme étant un parfait supporter, a la base je répondais à Momo qui disait, comme d’autres avant lui, que quand on supportait son club on ne devait pas se montrer critique.
Je suis tout à fait d’accord pour le stade mais sur le forum ou Twitter je considère que c’est différent.